Aller au contenu

(-@ L'Apple Bar @-)


NilSanyas

Messages recommandés

J'ai eu Metal en IM, il semble n'avoir des problèmes qu'avec cette vidéos (par rapport à d'autre vidéos HD), ce qui voudrait dire que c'est bien le problème de ressources dû au nombre d'images par seconde. C'est bizarre mais bon. Je vois pas de meilleure explication à part un underclock comme j'ai dit.

Ouais désolé j'ai eu un contretemps m'empêchant de faire mon rapport avant :D

Bizarrement ça ne déconne qu'avec cette vidéo, qui d'ailleurs est DOWNscalée en 720p quand je suis en plein écran, et qui est en 1080p quand pas en plein écran... Dans les 2 cas ça rame.

Ce qui est bizarre c'est qu'en général je peux matter une vidéo 720p sans ramer au beau milieu d'un rip de DVD qui me bouffe 90% du proco, tout ça sans que ça rame...

Bref, comme l'a dit falou, on pense que ça vient du nombre d'images/seconde.

Et non je n'avais aucun programme en arrière plan, j'ai killé tous les processus sauf QT ou VLC pour le test. :D

Bon maintenant j'ai une autre question à 2 balles, vous savez si on peut enlever les sous-titres d'un film encodé en h264 avec Handbrake? :D

Modifié par Metal_Snake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour !

J'ai une question sans doute bête : je possède un disque externe USB2 sur lequel j'ai une copie conforme de mon disque dur interne. En laissant appuyé sur T au démarrage j'arrive à booter sur ce DD externe, donc pas de soucis. En cas de plantage de mon disque dur interne, quelle est la méthode pour transférer ma sauvegarde sur le DD interne ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement la réponse de Poskay qui me fait poser cette question :transpi:

Si j'ai bien compris le jour où j'ai un problème je boote sur le DD externe, je vais dans Utilitaire de Disque -> je choisis le disque externe -> Restaurer -> je choisis le Disque interne ; mais je suis vraiment pas sûr de la démarche, et pas sur que ceci me permette à nouveau de booter sur le disque interne une fois la restauration effectuée (je ne sais pas si le MBR ou équivalent sera toujours là une fois que j'aurai remplacé le contenu du disque interne par celui du disque externe)

Sinon j'utilise superduper pour faire les sauvegardes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui fait qu'un disque est bootable, c'est son schéma de partition et le fait qu'il ait un dossier système conforme. Donc dans l'utilitaire tu mets en source le disque externe et en cible le disque interne et zou tu restaures.

Par contre c'est avec la touche option (alt) que tu choisis le disque de démarrage au boot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté j'ai quelques légers soucis.

1) Où mettre le caisson de basse ? Puis-je le mettre à côté de l'écran ?

2) Comment ranger tous ces câbles proprement :freeposts:

3) Celui censé se trouver à droite (right sat) c'est à droite quad on est face à l'iMac ? ( Question con du jour inside)

En tout cas c'est vraiment du plaisir.

A la base je ne destinais pas mon mac à écouter de la musique, regarder des vidéos etc mais j'avoue que je le fais de + en + souvent.

Cet ensemble donne une autre dimension au multimedia.

Bien fini, joli, j'adore les commande tactile du son sur un des satellites.

Une tite photo pour illustrer mon soucis de câble :pleure:

405955-IMG_2442.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben guymauve maintenant tu sais pourquoi j'ai mis le 2.1 dans la chambrée !

Bon le caisson essaie de le passer derrière l'écran. Ton satellite à boutons doit être à droite (comme presque tout c'est prévu pour les droitiers).

Mais bon ça vaut quand même pas un bon kit 2.1 :freeposts:

En effet. J'ai toujours mes soundsticks dans un carton. Je me dis que c'est indécent, je devrais les revendre ou les donner. Mais avec ma borne Airport Express c'est un 5.1 de 300 watts qui est branché dessus donc, le choix est vite fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gauche et droite c'est bien par rapport à l'iMac.

Ton Dock est tout piti ^^ LOL

Sinon les cables moi je les fait passer sous le bureau, vu la façon dont est disposée ma pièce on voit pas ce qui se dépasse par dessous (et heureusement :pleure: )

Et pour le caisson de basse, quand je suis chez mes parents il est posé prés de l'écran, par contre je pense qu'il vaut mieux le poser un peu plus loin ...

En effet. J'ai toujours mes soundsticks dans un carton. Je me dis que c'est indécent, je devrais les revendre ou les donner. Mais avec ma borne Airport Express c'est un 5.1 de 300 watts qui est branché dessus donc, le choix est vite fait.

