Aller au contenu

(-@ L'Apple Bar @-)


NilSanyas

Messages recommandés

  • Réponses 9,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ils sont sûrement en train d'ajouter des bannières pour la fête des mères...

des nouveaux MacBook pourquoi pas, mais bon le Store US devrait fermer aussi alors...

J'imagine le style : "Pour la fête des mères, mieux que le collier de nouilles, le mac... à partir de 649¤ TTC

Collier de nouille marche également sur un mac"

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire ce test (comme quoi y'a pas d'âge pour les jeux idiots !)... J'ai branché mon adapteur secteur et si on met la langue en contact avec les 5 contacteurs du Magsafe, on reçoit une décharge électrique. Cette décharge est assez comparable à celle d'une pile 9V. Je dirais sans doute un peu plus forte, mais il y a longtemps que je n'ai pas testé de pile 9V.

Pour mémoire, le Magsafe des MacBook délivre une puissance de 60W avec un courant continu de 16,5V. en 3,6A. Il faudrait tester avec l'adaptateur du MacBook Pro pour voir s'il y a une différence, sachant qu'il est un peu plus puissant (80W).

F

:keskidit: :keskidit: :francais:

Wouha :-D

J'ai pas eu les burnes de le faire. Bravo. Je teste là tout de suite, tu m'as donné le courage...

Ouhaou ! bah c'est même moins fort qu'une pile 9V :francais:

Merci bien ^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ici :)

J'aurais besoin d'un renseignement, et j'ai pas trop envie de créer un post juste pour quelques petites questions:

Dans un G4 dual 1.250 mirror, on peut pas mettre de CG agp 8x? Même si elle ne tourne que'en 4x?

Idem pour la ram: ça ne boot pas avec de la PC 4000 :/ C'est obligé de mettre de la PC2700?

Une Geforce 4X00 Titanium de PC est bien compatible avec ce Mac?

Le proprio de cette bécane s'est fait installer une CG à 174¤ TTC dans une boutique Apple, mais c'est une ATI rage 16 Mo :iloveyou: Pourtant, ça semble être une CG compatible Pc (qui vaut 5¤ d'occas)

Autre question: c'est normal que ça chauffe à ce point un G4?

Désolé pour toutes ces question, j'y connais absolument rien en Mac, mais je dépanne un collègue qui patauge encore plus que moi :zarb:

Je suis un boulet Apple, j'avoue :-D

Merci 8)

Salut à Papy et à Quarky :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les duals chauffent, mais tu peux changer le système de refroidissement

Les CG doivent être flashés et ensuite peuvent passer dans le Mac (les cartes 8x sont souvent rétrocompatibles 4x) Dans le cas de ta 'Ti' tu devras en flasher la ROM

La PC 3200 à 400Mhz est compatible et se cale sur du 333Mhz (PC2700) sans problème

Wala

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup! Je vais voir cette histoire de flash dans ce cas, google va chauffer :)

Euh, après coup, je suis moins enthousiaste:

Matériel requis :

- un PC AGP 4x ou 8x démarrant sous DOS, avec carte vidéo PCI ou intégrée

- un Power Mac AGP 4x ou 8x

- un petit fer à souder (au sens, peu puissant) avec une panne de taille "standard" (0,8 mm, pour dessouder), et une très fine (0,2 à 0,4 mm, pour souder)

- tresse à dessouder étamée fine (1,5 mm), soudure fine (5/10)

- une ROM de Radeon 9800 Pro Mac Edition (là en bas de page)

- dernière version de flashrom (2.23, même endroit)

- du ruban adhésif, communément appelé scotch

- du temps, de la patience, des mains stables, une bonne vue de près, une certaine dose de courage, témérité ou grande confiance en soi

- optionnel : une puce de mémoire flash série de 128 Kio compatible bus SPI (par exemple, ST M25P10).

Les CG pour mac ont un bios proprio? ça expliquerai le prix démentiel de la rage 128 dans ce cas :/

Moi qui pensait qu'il n'y avait que les super-marchés pour faire ce genre de choses ;)

Modifié par chienbleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Je viens juste faire un compte rendu sur une évolution de macbook. (pour rappel, j'ai switché sur macbook core Duo 1,83, Combo, 60Go et 1 Go ram fin novembre 2006, j'ai pas fait de topic :censored: )

Bon forcément, mon macbook qui devait me servir plus en déplacement, en fait il s'avère que je m'en sers tout le temps :transpi: . Donc il ya 2 mois, sachant qu'avec tout ce qu'il avait dans le ventre il a commencé a ralentir, j'ai décidé de passer a 2 Go de ram. Et j'ai été plutot déçu...

L'apport en performances était très léger. (je fais du photoshop, after effects, imovie etc pour le fun ...) :censored:

Comme j'étais bien décidé à le booster et que ça m'a pas suffi, j'ai lu un peu tous les topics, et j'ai opté pour le disque dur en 7200 trs.

J'ai pris un seagate momentus 7200.1 80 Go cette semaine (93 ¤ environ)

OHLALA! Le jour et la nuit !!!!!! Mon mac est tellement plus réactif, c'est impressionnant :transpi: Tout va plus vite, je ne vois plus que très rarement le curseur coloré ^^

Peut être que mes 2 Go de ram étaient bridés par un disque dur trop lent ?

