Aller au contenu

Metal Gear Solid 3 : Snake Eater


Messages recommandés

Moi je pense qu'il n'est pas impossible que ce soit Solid Snake le héro du jeu, il est possible que Snake est fait un voyage dans le temps ou que cette mission ne soit en fait qu'une expérience virtuelle...De plus à la fin d'un trailer, nous avons le droit à cette phrase : "MGS fait revivre pour survivre à l'avenir", ce qui laisse aussi supposer à un voyage dans le temps. J'ai remarqué que le "Metal Gear" des trailers est une machine impensable pour l'époque...mais je sais aussi que Kojima aime bien nous lancer sur des fausses pistes donc méfiance.

Il serait possible que cela soit le retour de Raiden car dans le jeu les femmes appellent Snake par ce nom : (je ne le dis pas car ce serait du spoil, mais si vous êtes malin, vous allez tout de suite deviner).

Ce que je viens de dire n'est que le fruit de mes investigations, il se peut que tout soit faux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 510
  • Créé
  • Dernière réponse

En ce qui concerne raiden, sachez que vous devriez avoir une surprise suivant l'option que vous avez prise au début (avant de commencer une partie, il y a le même questionnaire que dans MGS2 : avez vous fini MGS1 ou MGS2, lequel avez-vous préféré etc ..." et suivant ce que vous chosissez, vous devirez être VRAIMENT surpris ^^ .

Pour Plume2ninja, j'ai la réponse mais je ne dirai rien :ouimaistusors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'il n'est pas impossible que ce soit Solid Snake le héro du jeu, il est possible que Snake est fait un voyage dans le temps ou que cette mission ne soit en fait qu'une expérience virtuelle...De plus à la fin d'un trailer, nous avons le droit à cette phrase : "MGS fait revivre pour survivre à l'avenir", ce qui laisse aussi supposer à un voyage dans le temps. J'ai remarqué que le "Metal Gear" des trailers est une machine impensable pour l'époque...mais je sais aussi que Kojima aime bien nous lancer sur des fausses pistes donc méfiance.

Il serait possible que cela soit le retour de Raiden car dans le jeu les femmes appellent Snake par ce nom : (je ne le dis pas car ce serait du spoil, mais si vous êtes malin, vous allez tout de suite deviner).

Ce que je viens de dire n'est que le fruit de mes investigations, il se peut que tout soit faux...

Dis moi, MASHALLAH, tu pense que ce je suppose est vrai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi, MASHALLAH, tu pense que ce je suppose est vrai?

Je ne veux pas supposer :oops:

Faire des suppositions sert souvent à gâcher la surprise du jeu (même si on ne dévoile rien) : en supposant on s'imagine tout ce qui nous plaît et on se construit l'histoire du jeu dans notre pitite tête :keskidit: et quand on y joue les évenements ne sont pas si riche tel qu'on aurait pu le penser.

Moi je regarde juste les trailers et les news et vers les derniers jours je glande avec mes "J-" :francais: c'est mieux je trouve :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas supposer clindoeil.gif

Faire des suppositions sert souvent à gâcher la surprise du jeu (même si on ne dévoile rien) : en supposant on s'imagine tout ce qui nous plaît et on se construit l'histoire du jeu dans notre pitite tête icon_mrgreen.gif et quand on y joue les évenements ne sont pas si riche tel qu'on aurait pu le penser.

Moi je regarde juste les trailers et les news et vers les derniers jours je glande avec mes "J-" icon_mrgreen.gif c'est mieux je trouve clindoeil.gif

Pour une fois si ... Les évênements sont très riches, et ça va très loin (la fin est incroyable ! De quoi oublier les fins frustrantes des deux premiers opus), et d'ailleurs il ne peut qu'y avoir un 4e épisode !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois si ... Les évênements sont très riches, et ça va très loin (la fin est incroyable ! De quoi oublier les fins frustrantes des deux premiers opus), et d'ailleurs il ne peut qu'y avoir un 4e épisode !

:francais: j'espère que Kojima sera de la Partie et qu'on aura droit à un MGS4 avec Solid Snake, enfin le 3 est peu-etre avec SS, qui sait...

EDIT : je vais me coucher, bonne nuit @tous, j'ai trop sommeil !! :keskidit:

REEDIT : Il pourrait y avoir 1 sénar avec BB et 1 Avec SS, c'est ma dernière idée de la journée @++ all

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois si ... Les évênements sont très riches, et ça va très loin (la fin est incroyable ! De quoi oublier les fins frustrantes des deux premiers opus), et d'ailleurs il ne peut qu'y avoir un 4e épisode !