Tu devrais être pendu haut et court ! :freeposts:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais être pendu haut et court ! :freeposts:

Heu, faut pas vous faire des idées non plus... je m'en suis servi et bien servi de ces soundsticks, mais elles sont de l'ancien modèle USB : impossible d'y mettre un iPod. Donc depuis ma nouvelle install, que je n'ai plus qu'un ordi et un iPod, bah... il est mieux dans un carton qu'à prendre la poussière. Enfin si y'en a un qu'est intéressé on peut en causer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey ! Les Creature 2 ! Excellentes petites enceintes, très coordonnées avec l'iMac. Ce furent mes premières enceintes sur l'iMac 20", avant les SoundSticks II (qui sont maintenant dans le Sud de France :freeposts: ) et les Companion 5 (des enceintes excellentes, mais honnêtement les Companion 3 doivent suffire car le pseudo 5.1 des companion 5 c'est avant-tout un effet pervers du marketing :-/ ).

Une des deux enceintes a des touches à effleurement : elle doit être à ta droite dans tu regardes le mac. Si tu veux tester, tu peux utiliser l'appli "Audio Midi SetUp" qui est dans /Applications/Utilities. Tu choisis Audio devices et tu testes la sortie standard (car tes enceintes sont branchées sur le jack de sortie audio du Mac). Puis tu cliques sur "configure speaker" : un écran apparait. Tu peux alors tester la sortie gauche et la sortie droite car le mac va émettre un souffle dans les enceintes.

Les cables : tu peux essayer de les planquer derrière ton bureau. Le caisson de basses : tu le mets où tu veux a) les basses se diffusent (alors que les medium et les aigüs sont directionnels) et b) il est blindé donc peu de risques d'interférences avec tes autres matériels.

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben guymauve maintenant tu sais pourquoi j'ai mis le 2.1 dans la chambrée !

Bon le caisson essaie de le passer derrière l'écran. Ton satellite à boutons doit être à droite (comme presque tout c'est prévu pour les droitiers).

Oui je comprends mieux. Mais perso le Mac est dans le salon donc je peux m'installer dans le divan, lire un bouquin et jouer avec frontrow à mon aise.

Je vais tenter derrière l'écran mais ça va être chaud, je vais devoir avancer l'écran ... Tant pis on va essayer. Bon j'ai essayé c'est pas extra. Auparavant mon écran était à 5cm du mur, là il est à 25cm. Ce qui veut dire que maintenant je suis à max 50cm de mon écran ce qui me semble près.

Le gauche et droite c'est bien par rapport à l'iMac.

Ton Dock est tout piti ^^ LOL

Sinon les cables moi je les fait passer sous le bureau, vu la façon dont est disposée ma pièce on voit pas ce qui se dépasse par dessous (et heureusement :freeposts: )

Et pour le caisson de basse, quand je suis chez mes parents il est posé prés de l'écran, par contre je pense qu'il vaut mieux le poser un peu plus loin ...

Dac merci pour les infos.

Mon dock est de bonne taille :pleure: et puis c'est pas la taille qui compte :eeek2:

Je pense le mettre soit derrière l'écran soit à gauche à côté du satellite et ainsi coller l'écran au mur.

Je sais pas si je suis le seul mais franchement j'ai du mal avec le design de ces modèles ...

Non franchement je trouve que ça donne bien. Mon épouse a insisté pour que je les achète alors vous pensez bien, elle a pas dû insister longtemps.

edit: Merci François pour ta réponse. J'y vois plus clair grâce à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de donner un gros :p !

Un carton rouge à tous ces flooders/trollers qui font que depuis longtemps maintenant les commentaires de news apple sont systèmatiquement pourri, ils ne contiennent que des gros troll et il est impossible de débattre correctement entre gens civilisés !

Alors bravo pour les 10 voire 20 000 commentaires qu'affichent certains membres ... je trouve que cela rabaisse pas mal le niveau des news et entache complètement le site !

Je suis content que cette section ne soit pas touchée, mais je pense que nos modérateurs sauront prendre les devants pour ne pas tomber dans une telle situation !

Un sujet dans 'Vie inpacticienne' est sorti et ça n'a pas l'air de poser le moindre problèmes aux admin du site, tant mieux pour eux !

Quand je pense que c'est les news Mac qui m'ont donné envie de switcher il y a presque 2 ans ... je pense pas que ça pourait se reproduire maintenant ! À cette époque là les commentaires étaient encore à peu prés sain et constructifs, seuls certains étaient vraiment dénigrants et quasiment intégristes !

C'est d'ailleurs toute cette évolution pendant les années qui ont suivi qui m'ont beaucoup fait hésiter à switcher complètement, je n'avais pas envie d'être considéré comme faisant partie de cette catégorie de personnes !

C'est pas vraiment un post constructif, il servira surement à rien du tout, j'avais juste envie de dire à quel point cette situation me désole ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...