Aller au contenu

Messages recommandés

Bon, hier j'ai laissé tombé et suis aller faire un tournois MK8 pour tester le DLC avec les INpactiens :D

 

J'ai tout de même pu avancer un peu entre 16h30 et 18h environ. Puis j'ai repris à 5h ce matin :D

 

Du coup, plus personne, pas d'instance du fief qui part en vrille, j'ai bien avancé durant 1h15 avant de me préparer pour le taff :D

 

Suis passé 91 et j'ai récupéré tous les métiers (me reste à faire la quête enchantement). Par contre, même pour la couture, il faut des herbes ! Donc, va falloir qu'on s'organise avec la guilde le temps que le fief évolue suffisamment pour me procurer les herbes nécessaires. Par contre, le tissus étant de la fourrure, on en trouve aussi sur les bêtes, plus uniquement les humanoïdes ! C'est bien sympa :love:

 

Déjà 3 PNJ dans mon fief, 3 missions menées à bien :yes:

 

Pensez à aller aux endroit avec des épées croisées (pas sur la carte générale, mais sur la mini-carte). Ce sont des lieux de quête pour débloquer des PNJ de fief. Plein de choses sont cachées un peu partout et il va falloir explorer pour trouver des trésors en plus.

 

Sinon, sympa le système qui fait qu'on peut looter un objet de qualité supérieure. J'ai choppé un bleu et de l'épique comme ça. J'attends de finir ma quête d'enchanteur pour désenchanter tout ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumé de ma première soirée sur WoD :

 

J'ai finit la Vallée D'ombrelune, les quêtes sont assez sympas certaines sont un peu chiante du à l'affluence (la quête de la potion de Fiona/Fiora juste horrible). Le Fief est un vrai calvaire pour y accéder, en général j'ai du attendre 5-10 min sur place pour y accéder et de temps en temps un /reload ou déco/reco mais dans l’ensemble pas de gros problème. Une fois arrivé à Gorgrond c'était beaucoup plus calme et agréable.

 

Au final je suis 92 bien tassé avec deux donjon fait en guilde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part level 100 depuis hier 22h, je suis deja quasi full stuff donjon héroique x)

 

Les astuces pour le leveling, faires que les zones de quetes bonus (5-10) par zones, ce qui permet de passer 2 niveaux et demi par zones sans problèmes, accompagné de la popo que vend l'aubergiste qui rajoute 20% d'xp aux mobs et quetes ça permet de gagner cash 90 000 xp par quetes bonus (qui soit dit en passant sont plus facile a faire que les quetes normales.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part level 100 depuis hier 22h, je suis deja quasi full stuff donjon héroique x)

 

Les astuces pour le leveling, faires que les zones de quetes bonus (5-10) par zones, ce qui permet de passer 2 niveaux et demi par zones sans problèmes, accompagné de la popo que vend l'aubergiste qui rajoute 20% d'xp aux mobs et quetes ça permet de gagner cash 90 000 xp par quetes bonus (qui soit dit en passant sont plus facile a faire que les quetes normales.)

 

Pas du tout mon mode de jeu. Plus je mets de temps à monter, mieux c'est ! Je ne quitterai Sombrelune que quand j'aurai vidé tout ce qu'il est possible de vider sans être niveau 100 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout mon mode de jeu. Plus je mets de temps à monter, mieux c'est ! Je ne quitterai Sombrelune que quand j'aurai vidé tout ce qu'il est possible de vider sans être niveau 100 :D

 

Je trouve que c'est un bon état d'esprit, c'est vrai qu'au final j'apprécierai ne pas avoir a monter le plus tot possible mon personnage comme au début de BC où je prenais mon temps pour ça.

 

Tu verras tu en garderas les meilleurs souvenirs de ce jeu justement à découvrir lentement.

 

Mais quand on joue à un niveau de jeu compétitif c'est un peu la course aux downs. Pour ma part je profiterais des zones seulement quand je serais moins pressé par le temps sur mes autres personnages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, niveau 99. Ça se passe bien (malgré les problèmes de fief, mais j'ai fait le maximum pour ne pas y passer vendredi et ça passe à peu près depuis la maintenance de samedi).

 

4 régions terminées, j’entame Nagrand. Quête légendaire commencée, mais la suite se passe en héroïque, me manque le niveau et un peu d'équipement.

 

Je vais me concentrer sur le fief, les métiers et la chasse aux trésors. On peut avoir des cartes les affichant, pratique vu la quantité et la difficulté à les trouver même en sachant où ils sont, le côté plateforme de WoW étant limité :transpi: On en chie parfois pour atteindre la zone :D

 

Coup de chance, je suis déjà en train de faire la mascotte d'archéologie Arakoa :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est, j'ai enfin pris eu un peu de temps pour jouer ! Par contre, j'ai joué ma naine côté alliance sur Medvih, trop de monde sur Dalaran, file d'attente perpétuelle alors que sur l'autre serveur y a moins de monde:D

Franchement : j'ai adoré ! Ça faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir en jeu. C'est beau, c'est bien foutu. De plus, l'introduction progressive de sorts suite à l'utilisation du sésame est très bien pensée, ça permet de (re)découvrir comment jouer son perso. Ils devraient mettre ça en option sur n'importe quel personnage, de manière à réapprendre à jouer des personnages que l'on a pas joué depuis longtemps, ou bien pour découvrir une nouvelle spé (c'est peut-être le cas ?)

