Aller au contenu

(-@ L'Apple Bar @-)


NilSanyas

Messages recommandés

  • Réponses 9,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Juste pour dire que si certaine personne possède linux sur le macbook (par exemple), je viens d'installer la nouvelle version du bureau 3D --> Compiz Fusion.

En fait compiz et Beryl, les deux bureau 3D qui existe sur linux on décidé de fusionner pour faire un projet homogène et mieux codé.

C'est une version alpha mais je la trouve plutôt stable sur mon macbook, voici une vidéo de ce que l'on peut faire :byebye:

j'adore c'est Exposé (bientot sur macosx) et group tab qui est super pratique quand je code :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est pas exactement pareil :transpi: je dirais que c'est même largement amélioré, enfin j'ai vu que des images de spaces.

Mais la, moi je peux mettre mon bureau en panneau, en cube, en ligne droite etc..., je peux faire ce que je veux.

Je pourrais pas dire que ceux qui font compiz - fusion pompe outrageusement :transpi:

Et surtout y a tellement d'idée nouvelle que l'on peut pas dire que c'est du pompage... y a des trucs qui existe effectivement mais qui sont même pas sortie encore mais bon la 3D dans le desktop c'est venu en premier sur linux y a déjà deux ans je mettais ce genre de chose sur ma distribution debian.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas exactement pareil heureusement, manquerait plus que ça :transpi: Les idées sont exploitées.

la 3D dans le desktop c'est venu en premier sur linux y a déjà deux ans je mettais ce genre de chose sur ma distribution debian.

Crois-tu. C'est en 2002 qu'Apple a intégré la gestion GPU du bureau et intégré le fameux cube qui tourne pour changer d'utilisateur en 2003, il y a 4 ans donc. Depuis... le fameux cube a été exploité et surexploité par les environnements Linux.

Je trouve que les effets 3D sont surexploités, ça ne ressemble plus à un environnement de travail. Mais c'est bien qu'OS X soit un modèle, une référence. C'est très marquant tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Spaces tu peux aussi mettre tes bureaux en ligne si tu veux (bien que j'en vois pas trop l'interet)

Tu peux aussi passer les applis de l'un à l'autre en "glissant déposant" c'est trés efficace et hyper pratique, comparé à ce que propose VirtueDesktop. Bon par contre les fenêtres ne se tordent pas dans tous les sens (interêt ?).

La gestion des bureaux de Spaces est un peu différente par contre. Je ne suis pas rentré dans les détails mais tout le bureau ne glisse pas, seul son contenu se déplace. Le dock ne bouge pas, la barre des taches reste en place. Avec VirtueDesktop j'utilisais l'effet "cube" et finalement c'est bien plus intuitif et pratique le "glissement" que propose Spaces.

Aprés qui a copié qui ... je m'en fous pas mal ! Tant que ce qu'on me propose marche et me comble j'en demande pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'enlève en rien le fait que Apple effectivement est souvent en avance et propose des choses extra :zarb:

Après pour les effets, j'active vraiment ce que j'ai besoin --> Donc expo je trouve ça pratique, group tab je trouve ça super pratique pour programmer --> genre j'ouvre codeblock ou je code et je groupe cette fenêtre avec une console et avec un pomme+left ou right je bascule très simplement de codeblock à la console. J'adore aussi mettre de la transparence sur pas mal de chose... Enfin bref, niveau effet je ne mets que ce que j'ai besoin --> Donc c'est vrai qu'il y a des trucs qui n'ont pas grand intérêt... comme par exemple écrire sur l'écran avec l'effet de feu (il suffit de pas les mettre)lol.

Mais de toute façon, j'ai toujours été avec linux depuis que je m'intéresse à l'informatique et de plus en plus depuis que je fais des études en informatique théorique --> Il est vrai aussi que depuis que j'ai un macbook, je trouve macosx extra et très intéressant à étudier (base BSD --> j'utilisais aussi pas mal FreeBSD).

Donc tout ça pour dire que de toute façon, le seul système que je trouve pas très intéressant c'est windows mais après chacun sont truc :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce qui ressemble pas à un unix n'est pas un très interessant en fait :D

Suis un peux déçu par léopard au niveau graphique, ils auraient pu au moins proposer quelques options.

Sinon les grandes nouveautés révolutionnaires de Leo (qui pour moi relèvent plus du bug fix...)

Je suppose que Steve les a incluses dans ses 300 nouveautés.

- La touche "Supr" est enfin fonctionnelle (au bout de 20ans...)

- Les onglets sur le terminal (c'était tellement dur à coder ça !) Plus de transparence par contre...

- Des aperçus des images dans le finder (avec 6 ans de retard...)

