Aller au contenu

Folding@home: la Team INpact qui guérit la planète


Will.

Messages recommandés

Efface ton dossier et réinstalle ca sera plus simple ... :mdr:

C'était aussi ma question initiale : est-ce que je repars de 0 si j'efface tout ?

Pour te dire, je viens de reprendre après 3ans sans pliages, et malgrè avaoir changer de système maintes fois entre les deux (Windows2000Pro => divers distro linux 32bit => Gentoo 64bit) et de matos (P4 => AhtlonXP => C2D), il snot gardé mes points et donc mon classement.

En fait, tout est centralisé sur leurs serveurs. faut juse ne pas se planté de pseudo notamment au niveau des minuscules/masjuscules et symbol ("_", " ", "-" ...)

Tu perd juste la WU en cours, c'est tout (je ne sais pas si on peut fiare un sauvegarde de la WU ???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Donc comme promis voici mes premieres impressions de pliage avec ma toute nouvelle radeon X1950XT :non: .

J'ai donc installe la version beta 5.05 du "GPU client console version".

Premier double clic sur le programme et ca marche ! Aucun soucis avec les drivers Catalyst 6.10 fournis avec la carte. J'ai pas encore essaye avec les tout recents 6.11, sortis en novembre. Donc c'est bien compatible et ca semble tourner parfaitement :yes: .

Petit tour dans les drivers de la carte, pour verifier que la carte chauffe pas trop, passage de 45 a 65° donc c'est assez raisonable. Un petit tour dans le gestionnaire de tache pour verifier qu'il ya bien un FahCore_10.exe qui tourne. Par contre surprise, le client prends 50% des ressources de mon A64 X2 :non: . Je comprend donc pourquoi Totow disait que pour optimiser le pliage il fallait laisser un core de dispo pour les communication avec le PCIExpress.

J'ai donc maintenant un client CPU et un GPU qui tournent ensemble sur ma machine depuis un peu plus d'un jour, pour l'instant lances a la mano pendant les differents tests de ma nouvelle machine.

Quelques petits soucis ou trucs etranges:

_ Le calcul ne se lance pas si une console F@H pour CPU est deja lancee, ya un message d'erreur dans la console :sm: .

_ Quand le client pour GPU est deja en route, il faut double cliquer deux fois sur le .exe du client CPU, la premiere fois la console apparait et se referme tout de suite ;) .

_ F@H n'est pas reconnu par les drivers comme application 3D, donc la carte reste sur ses frequences basses de 2D, ce qui est pas si mal finalement, histoire de moderer un peu la conso et la chaleur et donc le bruit de la bete (qui soit dit en passant est pas si terrible que ca, mais va rapidement passer sous watercooling quand meme :sm: ).

Pour ceux qui se posent des questions sur les points rapportés, je n'ai envoyer pour l'instant qu'une WU, pliee en environ 20h, qui m'a rapporte 330pts. Donc, comme tout le monde s'en doutait ca ne multiplie pas par 20 ou 30 les points rapportes par rapport aux CPUs.

Si vous avez d'autres questions n'hesitez pas :cap:

Modifié par bennyb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_ Le calcul ne se lance pas si une console F@H pour CPU est deja lancee, ya un message d'erreur dans la console :francais: .

_ Quand le client pour GPU est deja en route, il faut double cliquer deux fois sur le .exe du client CPU, la premiere fois la console apparait et se referme tout de suite :D .

Pour ceux qui se posent des questions sur les points rapportés, je n'ai envoyer pour l'instant qu'une WU, pliee en environ 20h, qui m'a rapporte 330pts. Donc, comme tout le monde s'en doutait ca ne multiplie pas par 20 ou 30 les points rapportes par rapport aux CPUs.

Pour les deux premiers points, si tu met -local dans tes deux raccourci ca devrait aller mieux ...

