Aller au contenu

Pour une rubrique [Science]


shark_atlantis

Etes vous pour une rubrique "Science" sur PCI?  

241 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Salut tout le monde,

En vue d'élargir le public visitant pci, je propose de creer une rubrique "Science", qui parlera de tout ce qui s'y réfère, depuis notre petit téléphone portable jusqu'au microprocesseur et ampli qui le composent :mdr:

En passant par les scientifiques qui ont voué leur vie pour notre plaisir.

Je tiens à préciser que la future rubrique ne serai en aucune manière, un lieu pour résoudre les devoirs d'écoles, peut être juste pour éclairer sur des points fondamenteaux.

Et sera par la même occasion une référence pour les surfeurs avide de savoir :mdr2:

Pour plus d'infos, --> "boîte à idée" au:

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...=0entry879689

Merci de bien vouloir laisser vos avis, et de voter, ça servira d'appuie à ma requete pour les admins.

P.S: J'éspère que ce sujet ne sera pas fermer par les admins ou les modos illico presto :p

Laissez au moins aux inpactiens leur droit de s'exprimer :fumer:

:malade:Voilà l'arrivée tant attendu des nouveaux logos: Ici et

sur ce

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 213
  • Créé
  • Dernière réponse

Je suis plutôt d'accord avec Scara dans son post qui suit le tien dans le lien que tu as mis dans ton post (vous suivez ? :mdr2:ici pour ceux qui n'ont pas suivi)

D'autant plus que lorsque l'on "connait" un peu les sciences (et sans aucune prétention) on se rend compte qu'il faut un certain bagage et une certaine précision pour pas dire de conneries.

De ce fait, on se rend vite compte que le public "apte" à répondre relativement sérieusement se réduit beaucoup (je parle tourjours sans prétentions et plutôt de la physique/chime que des mathématiques/algorithmies que je ne connais/maîtrises pas du tout).

Je ne pense pas du tout de manière élitiste, c'est juste mon impression personnelle quand je lis des posts (ici ou ailleurs) là-dessus. (Sans parler de la complexité qui devient assez vite importante quand on creuse un tant soit peu n'importe quel sujet).

(allez je retroune à ma loi de Wien biggol.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tout n'est pas que d'être pour la rubrique, mais aussi et surtout d'y participer :cheat:

faut voir à quoi on limite la science :malade:

j'aurais bien vu un "science, nature et societe" ou on caserait les topics comme "l'homophobie, la fourrure ou l'existence des extrateressetre"

parce "science" tout court c'est tres limité (et puis parler proco ya hardware pour les telephone ya aussi une section :mdr: )

P.S: J'éspère que ce sujet ne sera pas fermer par les admins ou les modos illico presto :fumer:

on dirait une incitation au ban :mdr2:

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que ce serait sympatique de pouvoir s'exprimer sur des sujets qui tiennent au coeur de certaines personnes ici.

C'est vrai qu'une ruibrique serait plus agréable à manier.

Cependant, j'ai peur qu'il n'y ait pas assez de mon pour y participer :-D

nonas, pour une fois, je ne suis pas d'accord avec toi. Certes, il faut un certain bagage pour pouvoir suivre à partir d'un niveau beaucoup plus simple que l'on ne voudrait l'accepter, mais il n'est pas interdit de demander des explication, ni de les obtenir.

Ou alors c'est la mort de toute pédagogie :craint:

Il y a quelques personnes ici qui savent beaucoup de choses que j'aimerais bien comprendre. Crois-moi, ce n'est pas parce que je n'ai pas le niveau que je vais me priver de leur poser toutes ces questions :mdr:

maintenant, je ne sais pas s'il y aura suffisament d'INpactiens pour suivre ce mouvement.

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que ce serait sympatique de pouvoir s'exprimer sur des sujets qui tiennent au coeur de certaines personnes ici.

C'est vrai qu'une ruibrique serait plus agréable à manier.

Cependant, j'ai peur qu'il n'y ait pas assez de mon pour y participer :-D

nonas, pour une fois, je ne suis pas d'accord avec toi. Certes, il faut un certain bagage pour pouvoir suivre à partir d'un niveau beaucoup plus simple que l'on ne voudrait l'accepter, mais il n'est pas interdit de demander des explication, ni de les obtenir.

Ou alors c'est la mort de toute pédagogie :incline:

Il y a quelques personnes ici qui savent beaucoup de choses que j'aimerais bien comprendre. Crois-moi, ce n'est pas parce que je n'ai pas le niveau que je vais me priver de leur poser toutes ces questions :mdr:

maintenant, je ne sais pas s'il y aura suffisament d'INpactiens pour suivre ce mouvement.

;)

Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas poser de questions (ok, je me suis exprimé trop vite :chinois: ) bien au contraire seulement ce que je crains ce sont des réponses mal apropriées de personnes maitrisant mal le sujet. Biensûr, il y aura toujours quelqu'un pour corriger les erreurs/inexactitudes mais on connait bien les limites de l'automodération (même entre gens civilisés et discutant posemment d'un sujet sérieux).

