Aller au contenu

(-@ L'Apple Bar @-)


NilSanyas

Messages recommandés

  • Réponses 9,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Non, il n'y a pas de touches qui y sont vraiment dédiées : ces caractères n'apparaissent pas sur le clavier en fait :resolu:

Pour les utiliser, une combinaison de touches est nécessaire.

{ = alt + (

} = alt + )

[ = Shift + alt + (

] = Shift + alt + )

bien relou, donc direction mbp avec clavier qwerty :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai failli acheter un mb qwerty lors de mon récent voyage aux états-unis ...

Rien que le fait de ne pas pouvoir voir les accents, ça l'a mis mal :|, me suis bon, 300¤ de plus, gogo pour l'Azerty :resolu:.

Tu peux afficher un petit clavier virtuel, c'est assez pratique, mais j'avais peur de perdre des touches héhé :cartonrouge:. Mise à part la disposition des touches, y a t-il un changement dans la morphologie des deux clavier ?? ou toute les touches ont-elles la même forme ? Meme nombre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un dinovo QWERTY que je me sers avec mon iMac mais je m'en suis toujours servi avec un mapping AZERTY.

Ne pas avoir les accents pose vraiment un problème à mon avis ...

Ce que tu peux faire c'est te refaire un mapping de clavier que tu te sers quand tu programmes avec l'accés direct à ces touches à la place d'autres touches que tu te sers pas. Je pense qu'on peut passer rapidement d'un mapping à l'autre depuis la barre de menus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il n'y a pas de touches qui y sont vraiment dédiées : ces caractères n'apparaissent pas sur le clavier en fait ;)

Pour les utiliser, une combinaison de touches est nécessaire.

{ = alt + (

} = alt + )

[ = Shift + alt + (

] = Shift + alt + )

Disons que ça c'est la disposition standard du clavier configuré par Apple. En utilisant le freeware Ukelele, on peut créer son propre clavier, ce qui est bien pratique.

Exemple : je suis gaucher et je fais du LaTeX. Donc j'ai mis \ sous "alt-q", { sous "alt-s" et } sous "alt-d. J'ai aussi mis [ sous "alt-x et ] sous "alt-c"...

C'est très pratique : le mapping est stocké dans un fichier qui se met dans \Library\Keyboard Layouts. Ensuite, il suffit de le sélectionner via la panneau de config "international". On peut aussi afficher le clavier courant dans la barre des menus, ce qui permet (au besoin) de passer facilement d'un mapping à l'autre.

HiH

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMG OMG OMG OMG !

Je l'ai !! Je l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! J'ai mon Macbooooooooooooook blanc !! (Custom 2go + 160go DD).

Fabuleux ! Ergonomique, pratique, pas encombrant, très bonne autonomie, très élégant ... waouh ... just great :keskidit:.

Dites-moi, j'ai activé la fonction avec les deux doigts sur le trackpad pour faire le clik droit, et cela ne semble pas marcher, comment faut-il faire ? :craint: merci d'avance.

On veut un reportage PHOTOS :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Pour les utiliser, une combinaison de touches est nécessaire.

J'ai réalisé dans la journée (en le faisant et j'y penses que maintenant :tanspi:) qu'une combinaison de touches était également nécessaire sous Windows donc bon pas y a pas plus d'inconvénients avec le MBP sous Mac OS.

Rien n'empêche de se créer un mapping de clavier dans lequel les touches évoquées supra sont accessibles en direct. Par exemple en inversant les accolades { et } et les parenthèses ( et )...

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une réaction bizarre sur mon ordi ...

Mes disques FW dorment la plupart du temps, et quand je branche mon disque externe 2"5 ils se réactivent ! Sans raison aparentes ... C'est pas génant, mais je me demande d'où ça peut venir.

Le petit disques est en USB sur un HUB externe auto alimenté, et mes autres disques sont en FW, chacun sur une prise différente dc rien à voir avec les alims je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal serait de ne pas les mettre en veille si tu veux qu'ils aient une bonne durée de vie :/

Il est plus éprouvant pour un disque dur de passer de l'état 0 à 1 et 1 à 0 plusieurs fois que de rester à l'état 1. Sans compter la mécanique qui doit se re-lancer, les plateaux qui doivent reprendre leurs vitesse et les têtes de ré-initialiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils doivent servir 3 ou 4 fois dans la journée, et même si ils sont dans des boîtiers FANLESS ils restent quand même plus bruyants que l'iMac, donc je préfère qu'ils s'éteignent !

Les données présents dessus ne sont pas 'sensibles' et sont présentes sur DVD, donc même si ils lachent ça sera pas une grosse perte, tant que ça se passe dans le domaine de garantie de mes disques :arrow:

Je pense pas vraiment que ses arrêts tuent mes disques prématurément. En comparaison, mon iBook doit passer en veille/fonctionnement 2 à 6/7 fois par jour, son disque fait exactement la même chose et est un 2,5", qui sont réputés moins fiable, et il est toujours en parfaite santée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...