Aller au contenu

Metal Gear Solid 3 : Snake Eater


Messages recommandés

  • Réponses 510
  • Créé
  • Dernière réponse
Perso, j'ai adoré le 1 sur play1, et encore plus le 2 sur play2, mais ça a l'air de m'avoir suffi... faut que je regarde quelques vidéos pour me convaincre de le prendre :pleure:

Si c'est une question de te convaincre ou pas, je te comprends, mais tu peux aussi être convaincu qu'Hideo Kojima est incroyable : tout les metal gear, tout les ZOE sont parfaits (surtout les MGS), moi je lui fais totalement confiance ! Il sait faire en sorte de ne pas nous lasser avec les suites... et je trouve que c'est exceptionnel, car quand tu vois Tekken 12345, Matrix 123 (pas trop réussi les deux derniers), etc.

Seul Kojima s'en sort royalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord pour Hideo :transpi:

Mais ce que je veux dire par là, c'est que Mgs1 a épaté comme c'est pas permis à sa sortie, et dieu sait que l'on attendait impatiemment, à aller plusieurs fois dans un magasins pour savoir quand il recevaient le jeu, et le record de réservations qu'il avait atteint..

Idem pour MGS2 sur ps2, avec là une qualité d'affichage inégalée, un moteur physique super détaillé, et une ambiance reprise au 1, qui a cartonné, encore... Je me rappelle avoir acheté la démo avant d'avoir eu ma play2 :pleure:

Il reste le 3.. la fin de la trilogie comme diraient certains... mais à en voir des simples screens proposés il y a au moins 1 an de cela (où on voyait solid snake dans la jungle, et même évoluer dans l'eau d'une petite rivière, sous un petit pont en bois, en apercevant les percées de la lumière à travers les planches...

C'est un rêve de gamin, a-t-il dit fièrement, quand il jouait à cache cache et à "kick the can". (Cf : interview Playstation2 Magazine n°61 Fevrier 2002, page 67)

Reste le 3... un grand mystère... :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MASHALLAH>

KilMi> En import ?  si ton anglais n'est pas parfait je te déconseille, de plus il y aura des bonus dans la version française  et je te parle même pas du prix en import... Que des arguments pour ne pas l'acheter en import.

J'ai déjà fini le 1 en englais, et le 2 je l'ai en version européene, mais je le mets en anglais pour "improve my english" (ca sert à rien ? je sais XD) .

Pour les bonus, le Boss survival et les cinématiques avec les autres personnages, ca ne m'avait pas du tout emballé dans le 2 :sucre: .

Et enfin le prix ... J'habite sur Paris et je connais quelques revendeurs pour faire des affaires (par exemple, tales of symphonia 55euros ;) ) .

Enfin bref, imaginons un MGS (ou la suite de cette trilogie ayant changé de nom) sur console prochaine génération (vous savez sur PS3 avec un Cell à 4.6GHz 64bits multicore :-D , et l'équivalent d'un R5XX ou R600 d'ATI (pour concurrencer la XBOX2 faut que nVidia fasse un chip au moins aussi puissant ^^),

moi ca me plairait bien hum .... :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rappel de l'histoire de Metal Gear

1987 : Metal Gear

Outer Heaven, une forteresse imprenable. Grey Fox de l'unité d'élite FOXHOUND est envoyé sur place pour détruire une toute nouvelle arme, un char marchant nucléaire appellé le METAL GEAR. Fox est capturé et FOXHOUND décide d'envoyer son tout nouvel agent : Solid Snake.

Snake réussit à s'introduire au coeur d'Outer Heaven, détruit Metal Gear et libère Grey Fox.

Mais Snake découvre que l'homme qui est derrière cette machination n'est autre que Big Boss commandant en chef de FOXHOUND.

Snake va se battre avec lui et gagne au terme d'un combat exceptionnel, il s'enfuit d'Outer Heaven en compagnie de Grey Fox.

1990 : Metal Gear 2 : Solid Snake

Big Boss à malgré tout survécu à Outer Heaven et il s'enfuit à Zanzibar afin de mettre en oeuvre un plan pour créer un monde de conflit. Un monde où seuls les soldats survivraient.

Solid Snake, toujours sous couvert de FOXHOUND, est rappellé et doit s'inflitrer à Zanzibar.

Chose qu'il réussit, et il va réussir une nouvelle fois à détruire le nouveau prototype de METAL GEAR.

Il va devoir affronter une seconde fois Big Boss et, cette fois, le vaincre définitivement.

Mais alors qu'il va s'enfuir de Zanzibar, un homme se dresse sur le chemin de Snake : Grey Fox son meilleur ami.

Snake réalise que Fox s'est rangé du côté de Big Boss, et les deux hommes vont s'affronter à mains nues dans un champ de mine.

Snake triomphe de Fox et s'enfuit de Zanzibar.