Ce qui me fait peur aussi c'est le manque de recherche de certains (je me souviens vaguement de topics style "comment je rends mon cpu supraconducteur" :yes: ).

Enfin, euh, c'est que des plans sur la comète :incline: si cette rubrique existe un jour, je serais bien entendu heureux d'y participer et de faire partager le peu de savoirs que j'ai. :-D

Je suis juste très critique concernant la rigueur et l'exactitude des propos qui pourront y être tenus (envers moi le premier)

Bon j'arrète là parce que je comprends pas moi même ce que j'écris ni ce que je veux écrire :gné: (et puis je vois noir ce soir ;)) <= excuse bidon inside... :eeek2:

A Ciao Bonsoir !

PS: je vote 'pour' :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas poser de questions (ok, je me suis exprimé trop vite :yes: ) bien au contraire seulement ce que je crains ce sont des réponses mal apropriées de personnes maitrisant mal le sujet. Biensûr, il y aura toujours quelqu'un pour corriger les erreurs/inexactitudes mais on connait bien les limites de l'automodération (même entre gens civilisés et discutant posemment d'un sujet sérieux).

Ce qui me fait peur aussi c'est le manque de recherche de certains (je me souviens vaguement de topics style "comment je rends mon cpu supraconducteur" :craint: ).

Enfin, euh, c'est que des plans sur la comète :-D si cette rubrique existe un jour, je serais bien entendu heureux d'y participer et de faire partager le peu de savoirs que j'ai. :mdr:

Je suis juste très critique concernant la rigueur et l'exactitude des propos qui pourront y être tenus (envers moi le premier)

Bon j'arrète là parce que je comprends pas moi même ce que j'écris ni ce que je veux écrire :gné: (et puis je vois noir ce soir :incline:) <= excuse bidon inside... :chinois:

A Ciao Bonsoir !

PS: je vote 'pour' :-D

vu sous cet angle, tu n'as pas tort...

mais le point positif, c'est qu'il n'y aura que tres peu de bourdes dites sur la chimie :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai voté contre.. mon opignon (faute spéciale dédicace pour :fete:) a été donnée en lien par nonas :mdr:

je ne pense pas que ça tienne la route pour l'instant.. quand on voit comment le topic des Geeks Scientifiques tombe régulièrement dans les bas-fonds de pci.....

si elle ouvre et que ça marche.. tant mieux... et j'y participerais bien volontier dans la mesure de mes moyens (en gros sur les sujets que je connais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on voit comment le topic des Geeks Scientifiques tombe régulièrement dans les bas-fonds de pci....

Peut-être (je dis bien peut-être) que les personnes ayant les capacités d'y poster ne le font pas car croyant (faussement ?) qu'il s'agit d'un topic exclusif à Mike et qulques autres personnes.

Une rubrique augmenterait peut-être ( :fete: ) le nombre de personnes pouvant potentiellement donner leur(s) avis sur les sujets se raccordant à la science en sens large.

Cependant il faudrait définir précisément ladite rubrique non ? :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

shark : c'est la science en général qui peut être abordée dans le topic des Geeks Scientifiques ;)

Nil : si tu as raison alors oui une rubrique spécifique est une bonne idée :fete:

mais déjà il faudrait que les gens en connaissent l'existence en fait du topic des Geeks Scientifiques.. et ça mepermet d'ammener un autre sujet : les topics INportants de Bla² :D

il y a assez peu de topics de référencés en "meilleurs liens " (ou je sais plus l'appellation).. et ça serait pas mal de remettre ça à jour non ?

ça éviterai un certain nombre de topic doublons et ça pourrait peut-être permettre à certains de survivre....

par contre ça va etre du boulot de référencer les topics INtéressants de bla² :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'aborder la science en générale, donnera plus de possibilité de sujets à traiter, donc plus de monde qui vas fréquenter et donc poster :mdr:

Je ne suis pas contre ton idée, mais c'est quoi que tu appelles la "science" ?

Entre les autodidactes et les diplômés, il y a parfois un monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas contre ton idée, mais c'est quoi que tu appelles la "science" ?

Entre les autodidactes et les diplômés, il y a parfois un monde.

Pour moi, la Science, avant que ce ne soit un choix de carrière, c'est avant tout un état d'ésprit, une façon logique de penser,

c'est le domaine qui a permis à nos ancêtre de comprendre le pourquoi du comment, de savoir utiliser l'environnement pour la cause humaine,

d'ajouter le confort à la vie, et de promouvoir la communication,

en résumé: la science est pour moi, une carrière, une réponse à mes questions les plus absurde, et surtout une raison de vivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une rubrique science me paraît représenter un champ trop restreint perso...

cela dit je crois qu'il y'a vraiment une envie d'avoir un blabla qui est ce qu'il est, et un salon de discussion plus calme et sérieux dans lequel on peut discuter d'orientation scolaire, de science, de société, pourquoi pas de politique etc etc ...

peut-être je me trompe mais j'ai l'impression de percevoir un désir assez net de ce côté....

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...