Aller au contenu

(-@ L'Apple Bar @-)


NilSanyas

Messages recommandés

  • Réponses 9,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

gribouille, jvoulais te demander, tu connais pas des softs pour mixer ? genre virtual DJ mais pour mac.

et aussi des softs pour faire de la composition video à la volé et qui gere le multiscreen.

Pour mixer, Il existe Traktor DJ Studio ou FutureDecks, il est pas si mal.

Après je pense que tu t'en doutes mais rien ne remplace une paire de technics ou de pioneers...

Pour la création musicale je m'y connais beaucoup moins mais en séquenceurs réputés tu as Logic Pro, Cubase, etc.

Et en vidéo je n'y connais absolument rien :francais:

contactes moi sur MSN si tu veux plus d'infos... ( gribouille_a (-at-) hotmail.com )

ÉDIT : Après suppression d'une partie de mon post par François, je le remet.

OUI, je te propose ma license gratuitement car je ne l'utilise pas, et c'est en rien du piratage. La cession de license est légale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais jusqu'à maintenant un peu frustré car je n'utilisais pas réellement la suite ilife. Un peu de piannotage sous garageband, quelques essais sous iphoto (qui est un logiciel génial, mais dont le seul défaut me fait fuir pour le moment : il ne peut effacer directement les photos référencées !!), je ne grave ni ne crée jamais de DVD donc idvd m'est inutile. Je n'avais pas trop touché à iweb, et c'est pourtant le logiciel qui m'a paru pour le moment le plus intéressant ! J'ai donc crée mon premier site totalement avec iweb (sauf la première page du site), et il se trouve ici.

PS: non ce n'est pas de la pub, je me contrefiche d'avoir 5 visiteurs de plus, mais je voulais juste montrer un résultat possible en utilisant iweb !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais pour rigoler que vous profitiez de glisser gentillement une belle parole ou un lien à propos de vos productions. :transpi:

Pour revenir au code : le alt est loin d'être dépassé :byebye: Faut pas oublier qu'il s'agit de "texte alternatif" qui est donc sensé remplacer l'image si celle-ci est introuvable par exemple.

Et puis surtout il faut bien se dire que les personnes souffrant de déficites visuels consultent les images d'après ces balises. Concrètement les navigateurs audio te sortent des "graphique" (le mot est produit en son) à chaque passage sur une image non renseignée. Génial pour décrire ce que c'est. Imaginez en fermant les yeux vous entendez du texte (diction) puis "graphique" "graphique" blablalaaa "graphique" "graphique" "graphique"

(je parle en connaissances de causes pour l'avoir vu, vécu et travaillé en profondeur sur le sujet)

Enfin je ne ferais que rappeler que le Tim Berners-Lee ("créateur" du World Wide Web) intégra dès le début la notion d'acessibilité à l'information et aux sites. Donc non passer outre les balises alt c'est déjà aller en l'encontre de l'idéologie du Web;

Voilà pour ma petite minute "mise au point" :love:

Et si vous en voulez plus ou que vous voulez soutenir l'accessibilité du web, reportez vous à l'icône en début de ma signature :troll:

Le dernier mot au Gourou des Gourous :

"Le pouvoir du Web est son Universalité. Qu'il soit accessible par n'importe qui quel que soit son handicap est un de ses aspects essentiels."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au code : le alt est loin d'être dépassé :love: Faut pas oublier qu'il s'agit de "texte alternatif" qui est donc sensé remplacer l'image si celle-ci est introuvable par exemple.

J'ai pas dit que c'était dépassé, je pense comme toi : son absence est dommageable. Mais ça sert très peu. Quand on avait des vieilles connexions et des ordinateurs lents à afficher les images c'était plus utilisé.

Mais l'évocation du problème des personnes handicapées m'interpelle, je vais tâcher de trouver une solution pour mon site. Ce ne sera pas la balise alt, mais probablement un site alternatif ou des fichiers audio. Car le Mac ne parle pas français de toute façon et de ce côté c'est à Apple de faire un effort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait l'intégration de cette notion d'accessibilité va plus loin que le alt tu t'en doutes bien. Si tu veux des infos pas de soucis tu peux demander de l'aide dans la sous-section Créa Web ou en m'envoyant directement un MP.

Juste un truc avant de fermer cette parenthèse sur l'accessibilité, rendre son site "accessible" n'est pas compliqué au sens technique. Il s'agit plus d'organisation, ergonomie et respect de certaines règles de bases.

Un site bien pensé sera vite accessible et le gain se reporte aussi sur les personnes "valides" (prouvée par une étude, dsl j'ai pu le lien :byebye:) : les visiteurs trouveront le fameux site plus "agréable" et "intuitif".

