lorinc Posté(e) le 27 janvier 2005 Partager Posté(e) le 27 janvier 2005 scara... faut lire les tutos quand même http://www.pcinpact.com/forum/sujet_36035.htm regarrde vers les options (notemant umask) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 27 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2005 scara... faut lire les tutos quand même http://www.pcinpact.com/forum/sujet_36035.htm regarrde vers les options (notemant umask) j'avais fait son fstab comme il faut, avec umask (vérifié). C'est encore un coup Mandrake qui s'amuse à triffouiller tout seul les fichiers de conf je pense (cf resolv.conf) pour la solution faut trouver le truc qui s'amuse à modifier le fichier. fait une recherche sur les problemes réseau/DNS/ADSL/Mandrake. il y a des topics dessus Scara tu veux pas créer un topic dédié pour ca stp, ca sera plus simple que de poster ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 27 janvier 2005 Partager Posté(e) le 27 janvier 2005 pas de problème... je m'étais posée la question d'ailleurs j'ouvre mon topic en reprenant mon post... t'as qu'à coller à la suite ta réponse.... Edit : la suite ici donc (lorinc : c'est Duke qui m'avait fait mon fstab et donné les bons droits au départ... mais ça tient pas... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noobietux Posté(e) le 27 janvier 2005 Partager Posté(e) le 27 janvier 2005 Bah, un bon chattr +i sur le fstab et ça bouge plus.C'est pas super propre mais ça marche vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 27 janvier 2005 Partager Posté(e) le 27 janvier 2005 vous partez en double post les enfants....ceci etant dit, c'est aussi un pb propre a Mandrake... Et Mlle Scara, attention a pas dévergondé les tits pinguoins, tout le monde il est tres sage ici !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 27 janvier 2005 Partager Posté(e) le 27 janvier 2005 Et Mlle Scara, attention a pas dévergondé les tits pinguoins, tout le monde il est tres sage ici !! si c'était un mauvais jeu de mots sur le chattr +i Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 27 janvier 2005 Partager Posté(e) le 27 janvier 2005 Tres fin lorinc.... Ca portait plutot sur le mariage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 28 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 bon , maj Par contre il faudra réorganiser toute la partie lecteurs vidéo et faire la partie lecteurs audio il n'y aura sans doute pas de maj avant 15 jours... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
itoine Posté(e) le 28 janvier 2005 Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 j'ai essaye d'installer une cooker depuis le mini cd de 10Mo, mais j'ai un petit probleme de connection. je choisis une installation a partir d'un ftp, mais j'ai un probleme : ca m'affiche "bad hostname" que faut il rentrer dans "host name" et "domain" lors de la configuration de la connection? parce que moi je laissais les champs libres. sinon, les adresses ftp, j'en ai essaye plusieurs, avec plusieurs syntaxes (je ne sais jamais si il faut mettre le "ftp://" et si il faut commencer ou finir les lignes par des "/") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincebel Posté(e) le 28 janvier 2005 Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 Bon, faut bien que je fasse mon boulet. Malgre ce super tuto j'arrive pas a lire les videos de www.allocine .com j'ai installer Mplayer, mplayerplugin et aussi realplayer (enfiinj le plugin qui est ici Et quand j'ouvre une des BA du site j'obtiens : Type de document non pris en charge. (http://www.allocine.fr/_video/generation.smi?d=HD&p=30009&f=18395727&refpays=wwwfr&ARG140=Q2005012821500902504516686&id=22225844) Apparemment c'est real player qu'il utilise??!! Une idée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldraco Posté(e) le 31 janvier 2005 