Aller au contenu

Pour une rubrique [Science]


shark_atlantis

Etes vous pour une rubrique "Science" sur PCI?  

241 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 213
  • Créé
  • Dernière réponse

Bon alors pour en revenir au bon ti vieu caillou qui se trainballe dans l'espace (ref: topik :astéroide 1997 XF11 collision en 2028?, The Topi) moi j'ai entendu dire que ce serai plutot prévu pour 2012 :D , enfin les dates ça reste a voir, surtout que je suis pas voyante. Bref l'idée du missile pour une quelconque destruction du caillou, me semble pas etre la meilleure, étant donner que le missile n'aura pas pour but de détruire completement l'asteroide mais plutot de "faire de la semence" de cet astéroide. Si jamais il doit tomber, autant qu'il tombe entierement plutot que de semer ici et la les débrit qu'aura causé le "missile" bref se sera pire, car se sera a divers endroit aulieu que tout soit regrouper en un seul :mdr::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, comme le dit :8 dans ce post, PCI a une vocation INformatique avant tout et, personnellement, je ne le vois pas se transformer en forum généraliste.

Mon avis est que ce forum est aussi fréquenté en majorité par des gens qui se rapprochent du geek moyen, et qui s'intéressent à un peu tout ce squi see rapphoche des sciences (et d'autres choses d'ailleurs).

Cela leur donnerait un lieu d'expression pour parler de ces sujets, pour que tous ceux qui se posent des questions, et permettrait à tous ceux qui sont super calés dans leurs domaines respectifs d'avoir le plaisir d'étaler la confiture... euh, non c'est pas ca... d'avoir le plaisir de partager leurs connaissances avec des gens qui auront le plaisir de les découvrir.

Ce n'est peut-être pas la vocation du forum, mais c'est un sujet qui intéresse une bonne partie de la population du forum.

Voilà mon avis. :boulet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis est que ce forum est aussi fréquenté en majorité par des gens qui se rapprochent du geek moyen, et qui s'intéressent à un peu tout ce squi see rapphoche des sciences (et d'autres choses d'ailleurs).

Cela leur donnerait un lieu d'expression pour parler de ces sujets, pour que tous ceux qui se posent des questions, et permettrait à tous ceux qui sont super calés dans leurs domaines respectifs d'avoir le plaisir d'étaler la confiture... euh, non c'est pas ca... d'avoir le plaisir de partager leurs connaissances avec des gens qui auront le plaisir de les découvrir.

Ce n'est peut-être pas la vocation du forum, mais c'est un sujet qui intéresse une bonne partie de la population du forum.

Voilà mon avis. :boulet:

Et BlaBla (dans ses topics sérieux) est là pour ça :8

Ce que je veux dire c'est que si on commence à faire une rubrique "Sciences" (avec un 'S') pourquoi ne pas faire une rubrique "Electronique" demandée plusieurs fois déjà, une rubrique "Jardin", une rubrique "Régimes" etc... :eeek2:

Ce qui compte en fait c'est le nombre de personnes qui s'impliqueraient, certes depuis deux jours, il y a quelques topics 'scientifiques' mais je ne suis pas sûr qu'à long termes la rubrique soit viable.

Bref, dans un premier temps les préfixes me semblent une bonne solution pour quantifier les choses, après si il y a effectivement beaucoup de topics, pourquoi pas une rubrique indépendante. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis est que ce forum est aussi fréquenté en majorité par des gens qui se rapprochent du geek moyen, et qui s'intéressent à un peu tout ce squi see rapphoche des sciences (et d'autres choses d'ailleurs).

Cela leur donnerait un lieu d'expression pour parler de ces sujets, pour que tous ceux qui se posent des questions, et permettrait à tous ceux qui sont super calés dans leurs domaines respectifs d'avoir le plaisir d'étaler la confiture... euh, non c'est pas ca... d'avoir le plaisir de partager leurs connaissances avec des gens qui auront le plaisir de les découvrir.

Ce n'est peut-être pas la vocation du forum, mais c'est un sujet qui intéresse une bonne partie de la population du forum.

Voilà mon avis. :transpi:

Je partage ce point de vue :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca n'empeche que c'est un con.... et je suis soft icon_rolleyes.gif

nan il n'est pas con :mad2:

il ne disait pas ca de manière misogyne (chais pas comment on écrit ce mot), c'était juste un constat qu'il avait fait, d'ailleurs c'était plus un "souci de propreté" qu'une "envie de faire le ménage"!

De plus il n'hésitait pas à rabaisser les mecs qui se la pétait en leur rappelant que le lion peut s'accoupler 80 fois par jour :chinois:

edit: pourquoi ce topic est dans Hardware :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression, que de toute façon, avec l'augmentation du nombre d'INpactiens, le forum se généralise de lui même.

Il part de l'informatique, mais ses tentacules vontbien au-delà... :zarb:

(faut que j'arrête les films d'horreur - la parano sur les brevets logiciel ne m'aura pas réussi :eeek2: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens pour la rubrique, je commence déjà à imaginer un petit logo dans les signatures:

genre avec des éprouvettes et un atôme avec une rotation de plein d'electrons autour :D

P.S: A méditer :D

les electrons ne tournent pas autour du noyau... déplacement chaotique, absence totale de trajectoire, probabilité de présence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les electrons ne tournent pas autour du noyau... déplacement chaotique, absence totale de trajectoire, probabilité de présence...

Tu veux dire tournent :transpi:

Ouai je suis d'accord.

Sauf que dire qu'il y a absence total de trajectoire là :p

La trajectoire d'un electron autour d'un noyau est sous forme d'une ellipse.

Un âtome est composé d'un noyau (protons+neutrons-qui eux aussi sont composer de photons-) et d'un nuage d'electron (décrit ainsi vue la vitesse impressionante pouvant être atteinte par ces particules lors de leurs rotation autour du noyau...)

Aucune expérience jusqu'à présent n'a réussi à separer deux photons (l'energie pouvant être liberer par ceux ci est inimaginable! )

P.S: c'était entre parenthèse :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...