Aller au contenu

~~## Le Topic de Didi, Kiki, Mimi et Phiphi ##~~


Mikeizbak

Messages recommandés

  • Réponses 27 k
  • Créé
  • Dernière réponse
2.4M

mais je ne suis pas au courant des dernieres nouveauté, donc j'attend d'être "à jour" pour poster plus longuement...

Pour milo, comme je lui ai dit, moi je vote prépa à bloc...

et 2-0 actuellement...

ah et phiphi ne vient plus et fait le mort ???

biiiiiiiiiiiiiiiiip

connecting to update server...

biiiiiiiiiiiiiiipbidibipbidipbidibip...

- Waaaaaaaaaaazzzaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ....

- Nothing

bidibidip.

Update completed

your are now fully compliant with the latest version of our online coffee break suit.

thank you.

:mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vieux ?

Ah oui,il s est remis au scrabble et regarde les chiffres et les lettres...

J ai envoyer des MPs, j ai crier Phiphi au secours...

Il ne repond plus....

Il parait qu il passe de temps en temps sur le chan...

C est tout...

Bref, il nous snobe !

( il a surement gagner au loto ! voila l explication, il est millionnaire ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vieux ?

Ah oui,il s est remis au scrabble et regarde les chiffres et les lettres...

J ai envoyer des MPs, j ai crier Phiphi au secours...

Il ne repond plus....

Il parait qu il passe de temps en temps sur le chan...

C est tout...

Bref, il nous snobe !

( il a surement gagner au loto ! voila l explication, il est millionnaire ! )

Ben, de temps en temps, je le vois sur msn, mais il ne répond jamais...

Faut esperer qu'il déboude un jour...

j'espere aussi réussir à faire fonctionner cet os de merde.. cette après midi on est passé à un ecran bleu du passage intégral à linux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effet Gérant de PCINpact ?;)

Toujours est-il que j'ai eu ma ligne ADSLpro sur Montpellier chez le9 en moins d'une semaine :non:

Et dire que T0phe à pété un plomb contre wanadoo :zarb:

Je crois que tu as oublier de dire que depuis que tu etais dragqueen a montpellier, tu connaissais du beau monde...

On m a meme dit, que tu avais eu une chtite aventure avec le patron de 9 telecom sud est, mais bon, tu me connais, je vais pas en parler en public, ca ferai mauvais genre...

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le premier trismetre s'arrête dans deux mois?

bon ça va alors, ça fait qu'un mois de passé, pas de quoi s'alarmer ;)

:cartonrouge:

Non, sans dec', faut pas se mettre plus de pression que nécessaire...

se donner des objectifs, c'est bien, en avoir plusieurs pour chaque échéance, c'est plus mieux bien :cartonrouge:

autrement dit, prepa, pas prepa... c'est pas une fin en soi la prépa... ce qui compte c'est ce qui t'intéresse, pas comment tu vas l'étudier...

de mon point de vue une seule chose compte... avoir le sentiment d'avoir fait de son mieux, et après, les dés sont jetés...

ça veut pas non plus dire qu'il faut bosser 6h tous les soirs... parce qu'avoir le sentiment de vivre de son mieux ça compte aussi :mdr:

quelquesoit le chemin que tu choisis d'emprunter, celui-ci n'a rien de fixe ni d'unique, c'est une direction dans laquelle tu tentes ta chance, et la réussite comme l'échec peuvent t'amener vers d'autres chemins et d'autres directions et non vers un cul-de-sac, mon cher Sacquet :zarb: ...

:cartonrouge:

oh que c'est beau !

pour la prépa, faut pas croire que c'est forcement 2 ans de bossage intesif (sinon, j'aurais pas fait :cartonrouge: ), par contre, c'est vrai que c'est un peu l'occase de se sortir les doigts du cul...

dans l'idéal, tu fait 2 ans de prépa, puis une école d'ingé, en troisieme année un DEA (Master maintenant) en parallèle, puis un doctorat, et après, t'es chomeur... :cartonrouge:

la différence avec le chomage après le bac ? ben au moins, t'as été étudiant vachement longtemps :non:

c'est important d'être étudiant vachement longtemps, tu n'as de compte à rendre qu'à toi-même, tu n'as pas d'opbjectif de rentabilité imposés par un grand manitou, et ça, on en reste nostalgeek pendant très longtemps...

après, c'est aussi une question de moyens financiers :-/

faut pas croire qu'en France on peut aller très très loin si personne n'est prêt à donner d'oseil pour ton cas (en tout cas, l'État lui ne le fera pas...)

y en a qui emprunte a des banques... perso, je miserais pas sur mon avenir (mais c'est perso, hein). encore un choix de plus : faut-il essayer d'investir pour son avenir ?

bref, pour parler scientifieux, tu dois maximiser un critère de satisfaction personnelle qui dépend de plusieurs grosses variables, d'abord le profitable là maintenant de suite (aller en boite tous les soirs, rencontrer plein de gens vachement sympa mais totalement inintéressants... :cartonrouge: ), ensuite, ton espérance sur ton avenir (éviter de se retrouver sous un pont dans les cinq ans qui viennent -- ou tout simplement éviter de te diriger vers un boulot qui te coincera dans une position incofortable à tes yeux pendant 40 anuitées) et enfin, le réalisable avec les moyen du bord (d'où vient ma thunes, combien que j'en ai)...

