Aller au contenu

(-@ L'Apple Bar @-)


NilSanyas

Messages recommandés

  • Réponses 9,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Coucou les gens ! :byebye:

Je cherche à faire un ptit truc sur mon iPhone, peut-être pouvez-vous m'aider.

L'idée est de faire s'afficher les nouveaux mails (d'une boite gmail) que je reçois de la même manière que les SMS. A savoir donc, le combo vibreur + sonnerie + Affichage de l'aperçu du message dans un encadré bleu.

Le tout synchronisé avec le serveur en Push.

Donc en gros, je veux rendre ma boite mail aussi "réactive" et visible que mes SMS.

C'est faisable, ou je rêve ? Si oui, comment faire ?

Merci d'avance les gens ! Tournée de jus de pomme au passage, avec de la cannelle. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Morneithan,

J'ai une solution, mais elle nécessite une logistique de ouf... Et un mac constamment allumé... Voir si ton besoin nécessite de tels moyens... En gros:

Sur ton Mac:

> Tu configures ta boite Gmail dans Mail.app, releve automatique toutes les minutes...

> A Mail.app, tu greffes le pluging de notification GROWL... (Faut installer GROWL du coup)

> A Growl, tu greffes le plugin d'affichage PROWL...

Sur ton iPhone:

> tu installes PROWL iOS...

:arrow: Ainsi tu recevras dans un délai de 1min max, les notifications GROWL de ton mac sur ton iPhone (badge, vibreur, sonnerie, aperçu)

Ca te convient ? :transpi:

Et merci pour le jus ! :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben on va dire que là ça fait beaucoup. :transpi:

Le plus important pour moi n'est pas tant de recevoir les mails sur mon iPhone exactement au moment où la personne l'a envoyé (comme les SMS donc), mais surtout de pouvoir optimiser leur affichage en ajoutant un aperçu, éventuellement en changeant la sonnerie. (chose impossible sur l'iPhone en l'état)

En fait je rate souvent les mails que je reçois sur mon téléphone. Or j'utilise de plus en plus les mails pour communiquer, afin d'économiser les SMS (vers l'étranger notamment), d'où l'importance de les rendre plus visibles.

Après, vu que j'ai activé le Push sur le téléphone, je suppose que le temps entre l'envoi du mail et la réception sur mon téléphone ne doit pas excéder 5 min, donc ça va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, concernant l'appli google apps je ne sais pas... mon compte gmail est configuré sur le Mail d'origine de l'iPhone.

Je vais essayer et je vous dis si ça le fait. Merci bien ! ;)

EDIT: Je viens d'essayer l'appli... bon en fait ça le fait pas, vu que l'application se résume simplement à des raccourcis vers les pages Web associées au service. Je ne peux donc rien modifier du point de vu des notifications des mails.

Modifié par Morneithan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut les pommés !

Petit retour d'expérience: j'ai récemment acheté l'adaptateur Ethernet/USB destiné au MacBook Air... Sur l'emballage, il est noté "Uniquement compatible aves les ordinateurs MacBook Air" :|

Sauf que, dans la pratique, je l'ai branché sur mon iMac et il a été reconnu illico presto... Pleinement fonctionnel dès que je lui ai mis un RJ45 au cul :yes:

Je possède donc 2 interfaces ethernet sur mon iMac:

> ETH native... Reliée directement à mon NAS par un câble Eth Cat.6 pour du transfert Gigabit, TimeMachine, toussa...

> ETH 'USB'... Reliée à ma Freeteuse pour une connexion à l'hadopi... Câble Eth Cat.5, en 100MB... Faut pas déconner non plus :dd:

:chinois:

EDIT: après recherche, certains admin réseau se servent du même système pour dopper les MacMini Serveurs... :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ce n'est pas pour tout de suite maintenant (disons dans un mois plutôt), mais j'aurai probablement un Powerbook alu G4 12" 1.33Ghz 768Mo RAM à vendre, dans un état impeccable. Il sera vendu avec le chargeur, sûrement l'adaptateur pour brancher un écran externe (mini display port je crois ?), la doc et le CD Mac OS X Leopard. Le tout 200¤. Peu servi, état nickel, propriétaire très soigneux.

Si par hasard cela intéressait quelqu'un ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai le pack complet vers la fin du mois de mai, la transaction pourra très certainement se faire à Paris :D

En attendant j'ai le Powerbook avec moi, je peux faire des photos et fournir des infos supplémentaires :chinois:

Edit :

Pour la batterie, coconutBattery indique :

Current Battery Capacity : 4137 mAh

Original Battery Capacity : 4400 mAh

Et des photos :

mini_110416075746970548002139.jpg

mini_110416075749970548002141.jpg

mini_110416075749970548002142.jpg

mini_110416075749970548002143.jpg

mini_110416075750970548002144.jpg

mini_110416075750970548002145.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...