- +50% de réactivité du Finder sur PPC, j'en reviens pas on avait déjà gagné ça sur Panther -> Tiger. Ça me dégoute de devoir changer de système pour avoir un ordi qui tourne à une vitesse correcte. Ça confirme que ma sensation de lenteur depuis le passage Windows/Linux vers OSX était fondée.

- Toujours aucune possibilité de Skiner ou personnaliser l'apparence du système...

- Plus de warning au changement d'une extension de fichier...

- Toujours pas de Couper Coller dans le Finder.

Y'en a d'autres, je voulais les noter hier mais ça m'es/est/ai sorti de la tête cette nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Plus de warning au changement d'une extension de fichier...

Je trouve dommage ça par contre ! Je me servais trés régulièrement de ça pour renomer les sous titres !

Ils l'ont remplacé par le fait que maintenant quand on tape "entrée" en ayant selectionné un fichier il ne sélectionne pas l'extension. Faudra voir si à l'usage ça se révellera plus pratique.

Par contre je suis pas fan de la barre des taches transparentes ... et l'icone Airport permet difficilement de voir le nombre de barres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Plus de warning au changement d'une extension de fichier...

Je trouve dommage ça par contre ! Je me servais trés régulièrement de ça pour renomer les sous titres !

Ils l'ont remplacé par le fait que maintenant quand on tape "entrée" en ayant selectionné un fichier il ne sélectionne pas l'extension. Faudra voir si à l'usage ça se révellera plus pratique.

Par contre je suis pas fan de la barre des taches transparentes ... et l'icone Airport permet difficilement de voir le nombre de barres ...

Ça sera refait, c'est parce que c'est une bêta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bons alors voilà, depuis quelques jours je ne décolle plus du site Apple... bicoze la page iPhone, naturellement ! J'étais dubitatif sur le produit au début, mais là c'est dingue, je le veeeeeuuuuuxxxx !

A force de cliquer comme un forcené sur tous les liens, je viens de découvrir que l'iPhone a aussi une fonction iCal...

Téléphone + Address Book + iCal +iPod + internet : je crois que je vais abandonner le palm (et pourtant, je suis un inconditionnel de Palm : j'y suis fidèle depuis...1996 !).

Rhaaaaa lovely

F

PS : bon, ceci dit, je commence à mettre des pièces dans un petit cochon parce que pardon, mais ça risque de couter bonbon ce joujou là... la version 8Go étant annoncée à 600 USD, ça va douiller en Europe... et je vous parie qu'on ne sera pas en dessous de 650 EUR !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'autonomie n'est pas top, tout les soirs il faut le recharger

Tu téléphones plus de 7 heures par jour ? :transpi:

Bons alors voilà, depuis quelques jours je ne décolle plus du site Apple... bicoze la page iPhone, naturellement ! J'étais dubitatif sur le produit au début, mais là c'est dingue, je le veeeeeuuuuuxxxx !

A force de cliquer comme un forcené sur tous les liens, je viens de découvrir que l'iPhone a aussi une fonction iCal...

Téléphone + Address Book + iCal +iPod + internet : je crois que je vais abandonner le palm (et pourtant, je suis un inconditionnel de Palm : j'y suis fidèle depuis...1996 !).

Rhaaaaa lovely

Tant qu'il n'y a pas de GPS pour pour iPhone je resterai fidèle au palm :) Pour le reste je jugerai à la pratique.

Du reste... +1 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'autonomie n'est pas top, tout les soirs il faut le recharger

Tu téléphones plus de 7 heures par jours ? :transpi:

De toutes les manières, l'iPhone se rechargeant comme l'iPod et celui ci sera synchronisé en théorie beaucoup plus souvent que l'iPod (iCal oblige) le problème sera plus "j'ai rechargé ma batterie tous les soirs et elle est morte, je vais devoir l'envoyer pour un changement de batterie :chinois:"

D'ailleurs, est ce qu'a vote avis, l'iPhone pourra être synchronisé par bluetooth comme la plupart des téléphones portables? Ou alors en WiFI, iTunes est bien capable de le faire pour l'appleTV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pseudo iCal intégré ne devrait pas être vraiment un facteur de synchro accélérée, d'autant plus que sur ce genre de batterie il faut des centaines de synchros pour égrainer un cycle de chargement.

En ce qui me concerne j'envisage une recharge complète une ou deux fois par semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pour mon Palm, mon MacBook, mon tel portable et tout ce qui a des batteries, je ne ferai que des cycles "complets" de charges et de décharge. C'est encore le plus efficace pour maximiser la durée de vie des batteries. Une synchro par jour et puis le reste en veille et en utilisation. J'espère qu'on pourra synchroniser en BT ou en WiFi mais rien n'est moins sur car downloader 8 Go par BT, ça risque de prendre des heures !

Question 1 : pourra-t-on synchroniser l'iPhone avec plusieurs machines ?

Question 2 : pourra-t-on gérer un iPod et un iPhone avec un seul iTunes ?

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...