Et pour les points, on a déjà dit que ca multiplie pas la production de points par 20 ... mais ca multiplie les calcul scientifiques ... (il suffit de voit l'estimation des TFlops ici : http://fah-web.stanford.edu/cgi-bin/main.py?qtype=osstats )

Modifié par toTOW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_ Le calcul ne se lance pas si une console F@H pour CPU est deja lancee, ya un message d'erreur dans la console :francais: .

_ Quand le client pour GPU est deja en route, il faut double cliquer deux fois sur le .exe du client CPU, la premiere fois la console apparait et se referme tout de suite :reflechis: .

Pour ceux qui se posent des questions sur les points rapportés, je n'ai envoyer pour l'instant qu'une WU, pliee en environ 20h, qui m'a rapporte 330pts. Donc, comme tout le monde s'en doutait ca ne multiplie pas par 20 ou 30 les points rapportes par rapport aux CPUs.

Pour les deux premiers points, si tu met -local dans tes deux raccourci ca devrait aller mieux ...

Et pour les points, on a déjà dit que ca multiplie pas la production de points par 20 ... mais ca multiplie les calcul scientifiques ... (il suffit de voit l'estimation des TFlops ici : http://fah-web.stanford.edu/cgi-bin/main.py?qtype=osstats )

merci pour le local, c'est parce que j'ai pas encore fait de raccourcis, du coup j'ai pas pense aux differents arguments pour le lancement des consoles :transpi: honte sur moi :byebye:

pour les points, je savais bien. Je ne fais de toute facon pas ca pour les points. etant moi meme chercheur en biologie, je comprend tres bien l'interet de ce type de calcul :non:

J'en profitais juste pour donner une estimation de ce que ca rapportais :byebye:

Merci pour le lien, c'est clair que la production va augmenter fortement, meme si ya que 500 gpus actifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'intention d'installer FAH sur quelques noeuds du cluster de ma boîte. Forcément, se servir de ce cluster ne se fait qu'en SSH. Je voudrais savoir si, en lançant un client FAH sur un noeud, FAH continuerai de tourner une fois que j'ai fermé ma session? si je l'ai lancé en user? et en root?

Si ce n'est pas le cas, je ne peux tout de même pas me permettre de laisser une connexion ssh vers mes noeuds en permanence. Alors comment faire?

merci et sorry pour la redondance si la question a déjà été posée.

ps: bien sûr, il s'agit de noeuds linux (pour ceux qui n'auraient pas suivi). Plus précisément une red hat noyal 2.4, noeuds bi opteron.

edit: bon j'ai essayé et ça semble marcher nickel. Ca fait donc, pour commencer, 5 noeuds bi proc en plus pour la science (et pour mon ranking: utilisateur "[inpact] Glandeurs' Team") :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment est géré ton cluster ... mais normalement il faut une console par CPU ... (ou un client SMP par quadri CPU/ quadri core). (tu peux détailler un peu ca m'intéresse tout ca ... pour comparer aux "farms" que je connais déjà :zarb:)

(et attention aux caractères bizarres de ton pseudo comme le ' c'est pas dit que ca passe)

Et normalement pour lancer un prog et qu'il tourne même délogué, il me semble que ./fah & suffit ... (mais mes connaissances linuxiennes sont limitées)

edit important : vérifie que tu es bien autorisé à utiliser les ressources du cluster de cette façon :chinois:

Modifié par toTOW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'intention d'installer FAH sur quelques noeuds du cluster de ma boîte. Forcément, se servir de ce cluster ne se fait qu'en SSH. Je voudrais savoir si, en lançant un client FAH sur un noeud, FAH continuerai de tourner une fois que j'ai fermé ma session? si je l'ai lancé en user? et en root?