J'aime pas ce genre de remarque "J'ai fini le jeu, je peux vous dire que la fin est INCROYABLE et qu'il n'y a aucun doute qu'il y aura un 3 ème opus" :ouioui:

C'est un spoiler caché, je sais déjà quelle impression je vais avoir...

Sans vouloir vous faire chier, c'est saoulant de voir des gens qui ont fini le jeu dire des chose de part cette expérience.

Quand vous venez ici, dîtes vous que vous ne savez RIEN de l'histoire et voilà.

:zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah vient pas sur le topic :/

Je voi pas en quoi le faite de dire que la fin est bien, vient te gacher le jeu ...

Ca gâche pas le jeu, ça, je pense, gâche une infime partie.

Est-il obligé de dire des choses sur sont expérience avec le jeu qu'il a fini ?

Il peut dire qu'il est bien et qu'il y a bcp de surprise (c'est vachement vague ça, donc ça passe)

Par contre quand il précise qu'à la fin il y a UNE GROSSE surprise et que Snake c'est en fait The Boss etc. Moi désolé, mais ça me gâche un peu le jeu, même si ce n'est qu'une infime partie, mais c'est pas pour autant que je néglige.

Déjà que c'est pas simple de parler à propos de MGS3 étant donné qu'il y a 80% des gens sur le net qui l'ont fini...

J'ai créé ce topic, les règles sont clairs : AUCUN SPOILER, AUCUN COMMENTAIRE PRECIS SUR l'EXPERIENCE AVEC LE JEU SI VOUS l'AVEZ FINI OU JOUE A LA VERSION FINALE OU DEMO (QUI N'EST PAS SORTI ICI). cependant vous pouvez dire que vous avez aimé ou pas, que vous avez été déçu, mais sans dire pourquoi, car directement vous allez évoqué le jeu en lui-même (donc spoiler).

Après libre à vous d'aller créer un topic à spoiler :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas ce genre de remarque "J'ai fini le jeu, je peux vous dire que la fin est INCROYABLE et qu'il n'y a aucun doute qu'il y aura un 3 ème opus" frown.gif

C'est un spoiler caché, je sais déjà quelle impression je vais avoir...

Tu serais pas un peu un paranoïaque aux spoils toi :chinois: , si j'ai dit que la fin était incroyable, j'ai rien divulgué sur le scénario, mes impressions ? Elles diffèrent suivant les personnes, et donc ce que je dis n'est pas forcément vrai aux yeux d'un autre :transpi: .

Quant à la dernière phrase, excuse moi, mais je trouve ça particulièrement décousu :transpi: , car premièrement, ça m'étonnerait que tu connaisses l'impression que tu vas avoir, puisqu'elle n'a justement rien à voir avec les sentiments que j'ai laissé passé :transpi: . Deuxièmement, si tu refuses que quelqu'un donne son opinion sur un jeu, et spoil par la même occasion ... Dans ce cas là, quel est le rôle de la presse à critique, à quoi servent les testes qui figurent sur les sites de jeux vidéo, ou dans les magasines ? Ils guident le consommateur qui veut en avoir pour son argent, alors si on leur donne la consigne "surtout ne dites rien de vos impression sur le jeu", où va le monde :pleure: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu serais pas un peu un paranoïaque aux spoils toi :transpi: , si j'ai dit que la fin était incroyable, j'ai rien divulgué sur le scénario, mes impressions ? Elles diffèrent suivant les personnes, et donc ce que je dis n'est pas forcément vrai aux yeux d'un autre :pleure: .

Quant à la dernière phrase, excuse moi, mais je trouve ça particulièrement décousu :fou: , car premièrement, ça m'étonnerait que tu connaisses l'impression que tu vas avoir, puisqu'elle n'a justement rien à voir avec les sentiments que j'ai laissé passé :transpi: . Deuxièmement, si tu refuses que quelqu'un donne son opinion sur un jeu, et spoil par la même occasion ... Dans ce cas là, quel est le rôle de la presse à critique, à quoi servent les testes qui figurent sur les sites de jeux vidéo, ou dans les magasines ? Ils guident le consommateur qui veut en avoir pour son argent, alors si on leur donne la consigne "surtout ne dites rien de vos impression sur le jeu", où va le monde :transpi: .

J'espère que tu as lu mon autre post ;) il est plus complet quand même.

C'est vrai que je suis devenu sensible au spoiler, mais c'est seulement car il y a une chié (et croyez moi) de gens qui spoilent à tout va dans les forums à propos de MGS3. Moi ça me révolte.

