Aller au contenu

Metal Gear Solid 3 : Snake Eater


Messages recommandés

  • Réponses 510
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 3 semaines après...

Hey hey hey hey ^^

C'était juste pour dire que j'ai MGS3, et que bon ... Cherchez même pas à être déçu avec celui là, l'intro est incroyable ! rien que le début fait flipper ^^ (en fait ca dépend de votre réponse à "quel jeu MGS préférez-vous" et là surprise :) )

J'ai jamais vu un tel Gamplay, on se retrouve dans la jungle (sans blague -_-) lâché comme un gros bêta ... Avec un tranquilisant et un couteau ... Et on commence à avancer ... On avance et ... : "ÔÔÔ des aligators ! mais comment je fais pour passer moi ...." on essaye une flechette tranquilisante ca ne marche pas ... et on en conclut donc sans difficulté qu'il va falloir passer la clairière à coups de roulades ! Ensuite les choses sérieuses se corsent puisque les russes arrivent ... Et là c'est vraiment l'apogée du jeu d'infiltration ...

Grace au système de camouflage, on peut se fondre parfaitement dans les hautes herbes, et là on est plus traqué comme précédemment, on cherche plus à se cacher pour fuir l'ennemi, on est un chasseur ... On examine l'ennemi pendant des minutes entières dans les ahutes herbes ... (ce qui done quelques situations comiques, car il n'est pas rare de se retrouver nez-à-nez avec un serpent et là ca fait peur :D )

Puis on se lance on attrappe l'ennemi par le col et on lui met le couteau sous la gorge. Là beaucoup d'actions sont possibles : on peut faire parler l'ennemi, qui en général disent que de la m**de XD (genre "if you climb trees, you will able to see further", ou des "bastard !"), et comme il nous a mal parlé on se penche vers l'idée de l'égorger .... Mais il peut être plus utile, on avance alors avec lui en otage vers les autres sentinels et comme elles ne savent pas quoi faire, on en profite pour leur tirer dessus ... avant d'égorger le fameux type : la zone est sécurisée .

Au bout de 45minutes~1heure de jeu (pour ceux qui s'amusent pendant des heures à traquer ^^), on a le droit à 20minutes de cinématique facile .... Snake rentre à la maison ... Et on a le droit à un superbe générique à la James Bond qui commence (la musique "snake eater") pendant quelques minutes ... Et là on se dit "Ah ouais c'était juste l'intro ca ? o_o" ^^ Bon allez j'arrête le spoil, mais au vu de la trame scénaristique (même s'il y a encore énormément de blah blah), MGS 1 et 2 sont aucun doute très loin ... Allez l'acheter c'est un ordre !

:-D:mdr::mdr: Mr Kojima ... Et dire qu'au départ le jeu devait se faire sans lui et que la team prévoyait de remanier le gameplay pour en faire un jeu d'action ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Hey hey hey hey ^^

C'était juste pour dire que j'ai MGS3, et que bon ... Cherchez même pas à être déçu avec celui là, l'intro est incroyable ! rien que le début fait flipper ^^ (en fait ca dépend de votre réponse à "quel jeu MGS préférez-vous" et là surprise :) )

J'ai jamais vu un tel Gamplay, on se retrouve dans la jungle (sans blague -_-) lâché comme un gros bêta ... Avec un tranquilisant et un couteau ... Et on commence à avancer ... On avance et ... : "ÔÔÔ des aligators ! mais comment je fais pour passer moi ...." on essaye une flechette tranquilisante ca ne marche pas ... et on en conclut donc sans difficulté qu'il va falloir passer la clairière à coups de roulades ! Ensuite les choses sérieuses se corsent puisque les russes arrivent ... Et là c'est vraiment l'apogée du jeu d'infiltration ...

Grace au système de camouflage, on peut se fondre parfaitement dans les hautes herbes, et là on est plus traqué comme précédemment, on cherche plus à se cacher pour fuir l'ennemi, on est un chasseur ... On examine l'ennemi pendant des minutes entières dans les ahutes herbes ... (ce qui done quelques situations comiques, car il n'est pas rare de se retrouver nez-à-nez avec un serpent et là ca fait peur :win: )

Puis on se lance on attrappe l'ennemi par le col et on lui met le couteau sous la gorge. Là beaucoup d'actions sont possibles : on peut faire parler l'ennemi, qui en général disent que de la m**de XD (genre "if you climb trees, you will able to see further", ou des "bastard !"), et comme il nous a mal parlé on se penche vers l'idée de l'égorger .... Mais il peut être plus utile, on avance alors avec lui en otage vers les autres sentinels et comme elles ne savent pas quoi faire, on en profite pour leur tirer dessus ... avant d'égorger le fameux type : la zone est sécurisée .

Au bout de 45minutes~1heure de jeu (pour ceux qui s'amusent pendant des heures à traquer ^^), on a le droit à 20minutes de cinématique facile .... Snake rentre à la maison ... Et on a le droit à un superbe générique à la James Bond qui commence (la musique "snake eater") pendant quelques minutes ... Et là on se dit "Ah ouais c'était juste l'intro ca ? o_o" ^^ Bon allez j'arrête le spoil, mais au vu de la trame scénaristique (même s'il y a encore énormément de blah blah), MGS 1 et 2 sont aucun doute très loin ... Allez l'acheter c'est un ordre !

:chinois::chinois::yes: Mr Kojima ... Et dire qu'au départ le jeu devait se faire sans lui et que la team prévoyait de remanier le gameplay pour en faire un jeu d'action ...

Tu en révèle un peu trop :eeek2: ... :eeek2:

Et sinon, tjrs aucune nouvelle d'une démo de MGS3 dans un magazine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en révèle un peu trop icon_mrgreen.gif ... frown.gif

Ah nan j'ai rien dit du scénario, pour le reste tout le monde le savait déjà, mais j'ai juste confirmé que ca rendait l'action très intense ; par ailleurs, le niveau infiltration du jeu est plus dur que dans les deux précédents épisodes, s'pas toujours facile.

Enfin bref je viens de le finir, et je peux conclure sans difficulté que c'est le meilleurs MGS sorti sur console à l'heure actuel ... Ensuite MG sur PS3 ... Pourquoi pas :-D

Pour la démo, je pense que PS2 Mag en sortira une au mois de février, comme ils avaient fait pour MGS2 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

MDR les mecs qui l'attendent avec impatience alors que moi je l'ai fini et le connais de fond en combles XD .

Bref, plus que 16J pour vous, vous verrez, il en vaut réellement la peine et perso les deux opus précédents sont loins derrières face à ce monstre d'interactivité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CACA!

Pourquoi il faut que je soit sur un PC a 1,4 ghz et une ATI RAge 128 pro?

Pourquoi je ne possede pas la PS2!?!

POURQUOI je continue a jouer a Soldier of fortune 1 ET 2 et d'autre jeux d'entemps dépassés? :zarb::iloveyou: a moi meme... :iloveyou::mdr:

(c'était le coup de gueule du soir... :iloveyou: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi il faut que je soit sur un PC a 1,4 ghz et une ATI RAge 128 pro?

Pourquoi je ne possede pas la PS2!?!

POURQUOI je continue a jouer a Soldier of fortune 1 ET 2 et d'autre jeux d'entemps dépassés? frown.gif rouge.gif a moi meme... gratgrat.gif pleure.gif

Attend la prochaine série de Metal Gear sur les consoles Next Gen (ça va barder ! :reflechis: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...