Aller au contenu

Messages recommandés

  • 1 mois après...
  • 7 mois après...

Après la période d'essai illimitée dans le temps, bientôt, on aura droit à World of Warcraft Fre2Play Edition histoire d'éviter de perdre des joueurs :transpi:

Ceci dit, le jour où ça arrivera, ça commencera à sentir le roussi pour Wow (mais on aura peut être Titan qui lui, serait orienté à fond vers les casus, alors que Wow a déjà été bien réévalué pour les casus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me suis arreté a burning crusade perso, plus rejoué depuis (ou quelques rare fois)

Moi j'ai arrêté une semaine après la sortie de Wrath of the Lich King. Je rejoue sur privé vanilla 60 quelquefois, mais je suis curieux de savoir si des joueurs de vanilla jouent toujours (ou ont rejoué) à Cataclysm: un verdict ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as mon verdict plus haut.

J'ai joué à Wow durant plus de 5 ans, du lancement jusqu’à il y a 6 mois (j'ai testé Cata 2 mois). A partir de BT/hyjal, durant BC, jusqu’à mon arrêt (celui de la guilde entière en fait) j'étais dans une plutôt bonne guilde (top5 fr quasi toute la durée de TLK, et même classée 5 semaines de suite 1st world sur le classement pve 10 de Cata).

Conclusion : Extension inintéressante, un contenu pve pourri, bugé de partout, à se demander si les boss ont été testés (Salut les boss a 10 en hard mod qui ont les mêmes stat qu'en 25 hard..) et tout pour satisfaire les casus (le système de points en instance à 5 / raid, la même avec le pvp, les quêtes journa, le quota de point / réput par semaine, etc etc).

Et le pire truc : le système de groupage automatique avec les pick up, cumulé avec la difficulté (toute relative, ça se résume toujours à ne pas rester dans le feu, parce que ça brule) rendait le farm d'instance HORRIBLE. En guilde, quand ça saoulait pas (après les avoir toutes faites 10 fois en quelques semaines ...) c'était 1h (et encore!) par instance (en moyenne) ... en pick up je suis déja resté 4h dans une instance, a chain wipe avec 4 pick up sur le 2e boss (Tol vir, pour ceux qui connaissent)

Tout ça fait que ça m' (nous) a saoulé, et j'ai (on a) stop. 90% des joueurs de ma guilde se sont cassés à peu près durant la même période, pour les mêmes raisons, et actuellement, ceux qui jouent encore se comptent sur les doigts d'une main.

Ils ont perdu 6 ou 700 000 abonnés en quelques mois, il y a bien une raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir fait Naxxramas et AQ je peux te garantir que ça n'avait déjà plus rien à voir avec BT et Hyjal... (encore plus après la 2.4 :|).

J'appréciais plus WoW pour son lore, et je dois dire que BC avait assuré moyen dessus, mais que WLK était pitoyable... Ils ont bradé l'univers merveilleux autour de WoW et surtout supprimé celui de vanilla :reflechis:

Bon ben je suis pas près de retourner sur ce jeu. On dirait qu'ils ont atteint leur zénith il y a un moment et qu'ils commmencent à plonger à présent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AQ j'en ai des vagues souvenirs, je ne jouais pas des masses à l'époque, et j'avais été jusqu'aux twins, et ça a stop à ce moment "salut armes grade 14 free, on stop les raid et on free loot en farmant les bg" :(

Après, le lore, je ne m'en souciais que vaguement au début, mais sur la fin, raf total (je ne lisais pas les quêtes etc etc) donc à ce niveau la ça ne m'a pas trop dérangé.

L'histoire d'origine, pré wow, m'avait plu (sauf la partie racontée par la campagne de Frozen throne) mais comme tu le dis, avec Wow, ça s'est dégradé, et je ne m'en suis plus occupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AQ j'en ai des vagues souvenirs, je ne jouais pas des masses à l'époque, et j'avais été jusqu'aux twins, et ça a stop à ce moment "salut armes grade 14 free, on stop les raid et on free loot en farmant les bg" :(

Je me souviens bien de ce passage malheureusement. Ca avait été assez destructeur pour nous aussi. Et étrangement on était aussi aux twins ( mais oh wait tu étais pas sur Dalaran au moins? lol ). Le paradoxe c'est que maintenant ils nous ressortent des boss nostalgique à la ragnaros complètement différent dans la strat mais bon..

