Aller au contenu

(-@ L'Apple Bar @-)


NilSanyas

Messages recommandés

  • Réponses 9,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon j'ai profité du refurb pour commander une Apple TV (j'étais allergique au prix et impossible d'avoir une reduc par mon boulot). Ma télé étant compatible DivX, YouTube et Dailymotion, on peut grosso modo dire que je pourrai tout voir. Ha non, pas le WMV... mince, obligé d'acheter un Zune :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est un peu pour jamais :francais:

Bien reçu la petite boîte noire très sympa et très sous-employée m'est d'avis dans son rôle de juke box. Elle apparaît dans le menu AirPlay d'iTunes et peut être utilisée de manière autonome pour ce qui est de la location. Si y'avait pas le petit carton "refurbished" j'aurais cru à une neuve. Elle est en parfait état, je l'ai trouvée protégée dans des films plastiques comme les appareils neufs, comme la câblerie et la télécommande.

Je l'ai connectée sur mon réseau WiFi n 5ghz sans problème. Toutefois les débits relevés par mes bornes est faible: elle dépasserait pas les 64 kbs. J'ai pu passer sans problème de l'encodage Handbrake 720p, après bien sûr une copie dans iTunes qui gère toute la partie serveur streaming et même le partage... des photos! Je l'ai connectée via le câble HDMI Apple et un câble optique sur l'ampli.

J'ai aussi commandé le chargeur Apple, hé ben je suis surpris y'a pas un logo de pomme sur cet appareil. J'ai même pas vu la mention Apple. Je verrai à l'usage ce que ça donne au niveau durée des piles. Et 6 c'est le nombre qu'il faut: 2 dans le clavier, 2 dans le Magic Trackpad, 2 dans la Magic Mouse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour le fun... Pour la bidouille...

Hier soir, je me suis mis en tête de relire de vieilles disquettes ZIP (IOMEGA - 100 Mo) où se trouvait potentiellement des archives qui avaient disparu il y a trèèès longtemps de mes disques durs à cause d'un crash du système de fichiers NTFS (et oui, j'étais encore sous windows) :roll:

Donc, me voilà à la cave avec mon tournevis et ma lampe de poche, pour récupérer le lecteur ZIP qui attendait sagement dans une machine éteinte depuis au moins 10 ans (mon premier PC, 1997)... Le lecteur étant en IDE (ou PATA), j'ai utilisé l'électronique d'un vieux boitier de disque dur externe pour le transformer en lecteur ZIP USB... Le tout branché sur mon iMac...

Et magie... Une fois alimenté, et la disquette insérée: le volume est apparu sur OSX, pleinement fonctionnel.

nbyz.jpg

Bref.... J'ai pu récupérer toutes mes archives :yes:

(Pour info, pas de miracle: lecteur et disquettes ont toujours été stocké dans un endroits sain, à l'abri de la poussière/lumière/humidité...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo ! Les Zip c'était bien quand même !

Ceci dit étant donné la techno utilisée (des floppies, contrairement aux Suquest qui eux étaient de "vrais" disques durs), je suis surpris de la longévité des supports...

F

syquest c'était quand même le truc le moins fiable au monde, vite détrôné par le zip sur les petite capa et jaz pour du lourd :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OSX et OSX Server vont fusionner dans Lion ! :eeek2:

C'est tout mon hébergement perso que je vais devoir repenser si tel est le cas ! :transpi:

Abandon de MobileMe... Concernant mon NAS: abandon de toutes les features Qnap (Apache, FTP, AFP, etc), la machine ne servirai qu'au stockage pur avec des volumes iSCSI montés sur l'iMac... iMac qui deviendrai LA machine ultime exposée "web" :iloveyou: (dédicasse à Francois_D :calin: )

:incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OX Lion client et server ! C'est clair que ça peut le faire !

Ca va peut-être relancer les ventes de Mini car honnêtement le Mini en serveur, c'est excellent (spéciale dédicace @Killator :calin:;) )

Autre question : si tel est le cas, quelle sera le prix de Lion ? 39 EUR ? ça en ferait l'OS serveur le moins cher du marché (des OS non Libres, naturellement... mais comme on sait, le Libre n'est pas gratuit :mdr:)

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...