Si ce n'est pas le cas, je ne peux tout de même pas me permettre de laisser une connexion ssh vers mes noeuds en permanence. Alors comment faire?

merci et sorry pour la redondance si la question a déjà été posée.

ps: bien sûr, il s'agit de noeuds linux (pour ceux qui n'auraient pas suivi). Plus précisément une red hat noyal 2.4, noeuds bi opteron.

edit: bon j'ai essayé et ça semble marcher nickel. Ca fait donc, pour commencer, 5 noeuds bi proc en plus pour la science (et pour mon ranking: utilisateur "[inpact] Glandeurs' Team") :chinois:

http://www.alliancefrancophone.org/faq.php...d=9&config=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et normalement pour lancer un prog et qu'il tourne même délogué, il me semble que ./fah & suffit ... (mais mes connaissances linuxiennes sont limitées)

Sont peut etre limités mais exactes :-D

Un & apres la ligne de commande suffit pour garder le process meme si la session est fermée.

ps jai passé une petite commande de new serveurs a base de Xeon 5150 :mdr: et de Xeon 5130 :yes: Woodcrest

On vas voir ce que la version xeon core 2 duo avec leur architecture Woodcrest ont dans le ventre :chinois:

bien sur je pourrais tester que le temps avant qu'il parte en prod , mais il devrait m'en resté un de dev/recette qui tournera 24/24 7/7 :francais:

comme mes autres vieux serveurs a base de bi et quadri xeon 3.2 et 3.6 novocana.

Modifié par Inpact- KoinKoin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok alors je détaille un peu l'affaire pour ceux que ça intéresse:

Il s'agit d'un cluster de 32 noeuds bi-opteron 250 (et un 33ème noeud quadri-opteron 848), distribution Red Hat, noyau 2.4 ou 2.6 selon les noeuds. Les répertoires /home des users sont hébergés sur un NIS et non en local sur chacun des noeuds. Par conséquent, le root de chaque noeud s'est vu restreindre l'accès aux répertoires des utilisateurs (pour éviter que n'importe quel compte root de n'importe quel noeud puisse contrôler TOUS les répertoires utilisateurs de la boîte). C'est ainsi que je n'ai pas installé les clients FAH dans mon répertoire user mais dans le réperoire /root (qui lui n'est pas sur le NIS mais local). Effectivement /home/mikemowgli contient la même chose quelque soit le noeud sur lequel on se trouve. Si j'avais mis les clients dedans, ça m'aurait donné:

fah-noeud1-processeur1

fah-noeud1-processeur2

fah-noeud2-processeur1

fah-noeud2-processeur2

fah-noeud3-processeur1

fah-noeud3-processeur2

fah-noeud4-processeur1

...

dans le même répertoire. Bref, le gros foutoir, et je préfère lancer en root :)

J'ai jeté un oeil au client SMP mais ce que j'ai pu lire dessus ne semble pas convenir à la config de mes noeuds (je me trompe?). J'ai donc installé le client FAH conventionnel 5.04.

Effectivement "&" suffit pour lancer FAH et se casser après.

Les noeuds étant bi-processeurs, j'ai spécifié ID=2 pour le second client pour chaque noeud. J'exploite pour le moment 5 noeuds. Sans doute plus dès que j'aurais trouvé le moyen de faire en sorte que certains noeuds se passent d'unne connexion au net (certains noeuds n'ont pas de gateway vers l'extérieur).

Tout le reste est archi standard.

Voici la sortie des commandes cat "/proc/cpuinfo" et "top" pour les curieux (où l'on peut bien voir les 2 proc qui font autre chose que rester en idle comme des cons ;)).

Pour terminer: 1. j'ai l'autorisation de faire tourner FAH. 2. le nom "[inpact] Glandeurs' Team" fonctionne nickel, ça fait un petit temps que je l'utilise.

Bien à vous tous, en espérant arriver à la cheville de KoinKoin une fois que je serai parvenu à soumettre 4 ou 5 clusters de 100 noeuds supplémentaires :chinois:

