Aller au contenu

(-@ L'Apple Bar @-)


NilSanyas

Messages recommandés

  • Réponses 9,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Petite news de mon problème de batterie de mon MBP(ça peut aider des personnes dans le même cas).

Rappel: Message "Vérifiez la batterie" apparaissait

v%C3%A9rifiez%20la%20batterie.jpg?w=b555dad9

Après un tour à l'Apple Store Opéra, la batterie s'avère être défectueuse. Ça ne vient pas de l'utilisation, un bête défaut de fabrication apparemment. J'en étais à 307 cycles (sur une durée de vie de 500 cycles dixit le Genius), c'est un peu en dessous de la moyenne après 1 an et demi d'utilisation.

Malheureusement, j'ai pas pris d'Apple Care et la garantie 1 an a expirée depuis 6 mois. A ce moment là je me disais que j'étais bien dans la m****.

Mais ils ont été assez cool, sans même que je commence à râler ils m'ont fait 50% de réduction sur la batterie (129¤ ramené à 64,5¤) et réparation en 30min.

C'est quand même hallucinant de n'avoir que 500 cycles de durée de vie (MacBook Pro été 2009), environ 2 ans d'utilisation... A 129¤ le changement, l'Apple Care devient vite intéressant... :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite news de mon problème de batterie de mon MBP(ça peut aider des personnes dans le même cas).

Rappel: Message "Vérifiez la batterie" apparaissait

v%C3%A9rifiez%20la%20batterie.jpg?w=b555dad9

Après un tour à l'Apple Store Opéra, la batterie s'avère être défectueuse. Ça ne vient pas de l'utilisation, un bête défaut de fabrication apparemment. J'en étais à 307 cycles (sur une durée de vie de 500 cycles dixit le Genius), c'est un peu en dessous de la moyenne après 1 an et demi d'utilisation.

Malheureusement, j'ai pas pris d'Apple Care et la garantie 1 an a expirée depuis 6 mois. A ce moment là je me disais que j'étais bien dans la m****.

Mais ils ont été assez cool, sans même que je commence à râler ils m'ont fait 50% de réduction sur la batterie (129¤ ramené à 64,5¤) et réparation en 30min.

C'est quand même hallucinant de n'avoir que 500 cycles de durée de vie (MacBook Pro été 2009), environ 2 ans d'utilisation... A 129¤ le changement, l'Apple Care devient vite intéressant... :cartonrouge:

pour un défaut de fabrication, c'est vice caché donc la garantie de 1 an ne tient pas, ils auraient du te remplacer ça gratos :ouioui: :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ils ont été assez cool, sans même que je commence à râler ils m'ont fait 50% de réduction sur la batterie (129¤ ramené à 64,5¤) et réparation en 30min.

Ca pour un beau geste c'est un beau geste il ressemble à ce mouvement d'ailleurs :

:dtc:

Pour la raison, bah misterB a expliqué pourquoi :transpi: Après c'est sûr que 50% c'est déjà pas mal, mais comme dit ce genre de choses (défaut de fabrication) est censé être gratuit, dans certains cas même ils ont effectué des remplacements gratuits pour des portable qui n'étaient plus en garantie depuis plus d'un an, c'est arrivé pour des cas particuliers ou un défaut de fabrication à était repéré sur un nombre important de machine, j'ai pas l'exemple mais peut-être que misterB a un lien sous la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

misterB :

Propriétaires d'ordinateurs portables

La garantie d'un an couvre le remplacement d'une batterie défectueuse. Vous pouvez étendre la période de garantie à trois ans à compter de la date d'achat de votre ordinateur portable avec l'AppleCare Protection Plan. Toutefois, l'AppleCare Protection Plan pour les ordinateurs portables ne couvre pas les batteries défectueuses ou dont la capacité est réduite, sauf si cela résulte d'un défaut de fabrication

source : site apple

donc meme avec defaut de fabrication, faut avoir un apple care valide pour se la faire changer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En discutant 5 minutes avec le Genius tu peux l'avoir pour gratos, et même si ils l'écrivent la loi est au dessus des CGV :chinois:

Un amis a eut un probleme de gonflement de batteries sur son 17" , batterie déffectuese, ils ont voulu lui faire payer mais en discutant un peu il l'a eut gratos car (je sais je me répete) c'est la loi :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pour un beau geste c'est un beau geste il ressemble à ce mouvement d'ailleurs :

:dtc:

Pour la raison, bah misterB a expliqué pourquoi :transpi: Après c'est sûr que 50% c'est déjà pas mal, mais comme dit ce genre de choses (défaut de fabrication) est censé être gratuit, dans certains cas même ils ont effectué des remplacements gratuits pour des portable qui n'étaient plus en garantie depuis plus d'un an, c'est arrivé pour des cas particuliers ou un défaut de fabrication à était repéré sur un nombre important de machine, j'ai pas l'exemple mais peut-être que misterB a un lien sous la main.

Arf je ne savais pas.. :dtc: comme tu l'as dit :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Salut...

je voulais juste vous faire part de mon mécontantement....

non je déconne...

Je voulais juste vous dire que je viens de me prendre le nouveau MacBook Pro 15 highend (celui avec la HD6750).

c'est mon premier mac et vla la baffe... j'ai parfois utilisé celui de ma copine et je le trouvai très sympa mais j'en avais pas encore installé un seul de A a Z...

La facilité pour le premier démarage, l'utilitaire bootcamp super easy a installer...

La batterie qui dure une eternité...

Ouaoooooooooo si j'avais su... j'en aurai acheté un plus tot oO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club !

Et encore, ce n'est que le "1er effet KissCool"... tu vas bientot décoouvrir le "2eme effet KissCool" : quand tu y as pris gout, revenir aux autres marques (voire aux autres OS) est assez douloureux...

F

Merci :)

Malheureusement je remarque déja le 2ème effet kiss cool et mon porte monnaie commence a le ressentir...

depuis j'ai acheté un iphone 4, j'ai acheté un ipad2, ajouté un SSD intel 510 dans le macbook pro 15 avec la petite astuce d'isolation du cable s-ata avec de l'aluminium (lol)...

Mon banquier va tirrer la gueule car selon des rumeurs, le nouveau iMAC sandy bridge sortirait demain... ma moitié me tennait pour changer de pc... je pense qu'elle aura le droit a un imac sandy si il sort reellement demain lol.

Sans oublier que je ne touche plus a mon pc sauf pour jouer mdr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai mais c'était dispo que sur pour les 27"

snifff

Je t;avais dit de prendre un 27" #RemuageDeCouteau :p

Sinon j'ai vu la Charmante Lilo27 en début de Semaine et le PowerBook qu'elle vendait est mien maintenant :D

La machine est sublime, comme neuve, la batterie un régal, et tourne plus que convenablement sous Leopard (seul le DD ralenti la machine)

J'évite les sites en flash et les vidéos trop lourdes, mais je sens que je vais le transformer en machine à écrire ^^ Déjà que c'est devenu en 3 jours mon ordi de chevet (la MacBook reste sur le bureau, le PowerBook vient sur la table de nuit ^^)

Bref :iloveyou::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...