Aller au contenu

Pour une rubrique [Science]


shark_atlantis

Etes vous pour une rubrique "Science" sur PCI?  

241 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 213
  • Créé
  • Dernière réponse
si une rubrique scientifique ou une rubrique "sérieuse" voit le jour pour spleeter bla², je propose qu'on renomme le topic des geeks scientifiques en bar des geeks scientifiques.... non ? :yes:

Je crois que c'est ce qu'on a déjà plus ou moins dit, une rubrique "science" seulement, bien qu'elle puisse être d'une extrême richesse, serait trop limitée, et il est évident qu'une rubrique de ce genre devrait avoir un champ assez élargi...

ce qui n'est pas impossible bien sur :yes:

pour le bar dans boites à idées....

euh, en vérité, j'ai du mal à en saisir l'intérêt pour le coup :transpi:

les bars sont plutôts pour les sections dont la thématique est suceptibles de fédérer un certian nombres de personnes qui pourront ainsi y développer des discussions d'odre général sur le thème de la section...

je suis pas franchement certain que "boite à idées" se prête à ça :chinois:8):francais::yes:

par contre il est évident qu'une future rubrique reliée à blabla aurait son bar (voire ses bars...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour suivre la chimie, ne compte pas sur moi! :yes:

bof, moi non plus au départ, j'étais pas pour...

Pis c'est venu après... au départ, je l'ai dit, j'étais en PT donc physique et méca

pis la chimie qu'on enseigne au lycée et au premier cycle, c'est pas de la chimie... c'est de la chimie des solutions... Faut pas tout confondre...

Doc', espik lui, les flurorures tout ça tout ça.. (dsl, docE je sais pas ur quoi t'as fait la tienne, de these)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est ce qu'on a déjà plus ou moins dit, une rubrique "science" seulement, bien qu'elle puisse être d'une extrême richesse, serait trop limitée, et il est évident qu'une rubrique de ce genre devrait avoir un champ assez élargi...

ce qui n'est pas impossible bien sur :ouioui:

c'est bien ce que j'avais compris du débat précédent mais vu que Shak continue de parler de rubrique science j'avais un doute...

pour le bar dans boites à idées....

euh, en vérité, j'ai du mal à en saisir l'intérêt pour le coup :D

les bars sont plutôts pour les sections dont la thématique est suceptibles de fédérer un certian nombres de personnes qui pourront ainsi y développer des discussions d'odre général sur le thème de la section...

je suis pas franchement certain que "boite à idées" se prête à ça :fou::ouioui::byebye::francais:

en fait ça serait utile pour signaler des bugs mineurs ... par exemple l'autre fois j'ai signalé un problème de mise en page sur les news pour ceux qui adbloquaient, ou encore là un problème d'alignement des limites de posts avec l'avatar d'UltraWatt et j'était bien embêtée pour savoir où poster... vu que ça ne méritait pas la création d'un topic... si pas bar alors penser à des topics qui centralisent ce genre de problèmes (genre celui pour prix du net maintenant), un pour le foum et un pour le site, non ? :zarb:

par contre il est évident qu'une future rubrique reliée à blabla aurait son bar (voire ses bars...)

ahhhhh :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est ce qu'on a déjà plus ou moins dit, une rubrique "science" seulement, bien qu'elle puisse être d'une extrême richesse, serait trop limitée, et il est évident qu'une rubrique de ce genre devrait avoir un champ assez élargi...

ce qui n'est pas impossible bien sur

pour le bar dans boites à idées....

euh, en vérité, j'ai du mal à en saisir l'intérêt pour le coup

les bars sont plutôts pour les sections dont la thématique est suceptibles de fédérer un certian nombres de personnes qui pourront ainsi y développer des discussions d'odre général sur le thème de la section...

je suis pas franchement certain que "boite à idées" se prête à ça   

par contre il est évident qu'une future rubrique reliée à blabla aurait son bar (voire ses bars...)

c'est bien ce que j'avais compris du débat précédent mais vu que Shark continue de parler de rubrique science j'avais un doute...

en fait ça serait utile pour signaler des bugs mineurs ... par exemple l'autre fois j'ai signalé un problème de mise en page sur les news pour ceux qui adbloquaient, ou encore là un problème d'alignement des limites de posts avec l'avatar d'UltraWatt et j'était bien embêtée pour savoir où poster... vu que ça ne méritait pas la création d'un topic... si pas bar alors penser à des topics qui centralisent ce genre de problèmes (genre celui pour prix du net maintenant), un pour le foum et un pour le site, non ?

ahhhhh  :D

Vous vous embrouillez pour rien là! :fumer:

et au même temps on tourne en rond :non:

Je vous rappelle que les inpactiens qui ont voté 70% "pour" (sur 80 votes) ont voté pour une nouvelle rubrique dédié à la [sCIENCE]!!

Aussi (au cas où vous l'aurai oublier): ce sondage à été creer pour confirmer l'envie des inpactiens d'une nouvelle rubrique [science] :roll:

Et si vous n'avez pas tout lu sur l'ancien débat, je vous rappelle que si une nouvelle rubrique (sans thème précis) est creer, les boulets ne feront aucune différence entre les 2 blabla :fou:

*******

On conclusion: ce sondage est fais pour confirmer l'envie des inpactiens sur la création d'une nouvelle rubrique [science] :chinois:

alors ne déformons pas les fais (cf: postes du début du sondage) :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps, depuis plus de deux ans en ce qui me concerne, j'ai eu l'occasion de voir créer ou de créer des rubriques du forum, de voir des rubriques récolter un succès INpressionnant (Linux en particulier) et d'en voir certaines mourir et d'autres être en passe de rendre l'âme...

et donc, si j'insite sur le fait que "science" (tel qu'on peut la pratiquer dans le topics des geeks scientifiques...) c'est trop restreint, c'est pas pour ne pas créer une nouvelle rubrique, mais pour s'assurer de créer un rubrique pérenne... :chinois:

tu saisis la nuance?