Moi j'ai arrêté une semaine après la sortie de Wrath of the Lich King. Je rejoue sur privé vanilla 60 quelquefois, mais je suis curieux de savoir si des joueurs de vanilla jouent toujours (ou ont rejoué) à Cataclysm: un verdict ?

Honnêtement c'est mitigé. Parfois ya rien à faire, même si t'es un casu et c'est toujours du bon vieux farm moisi ( vas y que je dois faire 4000 fois les mêmes instances pour avoir des points, échangeables contre des loots ).. je parle pas de la nouvelle zone 4.2 pour les quêtes. Pafois c'est fun ( en raid quoi ).

DOmmage que j'ai pas trop accroché à rift :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je trouve cette extension sympathique , jouant healeur c'est un vrai bonheur de gestion =D mais le mieux pour jouer à un mmo ça reste d'y jouer avec des amis/connaissances

J'en suis a mon 5e 85 c'est grave docteur ?

la même depuis quelques temps : war tank , hpal ( main ) , dk , hunt , priest , drood tauren juste pour ramasser les plantes en étant opti le tout sur Ysondre horde :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Bon petit up du sujet au passage pour préciser que depuis le temps aucune mise à jour de prévu avant la prochaine extension donc ça fait déjà quelques mois que blizzard ne reçoit plus mon abonnement.

C'est vraiment dommage car j'ai bien aimé les extensions à jouer avec mes amis même si c'est vrai que la récurrence des problèmes (cf ce que dit Mardaick) fait chier :(

Sa n'empeche que je me laisserais bien tenté par MOP les premiers mois juste pour voir car j'ai vraiment adoré wow et son système :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...

Après un stop wow de quelques mois j'y suis retourné..

Entre temps, j'ai essayé D&D online, AOC et un peut de EVE online.

D&D graphiquement et en proportion du monde je n'ai pas accroché.

AOC le système de combo m'a rebuté.

EVE n'est que du pvp - c'est le jeu sur lequel j'ai le plus de regrets.

Enfin bon revenons à WoW cata..

A mon sens un rapide bilan de l'extension :

un bon début avec des instances hero suicidaires à faire hors guilde les 2-3 premiers mois (ça me rappelait BC)

Le T11 était correct, mais un peut réchauffé. Qui n'a pas tué déjà 45 fois la dinde Onyxia lors des diverses extensions ?

Le T12 était ridiculement court. 7 boss. Ok, le mode hero n'était pas facile, mais bon... 7 boss.... wtf ??

Le T13 : 8 boss. A peine mieux. Et surtout un sentiment de vacuité. Je n'ai pas retrouvé sur ce tiers l'adrénaline des combats contre le Prof Putricide hm, ou la haine éprouvée contre KaelThas (enc... de mind controls). L'ensemble du raid m'inspire un gros bof.

Au final, l'impression est que le contenu HL a été réduit au minimum car il a fallu financer la refonte complète du monde bas niveau (1-60). L'ensemble des raids manquait d'inspiration, et de contenu tout court.

La fin des raids 25. Bli² pousse à fond la généralisation du raid10, il n'y a plus aucun sens à se faire chier à monter et garder un effectif raid 25 viable. Ce qui est de toute façon très difficile du fait de la baisse des abonnés.

L'avenir ?

Avec MOP WoW n'aura pas droit à l'erreur, il y a une claire érosion des joueurs qui se ressent sur tous les serveurs. Elder Scroll Online va arriver avec une licence reconnue, basée sur un monde/lore apprécié. Pourtant l'orientation de MOP m'inquiète sur de nombreux points. Le coup de grâce ? Que Microsoft rachète Activision/Blizzard. Si cela se fait je ne donne pas cher de leur peau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je ne pense pas que Elder Scroll Online soit un concurrent direct de World of Warcraft.

