Aller au contenu

[Tuto][Débutant] Ubuntu


Messages recommandés

Donc savez vous s'il existe une distro avec un serveur X, gestionnaire de bureau etc d'office avec l'install ?

Toutes.

Sur Debian aussi contrairement à ce que tu semble penser. Il suffit de cocher bureautique à l'install.

Sinon Ubuntu pour rester sur une base debian.

Ou Suse, Mandriva, Fedora, Mepix, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 471
  • Créé
  • Dernière réponse

T'as probablement rater l'étape de création d'utilisateur, si c'est le cas pour continuer l'install, tu dois la continuer manuelement.

Et ce en choisisant chaque étape dans le menu affiché.

Pour ton problème, il y a effectivement une étape de création d'utilisateur, le premier sera le root sur la machine.

Pour remedier à ça, je ne vois qu'une réinstall, et à l'étape cible, creer ton compte et ton mot de passe :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

salut!

oui je suis tjs vivant, mais à cause du boulot je passe moins souvent et puis le nouveau skin du forum me perturbe!

Amnésiac y a pas de prob pour le tuto, écrit ce qui te plait, poste ton message et je le mettre en page 1! :D

aller a+

tu peux les envoyer à tang-y [chez] wanadoo [point] fr :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'espère que les modo/admin vont le placer à sa juste valeur parmis les autres tuto sur distribution :D

Le message est lancé :D

j'attends juste qu'il y ait un truc un peu étoffé pour le mettre dans les meilleurs liens. Là c'est un peu vide à mon gout

la balle est dans votre camp :D

Et puis si j'oublie, tu peux m'envoyer un mp ^^

ps : j'ai supprimé le post de plarot_1 (c'était juste des compliments ^^), comme ca les post d'ipphy se suivent.

Ps2 : il peut y avoir plusieurs tutos par distrib (ex : 3 tutos pour Mandriva), c'est pas un problème, suffit de linker comme il faut ensuite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, euh j'espère que je dérange pas au milieu de vos histoire d'organisation :roll:

Voilà j'ai un problème avec les driver nvidia. Bon ubuntu je l'ai installé plein de fois et donc les driver aussi, et je n'ai jamais eu de problème (install avec les packages).

Or cette fois, apres l'install, je relance, j'ai bien le logo nvidia, je lance glxgears mais là... pas d'accélération 3d. les chtits engrenages tournent au ralenti et rien ne s'affiche dans la console (j'ai pas les fps quoi). Les écrans de veille en opengl rament aussi.

D'où cela pourrait il venir ? :mad2:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les fps c'est cette commande

glxgears -printfps

Donc tes fps, ça donne quoi ?

Bizarre j'ai jamais eu a mettre -printfps pour les avoir auparavant

Enfin bon enfait il me donne les fps habituels avec accélération. Apres avoir testé des jeux 3d, tout marche.

Bref désolé j'ai parlé trop vite, je me suis affolé sans vérifier comme il faut :transpi::D

Pour l'écran de vieille comme par hasard c'était le seul testé qui rame (fireworksx, qui marchait tres bien sous mandriva, donc ca reste pas normal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le coup j'ai testé cette fameuse Ubuntu (version Live CD, mais j'ai aussi téléchargé la version normale que je vais installer très bientôt, je pense)

le Windows de mon ancien PC faisait des misères, et même le CD d'install' de Windows ne fonctionnait plus (écran bleu)

bref, grâce à cette Live CD et quelques lignes de commande j'ai pu soigner ça sans tout formater :mdr:

en même temps j'ai fait un peu mumuse avec la distro et je dois dire que c'est vraiment pas mal (mais pas encore au niveau d'OS X :non: :non: :francais: )

To be continued (pour l'heure il y a Charmed !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...