C'est vrai que ce que tu as dit concernant la fin n'est pas vraiment un spoiler, mais peut l'être, car tu nous prépares à quelque chose et ce n'est pas juste à propos du jeu en général, mais la fin (moment très important dans toutes histoires) : tu vois j'aurais préferé être surpris, que de savoir que je vais être surrpis.

A quoi serve les préviews ?

Donner une vue général sur le jeu, dans son ensemble. Les spoilers sont bannis généralement (sauf dans la preview de jeuxvideo.com que je n'ai pas osez lire à cause de nombreux spoilers).

Mais penses-tu vraiment qu'on a dit dans une preview que Snake c'est en fait The Boss, comme tu as pu l'affirmer ? Est-ce qu'on a dit (tjrs dans une preview) qu'à la fin il y avait une grosse surprise et que donc, il faut se mefier de tout ce qu'on nous dit pendant le jeu ?

Non.

Je te demande simplement de ne pas impliquer ton expérience avec le jeu, que tu as fini, dans ce topic que j'ai créé avec une grosse mention "AUCUN SPOILER ici".

Je le répette, je ne vois aucun mal quand tu dis que le jeu est bon, ennuyant, intelligent, long, court, inintéressant par moment etc. par respect ne dis pas le pourquoi de ces choses ni en précisant à quel moment ça se passe, dans quel scène parce que dès que tu dépaces cette limite, tu révèles des choses quand même.

Concernant les moments dans le jeu, tu peux tout à fait dire que les 3 premières heures c'est légerement ennuyant et qu'après c'est bcp plus tonique et intéressant.

:chinois:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question un peu conne, mais qui a son importance pour moi.

Est-ce qu'on peut toujours diriger Snake (ou BB) avec la croix directionnelle ? Ou est-ce qu'on est obligé de le faire avec le stick analogique (que je trouve à chier avec MGS2, rien ne vaut la bonne vieille croix) ?

Pour ma part le stick analogique me convient parfaitement...

Je continue mes investigations :

Moi je pense qu'il n'est pas impossible que ce soit Solid Snake le héro du jeu, il est possible que Snake est fait un voyage dans le temps ou que cette mission ne soit en fait qu'une expérience virtuelle...De plus à la fin d'un trailer, nous avons le droit à cette phrase : "MGS fait revivre pour survivre à l'avenir", ce qui laisse aussi supposer à un voyage dans le temps. J'ai remarqué que le "Metal Gear" des trailers est une machine impensable pour l'époque...mais je sais aussi que Kojima aime bien nous lancer sur des fausses pistes donc méfiance.

Il serait possible que cela soit le retour de Raiden car dans le jeu les femmes appellent Snake par ce nom : (je ne le dis pas car ce serait du spoil, mais si vous êtes malin, vous allez tout de suite deviner).

Ce que je viens de dire n'est que le fruit de mes investigations, il se peut que tout soit faux...

Alors Big Boss (BB), ou Snake Solid (SS) ??

-->Ce peut être Big Boss car, dans MGS1 (je crois), il est dit que BB avait fait forte impression pendant la guerre froide...

De là, trois hypothèses s'imposent :

Soit nous jouons le vrai Big Boss,

Soit nous jouons SS ou Raiden (ou un autre !!) dans un expérience virtuelle et donc, dans la peau de Big Boss,

Soit SS fait un voyage temporel pour réparer les erreurs de son "père".

Plus que 11 jours à attendre et la solution de ce problème sera mienne (et votre aussi :-D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca marche aussi avec la croix, mais dans ce cas, le perso se déplace seulement en marchant ... :yes: donc non, joystick obligatoire

Alors ça, si c'est vrai, c'est supra bête de leur part : ils ont oublié que même la croix directionnel a de la sensibilité et donc on peut marcher et courir avec ?

Ca n'a aucun sens d'avoir supprimer cette option...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MASHALLAH, n'oublie par le rituel !!!!

:transpi: J-11

J - 11 :eeek2: !!!

Y'a un putain de connard sur un site (où j'ai faut une sorte de blog sur mgs3) me dit soi disant un spoiler, je ne vous le direz pas, mais j'ai lu ce qu'il a écrit même si je lis lentement pour pouvoir m'arrêter lorsque quand ça commence à devenir un spoil. Si c'est vrai ce qu'il dit c'est vraiment un gros batard !

J'envoie un petit MP a KilMi pour lui demander si c'est vrai >_<

EDIT: Non en fait je vais pas lui envoyé, comme ça je suis incertain >_< et puis ce que le gas m'a dit, tout le monde ayant jouer à MGS1 le sait, mais après je sais pas si ce passage est inclu dans MGS3...

'Taaain kesk'il peut y avoir des cons dans ce monde... incroyable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...