Aller au contenu

(-@ L'Apple Bar @-)


NilSanyas

Messages recommandés

  • Réponses 9,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

pour développer un "flash ça pue c'est pas libre", je vais expliciter : Flash est incompatible avec un site conforme W3C vu que c'est un fomat proprio trop fermé ,complêtement illisible si tu n'as pas le lecteur Flash... et je ne parle même pas de pouvoir lire le site pour un aveugle. :ouioui:

je ne pense pas que le forum soit conforme W3C mais on ne va pas en rajouter une couche avec quelque chose qui ne rend pas le forum accessible à tous :incline:

des infos (en anglais j'ai encore rien en français) : http://mdcc.cx/rants/swf-considered-harmful.html

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de mal pour ll'y retrouver avec mes dossiers web et photos.

Quels sont vos conseils pour ranger mes fichiers sur mon disque dur.

1) Mettre tous 'mes documents' ds documents sous mac ? J'essaie de me débrouilelr avec iphotos et itunes mais j'ai un peu de mal. Où mettre les vidéos par ex. Ds un dossier que je crée ds documents ou ds séquences ??? Qu'est-ce qui change ?

2) J'ai déplacé le dossier office 2007 ds la corbeille mais certains fichiers présentent encore par défaut l'icône propre à office.

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour développer un "flash ça pue c'est pas libre", je vais expliciter : Flash est incompatible avec un site conforme W3C vu que c'est un fomat proprio trop fermé ,complêtement illisible si tu n'as pas le lecteur Flash... et je ne parle même pas de pouvoir lire le site pour un aveugle. :roll:

Je vois ; vive les gif animées : :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de mal pour ll'y retrouver avec mes dossiers web et photos.

Quels sont vos conseils pour ranger mes fichiers sur mon disque dur.

1) Mettre tous 'mes documents' ds documents sous mac ? J'essaie de me débrouilelr avec iphotos et itunes mais j'ai un peu de mal. Où mettre les vidéos par ex. Ds un dossier que je crée ds documents ou ds séquences ??? Qu'est-ce qui change ?

2) J'ai déplacé le dossier office 2007 ds la corbeille mais certains fichiers présentent encore par défaut l'icône propre à office.

Merci à vous.

En ce qui me concerne, pour le tout venant, j'ai mis mes documents dans le dossier éponyme. Je laisse iTunes se débrouiller avec les musiques, les podcasts, les jeux et tout son fourni (le dossier iTunes est dans le dossier Musique). Mes videos sont sur un nas (j'ai fait un alias dans le dossier Video). Pour les photos, je gère à la main : toutes mes photos sont dans des dossiers rangés dans "Images" et j'utilise la fonction d'image référencée d'Aperture. C'est très souple.

Je n'ai pas de documents à la racine de mon Home. Comme je suis le seul utilisateur de mon iMac, je n'utilise pas le dossier "/Users/Shared".

Cette organisation a un inconvénient : la taille de mon ~/Home est limitée par la taille de mon disque dur interne (il y a une manip pour déplacer le Home sur un autre volume, mais il y a un avantage : la sauvegarde est très facile : quand je sauvegarde le Home, tout est sauvegardé. Idem pour la restauration (puisque les données sont dans /Library)... même si la restauration n'est pas très propre, elle se fait vite en cas de crash

HiH

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de mal pour ll'y retrouver avec mes dossiers web et photos.

Quels sont vos conseils pour ranger mes fichiers sur mon disque dur.

1) Mettre tous 'mes documents' ds documents sous mac ? J'essaie de me débrouilelr avec iphotos et itunes mais j'ai un peu de mal. Où mettre les vidéos par ex. Ds un dossier que je crée ds documents ou ds séquences ??? Qu'est-ce qui change ?

2) J'ai déplacé le dossier office 2007 ds la corbeille mais certains fichiers présentent encore par défaut l'icône propre à office.

Merci à vous.

1) Utilises les dossiers éponymes, car les différents logiciels les utilisent par défaut pour rechercher des films, photos, etc. donc utilise le dossier Séquences pour tout ce qui est animations, Images pour tout ce qui est photos, fonds d'écran etc., Document pour tes fichiers textes et divers, le dossier Musique pour les fichiers audio, et n'hésites pas à faire des sous-dossiers pour faire du rangement. Simplement ne touches pas aux dossiers gérés par les applis (mais tu en as déjà fait les frais je crois). Par contre je vois pas le lien avec iPhoto ou iTunes. Si tu les laisses ranger, ils mettront tout à la bonne place.

2) Mac OS se moque de savoir si l'application existe ou pas. Son système de fichier hfs contient deux types de données pour chaque fichier. L'un contient les données et l'autre les informations le concernant, et parmi celles-ci le logiciel qui a créé le fichier. Pour y remédier tu ouvres un fichier reconnu comme document Office et tu fais pomme-i. De là choisis un logiciel qui doit l'ouvrir à présent (Neo Office par exemple) dans "ouvrir avec" puis fais "tout modifier".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question : croyez-vous que Steve va annoncer des choses à propos des MacBooks en janvier ?

F

Tiens, cette question sous-entend-elle un intérêt particulier pour cette gamme de produits ?

Il y en a qui se plaisent à miser sur l'arrivée d'un 12 ou 13". C'est un manque à combler dans la gamme.

En effet, un portable me serait bein utile et cela me trotte dans la tête depuis quelques temps, pour un projet bien précis. Je voulais le faire en septembre, avant "l'affaire" Aperture qui m'a finalement amené à changer d'iMac (ce que je ne regrette pas)... mon besoin est assez simple, voire simpliste et le MacBook de milieu de gamme (avec l'adaptateur VGA) me conviendrait parfaitement. Seulement comme on est à moins d'un mois d'une annonce de Steve, je vais attendre un peu...

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as oublié de dire “pour un iMac" :transpi:

Dans mon cas je n'en ai pas là sous la main mais je dirais que c'est normal d'avoir le partie supérieure plus chaude du fait de la remontée naturelle de la chaleur.

Après est-ce normal que ce soit "brulant", je ne sais pas... :-D

Si j'ai le temps, je vérifierais demain sur des iMac en powerpc mais je parie que l'intel apporte plus de chaleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dites c'est normal que le 1/3 supérieur de l'écran est vraiment brûlant. Que ce soit recto ou verso ?

Merci.

Qu'il soit chaud oui c'est normal. La prise d'air se fait par la grille en bas, et l'évacuation de l'air chaud se fait par la large fente derrière en haut. Que ce soit brûlant (c'est à dire que ça te brûle les doigts quand tu les poses sur la surface soyons d'accord), non ce n'est pas normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...