Aller au contenu

[Tuto][Débutant] Ubuntu


Messages recommandés

  • Réponses 471
  • Créé
  • Dernière réponse

ca marche , en fait j'avais fait clic droit+ enregistrer sous, et le nom de fichier se terminait par .tar.bz2.tar, qui n'était pas reconnu, alors qu'en cliquant simplement sur le lien j'ai DL un fichier .tar.bz2 normal :yes:

merci pour les screeshot :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jetterai un coup d'oeil quant ce tuto aura avancé au cas ou j'ai des idées pour l'étoffer (eh ouais, avec toutes mes expériences de galères je trouverai surement quelque chose à ajouter :yes: )

idem pour moi vu tous les problèmes que j'ai eu je pourrais surement avoir quelques suggestions a faire vu mon expérience en la matiere (en tant que noob lol)

(tiens d'ailleurs j'y pense j'ai un nouveau problème .. @tte suite :yes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce topic car je viens de reinstaller ubuntu 5.04 suite à un changement de DD et j'ai qq soucis.

1/ J'ai mounté mes partitions windows impeccables mais maintenant des que je demarre je ne les ai plus en icone sur le bureau.

Je suis alle faire un tour dans editeur gconf , tout est bien coché pourtant dans -> apps -> nautilus -> desktop ->, je vois pas comment ajouter ces icones sur mon bureau.

2/ Ma carte son fonctionnait tres bien et maintenant elle ne veut plus rien savoir, pourtant elle est bien reconnue et je n'ai modifie dans les parametres son.

3/Mon imprimante epson cx5400 n'est pas reconnue malgré l'instal de cups, qqun a une idee?

Voila pour le moment

:ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Je profite de ce topic car je viens de reinstaller ubuntu 5.04 suite à un changement de DD et j'ai qq soucis.

1/ J'ai mounté mes partitions windows impeccables mais maintenant des que je demarre je ne les ai plus en icone sur le bureau.

Je suis alle faire un tour dans editeur gconf , tout est bien coché pourtant dans -> apps -> nautilus -> desktop ->, je vois pas comment ajouter ces icones sur mon bureau.

2/ Ma carte son fonctionnait tres bien et maintenant elle ne veut plus rien savoir, pourtant elle est bien reconnue et je n'ai modifie dans les parametres son.

3/Mon imprimante epson cx5400 n'est pas reconnue malgré l'instal de cups, qqun a une idee?

Voila pour le moment

:craint:

pour les rarcourcis je les ais crée et pour ma carte son j'ai le meme probleme que toi.

Elle fonctionnait tres bien et depuis 1 semaine je n'ai plus de son et je n'ai rien toucher sauf desinstaller adobe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je débute sur Ubuntu, j'essayerai d'aider ici dès que je pourrai. En tout cas pareil quelques problèmes de carte son (message au démarrage me disant qu'il ne peut pas initialiser le son, enfin je vous donnerai le mess au prochain boot.)

Autre désagrément, j'utilise tor et privoxy mais j'ai des sérieux lags, surtout sur les pages web, j'étais prévenu mais je me demande si y a pas moyen de faire mieux quand même car je les ai installé sur un xp et y a quasiment aucun lag.

Je vais essayer de me renseigner pour le son déja.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ni l'un ni l'autre :eeek2:

Trève de plaisanterie normalement ça devrait être le cas le 13/10

Bien moi j'y suis depuis 15 jours et tout va bien

Y'a que l'accélération 3D qui ne va pas bien mais bon pour moi c'est pas grave vu que je ne joue pas

En revanche la solution existe dans le dernier driver ati téléchargable depuis leur site :francais:

Pour en revenir a l'utilisateur root vous pouvez trés bien faire sudo -s -H et pour en sortir sudo -K

comme mentionné ici même

Moi en ce qui me concerne je suis sous breezy et ça fait 6 mois que j'y suis et que j'en suis extrêmement satisfait :yes:

Je dis une bêtise désormais les derniers drivers ATI a savoir les 8.16.20 sont disponibles via la commande apt-get ou bien synaptic :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

J'ai installé recemment la kubuntu DVD en y rajoutant (via apt) firefox car il n'était pas présent (il est quand même allé le chercher sur le DVD...) mon réseau fonctionne donc en filaire sans le moindre souci -je vaiis d'ailleurs rester en filaire- chose surprenante mon écran était reconnu a la bonne résolution (1400*900) mais, car il y a un mais, j'ai essayé d'installer les drivers nvidia en prenant soin de prendre gcc 3.4, cc et gcc, malheureusement malgès ceci il me dit le message suivant :

ERROR: Unable to find the kernel source tree for the currently running kernel.

Please make sure you have installed the kernel source files for your

kernel; on Red Hat Linux systems, for example, be sure you have the

'kernel-source' rpm installed. If you know the correct kernel source

files are installed, you may specify the kernel source path with the

'--kernel-source-path' commandline option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon drivers installés, 5600go correctement mise dans le xorg.cfg mais...pitit probleme a savoir au des résolutions il me met bien : 1440x900 mais au niveau de mon burreau je suis en 1280x800...y a t il un moyen pour forcer la résolution en 1440x900...sachant qu'avant l'install des drivers nvidia la résolution était correcte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...