Donc je crois que l'orientation qu'il faudrait donner au topic, c'est une réflexion pour créer une rubrique à caractère scientifique i.e. dans laquelle se tiennent des débats argumentés et construits...

Afin de laisser libre cours aux débats scientifiques, mais sans exclure ceux qui voudraient développer des débats construits mais dont le caractère, de prime abord, n'est pas scientifique... (parce qu'au fond un véritable débat a toujours un côté scientifique je crois...)

Si c'est pour faire une rubrique "science : la physique la chimie et les maths" c'est pas la peine à mon avis :roll:

enfin au moins, quand t'as une idée en tête, tu l'as pas ailleurs :fumer::non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je crois que l'orientation qu'il faudrait donner au topic, c'est une réflexion pour créer une rubrique à caractère scientifique i.e. dans laquelle se tiennent des débats argumentés et construits...

Afin de laisser libre cours aux débats scientifiques, mais sans exclure ceux qui voudraient développer des débats construits mais dont le caractère, de prime abord, n'est pas scientifique... (parce qu'au fond un véritable débat a toujours un côté scientifique je crois...)

Si c'est pour faire une rubrique "science : la physique la chimie et les maths" c'est pas la peine à mon avis :chinois:

Après avoir lu ton argumentation.. je maintien tout de même la mienne

Quand on est au milieu du chemin, se retourner est une lacheté, tant qu'on a pas eu une réponse définitive à ce qu'on voulais..

En résumé, chacun à son point de vue, je respecte le tiens comme je respect le mien..

Le sondage est encore ouvert .. donc rien n'est gagner d'avance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut voir à quoi on limite la science :mdr:

j'aurais bien vu un "science, nature et societe" ou on caserait les topics comme "l'homophobie, la fourrure ou l'existence des extrateressetre"

parce "science" tout court c'est tres limité (et puis parler proco ya hardware pour les telephone ya aussi une section :sucre: )

on dirait une incitation au ban :byebye:

:p

Ouep,

bonne idee la science moi j'aurait bien vu une rubirque science/nature/societe/culture generale/information d'interet general..............

bref les choses que les gens interesses aimeraient savoir (le net autoroute de l'information est aussi fait pour ca) mais dans le sens facile a comprendre et a debattre.

Donc une rubrique comme-ca oui mais a la portee de tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc une rubrique comme-ca oui mais a la portee de tout le monde.

(j'aurait quelquechose sous le coude eventuellement concernant notre societe actuelle ou societe et science s'y mele tres bien tout en etant tres abordable pour tout public j'attend d'avoir bien observe le forum pour m'assurer que personne n'a deja aborde la meme chose ou va le faire).  :yes:

N'oublions pas que la rubrique [science] sera faîte par les inpactiens, pour les inpactiens..

Et si on parlera de divers sujets scientifiques, pourquoi pas aborder leurs INpact sur notre vie.. :incline:

C'est pas mal comme idée :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas que la rubrique [science] sera faîte par les inpactiens, pour les inpactiens..

Et si on parlera de divers sujets scientifiques, pourquoi pas aborder leurs INpact sur notre vie.. :mdr2:

C'est pas mal comme idée :D

ah ben oui évidemment je ne vois pas ça autrement, par et pour les INpactiens :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Je pense à faire un logo pour la future rubrique [science] (qui sera temporerement le logo de ce sondage :oops: )

Pour le mettre dans les signatures..

Hélas, je ne suis pas très doué dans les manipulations d'images, je me demandais si quelqu'un qui a les compétances nécessaire, accepterais de fabriquer un petit logo tout simple sur le thème de la rubrique [science] pendant son temps libre..

ça serais vraiment sympa :transpi:

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Moi je suis pret à écrire des articles pour fournir une telle rubrique.

Je vote donc OUI et je me propose pour rédiger deux trois conneries scientifiques comme par exemple pourquoi Bozo le clown ne nous fait-il pas rire???

Ou encore pourquoi la polygamie n'est-elle pas un mal?

Sinon on peut toujours aborder des sujets plus INteressants comme pourquoi pas : "Le génotype ou la carte d'identité de l'être humain"...

En tous las cas, je répondrai présent à un appel de la science.

Après tout l'informatique est une science qui découle d'une multitude de connaisances dans tous les domaines.

Et puis, je pense qu'un des points communs aux informaticiens est la curiosité, donc l'envie d'apprendre toujours plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai voté contre...

Tout simplement parce que je trouve que c'est HS vis à vis du genre de site qu'est PCI

Il y a blabla pour tout le HS, ça suffit pas ?

Et franchement ça va devenir super sérieux, on aura plus l'ambiance de Blabla dans cette partie du Forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les fans de la Science, les illuminés de la technologie, les chercheurs avides de savoir (plein d'espoir), voilà un logo pour faire connaître ce sondage à toute la communoté dans toutes les rubriques:

:chinois: Image 48*48 1115388249.1280044.jpg: copiez cette ligne dans votre signature:

[URL=http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=45571][IMG=http://www.image-dream.com/membre/up/shark_atlantis/1115388249.1280044.jpg][/URL]

:craint: Image 120*120 1115389724.120.jpg:copiez cette ligne dans votre signature:

[URL=http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=45571][IMG=http://www.image-dream.com/membre/up/shark_atlantis/1115389724.120.jpg][/URL]

Pour qu'un jour nous ayons une rubrique à part où nous pourrons débatre, développer nos idées, et contribuer à l'avenir de ce monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...