Wow est rôdé depuis déjà pas mal de temps avec idem monde / lore qui a déjà fait ses preuves même s'ils l'ont déformé pas mal de fois mais ça bah c'est pas de ma faute ^^

En tout cas MOP sortira le 25 Septembre et mon compte wow qui est gelé depuis mars reprendra un peu de service si le contenu en vaut le coup voir même l'édition collector si j'arrive à l'avoir =D

source : http://www.pcinpact....ecommandes.htm?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Programme de MOP :

September 25: MoP launches

October 2: Mogu'shan Vaults (normal) opens

October 7: Mogu'shan Vaults (LFR) opens, those who cleared normal Vaults can access heroic mode

October 30: Heart of Fear and Terrace of Endless Spring (normal) open, with Terrace only accessible by clearing Heart

November 6: Heart of Fear and Terrace of Endless Spring (LFR) open; queuing for Terrace requires clearing Heart. Those who cleared normal Heart can access heroic Heart, same for Terrace.

L'ouverture du premier palier de raid 1 semaine après le lancement de l'extension, bien ou pas bien ? :p

Pour ma part c'est mitigé, pour la plupart des gens c'est sympa et ça leur permet de prendre leur temps mais pour ceux qui rush à chaque extension bah :(

http://worldofwarcraft.judgehype.com/news/mists-of-pandaria-et-ouverture-des-raids/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile à dire.

Je suis mitigé sur pas mal de chose pour le moment.

J'ai toujours trouvé que le dungeon finder avait tué les communautés sur les serveurs, je ne pense pas mieux du raid tool.

Je regrette la disparition des templates. Peut être qu'on avais juste tendance à prendre ceux de Elitist Jerks à qq points près, mais c'est un choix qu'on enlève.

Je regrette la disparition des enchants de tête. ça nécessitais un peut de farm, qui était terminé le temps qu'on se soit préparé pour les raids via heros et crafts.

Je regrette carrément la disparitions des instance heros, qui sont simplement remplacées par les instances de niveau max.

Je regrette la réduction de temps des instances, avec toutes qui sont prévues pour être faites en environs 1/2h 3/4 d'heure.

ça fait beaucoup tout ça...WoW reste le MMO le plus riche de tous, au contenu le plus chiadé de tous mais je n'aime pas la direction gameplay qui est prise par le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi pour le raid tool, j'ai jamais vu un truc aussi merdique, un boss poteau pour molusques :x

Pour le reste je suis un peu plus mitigé :

Les templates bof c'est pas le plus génant.

Les enchants tête bah c'était vraiment très vite farmé.

Aucune idée pour les instances même si je pense que ça doit être la même chose.

Concernant le temps des instances je préfère qu'elles soit faisable en 30 mn ou 1h max car c'était trop long avant et la bah ça a l'air un juste milieu entre wotlk ou c'était rushable en 15 mn max :)

Moi je dis wait & see pour juger de l'extension même si on a des appréhensions ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Je ne sais pas s'il y a encore du monde qui passe par ici, mais comme il est de plus en plus difficile de trouver des coéquipiers sympathiques via le jeu (bah oui, c'est sympa la recherche de groupe, mais on n'apprend plus à connaître les partenaires d'un soir donc plus moyen de se faire un avis et de les inviter dans notre guilde), je tente le coup ici !

Donc, nous sommes une petite guilde très sympathique (on nous le dit souvent) nommée "Les Sautilleurs" qui manque de joueurs pour faire du raid à 10 une à deux fois par semaine. La moyenne âge est élevée (oui, nous sommes vieux), l'ambiance bon enfant (attention, certains on faillit s’étouffer de rire en jouant avec nous) et surtout, pas de prise de tête. On y va tranquillement, on ne cherche pas à aller le plus vite possible, on prend son temps. Beaucoup d'entre-aide entre joueurs (beaucoup se connaissent IRL).

Si vous cherchez à faire des tonnes de JCJ, passez votre chemin, ce n'est pas notre tasse de thé.

Si vous êtes intéressés, contactez Manïoliah (moi) sur Medhiv (Alliance) ou Sielnis en précisant que vous venez du forum PCI.

Voilà, voilà.

PS : certains de nos membres sont de grands consommateurs de boissons alcoolisées d'où la présence d'une cave à vin dans notre banque de guilde. Tout plongeon dans l'alcoolisme après nous avoir rejoint de pourra pas nous être imputé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...