Fief construit, de même que le premier bâtiment. A voir ce que ça donne pour la suite.

2 reproches cependant :
- c'est toujours trop trop simple. Même avec l'équipement en mousse que file Blizzard avec le sésame, tu peux aggro des groupes de 5-6 mobs sans risquer grand chose (dans les quêtes d'introduction en tout cas). A côté de la porte des ténèbres, quand j'ai vu un mob énorme me foncer dessus, je me suis dit que j'étais mal :-( . Puis j'ai vu sa barre de vie descendre, et là j'ai rigolé... Quelqu'un pourrait m'expliquer comment quitter le mode easy du pve extérieur? Je crois que c'est le truc qui me manque le plus par rapport à l'époque BC...
- Comment ça il n'y a pas de poisson dans les eaux du barrage que l'on casse au début ??? Et je monte ma pêche comment? oui oui, c'est le plus important : monter la pêche ! :D


Ha si, j'oubliais. J'ai sans le faire exprès fait une grosse bêtise. J'espère que Blizzard ne va pas me retrouver, sinon je risque de me faire bannir :-(
En jouant, j'ai touché un bouton qu'il ne fallait pas et j'ai cassé la belle nouvelle porte des ténèbres ! De puis je me suis vite sauvé et je me cache depuis dans les bois du côté d'Ombrelune, mais bon, je vis dans la crainte de croiser un MJ :D
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'me suis fait avoir comme à chaque extension...

 

"Nan mais les gars, je reprends en casu hein, les 3 soirs de raid tout ça faut oublier"

Tout ça pour au final passer 40 heures de jeu sur 4 jours histoire de ding 100 sur un perso et d'attaquer le levelling du deuxième dès le dimanche soir... Ma faiblesse me perdra

 

:craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref. 

 

J'ai voulu taguer dans un donjon en mode normal. Après 25 minutes d'attente à pécher des crevettes dans mon fief, ça proc enfin. Mon groupe ?
1 Druide Tank

1 War DPS... avec un bouclier (LOLWUT?)

1 DK complètement unstuff

1 Cham Heal qui découvre sa classe.

Et moi, le prêtre ombre le plus classe du monde. Ou pas.

Les trois premiers sont de la même guilde. Au début, j'me dit donc que bon avec trois mecs de la même guilde, dont deux qui ont encore l'arme héritage de Garrosh en héroique... ça va le faire.

 

Ou pas.

 

Vous avez déjà vu cauchemar en cuisine ? Hé ben j'étais dans cauchemar à UBRS.

 

Ca pull personne ne communique, et en bon SP compréhensif, je colle des boucliers régulièrement sur le tank histoire d'assister au heal. Au début j'me dis que je fais ça pour être gentil, mais en fait vu comment le heal est réactif, ça devient vite indispensable. Même sur les trashs. Malgré tout, le premier boss se passe bien. J'avais confiance pour la suite.

 

Avant le deuxième boss, y'a un passage relou avec des mobs qui bumpent. Au début je dis rien et je laisse le tank faire. Il ne les place pas le long du couloir, du coup fatalement, tout le monde se fait bump de la plateforme et c'est la merde. 
Sur le canal on commence à lire "Oh la la dis donc c'est plus les instances freeloot de MoP quoi !" Comme une envie de répondre "Forcément pine d'huitre t'as pas 100 ilv d'avance sur le donjon cette fois-ci donc soit toi les doigts du fion bordel". Au lieu de ça j'explique gentillement au tank qu'il devrait peut être placer les mobs autrement pour pas que leurs bumps nous emmerdent. Il s’exécute, ça marche et je crois qu'à cet instant, il me voit comme une sorte de héros, ou un sacré emmerdeur, je vous laisse le choix.

 

Sur le second boss, ça se complique. Apparemment pour les trashs dans la fosse, tout le monde n'avait pas trouvé son bouton pour faire des AoE. Le chaman, lui, cherchait désespérément sa salve de soins qu'il avait du planquer dans sa barre de raccourcis à droite entre la pierre de foyer et le raccourci pour la cuisine tant il s'en est souvent servi. Total DEUX wipes sur les trashs, et là on comprend tous que la suite va être compliquée.

 

Le tank commence à se coller des HoTs sur lui et à réclamer des boucliers avant de pull tandis que notre troll chaman admire le paysage pendant le fight du boss, parce que bon. Ca doit être écrit dans la strat quelque part j'imagine.

 

Sur les trashs suivants, le tank me /w en me demandant si j'ai pas de la bouffe endu sur moi, histoire de l'aider à tenir avec ce chaman je lui file un stack de 10 et il me remercie. 

