Aller au contenu

(-@ L'Apple Bar @-)


NilSanyas

Messages recommandés

  • Réponses 9,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Yop,

j'ai fait une réinstall de mon système ce week-end, et j'ai retiré le disque dur contenant ma musique pour le mettre sur mon serveur.

Ensuite je réimporte mon compte depuis un autre disque. Je me retrouve donc avec mon bureau habituel.

J'ouvre iTunes, je défini le dossier iTunes Music comme étant en réseau (tout va bien). Il met à jour le iTunes Library.xml

MAIS quelques morceaux sont introuvable pour iTunes (je les découvres petit à petit).

Pourtant quand je fait parcourir ils sont bien là et je n'ai trouvé aucun point commun entre les morceaux qu'il ne retrouve plus...

La question est donc, quelqu'un a des astuces pour les transfers de Lib iTunes ou un/des bons logiciels dédié au bidouilles d'iTunes?

Thanks.

PS: "quelques" c'est genre 5%, mais ça fait des centaines de morceaux quoi : /

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAIS quelques morceaux sont introuvable pour iTunes (je les découvres petit à petit).

Pourtant quand je fait parcourir ils sont bien là et je n'ai trouvé aucun point commun entre les morceaux qu'il ne retrouve plus...

J'ai rencontré ce problème, à l'occasion du problème des bugs causés par un codec QT. Il est assez bizarre. Ma déduction l'est tout autant. Cela est dû semble-t-il à une politique de classement des musiques qui a légèrement évolué entre les versions d'iTunes. Je ne sais pas pourquoi ou comment cela est INpacté mais il semble qu'au niveau de la mise à jour de la BD, les chemins des répertoires incriminés sont mal remis à jour. Par exemple sur les politiques de rangement des albums dont les noms ou ceux des artistes ne sont pas renseignés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'en pensez vous? Parallels devrait il revoir sa copie pour les virtualisation de linux?

Personne ne daigne me répondre? C'est parceque j'ai pas de mac c'est ça :non: ou c'est parce que je pose des questions pourri re :D

En ce qui me concerne, parce que je ne connais pas parallels et que je ne connais pas GNU/Linux. Mais il évolue vite et devra évoluer encore, car ce n'est pas encore aussi satisfaisant qu'un bootcamp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ces réponses. :non:

En effet, la majorité des personnes souhaitent utiliser windows avec parallels mais quand même, cela ne leur couterait (presque) rien de s'occuper de linux un petit peu plus. Ne serai-ce que pour la fonction cohérence (même si elle est limité à certains WM) En effet, l'interface KDE est à la base assez proche de celle de windows (une barre des taches en bas) et pour gnome une barre en haut et une en bas... il y a quand même plus compliqué... voir la sidebar de vista dont je ne sais pas si elle est prise en compte par le mode cohérence... (à vérifier).

Ensuite, pour la partie double boot et machine virtuelle on peut comprendre que c'est plus délicat à gérer.

Je vais vérifier pour la sidebar et je reviens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAIS quelques morceaux sont introuvable pour iTunes (je les découvres petit à petit).

Pourtant quand je fait parcourir ils sont bien là et je n'ai trouvé aucun point commun entre les morceaux qu'il ne retrouve plus...

J'ai rencontré ce problème, à l'occasion du problème des bugs causés par un codec QT. Il est assez bizarre. Ma déduction l'est tout autant. Cela est dû semble-t-il à une politique de classement des musiques qui a légèrement évolué entre les versions d'iTunes. Je ne sais pas pourquoi ou comment cela est INpacté mais il semble qu'au niveau de la mise à jour de la BD, les chemins des répertoires incriminés sont mal remis à jour. Par exemple sur les politiques de rangement des albums dont les noms ou ceux des artistes ne sont pas renseignés.

Je regarderais ça, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde un ptit coucou en passant :craint:

Ca fait vraiment longtemps que je ne suis pas passé ici ( :chinois: )

J'espere que tout roule pour vous :D

Coucou, sympa de passer nous voir :pleure:

Oui j'avoue que je me suis un peu couper des forums ces derniers temps !

Sinon j'espere que j'ai pas loupé grand chose, j'ai vu qu'Apple avait mis à jour les macbook (pro) :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as ptet loupé le lancement d'iTunes+ :pleure:

D'ailleurs je viens de remarquer : si le prix individuel des chansons est plus cher, le prix des albums reste inchangé ! C'est donc dans ce cas une bonne affaire ! Un album iTunes plus reste à 9,99 euros. Ce que tant de détracteurs (comme 01.net lol) ont oublié de dire. Et même sur les CD de 4 titres, le prix reste à 2,49 euros (moins cher que l'achat de 2 titres !). Franchement, y'a pas à hésiter :) Et le catalogue s'enrichit on dirait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise linux sur mon macbook mais j'utilise pas parallels donc je peux rien dire sur ce logiciel => perso j'utilise ni bootcamp ni parallels pour installer linux et l'utiliser.

