Aller au contenu

Metal Gear Solid 3 : Snake Eater


Messages recommandés

  • Réponses 510
  • Créé
  • Dernière réponse
Alors ça, si c'est vrai, c'est supra bête de leur part : ils ont oublié que même la croix directionnel a de la sensibilité et donc on peut marcher et courir avec ?

Ca n'a aucun sens d'avoir supprimer cette option...

+1

NE LIS PAS CA MASHALLAH TU VAS DIRE QUE C'EST DU SPOILER

(alors que non c'est juste une hypothèse de ma part après avoir maté des dizaines de fois les trailers)

Plume2Ninja :craint:

MGS3 se passe en 1964 d'après le trailer ...

Donc impossible que ce soit le Solid Snake que l'on dirige dans Metal Gear Solid et Metal Gear Solid 2 : Sons Of Liberty puisque MGS se déroule en 2002 (d'après mes estimations) et MGS2 en 2006.

Pourquoi j'affirme ça ? Parce que je sais que MGS2 se déroule en 2006, c'est dit quelque part dans le jeu c'est sûr. Et puisque dans MGS2 c'est le President Johnson qui est Président des USA, il a remplaçé George Sears (Solidus Snake) qui était Président pendant l'histoire de Shadow Moses (MGS1) or vous n'êtes pas sans savoir qu'un mandat présidentiel aux USA ça dure 4 ans.

Voila pour la petite note.

Solid Snake a la trentaine dans MGS1, c'est Liquid qui le dit lui-même. Donc ça nous fait penser que Solid Snake est né dans les 70's.

Outer Heaven et Zanzibar sont ses 2 premières missions, la première a lieu en 1995 et l'autre en 1997 si mes souvenirs sont exacts.

Donc Snake est jeune ~25/27 ans.

Pour le moment ça colle ce que je dis.

Donc IM-PO-SSI-BLE que ce soit LE Solid Snake dans MGS3, ça ne peut être que son père : Big Boss.

Mais apparement ce n'est pas son nom de code dans Snake Eater, car il s'appelle Snake.

Bon maintenant après analyse des trailers, j'ai dénoté des ptites anachronies : les armes, les hélicos, et les unités mobiles volantes dans les 60's ? Mmm ça me semble bizarre ...

Je penche donc pour une double histoire : les origines de Big Boss, comprendre pourquoi il s'est détourné du droit chemin, pourquoi il a trahi FOXHOUND et une mission complètement différente mais dans le même environnement avec cette fois le fils et portrait tout craché : Solid Snake.

Par contre je note une petite erreur : dans MGS1 Liquid dit : "Le Boss avait la cinquantaine quand on l'a cloné"

Solid, Liquid et Solidus sont des 70's ... Donc Big Boss serait né dans les années 20, il aurait donc la quarantaine dans MGS3 : Snake Eater.

Hors il fait quand même vachement jeune (du moins il fait pas quarante balais quoi).

Bon maintenant, c'est une hypothèse que je fais tout seul, je n'ai jamais joué au jeu (hein MASHALLAH :incline: )

Libre à vous de penser si mon raisonnement est bon :pleure:

En tout cas, vivement qu'il arrive

:reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'il n'est pas impossible que ce soit Solid Snake le héro du jeu, il est possible que Snake est fait un voyage dans le temps ou que cette mission ne soit en fait qu'une expérience virtuelle...De plus à la fin d'un trailer, nous avons le droit à cette phrase : "MGS fait revivre pour survivre à l'avenir", ce qui laisse aussi supposer à un voyage dans le temps. J'ai remarqué que le "Metal Gear" des trailers est une machine impensable pour l'époque...mais je sais aussi que Kojima aime bien nous lancer sur des fausses pistes donc méfiance.

Il serait possible que cela soit le retour de Raiden car dans le jeu les femmes appellent Snake par ce nom : (je ne le dis pas car ce serait du spoil, mais si vous êtes malin, vous allez tout de suite deviner).

Ce que je viens de dire n'est que le fruit de mes investigations, il se peut que tout soit faux...

ce serait bien de lire tout ce que j'écris Brice.

MGS 2 se passe en 2009 et MGS 1 en 2005.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, MGS1 se passe en 2002. Pourquoi ? Parce que MG2 : SS se déroule en 1996. Et que dans MGS1, lorsque Snake parle de son passé avec Frank Jaeger (le ninja), ainsi que de son affrontement à mains nues sur un champ de mines avec lui, Naomi paraît toute choquée (ah bon ?) et le colonel lui affirme "cela s'est passé il y a 6ans".