-bash-2.05b$ cat /proc/cpuinfo

processor : 0

vendor_id : AuthenticAMD

cpu family : 15

model : 5

model name : AMD Opteron Processor 250

physical id : 0

siblings : 1

stepping : 10

cpu MHz : 2390.844

cache size : 1024 KB

fpu : yes

fpu_exception : yes

cpuid level : 1

wp : yes

flags : fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat pse36 clflush mmx fxsr sse sse2 syscall nx mmxext lm 3dnowext 3dnow

bogomips : 4771.02

TLB size : 1088 4K pages

clflush size : 64

address sizes : 40 bits physical, 48 bits virtual

power management: ts fid vid ttp

processor : 1

vendor_id : AuthenticAMD

cpu family : 15

model : 5

model name : AMD Opteron Processor 250

physical id : 1

siblings : 1

stepping : 10

cpu MHz : 2390.844

cache size : 1024 KB

fpu : yes

fpu_exception : yes

cpuid level : 1

wp : yes

flags : fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat pse36 clflush mmx fxsr sse sse2 syscall nx mmxext lm 3dnowext 3dnow

bogomips : 4771.02

TLB size : 1088 4K pages

clflush size : 64

address sizes : 40 bits physical, 48 bits virtual

power management: ts fid vid ttp

-bash-2.05b$ top

21:30:49 up 8 days, 11:17, 1 user, load average: 2.00, 2.00, 1.99

68 processes: 65 sleeping, 3 running, 0 zombie, 0 stopped

CPU states: cpu user nice system irq softirq iowait idle

total 0.0% 99.5% 0.4% 0.0% 0.0% 0.0% 0.0%

cpu00 0.0% 100.0% 0.0% 0.0% 0.0% 0.0% 0.0%

cpu01 0.0% 99.0% 0.9% 0.0% 0.0% 0.0% 0.0%

Mem: 3992820k av, 853728k used, 3139092k free, 0k shrd, 86980k buff

299744k active, 260704k inactive

Swap: 2096472k av, 0k used, 2096472k free 534052k cached

PID USER PRI NI SIZE RSS SHARE STAT %CPU %MEM TIME CPU COMMAND

11068 root 39 19 4840 4740 1296 R N 50.0 0.1 1761m 0 FahCore_78.ex

11235 root 39 19 3652 3556 1292 R N 49.5 0.0 1750m 1 FahCore_78.ex

3021 mvdborne 20 0 1328 1328 1044 R 0.4 0.0 0:00 1 top

1 root 15 0 548 548 472 S 0.0 0.0 0:09 0 init

2 root RT 0 0 0 0 SW 0.0 0.0 0:00 0 migration/0

3 root RT 0 0 0 0 SW 0.0 0.0 0:00 1 migration/1

4 root 15 0 0 0 0 SW 0.0 0.0 0:00 1 keventd

ps: je pense ausi à rédiger un script qui fait des ssh sur chaque noeud pour récupérer l'état d'avancement des WU de chaque client. Si qqn a des suggestions... :smack::oops::francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps: je pense ausi à rédiger un script qui fait des ssh sur chaque noeud pour récupérer l'état d'avancement des WU de chaque client. Si qqn a des suggestions... :D:-D:D

c super simple

, tu creer un jeux de key priv/pub met ta pub sur chacun des noeud dans le rep .ssh/ dans le file authorized_key (faut aussi que le serv open ssh accepte l'atuhentif clef priv pub , si tu met une passphrase faudrat lancer le ssh-agent pour recorder le smot de pass sinon sans passphrase sa ce fera tout seul.

si linstall sur les noeud est identique ex

un user folding sur chaque noeud avec un rep CPU1 CPU2 CPU... dans leur home

ta plus qua faire un petit script sur le master qui vas requette en ssh les noeud genre

un file de conf listeserver.txt avec dedans les ip des noeud

172.20.1.101

172.20.1.102

etc

et dans le sh

for serv in `cat /chemin/listeserver.txt` ; do

ssh folding@$serv "cat ./CPU?/unitinfo.txt"

done

voila.

mais bon tu peut faire pleins d'autre truc.

