Aller au contenu

Irlande, retrouvez-vous en Irelande


AirChtit

Messages recommandés

Je veux partir en Irelande pour vivre.

Je suis informaticien et ne connais personne sur place.

Me fous totalement de la ville tant que je pars. Evidemment belfast ou Dublin c'est mieux mais bon.

Alors en attendant qu'un jour mon rêve se réalise, pouvez-vous me dire si vous y avez été ce que vous en avez retenu (bien ou mal).

MICIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'irlande c'est trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop.................................... trop beau !

J'y suis allé il y a quelques années déjà et je compte bien y retourner.

Les pubs sont géniaux, l'ambiance est géniale... J'adore :oops:

Bon le seul petit problème c'est la bouffe.... enfin c'est spécial :yes:

Mais ca vaut largement le coup d'y aller. :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bouffe, je m'adapterai (en plus je cuisine bien donc ca ira), la bière bah la je suis encore en train de siffoner une paddington donc je m'y ferai.

En fait, j'aimerais bien trouver un contact la haut pour loger genre une semaine le temps de trouver un taf qui me paies un logement. C'est chaud à partir de rien et sans trop de thunes de partir à l'arrache.

Mais vu que je viens de finir mes études, je me dis que si je commence à travailler, jamais je ne artirai y vivre et j'en voudrai à vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que au niveau informatique Dublin ca va ,je connait 1 ou 2 personnes de mon IUT qui sont partis y vivre et on trouvé un job.

pour les gens qui y sont deja allé le voyage coute-il cher (on peut en parler en MP si vous voulez) ?

La vie coute-elle cher la bas ?

je compte partir en vacance la bas pendant 15 jours mais etant etudiant je voudrai savoir combien de mes euro durement gagné en juillet aout ca va me couter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et par hasard tes amis en IUT n'auraient pas un poste pour un autre IUT info qui traine?

Non parceque bon, tout contact est bon à prendre...

j'en ai aucune je pourrai au mieux te donner debut septembre le nom de l'entreprise ou il bosse mais je crois que c'est plus télécom / réseau , vus que mon DUT c'est Genie télécom rezo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... j'ai un peu de famille en Irlande...Je peux vous donner des infos :

- vie effectivement plus chere qu'en France

- pays magnifique, en particulier quand vous partez vers la campagne

- en avion c'est "cheap" si vous trouvez des bonnes compagnies du style www.ryanair.com ou www.easyjet.com qui peuvent vous faire des prix défiant toute concurrence (du style 80€ allez retour Lyon-Dublin)

- la bouffe est spéciale c'est clair mais pas mauvaise, par contre, viande assez chère et peu de légumes (enfin, des légumes chers quoi)

- ambiance des pubs réputée (ont a plus le droit de fumer dans les pubs depuis peu...)

- euh sinon, si vous avez d'autres questions je dois pouvoir y répondre!

fledah : comme je l'ai dit, l'avion ca peut être pas trop cher, par contre la vie à Dublin, ca taxe (ciné, pubs, hotels etc.) donc sois large sur les calculs :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Hum, l'Irlande c'est vraiment magnifique. :francais:

Il y a un an, j'y suis allé pendant 8 jours, c'était génial.

Je suis parti en avion, avec ma p'tite amie. Nous avions loué une voiture, nous avons parcouru au total 1200 miles soit 2000 km, ce qui nous a permis de faire le tour complet de l'Irlande (avec un passage tout au nord de l'Irlande du Nord).

La vie est effectivement plus chère qu'en France, un exemple avec les yaourts, de 60 centimes d'€uros à 1,52 € :-D

Les gens sont vraiment chaleureux et sympathiques.

Voici une petite photo de l'Irlande du Nord :

dsc006770ic.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'Irlande ça me tente bien aussi. ;)

Pour l'INfo c'est pas mal ya un équivalent de la silicon valley (mais je sais plus comment on l'appelle)

Un guide bien INtéressant du CIDJ ici (INclu, un guide pour la recherche d'emploi et plein d'autres trucs).

