Aller au contenu

Irlande, retrouvez-vous en Irelande


AirChtit

Messages recommandés

les runes étaient également l'écriture des Vikings :transpi: on notera d'ailleurs un certain nombre de parallèles entre l'univers de Tolkien et le panthéon viking, les sagas islandaises et plus généralement le folklore nordique (les trolls, tout ça, tout ça :D hé non, ils ne sont pas nés dans les commentaires de PC INpact :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les runes étaient également l'écriture des Vikings :smack: on notera d'ailleurs un certain nombre de parallèles entre l'univers de Tolkien et le panthéon viking, les sagas islandaises et plus généralement le folklore nordique (les trolls, tout ça, tout ça :dd: hé non, ils ne sont pas nés dans les commentaires de PC INpact :D )

Tolkien s'est inspiré de toutes les mythologies occidentales, y compris germaniques en particulier avec Siegfried et l'Anneau des Niebelungen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'voulais partir en irlande cet été, faire de la randonnée et du bivouac. Vous savez si y'a des trucs organisés ? J'ai googlisé un peu, mais pas trouvé grand chose :/

Une autre solution serait de faire son propre itinéraire et d'y aller "à l'arrache" ... mais je vais attendre d'avoir 21 ans pour pouvoir entrer dans les pubs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... j'ai un peu de famille en Irlande...Je peux vous donner des infos :

- vie effectivement plus chere qu'en France

- pays magnifique, en particulier quand vous partez vers la campagne

- en avion c'est "cheap" si vous trouvez des bonnes compagnies du style www.ryanair.com ou www.easyjet.com qui peuvent vous faire des prix défiant toute concurrence (du style 80� allez retour Lyon-Dublin)

- la bouffe est spéciale c'est clair mais pas mauvaise, par contre, viande assez chère et peu de légumes (enfin, des légumes chers quoi)

- ambiance des pubs réputée (ont a plus le droit de fumer dans les pubs depuis peu...)

- euh sinon, si vous avez d'autres questions je dois pouvoir y répondre!

fledah : comme je l'ai dit, l'avion ca peut être pas trop cher, par contre la vie à Dublin, ca taxe (ciné, pubs, hotels etc.) donc sois large sur les calculs :transpi:

salut aurait tu des infos concernant le btp je suis grutier a tour et il parait que c'est tres recherché a dublin ou ailleurs mais bon 47 ans 2 gosses vit en bretagne baraque sur les reins faut pas que je me plante toute info me serait utile by a plus

Bah écoute je connais l'Irlande pour avoir de la famille là-bas, mais j'y ai jamais passé beaucoup de temps. Et je ne connais pas franchement le statut des demandes d'emploi etc. , je n'ai pas encore l'âge de m'en inquiéter de toute façon :français:

Donc je ne pense vraiment pas pouvoir t'être de la moindre utilité, désolé :mdr2:

Bon courage si tu cherches à changer d'emploi :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut,

Je ressors ce post qui date un peu parce que je compte partir un mois en Irlande histoire de perfectionner mon Anglais ( prépa commerce oblige :chinois: ).

Le truc c'est que ça fait trois - quatre mois que je fais jouer des contacts pour trouver un job ( j'ai 18 ans ) et pas moyen.

On m'a donc conseillé de partir en freestyle : auberge de jeunesse + chercher un job sur place ( serveur ça serait l'idéal, et puis j'ai un niveau d'anglais plus que correct ).

Si vous avez déjà fait ce genre de truc ou si vous savez comment ça fonctionne là-bas, n'hésitez pas à écrire un petit mot :mad2: ( je pense aller dans la province de Cork).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez l'habitante ? Ca dépend à quoi elle ressemble :chinois: Bah je sais pas, je vais tenter le plan auberge de jeunesse. Mais bon si l'un de vous à déjà fait ça, ça m'aiderait d'avoir des conseils toussa, parce que bon ça me fait un peu flipper :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, c'est plutôt l'inverse, avant tout Tolkien était un excellent linguiste et il s'est plus que largement inspiré des runes (l'écriture mystique des anciens celtes, dont sont originaires les Irlandais qui venaient d'Ecosse si je me rappelle bien) pour créer l'écriture elfique.

Bonsoir,

Non, Tolkien s'est bien inspiré de langues celtiques pour l'elfe sindarin, mais il ne s'agit pas du rameau gaélique (gaélique/erse) mais du rameau britonnique (gallois/breton)...pour le Quenya, c'est le finnois qui lui a servi de base.

Quant aux Celtes, ils refusaient l'écriture pour tout ce qui était important, et les runes ne sont pas de leur culture , mais de celle des Nordiques, avec une valeur magique.Dans les rares occasions où les Celtes devaient écrire (type transactions), ils utilisaient soit une langue comprise par tous (latin) soit un alphabet "profane", l'Ogham.

Et les Irlandais en viennent pas d'Ecosse, ce sont les Ecossais qui viennent d'Irlande...plus précisément les Gaels, ou Scots (Scot-land)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...