Aller au contenu

(-@ L'Apple Bar @-)


NilSanyas

Messages recommandés

  • Réponses 9,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Le Core2Duo est bien un proc 64 bits ! Ceci dit, pour supporter le 64 bits, il faut que la plateforme matérielle (carte mère etc) soit prévue pour. Je viens de vérifier et Apple ne le précise pas explicitement sur les specs techniques des machines (sauf pour le MacPro) mais il est probable que le MacBook (ainisi que les autres machines architecturées autour des c2d, c'est à dire tous les Mac, sauf les Mini et les MacPro) le soient quand même.

Ceci dit, ce qui est étonnant c'est que dans la présentation du 64 bits dans Leopard (cette page, Apple n'évoque que le MacPro.

En conclusion, j'espère que le 64 bits fonctionnera sur tous les Macs ! :chinois:

Quoi qu'il en soit, Leopard est la première version de MacOS X qui "inverse la logique" : contrairement aux autres versions qui étaient optimisées pour l'architecture PowerPC et compilées pour Intel "au cas où", Leopard a été optimisé pour la plateforme Intel et il est certain que les machines gagneront en performances (ne serait-ce que par la meilleure prise en charge du multi-core). Je doute, en revanche, que les Mac à architecture PowerPC gagneny en performances : ils pourront très certainement utiliser Leopard, mais je ne sais pas si les gains de perfs seront si importants que ça.

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les CoreDuo ne sont pas 64bits.

Donc toute la 1er génération de MacIntel ne seront pas touchés par les améliorations 64bits de Leopard, et le MacMini qui est la dernière machine au catalogue à ne pas disposer de C2D non plus ... Je trouve ça bien domage comparé au peu d'investissement que ça demande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Petit passage pour racconter la mort subite de la batterie de mon mbp.

J'etais en cours entrain de tapoter trankil et paf, extinction d'un coup.

Bien sur reboot impossible, je me branche et là ça marche.

La batterie est dead ! elle affichait 83cycles et un Health de 74% pour une autonomie allant de 2 à 3h (wifi et bt activés).

Bref, je viens d'appeler Apple Care, ils m'en envoient une neuf par UPS soit demain, soit lundi.

Ouf, pas de complication ... mais c'est deja mon 2e changement de batterie pour ce mbp ... :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas donné de news pour mon cas donc pour rappel voilà quel était mon problème :

Je viens de voir que Blogeek.ch annonçait ceci hier :
On vous en parlait il y a quelques semaines, des problèmes de batteries sont survenus sur les MacBook et les MacBook Pro. Apple n'a d'ailleurs pas tardé à réagir, puisque dès aujourd'hui, il sera possible d'échanger les batteries défectueuses, même si votre ordinateur portable n'est plus sous garantie.

Pour cela, il faut que vous ayez acheté votre machine entre février 2006 et avril 2007. Les problèmes rencontrés vont de la non reconnaissance de la batterie à l'impossibilité de la recharger en passant par une autonomie très faible. Un patch logiciel a aussi vu le jour du côté d'Apple. Celui-ci devrait permettre de résoudre le problème. Toutefois, si le problème persiste, vous avez la possibilité de vous rendre sur cette page pour obtenir plus d'informations.

Et j'ai le regret de vous annoncer que je fais actuellement les frais d'un de ces phénomènes. En effet, depuis hier ma batterie ne se recharge plus et reste bloquée à 19%. ;) Et ceci même en dépit du fait d'être resté branchée au secteur plus d'une nuit.

Je rajouterais au passage que la led du connecteur est très faible et bizarrement verte :p

Plus qu'à appeler pour un échange de la batterie, de l'adaptateur secteur ou des deux. ;)

Bon je viens de passer presque une demi-heure au téléphone avec l'assistance.

Ma batterie ne serait pas concernée par le programme d'échange (pas de problèmes sur cette série). Le problème viendrait alors de l'adaptateur secteur qui ne chargerait pas la batterie alors qu'il délivre du courant pour alimenter le portable ;). Je n'ai actuellement pas d'autre choix que de le laisser toujours brancher sur secteur.

L'opérateur m'a donc redirigé vers un centre de maintenance près de chez moi pour tester l'adaptateur.

La suite au prochain épisode.

Après passage chez le doc : le problème venait d'un circuit interne au MBP (la carte DC-IN) qui a été remplacée. En gros la batterie n'était plus alimentée et ne pouvait être rechargée.

