Aller au contenu

(-@ L'Apple Bar @-)


NilSanyas

Messages recommandés

Salut les Zamis !

P'tit passage rapide pour vous annoncer une grande nouvelle: j'ai un Mac Mini à la maison !!!

Mais... Petit détail qui a son importance: ce n'est pas le mien, c'est celui de White-Rabbit :transpi:

Et oui, suite à une option dans son cursus scolaire, il revient sur Lille...

Et peut me prêter son Mac Mini qui s'ennuirai tout seul sur Paris !

Bref... Un p'tit compte utilisateur... Copies de qq fichiers clefs provenant de mon iBook... Et c'est parti ! :arrow:

Mon 20" reprend du service, et je dois dire que ça me fais super plaisir !!! :arrow:

En espérant que la prochaine rèv. du Mini arrive avant la restitution ! :yes:

En tous cas... MERCI WR !!! :yes:

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Le voilà mon problème :

Je viens de voir que Blogeek.ch annonçait ceci hier :
On vous en parlait il y a quelques semaines, des problèmes de batteries sont survenus sur les MacBook et les MacBook Pro. Apple n'a d'ailleurs pas tardé à réagir, puisque dès aujourd'hui, il sera possible d'échanger les batteries défectueuses, même si votre ordinateur portable n'est plus sous garantie.

Pour cela, il faut que vous ayez acheté votre machine entre février 2006 et avril 2007. Les problèmes rencontrés vont de la non reconnaissance de la batterie à l'impossibilité de la recharger en passant par une autonomie très faible. Un patch logiciel a aussi vu le jour du côté d'Apple. Celui-ci devrait permettre de résoudre le problème. Toutefois, si le problème persiste, vous avez la possibilité de vous rendre sur cette page pour obtenir plus d'informations.

Et j'ai le regret de vous annoncer que je fais actuellement les frais d'un de ces phénomènes. En effet, depuis hier ma batterie ne se recharge plus et reste bloquée à 19%. :byebye: Et ceci même en dépit du fait d'être resté branchée au secteur plus d'une nuit.

Je rajouterais au passage que la led du connecteur est très faible et bizarrement verte :mdr:

Plus qu'à appeler pour un échange de la batterie, de l'adaptateur secteur ou des deux. :francais:

Mais à quels problèmes as-tu été confronté de ton côté ?

Au fait moi j'ai un MBP en Core Duo. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de passer presque une demi-heure au téléphone avec l'assistance.

Ma batterie ne serait pas concernée par le programme d'échange (pas de problèmes sur cette série). Le problème viendrait alors de l'adaptateur secteur qui ne chargerait pas la batterie alors qu'il délivre du courant pour alimenter le portable ;). Je n'ai actuellement pas d'autre choix que de le laisser toujours brancher sur secteur.

L'opérateur m'a donc redirigé vers un centre de maintenance près de chez moi pour tester l'adaptateur.

La suite au prochain épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens!! :chinois:

J'en appelle à vous car je n'arrive pas à trouver les specs des macs (et en particulier les mac pro). Ce que je cherche c'est quelle CM est installée avec le chipset et tout ce qui est dans le genre pour toute la bébéte. Je suis également preneur pour ce qui concerne l'iPod et l'iPhone.

Merci d'avance :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout es les questions de ce genre, je ne peux que te conseiller MacTracker.

C'est un logiciel off ligne (une base de données à télécharger et installer sur ton ordi, quoi :cartonrouge: )... il est hypercomplet, remis à jour très souvent...et, ce qui ne gâche rien, ce soft est dispo pour Mac, Windows et même iPod.

Et tout ça en freeware... alors, elle est pas belle, la vie ?

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce soft est très bien mais pas assez complet puisque je cherchais à connaitre les CM montées dans les macs. Mais il m'a appris pas mal de choses.

Par contre, les iPods n'ont même pas la fréquence d'horloge marquée et l'iPhone n'est pas encore dans la base de donnée pour windows... donc je réitère ma question.

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me douyais un peu que j'allais avoir des difficultées pour l'iphone :D

Je veux savoir tout ça pour l'iPod et l'iPhone car je me suis (re)faiit la keynote de présentation de l'iphone avec un ami qui est dans la cambrousse et qui est au courant de rien sur les nouveautées, et je me suis demandé ce qu'il avait dans le ventre puisque c'est un PDA (même si apple n'en parle pas) et donc voir si sa puissance tourne dans les 200 à 500 MHz comme les PDA. Ma pensée a dérivée sur l'ipod avec ipodlinux dont ils oont bien du connaitre ses specs avant d'installer dessus, non?

Enfin pour le mac pro, c'est mon ami nommé plus haut qui m'as dit :"maiis un mac pro c'est une tour comme les autres, si on en fait une copie conforme juste en achetant les composants, on peu mettre OS X dessus". J'ai répondu comme quoi c'était impossible à cause de l'EFI (enfin je crois) et que la CM n'était de toute manière pas vendue seule, et il me répond gentillement "mais tu ne sais même pas quelle CM est dedans!!"

En plus l'article 2 des CGV d'apple interdit ça mais je recherche donc quelle est la compo d'un mac pro pour avoir raison :cartonrouge: mais ce n'est pas pour p*rater!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien merci je vais pouvoir dire que j'avais raison :iloveyou: c'est impossible (légalement) de se faire un mac pro avec les composants car apple les a "marqués"

Mes questions ont trouvés des réponses puisqu'il faut attendre la sortie de l'iphone pour que quelqu'un le dissèque.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...