Dégoûté il quitte FOXHOUND et disparaît dans les profondeurs de l'Alaska ...

1998 : Metal Gear Solid

Shadow Moses, île isolée au large de l'Alaska.

Des membres de l'unité d'élite FOXHOUND prenne le contrôle d'une base militaire et surtout du prototype METAL GEAR REX.

Ces membres de FOXHOUND répondent aux noms de :

-Liquid Snake

-Vulcan Raven

-Revolver Ocelot

-Sniper Wolf

-Psycho Mantis

Snake est rappellé d'urgence et doit infilter Shadow Moses.

Il y parvient et sera aidé de plusieurs personnes : Hal Emmerich (Otacan), Meryl Campbell et également un mystérieux ninja cyborg.

Il découvrira que ce n'est autre que Grey Fox, son ami qu'il croyait décédé.

Après avoir vaincu tous les membres de FOXHOUND, Snake et Fox se retrouvent face à Liquid aux commandes de REX.

Snake sortira vainqueur de cette confrontation, mais pas Fox qui sera tué, définitivement cette fois.

Liquid et Solid vont désormais s'affronter à mains nues, mais avant Liquid révèle à Solid qu'ils sont tous les deux fils de Big Boss et qu'ils proviennent du projet : Les Enfants Terribles. Ce projet consistait à créer à partir des gênes, de celui qu'on considère comme le plus grand des soldats du XXeme Siècle : BIG BOSS, des soldats parfaits en tout point.

Snake sortira vainqueur une nouvelle fois de cet ultime combat, et s'enfuit avec Otacan, laissant Shadow Moses derrière lui.

2002 : Metal Gear Solid 2 : Sons Of Liberty

1999 :

Snake fait désormais partie de "Philantrophy", une ONG anti-Metal Gear. Il fait équipe avec Otacon.

Snake va se retrouver sur un tanker en plein Manhattan afin de vérifier si un nouveau type de Metal Gear est en développement.

Il s'avère que ces informations sont exactes, et à peine Snake découvre le Metal Gear RAY que Revolver Ocelot surgit et s'en empare. Le tanker coule et Snake disparaît dans les flots ...

2001 :

Raiden, membre de FOXHOUND, est envoyé sur une station de dépollution : la BIG SHELL afin de sauver le Président des Etats Unis.

Les terroristes se font appeller : Sons Of Liberty, mais ils sont en réalités les membres de la Dead Cell qui se compose de :

-Solidus Snake

-Fortune

-Vamp

-Fatman

Raiden va vite faire rencontre avec un soldat qui n'est autre que Solid Snake en personne. Il a donc survécu au naufrage du tanker.

Snake va aider Raiden dans sa mission, et il va retrouver le Président qui se tue devant Raiden, impuissant.

Il faut désormais que les deux hommes, aidés d'Otacon, arrêtent l'Arsenal Gear, une forteresse imprenable, défendue par des dizaines de Metal Gear RAY.

Après un combat acharné côte à côte, Raiden et Snake détruisent une horde de RAY.

Raiden et Solidus se retrouvent finalement dans New York, pour un ultime combat, ou Solidus révèle à Raiden qu'il est son père.

Solidus sera vaincu.

Snake et Raiden se retrouvent ...

2005 : Metal Gear Solid 3 : Snake Eater

Quelques informations à ce sujet :

Le jeu se passera dans la jungle, à priori dans les années 60.

Hypotèse : nous dirigerons un autre personnage que Solid Snake (incompatibilité des âges).

Personnelement je penche pour Big Boss (présence du bandeau sur l'oeil en plus).

Mais après une analyse du trailer, certains fans ont remarqué une différence.

J'ai moi-même constaté cela ...

Nous voyons un personnage tirer avec un fusil d'assault M4, et sortir un SOCOM.

Or, ces armes ont été fabriquées dans les années 90, ce qui pose un problème.

De plus "Snake" n'avait pas de bandeau.

Et à la fin, quasi-même scène mais avec un M16 et Colt 45, armes qui, là, sont d'époque. Et re-bandeau sur l'oeil.

J'en déduis donc que le jeu se passera sur deux époques, et que nous dirigerons Snake père et fils :mdr:

Et pour finir : Longue Vie à Metal Gear Solid :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brice de Nice: Trop bon le résumé!! Mais ta juste oublié de dire que pour Metal Gear Solid, tu peut avoir 2 fin... soit il part avec Otacon (Stealth Camouflage) ou bien avec Meryl (scène de torture résisté) et la il a le Bandana (balle infini)

Apres 2 fois (donc 2 fin différente) ou peut avoir les 2 :D Et apres que tu as passé la 2eme fois, quand tu en commence une troisième, t'est habillé en James Bond :pleure:

Mais je trouve que dans le 2 Raiden fait un peu tache...et puis refaire le coup du "je suis ton père", ya pas eu tellement d'imagination :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui sera intéressant, c'est de voir comment Big Boss (*spoil ? ^^) "passera du côté obscure de la force", puisque dans les deux premiers Metal Gear, Big Boss malgré être le chef de FOXHOUND s'avère être celui qui a créé MG en Afrique du Nord et à Zanzibar Land ...

