Aller au contenu

(-@ L'Apple Bar @-)


NilSanyas

Messages recommandés

J'aurais du finir ma phrase, "ne coûte rien (à décoder)".

Ca je sais pas, y'a pas des licences pour les codecs ?

Le 1080i est la résolution maximum que peut supporté une TV HDReady alors que la 1080p est la FULL HD (la vraie) et qu'il faut donc changer le signal 1080p en 1080i pour l'afficher sur un HDReady ce qui implique des convertisseurs et ce qui explique le prix élevé

Comme d'habitude, j'objecte à ça. Le Full HD n'est pas normalisé. Si les spécificité sont connues, ce n'est pas une norme et elles n'est contrôlée ou validée par aucun organisme. Seul le 1080i est référencé sur le HD forum, le 1080p reste marginalisé (du moins en Europe) en ce qui concerne les téléviseurs. Le seule HD normalisée reste le HD Ready, la VRAIE référence (déjà elle-même assez mal contrôlée d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Quel horreur les tv immenses en HD Ready qui essaient de se faire passer pour des hautes definitions!!!

Mais le logo HD Ready garantit justement la haute définition. Que tu préfères acheter un Full HD, si tu en as les moyens, c'est très bien. Il n'en demeure pas moins qu'avoir une tv HD Ready n'est pas une injure ou honteux, moi ça me convient très bien, le gain par rapport à mon ancienne tv plasma qui n'était pas HD est très net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet il y'a des fee pour les codecs... J'avais oublié :sucre: Mais il y'en a déjà pour le DVD, vu que c'est du MPEG2.

C'est exact, mais le coût pour du mp4, dolby HD et tout le bazar... ça doit revenir beaucoup plus cher que des licences exploitées et rentabilisées depuis des années.

Sans compter les différents langages pour coder les menus et surtout les contenus interactifs. Et les développements hardwares adéquats.

hey les mac pro 8 coeurs sont arrivés sur le store US !!

et les ecrans ont baissé.

c'est cool, enfin quelque chose qui change chez Apple

C'est vrai que c'était bien calme. Remarque la nouvelle casse pas la baraque, car c'est attendu depuis des semaines.

Et pour les moniteurs, pour une fois qu'Apple baisse ses prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est officiel mon MacPro est dépassé par le nouveau... De toute maniere sans Leopard son 64 bits et son cortege d'ameliorations on gagnera pas des masses de vitesse en plus pour le moment...

A propos il faudrait que tonton Jobs se demene un peu question hardware sinon ca va etre la plus longue WWDC's keynote de l'histoire d'Apple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est officiel mon MacPro est dépassé par le nouveau... De toute maniere sans Leopard son 64 bits et son cortege d'ameliorations on gagnera pas des masses de vitesse en plus pour le moment...

Tu parles de quoi ? De l'octo ? Bah le gain de vitesse n'est sensible que pour certaines appli, Leopard ou pas. Mais c'était déjà le cas pour la différence entre duo et quadri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super sympa ça d'écrire un article sur le switch sur Mac !! vive l'INpactitude, non seulement aucune référence à la section mac du forum, où ici chacun passe du temps à rédiger ses propres switchs, mais aussi les guides pour les débutants, les bibles, et j'en passe...

Et meme pas on était au courant de la préparation de cet article auquel on aurait tous je suis sur, participé avec plaisir pour l'approfondir et en faire un article encore meilleur pour pousser les INpactiens à venir sur la section, et peut etre switcher.

Bref, super article, mais bon, pas complet, dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais ce n'est qu'un compte-rendu d'une expérience perso. Donc je vois pas trop l'intérêt de nous demander de l'aide dans le cadre de son article tel qu'il a été pensé et rédigé.

Par contre pour le manque référence au forum je ne peux que le déplorer également : cette section n'est pas des plus actives et un peu de pub ferait du bien. D'autant que les "commentateurs maceux" ne passent pas beaucoup participer :craint:

Cela dit, pour ce qui est de ce dossier, n'hésites à contacter Vincent qui est (comme le reste de la Team) ou vert aux discussions et critiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quarky, si Vincent voulait faire cet article pour n'en faire que le recit de son experience perso, il pouvait le faire dans le forum.

Le but etait bien de faire de la pub pour le mac, en parlant de son experience qui s'est pour l'instant très bien passé.

Et dans ce cas, réunir les commentaires de tout le monde ici aurait pu contribuer à en faire un article complet, en parlant aussi des experiences sur bootcamp, des jeux videos, des traitements photos, videos, ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quarky, si Vincent voulait faire cet article pour n'en faire que le recit de son experience perso, il pouvait le faire dans le forum.

Ben non pas forcement. Il a le privilège d'être rédacteur donc il peut en profiter pour faire un dossier qui a alors un INpact plus important que si son récit était posté sur le forum.

D'ailleurs tu auras peut être remarqué que les rédacteurs ne sont pas super actifs sur le forum dans sa globalité :craint:

Et dans ce cas, réunir les commentaires de tout le monde ici aurait pu contribuer à en faire un article complet, en parlant aussi des experiences sur bootcamp, des jeux videos, des traitements photos, videos, ....

Perso je vois plus ça comme un témoignage globale, ce qui n'était visiblement pas le but de Vincent. Toutefois si tu le lui proposais peut être qu'il serait INtéressé pour la publication d'un tel article :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il n'y a pas une activité débordante dans cette section mais on est beaucoup à y passer régulièrement et les sujets restent rarement longtemps sans réponse.

On dirait vraiment que cette section est inconnue du reste du site ...

Je ne pense pas que la section soit inconnue... mais il y a pas trop d'occases d'y venir quand t'es pas sous Mac. Et pis en fait, quand on est sous Mac on a pas tout à fait les memes pb qu'avec les autres OS... par exemple, on se prend jamais la tete avec un driver ou un anti-spyware :craint:

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quarky : :zarb: MacOS X est un unix :yaisse:

Falou : d'accord avec toi et avec White Rabbit aussi : l'article est un peu gentil : et de 1) Vincent aurait peu venir trainer ses guetres dans la section, on l'aurait aidé à écrire quelque chose que l'espèce de soupe tiède qu'il nous sert ; et de 2) il aurait pu/du dire que dans le forum y'a une section Apple ou de gentils INpactiens se décarcassent pour aidre les switchers...

Enfin, au fait, ça fait un switcher de plus... et c'est ça qui compte...

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...