Par contre il va falloir que j'évalue l'autonomie actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé Growl ces derniers jours, j'ai mis un peu les mains dans le camboui (pour une fois ^^)

On peut faire des choses vraiment énorme avec ! Il fonctionne parfaitement avec Adium, Skype et iTunes notament (je ne m'en sers que pour ces 3 softs (pr l'instant ?))

En plus avec Adium on peut faire des choses vraiment bien, des notifications spéciales pr chaque groupe/contact, j'adore ;)

Pour Adium, je me verrai vraiment pas revenir à MSN/WLM ... c'est tellement configurable exactement comme on veut c'est un régal ;)

Qu'est ce qu'on est bien sous Mac ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu un article sur le figaro magasine cet aprem, il parlait des livres numériques qui deviendraient de plus en plus présents ainsi que les nouveaux moyens de les lire en gros. Et au milieu de l'article je vois :

Depuis, de nombreuses sociétés ont développé le concept tout en accumulant les échecs commerciaux (iBook de Apple), car elles présentaient des produits trop semblables à des ordinateurs.

Soit j'ai raté un épisode, soir ils n'ont pas compris la vocation de la machine d'Apple ?

Article complet dispo ici : http://www.lefigaro.fr/magazine/20070223.M...ue_la_page.html

Je vais de ce pas tester ton soft François ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le rapprochement "il y a Book dans le nom, donc ça a rapport au papier éléctronique"

Pour moi l'iBook et aujourd'hui le MacBook sont des mélanges entre les ultraportables et l'ordinateur individuel en offrant des performances supérieurs aux ultraportables dans un encombrement réduit.

Le terme de Book juste parce que ces ordinateurs ont la vocation d'ètre emportés partout comme l'est un bon bouquin.

"Nous ne voyons pas d'autre explication" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé Growl ces derniers jours, j'ai mis un peu les mains dans le camboui (pour une fois ^^)

On peut faire des choses vraiment énorme avec ! Il fonctionne parfaitement avec Adium, Skype et iTunes notament (je ne m'en sers que pour ces 3 softs (pr l'instant ?))

Perso il me sert aussi avec Mail, ByteController et iTunes, Transmission, Cyberduck, Vienna ...

:ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu un article sur le figaro magasine cet aprem, il parlait des livres numériques qui deviendraient de plus en plus présents ainsi que les nouveaux moyens de les lire en gros. Et au milieu de l'article je vois :
Depuis, de nombreuses sociétés ont développé le concept tout en accumulant les échecs commerciaux (iBook de Apple), car elles présentaient des produits trop semblables à des ordinateurs.

Le Figaro Magazine ? Naaann, t'as quand même pas acheté ça, dis, hein, tu l'as lu chez ton dentiste, c'est ça ?

Sors de la Matrice et lis des journaux sérieux :byebye::transpi::ouioui:;)

Allez, j'arrete le troll... mais ça en dit long sur la compétence de ceux qui se disent journalistes.

Francois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte que OSX intègre directement un "server VNC" ... même plus besoin de passer par Vine !

J'aime beaucoup l'intégration de tous ces services au système : ça permet de les lancer de façon totalement transparente en arrière plan sans avoir de programme qui vienne surcharger notre dock ou nous demander plein de mots de passe au démarage !

J'espère que Leopard intègrera un server FTP par contre, c'est ce qui sert le plus je trouve ... Pour ce qui est du server Apache, je passe par MAMP car j'ai pas réussi à activer le PHP ni à le mettre à jour en version 2.xx ... J'espère qu'ils changeront ça et qu'ils mettront une interface graphique aussi, le terminal c'est pas toujours évident à manipuler !

Et sinon j'ai craqué ... j'ai acheté 2Go de RAM pour mon iMac, j'espère qu'il prendra du poil de la bête sous // !!

Pour finir je félicite Apple pour sa traque contre les copies illégales ! Ils font du trés bon boulot au point qu'à l'heure actuelle aucune copie n'est entrée en circulation plus de 17h, durée qui n'a pas suffit à répendre les copies. Comme quoi quand ils s'en donnent les moyens ils en sont capables. (Enfin ça risque de plus tarder maintenant que les dev. sont rentrés à la maison ...)

Domage qu'ils ne fassent pas de bétas publiques comme Microsoft, qûrement dû à la politique de confidencialité de la Pomme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...