Ce qui peut d'avérer intéressant aussi, c'est de voir ce dont en quoi le destin de Snake est lié à celui de Big Boss, et on verra ainsi la tournure des évênements; car on peut relever un parallélisme avec le fait que tous les deux soient passé dans un groupe terroriste (Philanthropie pour Snake), mais en même temps une opposition puisque Snake oeuvre par la suite par son groupe contre les Metal Gear, et que Big Boss a oeuvré pour créer des Metal Gear ... On a donc le choix quant à l'avenir de Snake, et personnellement j'aimerais bien qu'il suive les traces de son père :francais: .

Sinon j'ai relevé tout de même une incohérence au niveau du background : MGS 2 se passe en 2006 (MG : Solid Snake 2 se passe en 1996), dans Metal Gear Solid 1, il y a une conversation avec le colonel Campbell (lorsque Snake se fait capturer), et ce dernier avoue à Naomi que cette histoire s'est passée "il y a 6 ans", on est donc en 2002, Snake dans MGS2 a dans les 30-31ans (il a 26-27 ans à peu près dans MGS1 puisqu'il a à peu près 20ans lors de MG : Solid Snake) .

Dans le Tanker dans MGS2, Liquid Snake par le biais de Ocelot dit exactement "nos matériaux brutes sont très vieux, Big Boss avait la cinquantaine quand on l'a cloné". L'histoire de MGS3 se passe dans les années 60, Big Boss a alors 30ans au maximum, il se serait fait cloner 20ans plus tard ... soit en 1980 ... En 2006 dans MGS2 Snake aura alors 26ans minimum, ce qui pourrait correspondre c'est donc parfaitement discutable pour 4 ou 5 ans ... Mais qu'en est-il de Solidus ? Celui qui a déjà les cheveux blancs, il aura donc au moins 40ans, car même si les cheveux blancs sont sa nature, il faudrait que Big Boss les ait eu à la quarantaine aussi, or sur les charater designs il a la cinquantaine, et pourtant n'a pas les cheveux blancs :) (consulter le manuel de MGS1 si vous en doutez) .

Voilà donc une démonstration minutieuse (dont tout le monde s'en ****** d'ailleurs, mais c'est toujours amusant de le noter, du moins pour ceux qui ont eu le courage de tout lire jusqu'au bout :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solidus il est pas le 3eme rejeton du projet Enfants Terribles ?

Normalement il a le même âge que Snake dans ce cas-là ...

Le cas Solidus Snake je l'ai pas suivi à fond (je rejoue à MGS2 pour éclaircir ce point)

MGS2 je ne sais pas si ça se passe en 2006 par contre :francais:

Et Philanthrophy n'est pas un groupe terroriste :D c'est une ONG anti Metal Gear (reconnue par les Nations Unies comme le dit Otacon dès le début de MGS2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solidus il est pas le 3eme rejeton du projet Enfants Terribles ?

Si mais si tu regardes bien, il a déjà été président des USA (on devient pas président des USA à 30ans, même si le jeu n'est qu'une fiction), il a des cheveux blancs ....

Pour MGS 2 : je l'ai expliqué tout à l'heure : l'histoire sur le Tanker se passe en 2002 ou 2004 je sais plus (car je sais plus si MG 2 : Solid Snake se passe en 1994 ou en 1996 désolé :reflechis: ), il y a six ans de décalage entre MG2 : SS et MGS1, 2ans de décalage entre MGS1 et MGS2 : le Tanker, et 2ans de décalage entre MGS 2 : le Tanker et le Plant ... Ce qui donne donc 6+2+2=10 ans; ce qui signifie que MGS2 l'épisode de Raiden se passe 10ans après MG 2 : SS sorti en 87 ou quelque chose comme ca sur MSX2 ...

Pour Phylanthrophy, créé après la fin de MGS1, Snake est justement recherché avec Otacon par les autorités américaines = si c'est pas nommé comme terrorisme (par les autorités du moins) ca :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmm j'ai cherché un peu et j'ai trouvé que l'épisode de la Big Shell se passe en 2010 donc le Tanker en 2008 ....

Ce qui fait MGS en 2006 et MGS2 : SS en 2000 :reflechis:

Ce qui est sûr, c'est que MGS est après 2000.

Maintenant moi j'ai jamais joué à Metal Gear et Metal Gear 2 : Solid Snake ...

J'ai pas de spécifications sur ces deux jeux.

Pour Solidus y aurait bien une incohérence en effet :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...