 

Arrive le boss sur la passerelle, qui fait pop tout un tas de dragonnets. Sur le chemin, tout le monde semble avoir perdu son raccourci pour faire des AoE. et personne n'a compris que les-zones-de-feu-au-sol-ça-brûle. Je crois avoir lancé plus de boucliers sur un tank en 45 minutes que dans toute ma carrière de SP en raid 25 HM. Parfois je dois même sortir de ma forme d'ombre pour claquer un soin rapide. Le chaman s'en aperçoit et me dit "nn mé tkt je ger". Je me retiens de répondre et étouffe un hurlement primaire dans un coussin posé à côté de mon bureau.

 

S'en suivent plusieurs pulls désastreux sur le boss, qu'on finit par tomber. Le chaman récupère un super trinket de la mort, qu'il préfère ne pas équiper. Il doit être probablement encore en train de chercher ce que le mot "polyvalence" veut dire dans le descriptif.

 

Sur les trashs qui nous séparent du boss suivant, le tank me re /w "Il te reste pas un peu de bouffe ?" Non, lui réponds-je, comprenant que nous en sommes au moins au dixième wipe. j'en profite pour faire une AFK réparations : 140 po. :ellierys: 

 

Arrivant sur le boss je commence à expliquer qu'il ne faudra pas DPS les dragons sur le côté, parce que ça ne sert à rien. Le DK trop occupé à se décrotter le nez à ce moment là, chargera héroiquement sur le premier dragon venu et se fera cramer les poils du dit appendice nasal en moins de temps qu'il n'en faut pour que le heal dise "lol".

 

Les pulls s'enchainent, les wipes avec. Mais au troisième essai, le chaman se rend compte qu'il peut utiliser Héroïsme/Bloodlust ! CHAMPAGNE

 

Malgré tout, ça ne suffira pas a compenser le fait que mes camarades ne savent pas esquiver une AoE pleine de flammes, malgré leur jolie arme héritage de Raid héroïque.

 

Je finis par m'en aller poliment, prétextant un réveil à 5h du matin, après 1h30 de calvaire.

 

 

Bref, j'ai fait une instance avec des gros randoms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On t'avais dit de venir sur Medivh Ellierys, tu aurais fait ça en guilde peinard, en blaguant sur le TS :D

 

Passé niveau 100 hier, me manque un peu d'équipement pour faire les héroïques (suis à 600, pas encore fait Nagrand). Le fief a encore un peu de mal à certaines heures (22h30 deux soir de suite, c'est quoi cette heure pour déconner ?).

 

Faut que je passe mon fief niveau 3, mais me manque pas mal de ressources :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On t'avais dit de venir sur Medivh Ellierys, tu aurais fait ça en guilde peinard, en blaguant sur le TS :D

 

Passé niveau 100 hier, me manque un peu d'équipement pour faire les héroïques (suis à 600, pas encore fait Nagrand). Le fief a encore un peu de mal à certaines heures (22h30 deux soir de suite, c'est quoi cette heure pour déconner ?).

 

Faut que je passe mon fief niveau 3, mais me manque pas mal de ressources :D

Les donjons solo c'est chaud, le mieux c'est de les faire avec ts en guilde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu connais le dicton Ellierys : si t'es bon tu carry

Pourtant j'ai tout fait là... j'ai vraiment sorti tout ce que j'avais, comme si j'étais en train de try pour un premier kill serveur en HM25 (comme à la belle époque quoi :D)

 

On t'avais dit de venir sur Medivh Ellierys, tu aurais fait ça en guilde peinard, en blaguant sur le TS

Mon frangin avec qui je joue habituellement était pas dispo, du coup plutôt que de pêcher des poissons albinos dans mon fief, j'ai voulu tenter de faire un truc utile :transpi:

me manque un peu d'équipement pour faire les héroïques (suis à 600)
 608 ici, et les deux derniers points sont compliqués à choper. J'aurais bien aimé pouvoir me faire un craft ou deux en couture pour passer le cap, mais bon, avec un niveau 75 en couture... (Merci le sésame)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 608 ici, et les deux derniers points sont compliqués à choper. J'aurais bien aimé pouvoir me faire un craft ou deux en couture pour passer le cap, mais bon, avec un niveau 75 en couture... (Merci le sésame)

 

 

Tu as un patron de couture (premier vendu au bâtiment du tailleur du fief) qui permet de monter très vite de 0 à 600. Après 600, c'est très très long de monter :D

2 points max par jour tant que tu n'as pas 100 rouleaux pour faire un objet (10 points par objet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas la quête de l'anneau légendaire qui vous file un anneau ilvl 640 dès la première quête, ça peut aider pour les derniers points :)

 

Sinon, par rapport à votre fief, vous avez commencé par construire quoi ?

Perso j'ai scierie niv.2 (que je remplacerai une fois mon fief au niv 3 je pense), cabinet d'enchant (vu que je suis enchant) et de calli (vu que je suis calli).

 

J'hésite pour les derniers bâtiments à construire, le sanctum du gladiateur a l'air sympa, plein de titres à choper avec:)

Modifié par tigerskin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...