Aller au contenu

[LOGICIEL] [Centralisation] Opera

.BöD.

Messages recommandés

• Réponses 685
  • Créé
  • Dernière réponse

Bah moi j'avoue que j'ai zappé le truc, ce qui fait que ma v9 s'est installée en multi-user...

Elle est ou cette coche ? ils ont du bien la planquer pour que je la zappe...

C'est au moment ou tu choisis le répertoire d'installation. :chinois:

Euh sinon, tu as remarqué des lenteurs avec flash toi ? Ca m'énerve, j'ai la dernière version donc bon... C'est Opera qui sux avec...

Pour le classement des favoris, rien à faire. :roll:

Moi et ma facheuse manie de dégager un max de boutons dans les toolbars, j'avais viré celui d'AFFICHAGE dans la barre de gestion de favoris et le classement était mis en ordre descendant + par ordre de lecture :reflechis: d'où le bordel. :transpi:

Bah moi j'avoue que j'ai zappé le truc, ce qui fait que ma v9 s'est installée en multi-user...

Elle est ou cette coche ? ils ont du bien la planquer pour que je la zappe...

Pareil, j'ai parlé d'inattention mais vu que c'est un truc que je fais systématiquement (4 ans d'utilisation d'Opera et je ne sais plus quand est apparu ce paramètre), ça m'étonne d'être passé à côté.

Peut-être qu'on s'est fait envoûté par le choix de langue à l'install... smiles_11.gif

Ouai ca doit être ca... :D

Bon sinon ca va, il n'y a pas trop de casse pour tous ceux qui sont passés de la v8 a la v9... :mdr:

Apparement beaucoup de personnes sont passés a Opera pour tester la v9 si j'en crois les stats de mon site... j'ai +30% de visiteurs depuis la v9...

Ouai ca doit être ca... :transpi:

Bon sinon ca va, il n'y a pas trop de casse pour tous ceux qui sont passés de la v8 a la v9... :D

Apparement beaucoup de personnes sont passés a Opera pour tester la v9 si j'en crois les stats de mon site... j'ai +30% de visiteurs depuis la v9...

Et pas de blème avec les Flash ? :p

Oups, j'avais pas vu pour le flash... :francais:

Nan moi je n'ai constaté aucun problème... A savoir que je n'installe jamais une version d'Opera sur une autre...

Je sauvegarde les cookies, les favoris, les mdp de la baguette, etc... je désinstalle et j'installe la nouvelle version...

Pour la V9.01, tu l'a vu où ? :francais: Rien sur le site d'Opera...

Edit : Haaa, c'est une weekly ! Fait gaf, généralement c'est source de pas mal de surprises les weekly... :incline:

Oups, j'avais pas vu pour le flash... :francais:

Nan moi je n'ai constaté aucun problème... A savoir que je n'installe jamais une version d'Opera sur une autre...

Je sauvegarde les cookies, les favoris, les mdp de la baguette, etc... je désinstalle et j'installe la nouvelle version...

Pour la V9.01, tu l'a vu où ? :pleure: Rien sur le site d'Opera...

Edit : Haaa, c'est une weekly ! Fait gaf, généralement c'est source de pas mal de surprises les weekly... :keskidit:

Pas plus que les final... :pleure:

Je n'ai pas réinstallé par dessus non plus, j'ai remis juste certains fichiers de profile style les RSS, la configuration des barres d'outils, le favoris, les historiques et les choses du style. Je n'ai pas gardé le fichier de configuration, j'ai tout reconfiguré le reste moi même. :D

Il y en a d'autres qui ont aussi un problème du genre sur le forum officiel...

Je sais pas si ces questions ont déja été posé mais, est-ce qu'Opéra est rapide à son lancement et ne prend pas trop de Ram aprés avoir ouvert pas mal d'onglet ? (pas comme Firefox) Est-ce qu'il gère les extensions et les thèmes ? (comme Firefox) Et pour finir est-ce qu'il affiche les pages à la vitesse de l'éclair ? :chinois:

Opera me semble aussi rapide que Firefox. Peut-être même un chouilla plus ...

Point de vue ram, il en prend moins il me semble.

Pour ce qui est extension et thème, tu peux aller sur http://my.opera.com/community/customize/

J'ai l'impression que les pages s'affichent "un peu plus vite" que Firefox.

Enfin, c'est l'impression qu'il donne.

A chaque fois que j'ai utilisé Opera, je n'ai pas eu de bug ...

Et oui, ça fonctionnera très bien sur un Duron 800Mhz.

Même mieux que Firefox à mon avis, qui est un peu moins "réactif".

(Sur mon P733, Firefox se trainait vraiment quand j'ouvrais plusieurs onglets ... avec Opera ils s'ouvraient DIRECT)

mais, est-ce qu'Opéra est rapide à son lancement

Oui surtout la 9 même en ouvrant une session avec pas mal de fenêtre.

et ne prend pas trop de Ram aprés avoir ouvert pas mal d'onglet ? (pas comme Firefox)

Je ne sais pas par rapport à Firefox mais il prend pas mal avec le temps... Avec mes 28 onglets (répartis sur 3 fenêtres) il prend 125 Mo actuellement mais ça fait déjà un moment qu'il tourne - bah depuis que j'ai mis la version 9.01 donc dans les 24h environ.

Est-ce qu'il gère les extensions et les thèmes ? (comme Firefox)

Ultimate a déjà dis pour les skins, par contre il ne gère pas les extensions mais des widgets depuis la version 9... http://widgets.opera.com/

Et pour finir est-ce qu'il affiche les pages à la vitesse de l'éclair ? :chinois:

Non pas particulièrement mais par contre il va plus vite pour "page suivante" et "page précédente". :chinois:

au faite est-ce que Opera a le truc comme de IE7+ l'emplacement proteger

Tu peux expliquer un peu plus stp ? :zarb:

et est-ce que la 9.00finale n'est pas trop bugger

Non à part mon problème de lenteur avec les flash et peut-être une utilisation CPU un "peu" forte, ça va.

et ce qu'il marcherait bien sur un Duron 800MHZ,128mo de ram

XP ? Si oui déjà que 128 Mo c'est limite... Il te faudra désactiver le cache mémoire.

Sinon, si c'est 98/ME/2000 ça suffit mais reste à voir si ça tournera bien sur ces versions de Windows...

gavais la 8.54 mais elle bugger pas mal

Moi j'ai pas trouvé à part des problèmes de mauvaise gestion des CSS et des fonctions utiles qui n'existaient pas, je n'avais pas de soucis... Enfin si souvent il plantait au bout de plusieurs heures/jours et fallait le relancer. La version 9.01 à l'air bien plus stable.

Bonsour, j'ai un problème avec la final 9.00 : Le bandeau de pcINpact.com s'affiche ne tout petit en hauta droite.

Si je zoom à 120% ou au-delà, il rerend sa taille habituelle. Sinon, il est toujours tout petit. :s

J'ai essayé de recharger, bien sur.

Donc voilà, vous avez ce problème vous aussi ? C'est pas que ce soit super important, mais c'est chiant quand meme.

Théoriquement Opera est fait pour subir des installations successives, et la plupart du temps ca se passe super bien... :transpi:

Et défois ca se traduit par des trucs bizarres, comme ce qu'il t'arrive en ce moment... :yes:

Fait une install propre, ca va super vite et aprés tu peux récupérer tes cookies, mdp baguette, signets, etc... en copiant les bons fichiers : http://www.opera-fr.com/sauvegarder-opera.php

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...