En même temps je me rends compte qu'avec l'accessibilité, on reste sur les valeurs de Mac OS et son ergonomie. :transpi:

Tiens :love: Killa Bees

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait l'intégration de cette notion d'accessibilité va plus loin que le alt tu t'en doutes bien. Si tu veux des infos pas de soucis tu peux demander de l'aide dans la sous-section Créa Web

Alors on ne parle plus de la même chose et je ne vois pas bien où tu veux en venir. Tu veux dire que mon site n'est pas ergonomique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ergonomie c'est qu'une partie de l'accessibilité. Non négligeable elle aussi elle touche directement les personnes ayant des handicaps physiques. Mais ce travail sur l'ergonomie se répercute lui encore sur tous les visiteurs car ils seront contents eux aussi de pouvoir faire une action avec moins de clics ou déplacements de souris.

Si tu veux qu'une personne aveugle ou ne pouvant utiliser une souris comme la majorité d'entre nous puissent consulter ton site "agréablement", il faudra :

- rendre ton site valide HTML, CSS

- ajouter des alt

- repenser peut être l'interface

- vérifier la perception des couleurs selon les handicaps

- ajouter des "accesskey"

- vérifier que les liens soit utilisés sur des mots clairs et qualifiant bien le lien. Donc pas de "lien", "voir", ...

- si ce n'est fait, utiliser les balises h1, h2, h3 ...

- et les balises label si tu as des formulaires

- permettre le redimensionnement du texte

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de vous couper dans votre débat.. mais je voulais savoir s'il était possible d'utiliser un logiciel comme SmackBook pour un "simple" MacBook ? Sinon sur les MacBook, dans la tranche frontale, il y a le témoin lumineux de veille mais aussi un petit "truc" noir.. qu'est-ce ? a quoi sert il ? est-ce ça que SmacBook et autres logiciels utilisent pour changer de fenetre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ergonomie c'est qu'une partie de l'accessibilité. Non négligeable elle aussi elle touche directement les personnes ayant des handicaps physiques. Mais ce travail sur l'ergonomie se répercute lui encore sur tous les visiteurs car ils seront contents eux aussi de pouvoir faire une action avec moins de clics ou déplacements de souris.

Si tu veux qu'une personne aveugle ou ne pouvant utiliser une souris comme la majorité d'entre nous puissent consulter ton site "agréablement", il faudra :

- rendre ton site valide HTML, CSS

- ajouter des alt

- repenser peut être l'interface

- vérifier la perception des couleurs selon les handicaps

- ajouter des "accesskey"

- vérifier que les liens soit utilisés sur des mots clairs et qualifiant bien le lien. Donc pas de "lien", "voir", ...

- si ce n'est fait, utiliser les balises h1, h2, h3 ...

- et les balises label si tu as des formulaires

- permettre le redimensionnement du texte

...

Je ferai un site alternatif pour ça, c'est à mon sens la meilleure option. La première version du site, réalisée avec Nvu, est ainsi. Je n'ai que le contenu à actualiser mais ce sera fait : moche mais super rapide et foncitonnel. Et là je ferai tout pour avoir toutes les validations. C'est malin, voilà, tu me donnes du boulot :byebye:

Pour le site "principal", je tiens à un rendu de type magazine, faire un petit encadré à gauche avec toutes les pages accessibles avec des caractère de 6 pixels de haut ça ne m'intéresse pas (pas plus que les titres oranges sur fond d'image bleue, hum). Qu'il passe la validation html, CSS, W3C, ce serait bien mais ce qui m'importe vraiment c'est qu'il passe bien avec IE, Firefox, Mozilla, Safari, Konqueror. Je préfère la créativité au carcan. Car c'est ça aussi, l'esprit Mac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de vous couper dans votre débat.. mais je voulais savoir s'il était possible d'utiliser un logiciel comme SmackBook pour un "simple" MacBook ? Sinon sur les MacBook, dans la tranche frontale, il y a le témoin lumineux de veille mais aussi un petit "truc" noir.. qu'est-ce ? a quoi sert il ? est-ce ça que SmacBook et autres logiciels utilisent pour changer de fenetre ?

Tu pourras installer la version permettant de donner une "claque" au portable car le MacBook a le capteur sur le disque dur qui détecte les chocs permettant de le protéger. Mais pour ce qui est de passer la main au dessus du clavier, cela ne pourra pas marcher car le MacBook n'intègre pas de capteur lumineux.

- edit -

Ah oui et puis le point noir, c'est le récepteur de la télécommande Apple Remote. :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...