Aller au contenu

(-@ L'Apple Bar @-)


NilSanyas

Messages recommandés

  • Réponses 9,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Et pour apporter une petite source d'info !

Camino est un Firefox pur Mac en fait ! Il a le meme moteur de rendu (c'est à dire Gecko).

J'ai choisi Camino parce qu'il permet l'utilisation de la touche tab pour passer sur un bouton ou autres (comme là je fais tab + entrée et hop c'est posté :oops: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas Opera :oops:

Justement je voulais demander ...

Il est mieux que Safari :transpi: ?

Onglets ?

Extensions ?

ouverture des pdf dans la fenêtre ?

gestion des favris ?

En français ?

Un lien ??

Merci :byebye:

Alors dans l'ordre :

- C'est pour sa gestion des onglets que je l'ai choisi, je le trouve bien plus agréable à utiliser que firefox/safari. J'avais l'habitude de l'utiliser sous windows pour cette raison mais elle perd un peu de sa valeur sous Mac je l'avoue avec la gestion des fenêtres (pas de plein écran). Maintenant il apporte des petits plus (qui ont été implémentés dernierement dans ffx il me semble) comme la possibilité de bloquer un onglet, une corbeille pour récup les onglets fermés par erreur ...

- Au niveau extensions il y a déjà pas mal d'options présentes de base, tout ce qui est blocage de popup, blocage de pubs, gestion du protocole bitorent etc ... Tu peux aussi rajouter des widgets, annecdotiques sous Mac je te l'accorde ... À cette adresse tu pourras te faire une meilleure idée de la chose : http://www.opera.com/products/desktop/ Ils proposent des démos de certaines fonctions.

- Pour les pdf je me suis pas trop penché sur la question, sous windows je les ouvrais directement dans opera mais aparement sous Mac il n'y arrive pas. J'ai pas installé Acrobat Reader, le problème vient surement de là.

- Pour la gestion des favoris je sais pas trop quoi te dire ... Il fait ce qu'on lui demande, de ce côté les navigateurs sont sur un pied d'égalité je trouve. Il y a juste une fonction sympa, un classement des 10 sites les plus visités, c'est pratique ça permet d'éviter de chercher dans le menu déroulant un site précis ou de taper le début de l'adresse.

- Il est entièrement en français, seul le site est en anglais.

- www.opera.com tout simplement !

Si tu as d'autres question n'hésite pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon concernant la touche tab, ya aucun moyen d'ameliorer sa gestion sous FF mac ?

car c'est vrai que c'est chiant uelle ne passe pas sur les boutons.

Bah au début j'ai essayé de trouver une solution (vu que j'avais installé FF au commencement de mon switch) et bah j'ai pas trouvé :D

Résultat je suis passé à Camino :craint: parce que j'ai trop l'habitude de me servir de ce racourci clavier !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait quelques jours que j'ai découvert un thème bien sympa pour Firefox : GrApple (Eos Pro). Il reprend le style de Safari :bocul:

grapple_(eos_pro)-4.jpg

- edit -

Trop content :francais:

J'attendais depuis mes débuts sur Mac que l'extension ColorZilla soit dispo sur Mac et c'est enfin le cas :chinois::reflechis:

Pour info cette extension (super pratique pour les designers et web-développeurs) permet de récupérer le code de la couleur pointée par l'outil.

Vous la trouverez sur le site de l'auteur et sur la partie addons de mozilla.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de tester WengoPhone 2.0 et il n'arrête pas de planter, c'est inutilisable... est-ce que c'est un "bug " connu ou bien est-ce que j'ai deux mains gauches ?

F

Pareil pour moi avec la version Intel.

Par contre, avec la version PPC (en passant donc par Rosetta), aucun soucis.

Ca fait quelques jours que j'ai découvert un thème bien sympa pour Firefox : GrApple (Eos Pro). Il reprend le style de Safari :transpi:

- edit -

Trop content :yes:

J'attendais depuis mes débuts sur Mac que l'extension ColorZilla soit dispo sur Mac et c'est enfin le cas :roll::merci:

Pour info cette extension (super pratique pour les designers et web-développeurs) permet de récupérer le code de la couleur pointée par l'outil.

Vous la trouverez sur le site de l'auteur et sur la partie addons de mozilla.org

Oui, je n'utilise que ce thème depuis toujours, il est excellent et souvent mis à jour pour s'adapter aux extensions Firefox (icônes dans la barre d'outil).

Merci pour l'extension ColorZilla car les widgets que j'avais trouvés ne me plaisaient pas à 100%...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis deux jour Safari ne garde plus en mémoire ma connection sur le forum, je suis le seul à qui ça arrive?

Non ! :transpi:

C'est à cause de l'amélioration du forum, et y a pas que sur safari, camino, firefox..etc dès que l'on quitte le navigateur il faut se reconnecter, j'avoue que c'est un peu lourd à chaque fois :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah chui content c'est pas mon Opera qui derraille !

Vous savez si ça va revenir à la normale ?

Le probleme a été évoqué dans un topic de la section "vie inpacticienne" donc je pense qu'il va y avoir une action dans ce sens :transpi:

Du moins j'espere :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...