Partager Posté(e) le 31 janvier 2005 viens d installer une 10.1 en moins de 30 minutes et moins de 5 minutes pour mettre les drivers nvidia dessus (merci le script d install ) bon me reste plus qu a approfondir et a apprendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 1 février 2005 Partager Posté(e) le 1 février 2005 bon, ce soir j'ai tenté avec plus ou moins de succès certains tips proposés : - mettre la dernière version de Firefox en français : impéccable pas de problème au final (même si j'ai du retenter plusieurs fois une des commande vu que le chargement coupait en core de route).. et comme ça je pourrais remettre en anglais pour éviter que mon chef se penne la tête sur mon FF français.... - j'ai fait la même chose pour Thunderbird en adaptant ce qui était donné pour Firefox. Je me permet de donner la marche à suivre vu qu'elle diffère un peu de celle de Firefox et que certains liens sont à changer ______________________________________________________________________________ Installer Thunderbird 1.0 proprement via urpmi : Si cela n'a pas été déjà fait , mettre un mirroir qui propose un RPM à jour dans la base de donnée urpmi (faire un copier-coller d'un seul bloc dans une console) : # urpmi.addmedia NORLUG-10.1 http://mirror.datapipe.net/norlug/mandrake-10.1/RPMS/ with hdlist.cz Installer Thunderbird : # urpmi mozilla- thunderbird Puis # urpmi mozilla-thunderbird-devel - Télécharger le fichier fr_FR.xpi sur : ftp://ftp.eu.mozilla.org/pub/mozilla.org/...6-gtk2+xft/xpi/ - Ouvrir Thunderbird, aller dans Tools / Extensions et cliquer sur "Install". Choissisez alors le chemin qui mène à votre fichier fr-FR.xpi et cliquez sur "Open" puis "Install now". Fermez TB. - Télécharger l'extension locale_switcher en plus du pack fr_FR.xpi, disponible ici : http://extensions.geckozone.org/xpi/tb/Loc...her-1.0-int.xpi * (* j'ai galéré pour en trouver une compatible avec TB 1.0 ... celle-là est (en français et) compatible avec : FF (0.10 - 1.0+) - TB (0.8 - 1.0+)) - Lancer Thunderbird, aller dans Tools / Extensions et cliquer sur "Install". Choissisez alors le chemin qui mène à votre fichier LocaleSwitcher-1.0-int.xpi et cliquez sur "Open" puis "Install now". Fermez TB. - Ouvrir encore Thunderbird et aller dans Tools / Languages pour choisir la langue française. Cliquez sur OK quand il vous dit que ça sera effectif au prochain redémarrage. Fermer TB. Ré-ouvrez Thunderbird et vous voyez qu'il est bien en français ______________________________________________________________________________ - le streaming video avec Firefox : dès l'installation de mplayer ("urpmi mplayer") j'ai un problème et j'obtiens ce message d'erreur (même après avoir retenté plusieurs fois) car je pense ne pas avoir pu récupérer les 9 packages dont il disait avoir besoin au départ : ...échec de la récupération : curl failed: exited with 22 or signal 0 L'installation a échoué, il manque des fichiers : http://ftp.club-internet.fr/pub/linux/plf/mandrake/10.1/./i586/mplayer-1.0-0.pre6.6plf.i586.rpm Vous devriez mettre à jour votre base de données urpmi http://ftp.club-internet.fr/pub/linux/plf/mandrake/10.1/./i586/mplayer-1.0-0.pre6.6plf.i586.rpm ...échec de la récupération : curl: (22) The requested URL returned error: 404 - lire les pdf dans Firefox : là aussi problème sur un des quatre packages à installer : L'installation a échoué: mozilla is needed by acroread-plugin-5.0.10-2.norlug L'installation a échoué, il manque des fichiers : http://mirror.datapipe.net/norlug/mandrake-10.1/RPMS/./mozilla-1.7.3-8.norlug.i586.rpm Vous devriez mettre à jour votre base de données urpmi - lire les DVD avec Kaffeine : j'ai le problème "pas de pluggin trouvé pour prendre en charge cette ressource" (le urpmi s'était bien passé) mais quand je tape la ligne xine... il me retourne l'erreur : bash: xine: command