J'avais trouvé ça quand je cherchais à trouver un stage là-bas (jamais concrétisé :mdr2: )

Ps: Faut que j'arrête de me prendre pour un rédacteur de News avec mes IN :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai visité que Limerick :

Bientôt on trouvera des tee-shirts PCI partout dans le monde (Je reprécise :"Bientôt" :yes: )

18513.jpg

Les B&B c'est LA solution :up:

18514.jpg

Et l'Irish Breakfast : Même pas peur :yes:

18516.jpg

La Guinness "locale" n'a rien à goûter avec celle qu'on boit ici ! : Elle rend les photos toubles :transpi:

18515.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai visité que Limerick :

Bientôt on trouvera des tee-shirts PCI partout dans le monde (Je reprécise :"Bientôt" :up: )

18513.jpg

Les B&B c'est LA solution :transpi:

18514.jpg

Et l'Irish Breakfast : Même pas peur :yes:

18516.jpg

La Guinness "locale" n'a rien à goûter avec celle qu'on boit ici ! : Elle rend les photos toubles :pleure:

18515.jpg

La prochain fois, j'vous suis... non mais !!! :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

je reviens de 2 semaines en itinerance au Connemara, bilan:

- paysages tres tres joli (faut aimer les moutons :p ), faut absolument voir les iles d'Aran

- plutot du beau temps dans l'ensemble, mais en hiver ca doit etre sacrément humide!

- ne vous amusez pas à traverser hors des passages protégés si vous tenez à votre vie, parce que c'est des malades

- medecins pas tres efficaces par contre ("foulure? prenez des antibiotiques")

- tres belles maisons traditionnelles (immenses maisons voire ranchs)

- l'irlandais (la langue), ca m'a fait marrer à lire, ca ressemble à l'elfe du seigneur des anneaux

- ils tiennent à leur eau chaude (enfin dans les campings ou je suis allé)

- dans les tourbieres on s'enfonce facilement :/

- ils apprécient assez les francais

- j'ai pas vu de "racailles", ca fait plaisir

- impossible de trouver de la semoule...

- la Guiness cay bon, et c'est le sport national :roll:

en bref surtout du positif, je me suis bien marré, super paysages, meme si ca doit etre un peu deprimant en hiver (surtout en ville).

par contre pas de photos car probleme d'appareil (moi etre dégouté, elles etaient trop belles), j'essaierai de recuperer des photos de potes

voila :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas lu tout le topic (la flemme), mais en gros j'ai un pote qui, diplôme (d'informatique) en poche, est parti en Irlande, sans connaître qui que ce soit, un peu en vacances au début

bref en 2/3 semaines il s'est trouvé un taf et il est resté 6 mois là bas, les week-ends il visitait un peu partout, se tapait des balades à pied dans les collines, les falaises, il a trop kiffé

alors fort de son expérience je dirais : fais ta valise, part avec quelques CV et hop :)

pour partir à l'étranger ya rien de mieux que le hasard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Bon... j'ai un peu de famille en Irlande...Je peux vous donner des infos :

- vie effectivement plus chere qu'en France

- pays magnifique, en particulier quand vous partez vers la campagne

- en avion c'est "cheap" si vous trouvez des bonnes compagnies du style www.ryanair.com ou www.easyjet.com qui peuvent vous faire des prix défiant toute concurrence (du style 80� allez retour Lyon-Dublin)

- la bouffe est spéciale c'est clair mais pas mauvaise, par contre, viande assez chère et peu de légumes (enfin, des légumes chers quoi)

- ambiance des pubs réputée (ont a plus le droit de fumer dans les pubs depuis peu...)

- euh sinon, si vous avez d'autres questions je dois pouvoir y répondre!

fledah : comme je l'ai dit, l'avion ca peut être pas trop cher, par contre la vie à Dublin, ca taxe (ciné, pubs, hotels etc.) donc sois large sur les calculs :down:

salut aurait tu des infos concernant le btp je suis grutier a tour et il parait que c'est tres recherché a dublin ou ailleurs mais bon 47 ans 2 gosses vit en bretagne baraque sur les reins faut pas que je me plante toute info me serait utile by a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- l'irlandais (la langue), ca m'a fait marrer à lire, ca ressemble à l'elfe du seigneur des anneaux

Héhé, c'est plutôt l'inverse, avant tout Tolkien était un excellent linguiste et il s'est plus que largement inspiré des runes (l'écriture mystique des anciens celtes, dont sont originaires les Irlandais qui venaient d'Ecosse si je me rappelle bien) pour créer l'écriture elfique.

Enfin bref en s'en fout, juste pour dire que je veux y aller en Irlande, ma femme me tanne depuis des années pour que j'aille y bosser pour nous établir là-bas, mais j'avais pas le niveau d'anglais quand j'ai eu l'opportunité d'y travailler... :iloveyou:

Tiens je me :iloveyou:

:iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...