Aller au contenu

(-@ L'Apple Bar @-)


NilSanyas

Messages recommandés

Je viens de me rendre compte que OSX intègre directement un "server VNC" ... même plus besoin de passer par Vine !

J'aime beaucoup l'intégration de tous ces services au système : ça permet de les lancer de façon totalement transparente en arrière plan sans avoir de programme qui vienne surcharger notre dock ou nous demander plein de mots de passe au démarage !

J'espère que Leopard intègrera un server FTP par contre, c'est ce qui sert le plus je trouve ... Pour ce qui est du server Apache, je passe par MAMP car j'ai pas réussi à activer le PHP ni à le mettre à jour en version 2.xx ... J'espère qu'ils changeront ça et qu'ils mettront une interface graphique aussi, le terminal c'est pas toujours évident à manipuler !

Et sinon j'ai craqué ... j'ai acheté 2Go de RAM pour mon iMac, j'espère qu'il prendra du poil de la bête sous // !!

Pour finir je félicite Apple pour sa traque contre les copies illégales ! Ils font du trés bon boulot au point qu'à l'heure actuelle aucune copie n'est entrée en circulation plus de 17h, durée qui n'a pas suffit à répendre les copies. Comme quoi quand ils s'en donnent les moyens ils en sont capables. (Enfin ça risque de plus tarder maintenant que les dev. sont rentrés à la maison ...)

Domage qu'ils ne fassent pas de bétas publiques comme Microsoft, qûrement dû à la politique de confidencialité de la Pomme.

Il y a un serveur FTP dans Tiger... tu ne l'utilises pas ?

Pour ce qui est des v° beta, Apple ne fait jamais de version publique pour ne pas générer de déception auprès de ses clients (les bugs du Système 7, le semi-échec des MacOS 8 et 9)... et puis c'est sans doute + facile à gérer...

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

François : Pour le FTP je me sers toujours servi de PureFTPd Manager. Pour le server FTP intégré dans Tiger j'ai jamais vu, tu peux préciser stp ?

Tu vas dans les prefs systeme, puis dans partage, puis tu coches la case "FTP Access"... c'est deux lignes en dessous de "Personal Web Sharing" qui lances Apache.

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

François : Pour le FTP je me sers toujours servi de PureFTPd Manager. Pour le server FTP intégré dans Tiger j'ai jamais vu, tu peux préciser stp ?

Tu vas dans les prefs systeme, puis dans partage, puis tu coches la case "FTP Access"... c'est deux lignes en dessous de "Personal Web Sharing" qui lances Apache.

F

Le problème ce server FTP c'est qu'il est basé sur le système de partage de fichiers de Tiger, et complètement dépassé à mon avis !

Il faut créer une session différente pour chaque accés que l'ont veut ouvrir ... Ça surcharge le système pour rien ! Je préfère largement PureFTPd Manager !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

François : Pour le FTP je me sers toujours servi de PureFTPd Manager. Pour le server FTP intégré dans Tiger j'ai jamais vu, tu peux préciser stp ?

Tu vas dans les prefs systeme, puis dans partage, puis tu coches la case "FTP Access"... c'est deux lignes en dessous de "Personal Web Sharing" qui lances Apache.

F

Le problème ce server FTP c'est qu'il est basé sur le système de partage de fichiers de Tiger, et complètement dépassé à mon avis !

Il faut créer une session différente pour chaque accés que l'ont veut ouvrir ... Ça surcharge le système pour rien ! Je préfère largement PureFTPd Manager !

OK... je ne focalisais pas sur les qualités de ce serveur mais sur sa disponibilité.

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rejoins le monde d'Apple avec mon MacBook :transpi:

c'est franchement que du bonheur, à la base c'est retravailler mes photos lors de mes déplacements, mais je l'utilise depuis quotidiennement :smack:

O joie, tu nous avais bien caché ça canaille :byebye:

Bienvenue chez les pommes :)

N'hésite pas à nous faire un topic avec des photos, tes impressions, tes questions ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rejoins le monde d'Apple avec mon MacBook :transpi:

c'est franchement que du bonheur, à la base c'est retravailler mes photos lors de mes déplacements, mais je l'utilise depuis quotidiennement :dd:

O joie, tu nous avais bien caché ça canaille :roll:

Bienvenue chez les pommes :)

N'hésite pas à nous faire un topic avec des photos, tes impressions, tes questions ^^

Les Photos je les poste dans le Topic Photo ;)

Mes impressions sont excellentes, vraiment un OS Stable avec une facilité d'utilisation déconcernante :byebye: Si le seul truc c'est la taille de l'écran, mais au vu de sa qualité, c'est parfait. Après je compte prendre un MacBookPro :smack: mais pour le moment je n'ai pas les moyens, et puis je voulais un Portable vraiment portable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un soucis avec Parallels Desktop que j'ai jamais réussi à régler, je me demandais si c'était général ou juste chez moi : j'arrive pas à activer le "clic molette".

Ça parrait pas trop handicapant comme ça mais je me sers de // que pour Autocad et sous Win je passe ma journée à cliquer avec la molette pour me déplacer sur le plan donc là je galère pas mal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tilter sur un truc... vue que l'on peu installer windows sur mac maintenant, ça veut bien dire que l'on peut faire tourner les jeux PC sur mac ou alors ça n'a rien a voir avec le système d'exploitation ?

Un peu con comme question mais ça me turlupine (même si je ne joue pratiquement jamais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...