not found donc je ne peux pas aller plus loin... - je viens de tenter ça aussi finalement pour avoir les polices propriétaires : urpmi msfonts msfonts-style mswebfonts mais ça me dit : pas de paquetage nommé msfonts pas de paquetage nommé msfonts-style (il me manque un medium ou quelque chose dans le genre ?) si pour plus de clareté vous voulez que je fasse un post par thème... dites-le ça ne sera pas bien compliqué.. je voulais juste éviter un effet freepost Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 1 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2005 ben il suiifit de faire ce qu'il demande (0.5 min dans google.... ) urpmi.update -a sinon tu as bien supprimé tous les média avant d'utiliser easyurpmi ? urpmi.removemedia -a puis ajout média easyurpmi (tous) pour xine ..... urmpi xine pour les police une petite rcherche sur "msfont" et tu pourras me donner les bon paquetages ps : tu as la version community ou official? parceque si tu est en community il faut d'abord migrer en official Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 1 février 2005 Partager Posté(e) le 1 février 2005 ben il suiifit de faire ce qu'il demande (0.5 min dans google.... )urpmi.update -a je pense l'avoir fait en cours de route (en mode graphique ça, mais ça revient au même...) et ça merdouillait toujours après. mais je ré-essairai comme ça pour voir ce que ça donne... sinon tu as bien supprimé tous les média avant d'utiliser easyurpmi ?urpmi.removemedia -a puis ajout média easyurpmi (tous) euh.. pour easyurpmi je n'avais rien enlevé avant de l'installer : je ne sais pas si tu te rappelles mais on était en conv Skype quand j'avais fait ça début janvier pour xine .....urmpi xine évidemment... ( je dois avouer que j'étais un peu submergée par les messages d'erreur hier soir... une overdose on va dire...) pour les police une petite recherche sur "msfont" et tu pourras me donner les bon paquetages ;)l tu entends quoi par là ? avec urpmf ? ou google ? ou autre chose ? ps : tu as la version community ou official? parceque si tu est en community il faut d'abord migrer en official jai pris la official directement (si tu affichais les signatures ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 1 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2005 tu entends quoi par là ? avec urpmf ? ou google ? ou autre chose ? urpmf bien sur, quelle drole d'idée d'ouvrir firefox alors que la console suffit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 2 février 2005 Partager Posté(e) le 2 février 2005 bon, sinon ce coup-ci c'est passé pour urpmi mplayer mais c'est à l'étape d'après que ça coince, urpmi mplayerpluggin : j'accepte qu'il installe deux packetages mais ça marche pas Pour satisfaire les dépendances, les 2 paquetages suivants vont être installés (27 Mo): mozilla-1.7.3-8.norlug.i586 mplayerplugin-2.70-2mdk.i586 Est-ce correct ? (O/n) ftp://ftp.sunsite.org.uk/package/mandrakelinux/official/10.1/i586/media/contrib/mplayerplugin-2.70-2mdk.i586.rpm http://mirror.datapipe.net/norlug/mandrake-10.1/RPMS/./mozilla-1.7.3-8.norlug.i586.rpm installation de /var/cache/urpmi/rpms/mplayerplugin-2.70-2mdk.i586.rpm L'installation a échoué: libxpcom.so is needed by mplayerplugin-2.70-2mdk L'installation a échoué, il manque des fichiers : http://mirror.datapipe.net/norlug/mandrake-10.1/RPMS/./mozilla-1.7.3-8.norlug.i586.rpm Vous devriez mettre à jour votre base de données urpmi et pour urpmi acropluggin même topo : Pour satisfaire les dépendances, les 2 paquetages suivants vont être installés (27 Mo): acroread-plugin-5.0.10-2.norlug.i586 mozilla-1.7.3-8.norlug.i586 Est-ce correct ? (O/n) o http://mirror.datapipe.net/norlug/mandrake-10.1/RPMS/./mozilla-1.7.3-8.norlug.i586.rpm installation de /var/cache/urpmi/rpms/acroread-plugin-5.0.10-2.norlug.i586.rpm L'installation a échoué: mozilla is needed by acroread-plugin-5.0.10-2.norlug L'installation a échoué, il manque des fichiers : http://mirror.datapipe.net/norlug/mandrake-10.1/RPMS/./mozilla-1.7.3-8.norlug.i586.rpm Vous devriez mettre à jour votre base de données urpmi pour les polices ... j'ai fait urpmf msfont et voilà ce que ça donne : libfluidsynth1-devel:/usr/include/fluidsynth/ramsfont.h tetex:/usr/share/texmf/tex/plain/amsfonts tetex:/usr/share/texmf/tex/plain/amsfonts/amssym.def tetex:/usr/share/texmf/tex/plain/amsfonts/amssym.tex tetex:/usr/share/texmf/tex/plain/amsfonts/cyracc.def tetex-doc:/usr/share/texmf/doc/fonts/amsfonts tetex-doc:/usr/share/texmf/doc/fonts/amsfonts/amsfndoc.dvi tetex-doc:/usr/share/texmf/doc/fonts/amsfonts/amsfonts.bug tetex-doc:/usr/share/texmf/doc/fonts/amsfonts/amsfonts.dvi tetex-doc:/usr/share/texmf/doc/fonts/amsfonts/amsfonts.faq tetex-doc:/usr/share/texmf/doc/fonts/amsfonts/eufrak.dvi tetex-doc:/usr/share/texmf/doc/fonts/amsfonts/euscript.dvi tetex-doc:/usr/share/texmf/doc/help/Catalogue/entries/amsfonts.html tetex-doc:/usr/share/texmf/doc/latex/amsfonts tetex-doc:/usr/share/texmf/doc/latex/amsfonts/amsfonts.dvi tetex-doc:/usr/share/texmf/doc/latex/amsfonts/eufrak.dvi tetex-doc:/usr/share/texmf/doc/latex/amsfonts/euscript.dvi tetex-latex:/usr/share/texmf/tex/latex/amsfonts tetex-latex:/usr/share/texmf/tex/latex/amsfonts/amsfonts.sty tetex-latex:/usr/share/texmf/tex/latex/amsfonts/amssymb.sty tetex-latex:/usr/share/texmf/tex/latex/amsfonts/cmmib57.sty tetex-latex:/usr/share/texmf/tex/latex/amsfonts/eucal.sty tetex-latex:/usr/share/texmf/tex/latex/amsfonts/eufrak.sty tetex-latex:/usr/share/texmf/tex/latex/amsfonts/euscript.sty tetex-latex:/usr/share/texmf/tex/latex/amsfonts/ueuex.fd tetex-latex:/usr/share/texmf/tex/latex/amsfonts/ueuex57.fd tetex-latex:/usr/share/texmf/tex/latex/amsfonts/ueuf.fd tetex-latex:/usr/share/texmf/tex/latex/amsfonts/ueuf57.fd tetex-latex:/usr/share/texmf/tex/latex/amsfonts/ueur.fd tetex-latex:/usr/share/texmf/tex/latex/amsfonts/ueur57.fd tetex-latex:/usr/share/texmf/tex/latex/amsfonts/ueus.fd tetex-latex:/usr/share/texmf/tex/latex/amsfonts/ueus57.fd tetex-latex:/usr/share/texmf/tex/latex/amsfonts/umsa.fd tetex-latex:/usr/share/texmf/tex/latex/amsfonts/umsa57.fd tetex-latex:/usr/share/texmf/tex/latex/amsfonts/umsb.fd tetex-latex:/usr/share/texmf/tex/latex/amsfonts/umsb57.fd OpenOffice.org:/usr/lib/openoffice/program/msfontextract tetex:/usr/share/texmf/tex/plain/amsfonts tetex:/usr/share/texmf/tex/plain/amsfonts/amssym.def tetex:/usr/share/texmf/tex/plain/amsfonts/amssym.tex tetex:/usr/share/texmf/tex/plain/amsfonts/cyracc.def tetex-latex:/usr/share/texmf/tex/latex/amsfonts tetex-latex:/usr/share/texmf/tex/latex/amsfonts/amsfonts.sty tetex-latex:/usr/share/texmf/tex/latex/amsfonts/amssymb.sty tetex-latex:/usr/share/texmf/tex/latex/amsfonts/cmmib57.sty tetex-latex:/usr/share/texmf/tex/latex/amsfonts/eucal.sty tetex-latex:/usr/share/texmf/tex/latex/amsfonts/eufrak.sty tetex-latex:/usr/share/texmf/tex/latex/amsfonts/euscript.sty tetex-latex:/usr/share/texmf/tex/latex/amsfonts/ueuex.fd tetex-latex:/usr/share/texmf/tex/latex/amsfonts/ueuex57.fd tetex-latex:/usr/share/texmf/tex/latex/amsfonts/ueuf.fd tetex-latex:/usr/share/texmf/tex/latex/amsfonts/ueuf57.fd tetex-latex:/usr/share/texmf/tex/latex/amsfonts/ueur.fd tetex-latex:/usr/share/texmf/tex/latex/amsfonts/ueur57.fd tetex-latex:/usr/share/texmf/tex/latex/amsfonts/ueus.fd tetex-latex:/usr/share/texmf/tex/latex/amsfonts/ueus57.fd tetex-latex:/usr/share/texmf/tex/latex/amsfonts/umsa.fd tetex-latex:/usr/share/texmf/tex/latex/amsfonts/umsa57.fd tetex-latex:/usr/share/texmf/tex/latex/amsfonts/umsb.fd tetex-latex:/usr/share/texmf/tex/latex/amsfonts/umsb57.fd latex2html:/usr/lib/latex2html/styles/amsfonts.perl tetex-doc:/usr/share/texmf/doc/fonts/amsfonts