example ,

un script "standard a moi"

masterssh@hao:~/master_ssh$ cat sshcmdremote.sh

#!/bin/sh
if [ $# -eq 0 ];then
echo -e "vous devez specifier une commande a executé"
exit 1;
fi
list_serveurs=`ls ~/master_ssh/serveurs/`
for serveur in ${list_serveurs}; do
echo -n "Executing comand on ${serveur} "
/usr/bin/ssh root@${serveur} "
if [ ! -e /etc/redhat-release ]; then  
echo -n \" Debian \";cat /etc/debian_version;
 else  
  cat /etc/redhat-release;
fi;
${*};"
done
exit 0

masterssh@hao:~/master_ssh$ ./sshcmdremote.sh "uptime"|awk -F',' '{print $1}'

Executing comand on Ahe Debian 3.1

23:56:20 up 107 days

Executing comand on Apataki Debian 3.1

23:56:20 up 107 days

Executing comand on Atiu Debian 3.1

23:56:21 up 107 days

Executing comand on Avera Debian 3.1

23:56:26 up 107 days

Executing comand on Borneo Debian 3.0

23:56:33 up 107 days

Executing comand on Faama Debian 3.1

23:56:20 up 107 days

Executing comand on Fangatau Debian 3.1

23:56:17 up 68 days

Executing comand on Hao Debian 3.1

23:56:20 up 16 days

Executing comand on Hipu Debian testing/unstable

23:56:25 up 107 days

Executing comand on Hiti Debian 3.1

23:56:23 up 107 days

Executing comand on Iripau Debian 4.0

23:56:26 up 6 days

Executing comand on Kaukura Debian 3.1

23:56:24 up 107 days

Executing comand on Madeleine Debian 3.1

23:56:24 up 107 days

Executing comand on Marotiri Debian 3.1

23:56:20 up 107 days

Executing comand on Matira Debian 3.1

23:56:23 up 107 days

Executing comand on Mayotte Debian testing/unstable

23:56:22 up 22 days

Executing comand on Mehetia Debian 3.1

23:56:30 up 107 days

Executing comand on Mururoa Debian testing/unstable

23:56:59 up 91 days

Executing comand on Niau Debian 3.1

23:56:24 up 107 days

Executing comand on Nuketepipi Debian 3.1

23:56:26 up 50 days

Executing comand on Opoa Debian 3.1

23:56:24 up 107 days

Executing comand on Ovete Debian 3.1

23:56:25 up 107 days

Executing comand on Papara Debian 3.1

23:56:26 up 107 days

Executing comand on Paraoa Debian 3.1

23:56:24 up 107 days

Executing comand on Pinaki Debian 3.1

23:56:25 up 107 days

Executing comand on Raroia Debian 3.1

23:56:29 up 107 days

Executing comand on Rimatara Debian 3.1

23:56:29 up 96 days

Executing comand on Rurutu Debian 3.1

23:56:28 up 107 days

Executing comand on Taenga Debian 3.1

23:56:33 up 107 days

Executing comand on Tahaa Debian 3.1

23:56:27 up 107 days

Executing comand on Tapuamu Debian 3.1

23:56:30 up 107 days

Executing comand on Tetiaroa Debian 3.1

23:53:07 up 79 days

Executing comand on Tiapaa Debian 3.1

23:56:27 up 86 days

Executing comand on Tikehau Debian 3.1

23:56:29 up 107 days

Executing comand on Timoe Red Hat Linux release 7.2 (Enigma)

11:56pm up 107 days

Executing comand on Tiputa Debian 3.1

23:56:27 up 107 days

Executing comand on Tortuga Debian 3.1

23:56:23 up 95 days

Executing comand on Tubai Debian 3.1

23:56:43 up 71 days

Executing comand on Uapou Debian 3.1

23:56:32 up 107 days

masterssh@hao:~/master_ssh$

Modifié par Inpact- KoinKoin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous n'avons pas la même conception de "super simple" toi et moi. :D

Je me sens tout petit et tout con quand je vois des mecs qui maîtrisent comme ça. Mais je te remercie de ton intervention, je vais examiner ça en détail et tenter de mettre ça sur pied.

