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Quelqu'un a le patch note de la 6.0 (et pas celui disponible depuis des mois qui est plus un document explicatif complet qu'un patch note et donc ne contient rien sur le moteur du jeu, l'interface, etc. !).

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Si j'ai suivi, on peut migrer un perso sur un serveur, mais c'est payant ? Et monter direct 1 perso au choix lvl90 si on préco ?

 

Tu peux migrer / changer de race / faction et oui c'est payant. C'était auparavant possible de le faire gratuitement pour un personnage via l'offre de parrainage, mais elle a été supprimée il y a quelques mois.

Pour le "sésame 90", oui, ça te permet de faire monter un perso directement au niveau 90 (personnage existant ou nouveau). Par contre, il n'y a pas besoin de pré commander, c'est inclus dans toutes les versions du jeu.

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Bon allez moi aussi je fait un peu de pub ! :D

 

Parenthèse

 

Une petite guilde sur Les Clairvoyants coté Alliance qui évolue dans la bonne ambiance et l'entraide axé PVE mais possédant quelque fans de PVP. ^^

 

n'hésitez pas ! :p

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Bonne surprise ce nouveau patch. J'aime bien les nouveautés de mon chasseur, la liste des sorts dont je me sers tiens enfin dans un espace raisonnable (1 barre pleine + les 8 boutons de ma souris :D, au lieu de 3 barres pleines et des doublons sur la souris :p ). Va falloir peaufiner pour le cycle, qui même si les certaines attaques restent, elles ont bien changé par leur fonctionnement.

 

Par contre, je suis déçu par les mobs de l'event (bon, je ne suis pas allé super loin non plus, une grosse dizaine de quête), ils sont globalement assez faibles, même pas le temps de faire une rotation qu'ils sont morts, parfois même OS... Après, c'est vrai qu'il ne faut pas dégouter tout de suite ceux qui reviennent, mais bon ^^

 

Pas eu le temps de tester le nouveau donjon, ni de retourner sur l'ile du temps figé ou en raid pour tester plus profondément les changements, mais je suis assez excité pour l'instant, même après seulement une petite heure de jeu. :perv:

 

Par contre, qu'est-ce que ça fait bizarre de payer 800po pour une gemme +10 agi :p

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La nouvelle zone de quête est en fait prévue pour ceux qui utilisent le pass niveau 90. C'est une sorte de zone de départ qui te permet de t'équiper en 515 facilement. Du coup, avec notre équipement de fou, on roule largement dessus :D


En ce qui concerne le nouveau donjon, rien de compliqué, faut juste faire attention, à l'ancienne quoi !

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Bon bah j'ai mis la maj joué deux minutes le temps de mettre à jour mes add-ons réorganiser bartender surtout ! ^^ Et ... après 21h impossible de me connecter chargement arrivé à 95% deconnection. Frustration ! :D

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Pour ma part, j'ai eu un bug avec l'onglet composant de la banque. Quand je cliquais dessus, le bouton pour l'acheter apparaissait 1s puis disparaissait pour afficher directement l'espace libre (mais inaccessible puisque non acheté :p ). J'ai mis un peu de temps avant de trouver pourquoi je ne pouvais pas déposer mes compo à ce endroit...

 

Sinon, bug ou feature pour écouler les dernières breloques, mais la quête pour obtenir les sceaux de guerre (je ne suis plus sûr du nom, mais ce sont les trucs pour tenter de relooter contre les boss du dernier raid) peut se refaire à l'infini :D

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Elle contient déjà toute l'extension en fait. D'ailleurs, il y a une nouvelle zone typée elfe avec un énorme portail à Hurlevent :D

 

On voit tout de suite que c'est le style de WoD : herbes fines qui bougent quand tu passes dedans, textures plus détaillées, nouveaux effets de lumière, etc.

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Ah je me disais, les changements pré-extensions ne peuvent pas faire 10Go quand même. :transpi:

Donc il y a bien WoD dans le bouzin

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Bon, même en lançant le DL se soir, je pourrait pas y jouer que demain ^^.

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Tiens, pour ceux qui comme moi ont repris il y a pas trop longtemps et qui n'ont pas encore bouclé la quête légendaire, je sais qu'il est encore possible de l'achever avant le 13 novembre si on a déjà validé les premières quêtes de la suite. Mais quid de la quête qui te demande de farmer 3000pts de vaillance, maintenant que ceux-ci ont disparu ? C'est remplacé par une collecte de po ? J'ai zappé de regarder ça hier soir

 

Oui, mais tu es limité à 20 marques à la fois tout de même :D

Tiens, il me semblait qu'il n'y avait plus de limite justement :p Bon de toutes façons, 20 ça suffit. Faut que je tue Garrosh pour obtenir l'objet héritage moi ^^

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La quête 3000pts de vaillance disparaît, tu as directement accès à la suite. Je l'ai d'ailleurs zappée hier donc, et suis sur la suite.

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Bon, j'ai relancé wow, je suis faible.

 

Par contre, je suis complètement largué^^.

 

2 ans que j'avais pas joué.

 

Je vais rejoindre les gens avec qui j'avais commencé wow. Et mon perso de ce serveur en était resté a BC ^^.

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Bon, j'ai relancé wow, je suis faible.

 

Par contre, je suis complètement largué^^.

 

2 ans que j'avais pas joué.

 

Je vais rejoindre les gens avec qui j'avais commencé wow. Et mon perso de ce serveur en était resté a BC ^^.