tetex-doc:/usr/share/texmf/doc/fonts/amsfonts/amsfndoc.dvi tetex-doc:/usr/share/texmf/doc/fonts/amsfonts/amsfonts.bug tetex-doc:/usr/share/texmf/doc/fonts/amsfonts/amsfonts.dvi tetex-doc:/usr/share/texmf/doc/fonts/amsfonts/amsfonts.faq tetex-doc:/usr/share/texmf/doc/fonts/amsfonts/eufrak.dvi tetex-doc:/usr/share/texmf/doc/fonts/amsfonts/euscript.dvi tetex-doc:/usr/share/texmf/doc/help/Catalogue/entries/amsfonts.html tetex-doc:/usr/share/texmf/doc/latex/amsfonts tetex-doc:/usr/share/texmf/doc/latex/amsfonts/amsfonts.dvi tetex-doc:/usr/share/texmf/doc/latex/amsfonts/eufrak.dvi tetex-doc:/usr/share/texmf/doc/latex/amsfonts/euscript.dvi je choisi quoi là dedans Edit : en mettant bien mes media à jour (je ne sais pas comment je m'était démerdée avant)..la liste est un peu plus longue donc je l'ai édité dans mon code sinon, j'ai eu beau réinstaller skype en version 1.0 en détruisant le fichier de config... ça marche pas... je vois bien mes contacts se logger mais je peux pas connecter que ça soit skype audio ou tchat ou skypeout... (d'ailleurs il est planté : je vais comment pour le killer ?) ... si vous avez une idée du pourquoi sachant que avant ça fontionnait bien... il faut que je me crée un topic pour ça je suppose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 2 février 2005 Partager Posté(e) le 2 février 2005 bon, je fais un second post vu que ça commence à être long...... pour urpmi xine j'ai un chtit soucis.. c'est que j'ai beaucoup de choix dans les pakages et je vois pas lequel prendre dans la liste... y'en a pas un qui s'appelle xine tout court : Les paquetages suivants contiennent xine : gxine libxine1 libxine1-devel oxine pyxine xine-aa xine-arts xine-dxr3 xine-esd xine-faad xine-flac xine-gnomevfs xine-plugins xine-polyp xine-skins xine-smb xine-ui xine-ui-aa xine-ui-fb xine-vcdx xine-win32 xinetd xinetd-ipv6 xinetd-simple-services et sinon j'arrive pas à avoir les packages nommés libxine0, xine_d4d_plugins et xine-d5d pour la commande donnée dans la faq pour installer XINE et je viens de voir qu'il y avait un problème dans la FAQ pour VLC : - déjà le titre n'est pas bon : vcl au lieu de vlc - ensuite la commande urpmi n'a pas le nom du package... pluôt génant bon... c'est tout pour ce soir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 2 février 2005 Partager Posté(e) le 2 février 2005 le bon, c'est xine-ui, c'est celui qui contient l'Iterface Utilisateur, les autres devrait être prit dans les dépendances. prends win32 aussi, ce sont les codecs pour les fichiers windaube et xine-aa aussi (ascii art ) parce que c'est fun... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 2 février 2005 Partager Posté(e) le 2 février 2005 bon, sur tes conseils, lorinc j'ai fait un urpmi xine-ui xine-win32 xine-aa et ça a marché, il m'a installé les packages suivant : libnvtvsimple0-0.4.7-0.20040408.5mdk.i586 libxine1-1.0-4plf.i586 xine-aa-1.0-4plf.i586 xine-arts-1.0-4plf.i586 xine-plugins-1.0-4plf.i586 xine-ui-0.99.2-1mdk.i586 xine-win32-1.0-4plf.i586 voilou je vais tester la suite et je reviens.... Edit : ça marche partiellement je viens de tester avec mon DVD d'Allan STIVEL : Parcours et je peux le lire avec XINE en tappant "xine --auto-play --auto-scan dvd" par contre Kaffeine refuse de s'ouvrir mainteant... j'obtiens le message suivant que je le lance en ligne de commande : XInitThreads() Link points to "/tmp/ksocket-root" QPixmap: Cannot create a QPixmap when no GUI is being used QPixmap: Cannot create a QPixmap when no GUI is being used Link points to "/tmp/kde-root" QPixmap: Cannot create a QPixmap when no GUI is being used QPixmap: Cannot create a QPixmap when no GUI is being used kbuildsycoca running... Reusing existing ksycoca kaffeine: Starting Kaffeine 0.4.3b... kaffeine: http://kaffeine.sourceforge.net kaffeine: Creating /.kaffeine directory kaffeine: Finished