D'ailleurs depuis que j'ai remis linux avec beryl et un tas d'autre truc sympa, j'utilise plus macosx...

J'attend de voir léopard que je vais de toute façon acheter je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise linux sur mon macbook mais j'utilise pas parallels donc je peux rien dire sur ce logiciel => perso j'utilise ni bootcamp ni parallels pour installer linux et l'utiliser.

D'ailleurs depuis que j'ai remis linux avec beryl et un tas d'autre truc sympa, j'utilise plus macosx...

J'attend de voir léopard que je vais de toute façon acheter je pense.

Je savais bien qu'il y avait quelqu'un qui avais mis linux recement sur un macbook (avec Refit, c'est ça?).

De toute façon, bootcamp n'est que pour windows...

Pour léopard, je serais toi, j'attendrais de voir l'offre matérielle à sa sortie puisque cela fera peut être trop cher de changer à ce moment là par rapport au gain apporté... Surtout que léopard coûtera 129¤... Enfin, ce n'est que mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raison de plus... Sinon, t'as pas eu trop de mal pour beryl avec une ATI?

Pas du tout parce que sur un macbook c'est chipset intégré intel qui je le précise sont les seuls à proposer de véritable drivers libre donc vraiment aucun soucis :craint:

ATI c'est vrai que pour mettre beryl c'est la merde --> Si tu peux pas utiliser les drivers radeon libre faut passer forcement par XGL ( et non pas AIGLX) et c'est pas toujours très stable. Sur le pc de ma copine j'en ai fait les frais :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, oui, c'est vrai que c'est les MBP qui avait du ATI... Et pour beryl, ca peut aussi foirer avec du nVidia, je l'ai fait (enfin, j'ai fait une connerie avec les drivers proprio et les drivers que beryl voulait) Résultat, X ne démarrait plus... Du coup, réinstalle de Windows et là j'attends un écran pour mettre ubuntu sur mon deuxième PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, oui, c'est vrai que c'est les MBP qui avait du ATI... Et pour beryl, ca peut aussi foirer avec du nVidia, je l'ai fait (enfin, j'ai fait une connerie avec les drivers proprio et les drivers que beryl voulait) Résultat, X ne démarrait plus... Du coup, réinstalle de Windows et là j'attends un écran pour mettre ubuntu sur mon deuxième PC

Ouaip NVIDIA c'est parfois pas mieux, j'ai eu aussi cette expérience --> j'ai une Geforce 7300 LE et ca c'est pas terriblement passé, mais je soupçonne un problème autre que ma carte graphique (en fait c'est toujours sur le pc de ma copine qui est un acer et franchement c'est de la merde en barre ces trucs).

Enfin bref, sur mon macbook ubuntu feisty passe nikel, beryl+cairo+screenlets passe nikel aussi, c'est que du bonheur :transpi:

EDIT : Ah oui quand même un point noir --> le Wifi qui est mal géré pour l'instant :craint: --> j'ai réussi a le faire fonctionner et de manière assez stable avec une version en developpement du driver MadWifi... Donc j'ai chopé les drivers sur leurs serveurs SVN et après j'ai compilé tout ca et ca marche pas mal et avec le support WEP/WPA :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez vous qqu'a l'apple expo, de nouvelle mise a jour sont à prevoir sur les mbp ?

Mes parents veulent me racheter le mien, et donc jme tate à acheter le nouveau maintenant( qui a peu d'interet pour moi vu que le mien n'a que 6mois) ou attendre l'apple expo, et peut etre des mbp avec gestions de memoire flash.

Je vois pas trop ce qu'on peut ajouter sur le modele actuel. je crois pas qu'apple mettra un jour des ecran 1920$1200 sur le 15", dommage. les pc le font depuis des années.

Alalala, que de dylemn ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde :transpi:

J'ai une petite question concernant iTunes.

L'hôpital ou je bosse (comme administrateur réseau) commence une collaboration avec Stanford, au cours de la quelle Stanford va mettre à disposition des articles / conférence au moyen de podcast. Ma question concerne donc la connexion vers iTunes, sur quels ports reseaux iTune fonctionne? Car j'ai fouillé un peu le site d'apple mais je ne trouve pas d'info à ce sujet

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas trop pourquoi tu veux rediriger des ports ? Tu peux récupérer les Podcast sans redirection de ports non ?

Les seuls articles que j'ai trouvé sur la redirection de ports portent sur le partage de bibliothèque sur internet et c'est le port 3689 en tcp et le Port port 5353 udp. (Le port UDP n'étant nécessaire que pour les version windows de iTunes aparement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...