j'ai un pote (le chanteur de mon groupe en fait), qui a une grande théorie là-dessus. Il dit (grosso-merdo) qu'on (lui, moi, des gens horriblement froids et calculateurs... :cartonrouge: )passe notre temps à essayer de réduire les incertitudes sur notre envirronnement, dans une échelle de temps plus ou moins proche. Cette réduction s'effectue sur différents plans (financier, affectif, politique, musical, etc...) avec des optimisations différentes (sentimentales, rationnelles, religieuses, etc...), mais qu'au final il ne s'agit que de se rammener au plus près d'un ensemble de certitudes idéales.

Si tu regarde bien quelles sont les certitude idéale que tu aimerais avoir de réalisées, alors l'optimisation est moins mystique et t'ammène à faire des choix, qui (oh surprise) réduise tes incertitudes et etc., etc...

bref, réflechi bien, et pas que avec ta tête (ou n'importe quoi d'autre, d'ailleurs) :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Milo, je viens de lire lorinc....

Heu...

TU va devenir vieux et depressif comme Phiphi...

alors...

Cours vite dans un immeuble de 15 etages....

Va sur le toit...

et saute !

Tout ce que je peux te dire... moi...

Evite la fac, quand on est trop douer pour la communication.... on se retrouve a toutes les fetes, on se retrouve au BDE.... et cela devient dure de reussir les etudes....

Mais deja, tu veux faire quoi plus tard ?

Car une prepa, c est bien beau... mais une prepa de quoi ?

Personnellement j aime beaucoup les DUT, cela permet de ne pas se fermer la porte aux etudes longues, tout en suivant des cours qui ne sont pas que theoriques... ou l on t oblige a Bosser.....

Voili voila...

La messe est dites..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une prépa MPSI (Maths, Physique et Sciences de l'Ingénieur)

et après si je réussis le concours :chinois: une école orientée TIC avec un bon taux de placement à la sortie, en l'occurence j'aimerais bien intégrer Supelec :chinois:

pour les quinze étages j'y réfléchirai un peu plus tard !

lorinc --> hmm ... personnellement je me sens prêt à bouger pour trouver un boulot convenable, je n'ai pas de liens affectifs ou géographiques particuliers pour me retenir

après, est-ce que ça va suffire, j'en sais trop rien ;)

si je me loupe pour l'ingénierie (ah oui j'en ai pas encore parlé), je pense à faire une école de photographie, ou sinon un master en LEA (Langues Etrangères Appliquées) pour devenir traducteur

bon, c'est l'heure d'aller en cours maintenant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ce que j'aime bien, c'est qu'on est tous unanimes pour te dire qu'aucune voie n'est la panacée, mais aucune n'est à jeter (Prepa, Fac, DUT ou autre...)

par contre, plutôt que le "taux de placement", je serais toi je regarderai le contenu des enseignements (est-ce qu'il me plait, me plait pas) (même s'il est peut-être encore tôt pour pouvoir avoir une idée bien claire...) (mais enfin j'imagine que tu l'as fait :p )

corrollaire : a-t-on plus de chances de trouver un boulot si l'on sort moyennement classé (parce que finalement c'était pas si passionnant) de la super école de la mort qui tue ou bien si l'on sort major (parce que passionné par les enseignements) d'une école "moyenne" dont la formation est en parfait accord avec nos attentes...

j'ai pas la réponse, mais il y'a matière à débat :iloveyou:

je redis ce que j'ai dit aux étudiants de première année de fac y'a une semaine : des gens aui auront le même "diplôme" que vous, quel que soit le "diplôme" et sa qualité, vous en trouverez toujours sur votre chemin... La différence, c'est vous qui la ferez, avec vos qualités humaines, votre passion, votre envie, etc etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en branle du classement, sauf si t'es major d'une école de renom (globalement le top50 du classement du point, et encore) ou dernier (et ce quelque soit l'école) et le diplôme ne permet que l'accession à un début de carrière plus rapide.

Une école d'ingénieur, on y rentre une fois, on en sort toute sa vie... Certes, mais la case expérience professionnelle compte énormément...

Faut voir comment tes objectifs et tes ambitions... Sachant qu'ils changeront durant ta prépa, et qu'ils changeront à nouveau pendant l'école...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

skoi cet avatar  :chinois:  :D

:byebye::chinois:

jai viré le rambo, parceque chui en procedure pour quitter l'armée :roll:

le nouveau cest " Sir mix a lot " , jaime bien son hiphop/rap (en particulier sa zik/clip "Baby got back" )

scara: tu sais ,je suis pas nudiste et jcompte pas le devenir , cependant, je suis partisan de l'idée que la nudité (beauté corporelle) ne doit pas etre un tabou , on ne nait pas avec des vetements, un beau corps , de belles formes ne doivent pas etre cachées sous pretexte que la morale feministe/collective s'y oppose...tu serais pas feministe par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...