pressed kaffeine: cp /usr/share/apps/kaffeine/mms.protocol /root/.kde/share/services kaffeine: cp /usr/share/apps/kaffeine/rtsp.protocol /root/.kde/share/services kaffeine: cp /usr/share/applnk-mdk/Multimedia/kaffeine.desktop /root/Desktop kaffeine: Wizard Dialog Destructed kaffeine: WARNING: Can't open /root/.kaffeine/bookmarks.xml kaffeine: Init fullscreen panel kaffeine: Display aspect ratio (v/h): 1.00068 kaffeine: Using xine version 1.0 kaffeine: WARNING: No config file found, will create one... kaffeine: Post-init xine engine kaffeine: Use audio driver auto kaffeine: Use video driver auto kaffeine: Init video driver kaffeine: Init audio driver QPixmap: Cannot create a QPixmap when no GUI is being used QPixmap: Cannot create a QPixmap when no GUI is being used kbuildsycoca running... Reusing existing ksycoca Launched ok, pid = 422 ALSA lib pcm_hw.c:1155:(snd_pcm_hw_open) open /dev/snd/pcmC0D0p failed: Device or resource busy kaffeine: Shut down xine engine kaffeine: xine closed [root@annaig1 annaig]# Mutex destroy failure: Device or resource busy ICE default IO error handler doing an exit(), pid = 32511, errno = 0 ICE default IO error handler doing an exit(), pid = 398, errno = 0 c'est grave docteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 2 février 2005 Partager Posté(e) le 2 février 2005 heu....... xine-aa t'étais vraiment pas obligée, c'est assez ingerable comme mode de vision Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 2 février 2005 Partager Posté(e) le 2 février 2005 au pire je peux l'enlever Edit : c'est fait.... sinon tu dis quoi de mon édit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 2 février 2005 Partager Posté(e) le 2 février 2005 j'en dis que tu as un résidu de programme utilisant ALSA qui tourne au passage, si tu peux lire ton DVD de bretonnisante, c'est que tu as mis la libDVDCSS , non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 2 février 2005 Partager Posté(e) le 2 février 2005 et comment je peux savoir quel est ce rédidu de programme qui utilse ALSA ? mais bon.. j'ai crié victoire trop vitre.. j'ai pas le son j'ai d'ailleurs une des lignes du détail du lancement de XINE qui dit: libdvdnav: Unable to find map file '/root/.dvdnav/DVDVolume.map' les menus et l'image fonctionne très bien par contre pour ce qui est de libDVDCSS, je l'ai mis en tappant le "urpmi xine xine-ui libxine0 xine-plugins xine-oss xine-alsa xine-dvdnav xine_d4d_plugins xine-d5d libcss0 libdvdcss2" conseillée dans la faq de ce topic. ce qui est confirmé par la ligne suivante : libdvdread: Using libdvdcss version 1.2.8 for DVD access Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 2 février 2005 Partager Posté(e) le 2 février 2005 donc tu as bien xine-alsa. tu n'as pas cette de arts (artsd) qui tourne. dans les préference de xine tu mets bien le type de config à 'master of the known universe' (il faut ce qu'il faut, en tant que gronkystes, on peut se permettre ) et regler les paramètres de son sur alsa? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 2 février 2005 Partager Posté(e) le 2 février 2005 donc tu as bien xine-alsa. tu n'as pas cette de arts (artsd) qui tourne. dans les préference de xine tu mets bien le type de config à 'master of the known universe' (il faut ce qu'il faut, en tant que gronkystes, on peut se permettre ) et regler les paramètres de son sur alsa? euh.. j'ai été voir dans la config et je ne vois pas de quoi tu parles, cher membre co-fondateur du teravira gronkien en paramètre de audio j'ai juste deux trucs qui n'ont ien à voir.... et qu'est-ce que tu entends par le type de config à 'master of the known universe' ? :zrab: sinon merci pour toutes ces infos quand même Lorinc je crois que je ne vais pas tarder à aller me coucher.. je tombe de sommeil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.