Aller au contenu

Pour une rubrique [Science]


shark_atlantis

Etes vous pour une rubrique "Science" sur PCI?  

241 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 213
  • Créé
  • Dernière réponse
J'ai voté contre...

Tout simplement parce que je trouve que c'est HS vis à vis du genre de site qu'est PCI

Il y a blabla pour tout le HS, ça suffit pas ?

Et franchement ça va devenir super sérieux, on aura plus l'ambiance de Blabla dans cette partie du Forum...

Y aura un joli bar où on pourra discuter de la science librement dans des débat souples et conviviales :mdr:

Le reste de la rubrique comportera des sujets simple et des sujets approfondi..

Biensûr y aura des sujets où on s'y connais d'autres pas.. c'est ça qui va permettre d'enrichir notre esprit et nous permettre de voir chaque jour le monde autrement..

Pour ce qui est de la relation avec pci, l'informatique est aussi une science, et la nouvelle rubrique [science] est là pour encadrer la première, et faire une approche simple ou approfondi des autres domaines..

Sur pci y a des gens de spécialités différentes, des étudiants, des docteurs,... Même ceux qui ont arrêter leurs études où qui travaillent contriburont (Edison a été viré très tôt de son école, ce qui ne l'a pas empêcher d'être idolatrer par la communoté scientifique)

Tout ça pour dire, qu'ici nous sommes dans une communoté, ce qui la caractérise c'est qu'elle ne cesse d'évoluer..

Donc une rubrique scientifique à part, ne fera que rassembler et structurer des débats intéressants qui était dans blabla, et que personne ne remarque vu la rapidité de leurs disparition des premières page :/

Aussi elle créera de nouveaux débat de nouvelles idées, et constitura une nouvelle enceclopédie INpactienne, facile d'accès, et où les questions des newbies (que nous sommes tous) sont les bienvenues :chinois:

sur ce

++ :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça représente quoi exactement ?

Parce que pour moi et à première vue ça me fait pas penser à sciences. :ouioui:

C'est que le premier :p

Il représente un noyau avec une rotation d'electron autour (oué, oué, les trajectoires ne sont pas elliptics, nous ne pouvont les définir,... :mad2: )

C'est juste en attendant ;)

Si vous avez des logos à proposer ils sont les bienvenues :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis inge chimiste, j ai fait 2 ans de prepa et je travaille en science.

je serais ravi de repondre sur certains sujets en vulgarisant (donner des exemples et comparer est la meilleure maniere de comprendre).

je vote pour .

:non:

:love: chemistry.

Salut l'ami :D

Prépa powaaa, je suis encore en première année :craint:

Le stress monte à fonds là :-D (presque la fin de l'année, partiels,..)

Pour moi: I :love: Maths :8 :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis inge chimiste, j ai fait 2 ans de prepa et je travaille en science.

je serais ravi de repondre sur certains sujets en vulgarisant (donner des exemples et comparer est la meilleure maniere de comprendre).

je vote pour .

:francais:

I :love: chemistry.

Mwaaa j'ai des questiooooonns:

Comment on extrait la morphine de l'opium??

Comment on transforme tout ça en héroïne??

:D

Tient, on toc à ma porte!

- POLICE! OUVREEEEZZZZ -

:eeek2:

Qd j'etais en polytech, le prof de chimie était completement saoul aux cours (et aux examens oraux :eeek2:) ! Il nous répétait que l'eau n'était ke le plus simple des alcools! Et en chimie orga, il prenait tj l'exemple de l'alcool ethylique.. Grace à tt ça je suis en informatique :roll:

Qd on dit que certains profs font découvrir des passions! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je les ai eues aussi à la fac, c t juste une blagounette!

C'est un peu le mm principe que l'aspirine à kk différences près!

m'enfin, y'aura toujours des cons pour passer de la connaissance à la pratique frown.gif

En medecine, y a un TP la dessus, mais les doses sont particulièrement controlées..De là à les traiter tous de cons.. :transpi:

:cartonrouge:

Bon assez d'humour débile pour ce soir! Jvais au dodo..

:transpi: tlm

(scomique de dire ca dans un forum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:roll: Nouveau arrivage de logos :roll:

* Pour avoir celui là: 1116125899.cos_logo48.gif

Copier cette ligne de commande dans votre signature:

 [url=http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=45571][img=http://www.image-dream.com/membre/up/shark_atlantis/1116125899.cos_logo48.gif ][/url] 

* Pour avoir celui là:

1116126214.science48.gif

[url=http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=45571][img=http://www.image-dream.com/membre/up/shark_atlantis/1116126214.science48.gif][/url] 

Pour celui là: 1116126502.logo_transparent_fs120.gif

[url=http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=45571][img=http://www.image-dream.com/membre/up/shark_atlantis/1116126502.logo_transparent_fs120.gif][/url] 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pour repondre aux questions ci dessus,

en general en chimie, tu as deux moyens d extraction :

le premier jouer sur les constantes de dissolution dans un solvant et repeter l operation plusieurs fois voir le faire en continu.

le deuxieme faire reagir le produit que tu veux sur une reaction reversible et le recuperer ainsi plus facilement.

je pense que ca doit etre ca pr la morphine.

pr l heroine, la molecule est assez simple a synthetiser, le seul truc chiant c est le carbone chiral :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai voté contre,

j'éstime que PCI devrait rester sur l'informatique et pas se dispersercignus-x

il y a déjà beaucoup de sujets dans Bla2 dont un Topic des scientifiques

vous n'avez qu'a postez vos sujets scientifiques dans Bla2, ça relèvera le niveau et fera fuir les abrutis :cartonrouge:

:zarb:  :zarb: +1

Je vous invite à lire les 2 premières pages de ce sondage :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 1 mois après...

J'ai voté "oui" pour la rubrique science.

Je suis loin d'être une lumière dans ce domaine (et les autres aussi :D ) mais ça pourrait déboucher sur des discussions trés intéréssantes à condition que les gros intelos ne prennent de haut pas les gens comme moi qui n'y connaissent rien.

J'adore les émissions scientifiques à la TV (surtout l'astronomie qui me fascine) et j'aimerai bien pouvoir approfondir certains sujet en posant des questions à des gens qualifiés.

:mdr: bonne chance pour cette future (peut être) rubrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour l'instant avec mes cours, je ne peut pas rédiger des exposés ou des recherches sur des thèmes scientifiques.

Mais parcontre, j'ai ceux que j'avais déjà fait :francais:

Pour la rubrique, la décision tarde je le comprend, les motivés, y en a beaucoup, les contributions ne sauront tarder :mdr:

P.S: J'écris depuis une fedora, ça a l'air pas mal avec gnome 2.10, est-ce que je l'aisserai tomber ma Ubuntu :eeek2:

Désolé pour le HS :copain: :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

J'ai voté pour !

Certes il y a en effet des forums pour les sciences...mais seuls les scientifiques y vont !

On a tjs des questions sans réponses qui traînent, alors pouquoi allez voir ailleurs quand on a son site préféré sous la main :francais:

Et puis on est entre nous, il y a peu de chance que l'on tombe sur un mec qui se la pète et qui nous balance une réponse incompréhensible (meme bonne !)

Voilà mon humble avis !

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...