En tout cas, j'en retire un conseil pour ceux qui souhaitent booster leur macbook :

Le disque dur en 7200 c'est important !! surtout si il y a déjà 1 Go de ram (pour 512 je pense qu'il vaut ptet mieux pousser la ram avant)

Voilà :censored:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci SATA pour ce témoignage.

En ce qui me concerne le DD de mon iMac est une BOURRIQUE et j'aimerais bien y mettre à la place un WD 10000tpm 150 Go. A côté je me prends un D2 en FW 800 et affaire réglée. Je voulais passer en 2 Go parce que je suis un peu rêche avec iWeb, mais pour y gagner en tout et pour tout, je crois que l'évo du DD est un meilleur choix.

-edit- ça a pas l'air évident, il faut voir si le problème est identique sur un 24"... c'est saoulant ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre que ton systeme a 2go de ram etait aussi bridé par un systeme devenu 'pourri'.

je suppose que tu as reinstallé tout ton system quand tu as eu le 7200tr, d'ou le regain de perf...

Bah, en fait j'ai réinstallé (formatage complet du disque, pas de récup de parametres etc .. ) en même temps que le passage a 2 Go. Vu que je l'avais jamais fait, je m'tais dis, c'est le moment ou jamais. M'enfin j'ai quand meme réinstallé un tas de trucs pas forcément utiles (shapeshifter, et autres trucs un peu zarbis ^^). Mais bon, pas grosse différence avec les 1 Go de ram :'(

Et sinon, effectivement, j'ai résintallé proprement sur le 80 Go 7200, et ce, sans fioritures. Et je ressens une bien plus grande réactivité générale :eeek2:

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez qu'elle est la marque des barettes de RAM d'ogine susr les iMac Core2 ?

J'envisage de passer le mien à 2Go mais j'aimerai revendre celles d'origine pour financer un peu les miennes, vous savez si ça part bien ?

(j'ai trouvé ça à bon prix : http://www.materiel.net/ctl/PC_portables1/...?affcode=clubic )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez que j'ai installé vista sur le pc de ma copine et je peux vous dire que Vista est extraordinaire, fiable, stable... Bon j'arrête je dis que des conneries :transpi:

C'est du n'importe quoi --> windows defender, indexer plante sans arrêt sans que je comprenne, je lance msn : des que je me connecte un écran bleu connu et redemarrage à la clé... :o

Ben dis donc, je vais vite virer cette daube et je vais foutre une ubuntu et lui apprendre a utiliser la console :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

On est dans la sections Mac, les trolls de ce genre sont dispensables !

Il y a aussi des installations de Vista qui tournent à merveille.

Sinon pour en revenir à mon iMac qqn connait la marque des barettes ?

c'est de la so dimm dans le lien que tu as cité.

on met de la so dimm dans les Imac?

Oui malheureusement ... au même titre que les processeurs qui sont des processeurs de portable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à Papy et à Quarky :transpi:

Hello chienbleu :byebye:

Vous avez vu que les batteries de portables sont maintenant garanties 2 ans depuis la MAJ batterie 1.2 :p

Mais attention ceci n'est valable que pour les modèles Core Duo : Source

Pour les systèmes MacBook et MacBook Pro équipés de processeurs Intel Core Duo, ce programme étend la couverture de réparation de la garantie pour une période de jusqu’à deux ans à compter de l’achat de l’ordinateur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est dans la sections Mac, les trolls de ce genre sont dispensables !

:transpi:

Sinon pour en revenir à mon iMac qqn connait la marque des barettes ?

Pendant un temps c'étaient des Samsung.

Oui malheureusement ... au même titre que les processeurs qui sont des processeurs de portable ...

Malheureusement pour ces barrettes, mais heureusement pour la consommation, et le silence de nos iMac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que Blogeek.ch annonçait ceci hier :

On vous en parlait il y a quelques semaines, des problèmes de batteries sont survenus sur les MacBook et les MacBook Pro. Apple n'a d'ailleurs pas tardé à réagir, puisque dès aujourd'hui, il sera possible d'échanger les batteries défectueuses, même si votre ordinateur portable n'est plus sous garantie.

Pour cela, il faut que vous ayez acheté votre machine entre février 2006 et avril 2007. Les problèmes rencontrés vont de la non reconnaissance de la batterie à l'impossibilité de la recharger en passant par une autonomie très faible. Un patch logiciel a aussi vu le jour du côté d'Apple. Celui-ci devrait permettre de résoudre le problème. Toutefois, si le problème persiste, vous avez la possibilité de vous rendre sur cette page pour obtenir plus d'informations.

Et j'ai le regret de vous annoncer que je fais actuellement les frais d'un de ces phénomènes. En effet, depuis hier ma batterie ne se recharge plus et reste bloquée à 19%. :transpi: Et ceci même en dépit du fait d'être resté branchée au secteur plus d'une nuit.

Je rajouterais au passage que la led du connecteur est très faible et bizarrement verte :up:

Plus qu'à appeler pour un échange de la batterie, de l'adaptateur secteur ou des deux. :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...