:D

si ta besoin de plus d'info n'hesite pas

genre genéré sa clef sur la master , ce faire un script pour la deployer la clef sur tout ces serveurs etc

sa prend 5 min et sa te fait gagner des heures.

ps j'ai rajouter le num de ton user dans la generation de signature que j'ai fait

voila l'url pour ton user

http://dakoinkoin.free.fr/folding/194206.png

194206.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ta besoin de plus d'info n'hesite pas

genre genéré sa clef sur la master , ce faire un script pour la deployer la clef sur tout ces serveurs etc

sa prend 5 min et sa te fait gagner des heures.

Aprè!s relecture j'ai maintenant bien compri l'enroule.

concernant ton script, la partie "principale" selon moi est

/usr/bin/ssh root@${serveur}
. C'est donc ceci qui fait appel, en background, à la partie key privée/publique.

Je ne sais pas comment les déployer, mais je trouverais un moyen :)

Sinon, jene vois pas ce que tu veux dire par master.

Soit tu parles du noeud master du cluster (mais jen'ai pas le mot de passe root pour celui-là et de toute façon je n'ai pas le droit d'installer FAH sur ce noeud).

soit tu parles d'un noeud au hasard qui plie gentiment dans son coin.

Une chose encore, est il possible de se servir de l'un des noeuds disposant d'une gateway vers internet comme d'un proxy pour un noeud n'ayant pas accès au net? comme ça ce dernier peut plier et s'approvisionner en bonnes et grasses WU, bien saignantes.

:D

edit: merci pour l'image de signature :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ta besoin de plus d'info n'hesite pas

genre genéré sa clef sur la master , ce faire un script pour la deployer la clef sur tout ces serveurs etc

sa prend 5 min et sa te fait gagner des heures.

Aprè!s relecture j'ai maintenant bien compri l'enroule.

concernant ton script, la partie "principale" selon moi est

/usr/bin/ssh root@${serveur}
. C'est donc ceci qui fait appel, en background, à la partie key privée/publique.

Je ne sais pas comment les déployer, mais je trouverais un moyen :)

Sinon, jene vois pas ce que tu veux dire par master.

Soit tu parles du noeud master du cluster (mais jen'ai pas le mot de passe root pour celui-là et de toute façon je n'ai pas le droit d'installer FAH sur ce noeud).

soit tu parles d'un noeud au hasard qui plie gentiment dans son coin.

Une chose encore, est il possible de se servir de l'un des noeuds disposant d'une gateway vers internet comme d'un proxy pour un noeud n'ayant pas accès au net? comme ça ce dernier peut plier et s'approvisionner en bonnes et grasses WU, bien saignantes.

:D

le master pour moi c la machine ou sont les script ssh et qui vas ce connecter a tous les autres serveurs , le login root n'est pas obligatoire on peut faire sa avec un compte user si il est present sur toutes les machines , et sinon tu peut monter en 2 minutes un proxy squid (la faut le compte root par contre) sur un de tes noeud qui a la bonne gateway pour avoir le net et les autres serveurs ce connecterons au net via ton squid .

On vas pas poluer le topic , le mieux ce que l'on ce contact sur msn ou icq ou irc que je t'explique sa prendras pas longtemps

envoie moi un mp comment te joindre et quand j'aurai un peut de temps je te contact .(pas evident avec le taff que j'ai en ce moment :D , et le gamin de 16 mois quand je rentre a la maison.)

Mais bon on trouvera 10 min pour faire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

je fesais parti du projet mais ca fait maintenant plusieurs que j'ai rien envoyé et pour cause

mon client boude completement

je comprends pas il télécharge aucun WU et n'arrive pas non plus a renvoyer les deux WU que j'avais finis

et la situation n'a pas changé depuis plusieurs mois

des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

je fesais parti du projet mais ca fait maintenant plusieurs que j'ai rien envoyé et pour cause

mon client boude completement

je comprends pas il télécharge aucun WU et n'arrive pas non plus a renvoyer les deux WU que j'avais finis

et la situation n'a pas changé depuis plusieurs mois

des idées ?

un pare-feu ? :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...