Le premier scénario sur le Tanker de MGS2 se déroule 2ans après MGS1, et le second scénario se passe 2ans après le premier scénario de MGS2, donc en 2006 :keskidit: .

Bref sinon j'ai répondu au mp de Plume2ninja.

Et pour MASHALLAH, moi non plus je n'ai pas lu la preview de JV.com, je n'ai regardé que les images, et découvert le jeu dans toute sa splendeur.

Oui il y a deux scénario mais qui font parti du même scénario (histoire que vous n'y compreniez rien et que je ne me fasse pas traiter de spoiler).

Et enfin je peux dire de manière précise (on dira pas que c'est du spoil hein -_-) que le projet "les enfants terribles" a débuté en 1972 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a deux scénario mais qui font parti du même scénario (histoire que vous n'y compreniez rien et que je ne me fasse pas traiter de spoiler).

Franchement j'abandonne, je suis :craint: parce que ça si c'est pas du spoiler... qu'est-ce que je suis moi...

JAMAIS J'AI ENTENDU PARLER DE DEUX SCENARIO... merci !

Je suis tellement énervé que je pourrais insulter à tout va, mais je m'éfforcerai de croire qu'on s'est mal entendu ou qu'on a pas la même définition du mot "Spoiler" et je fais ça par gentillesse crois moi >_<'

Y'a bcp trop de blaireaux sur le net, aujourd'hui sur un site un gas m'a spoilé volontairement sur un truk. C'est décidé je quitte tout forum en relation avec MGS3 et ce jusqu'à la sortie du jeu.

:keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce serait bien de lire tout ce que j'écris Brice.

MGS 2 se passe en 2009 et MGS 1 en 2005.

:fumer:

Non, MGS1 se passe en 2002. Pourquoi ? Parce que MG2 : SS se déroule en 1996. Et que dans MGS1, lorsque Snake parle de son passé avec Frank Jaeger (le ninja), ainsi que de son affrontement à mains nues sur un champ de mines avec lui, Naomi paraît toute choquée (ah bon ?) et le colonel lui affirme "cela s'est passé il y a 6ans".

Le premier scénario sur le Tanker de MGS2 se déroule 2ans après MGS1, et le second scénario se passe 2ans après le premier scénario de MGS2, donc en 2006  .

Bref sinon j'ai répondu au mp de Plume2ninja.

Et pour MASHALLAH, moi non plus je n'ai pas lu la preview de JV.com, je n'ai regardé que les images, et découvert le jeu dans toute sa splendeur.

Oui il y a deux scénario mais qui font parti du même scénario (histoire que vous n'y compreniez rien et que je ne me fasse pas traiter de spoiler).

Et enfin je peux dire de manière précise (on dira pas que c'est du spoil hein -_-) que le projet "les enfants terribles" a débuté en 1972 .

Merci de me confirmer :roll:

Bien vu pour la date de MG2 : SS, j'avais oublié la date exacte :cartonrouge:

Donc on peut dire que Outer Heaven s'est passé en 1994 si je me trompe pas.

J'avais oublié par contre que les deux scénarios dans MGS2 étaient espaçés de deux ans, donc j'ai juste dit 2006 :francais:

MASHALLAH :pleure: Si tu décortiques un peu les trailers, tu devais bien t'en douter qu'il y a deux scénarios nan ?

Enfin moi c'est ce que j'ai pensé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE maintiens ce que j'ai dis : MGS 1 se passe en 2005, la partie Tabker du 2 en 2007, et la partie Plant en 2009.

De plus, pour ceux PS2Mag a écrit un petit livre concernant la sage MG(S) -de 100 pages- qui confirme ce que je viens de dire. Alors, savoir qui est dans le vrai devient maintenant assez dur, personne n'est à l'abris d'une erreur, pas même l'Officiel PS2...

Affaire à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, je viens de trouver le manuel de MGS1, il y est dit qu'Outer Heaven (MG) se passe en 1995 et "l'émeute de Zanzibar" (MG2:SS) en 1999.

Donc MGS1 se passe en 2005 (6 ans après MG2), MGS2 : Tanker en 2007 (2ans après MGS1) et MGS2 : Plant en 2009 (2 ans après le Tanker).

EDIT : bonsoir à tous, je ne reviendras pas de la soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...