 

Ils sont toujours là ? Parce que depuis BC, ça a dû pas mal bouger :D

 

De notre côté, notre guilde se reconstruit peu à peu. Comme un INpactien nous a rejoint, on a fait le tour des raids intéressants pour l'équiper (et nous équiper aussi par la même occasion).

 

Et je veux ces :censored: de menottes Mogu en parfaite état ! :mad:

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Bilan de la mise a jour coté PVE HL :

 

- Chasseur 584 ilvl : Cycle épuré chez toutes les spécialisation, Seule la spé précision est correct pour le moment niveau 90 oblige on a ni les perk lvl 100 ni l'équilibrage des talents lvl 100. La spé Bête ne vaut rien (testée en mythic) et la spé survie n'est pas très agréable à jouer ce qui est dommage.

Toutes les spé se jouent mainteant Critique > Hate > Maitrise avec enchantements et gemmes full Critique. (Agi nerf, n'augmente plus le critique, c'est un gain en début d'extension car l'agi n'augmentais le critique que de 2-3% qui arrivait vite à 7-8% en fin d'extension.) Classe pour le moment bien en dessous du démo/mage/guerrier qui sont clairement au dessus de toutes les autres classes.

 

X - Niveau spé bête on perd vraiment trop de sorts, il n'y a que deux CD a utiliser le courroux bestial et le feu focalisé (en dehors des talents), le cycle est simple Tir mortel > Ordre de tuer > Barrage > Tir des arcanes=fleches multiples on perd notre ruée c'est dommage.

X - Niveau spé survie le cycle reste potable on perd notre morsure du serpent qui s'applique dorénavant sur le tir des arcanes et la fleche multiple. Plus de tir rapide qui devient un sort spé préci. Plus aucun CD et plus de tir mortel.

X - Niveau spé préci le cycle reste complet, on passe tout notre temps à incanter ça reste agréable même si il y a encore du travail à fournir pour restée dynamique.

 

- Druide 581 ilvl : Adieu la possibilité de choisir entre forme de voyage au sol ou de vol, dorénavant c'est suivant l'endroit, mais il est enfin possible d'aller dans l'eau sans avoir a changer de forme vu qu'elle s'adapte à l'eau et vice versa. Adieu la symbiose qui restait un sort agréable à utiliser même si tout le monde prenait un sort de cd defensif. La classe reste une classe équilibré en monocible et en aoe et reste modéré niveau difficulté de gameplay. Adieu tranquilité sauf en spé heal ='(.

 

X - Niveau spé Feral : Déja gros changement, les points de combos se cumule sur le personnage et non plus sur la cible, on peut enfin switcher d'une cible à l'autre sans problème. (en pvp c'est un gros atout). Le Rugissement sauvage n'est plus utilisable sans points de combos (dommage). Niveaux sorts on en a presque autant, les sorts utilisables de dos n'ont plus la restrictions de placement dans le dos, les sorts utilisable en étant invisible sont intégrés dans deux autres sorts respectivement Griffure = Traquenard / Lambeau = Ravage. La mutilation a été supprimé et quelques sorts défensifs, mais la spé reste agréable. inversement de stat dorénavant c'est Critique > Hate > Maitrise (nerf de la maitrise et des saignements)

 

X - Niveau spé Gardien : La spé reste bonne, toujours un bon pool de pv et d'esquive grace aux sorts spéciaux. La maitrise est enfin viable sur le druide gardien contrairement au critique qui n'est plus LA stat. De bons CD defs et des bons selfs heal. Spé agréable en tank.

 

X - Niveau spé Equilibre : Déjà gros changement, la barre d'éclipse se déplace toute seule maintenant suivant le premier sorts d'entrée en combat. l'éclat lunaire et l'éclat solaire change suivant l'éclipse (un peu dommage mais bon ça donne un peu plus de difficulté). Eruption acquiert un système de stack de lancement (au lvl 100 devient un sort instant donc on pourra faire des bons gros bursts). Plus de champignons qui infligent des dégats (tant mieux c'était un gameplay tordu)

 

X - Niveau spé Restauration : Pas testé depuis.

 

 

- Chaman 577 ilvl : Pas beaucoup de changements au niveaux des sorts si ce n'est moins de controle et moins de sorts en déplacement.

 

X - Niveau spé Amélio : Pas beaucoup de changements, frappe de foudre en ascendance devient un sorts physique mais en contrepartie l'amélio devient un monstre de l'AOE (clairement la meilleure spé aoe Actuellement.) Horion de terre disparait et laisse place à l'horion de givre (qui sert ENFIN EN PVE !)

 

X - Niveau spé Elémentaire : Moins de sorts en déplacement, Seisme qui devient un sort plus que viable en monocible. Reste une bonne spé dps.

 

X - Niveau spé Restauration : Une classe qui se débrouille moins bien actuellement mais qui devrait s'améliorée au niveau 100, ça ne vaut pas un bon prêtre heal.

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Pas tellement d'accord pour le cycle du chasseur précision. Ok, la plupart des sorts restent, mais la façon de les jouer a grandement changé par rapport à ce dont j'avais l'habitude (oui je suis resté fidèle à la spé précision pendant tout MoP, malgré les railleries de mes "camarades", et non la spé préci ce n'est pas 2 boutons pour le cycle :p ).

 

Mais sinon, je m'amuse bien avec ces changements.

 

Un peu plus de mal à m'y remettre avec mon druide tank/heal, que je n'ai pas vraiment joué depuis 2ans, mais bon, l'Ordalie va être un bon moyen de réapprendre à tanker/healer :D

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