Aller au contenu

(-@ L'Apple Bar @-)


NilSanyas

Messages recommandés

J'ai essayé en complétant les champs dédié au tri pour les artistes qui posent soucis, ça n'a rien changé. D'autant plus que les artistes qui ne posent pas soucis n'ont pas ces champs là complétés.

EDIT: Ayé j'ai trouvé ! En fait pour que ça apparaisse dans Artiste il faut mettre dans iTunes, dans les options des artistes qui posent soucis: Extrait d'une compilation ---> Non.

Ils ne considère pas que c'est un artiste si plusieurs ont contribué à sa réalisation (c'est le cas surtout pour les OST de films)

Désolé pour le dérangement ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Time Machine le fait tout seul, mon soucis c'est que je fais mes sauvegardes sur un NAS et TM se partage l'espace avec le reste de mes données.

La partition TM ne peut pas excéder une certaine taille pour la simple raison qu'elle est contenue dans un .sparsebundle lui même limité à une certaine taille (~500Go si je me souviens bien), taille limite que j'ai fixé au départ.

Aujourd'hui je voudrais réduire un peu cette place, parce que mon NAS sature et que ma partition TM a atteint son maximum (mon Mac m'a bien dit qu'il avait d'ores et déjà. Je suis à peu près sur d'avoir des sauvegardes que je pourrai virer dans TimeMachine. Il m'avait semblé voir il y a quelques temps un utilitaire permettant de faire un tri dans les sauvegardes mais je n'arrive pas à le retrouver ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Francois: Pour l'avoir utilisé de manière intensive pendant mes congés... J'en suis vraiment très satisfait (et ma geekette aussi).

Il a fallut un petit moment pour que je retrouve mes marques car on n'utilise pas l'espace de travail d'un 11" (1366 x 768) comme sur un 27" (2560 x 1440) :transpi:

Question performance, c'est très très correct (C2D 1.4Ghz et 2Go de ram)... En tous cas largement suffisant pour l'utilisation que j'en ai, l'iMac étant là pour les grosses besognes.

On sent bien la souplesse qu'apporte le SSD dans la réactivité de la machine en terme d'accès aux fichiers (pfffiou le démarrage :eeek2: ). Par contre, un peu déçu par l'INstant-ON que j'aurais cru plus efficace mais je crois que c'est la faute à mon paramétrage: le mac passe systématiquement en écran de veille puis en veille avec verrouillage session... Du coup, au démarrage il lui faut "quitter" l'écran de veille et rafraichir l'écran courant en affichant le prompt de dévérouillage session, ce qui n'est pas réellement INstantané...

Sinon pour l'autonomie, on a effectivement 5h... Même sans mettre le rétroéclairage au minimum (niveau de réglage qui reste un peu faiblard).

Je suis surtout très content de ce qu'apporte MobileMe en terme de synchro... J'étais déjà très content de la sync entre mon iMac et nos iPhones... Mais avec le MacBookAir, c'est vraiment ultime, surtout avec la synchro des dossiers "Apps support" !

Un petit mot sur l'iPad VS MacBookAir quand même... Je ne regrette absolument pas mon choix... Même si l'iPad 2 embarque une killer feature qui ne soit pas Facetime, Retina Display, un Port USB ou la gestion de profils utilisateurs. Le format du MBA 11" est vraiment très agréable à utiliser en mobilité... D'une tiédeur relative sur les genoux, ou posé sur une coin de table, il se tient tout seul mais prend un minimum de place et dispose d'un vrai clavier... En plus, je n'ai aucun état d'âme à le déplacer "sauvagement", d'une part parce qu'il ne pèse qu'1 kg mais surtout car il n'y a plus de partie mécanique sensible inside et ça, c'est vraiment génial !

Pour l'utilisation, je suis à nouveau équipé d'une arme de persuasion massive pour présenter OSX aux "novices" (Collègues, famille, amis), chose qui me manquait beaucoup depuis la disparition de mes MBP et MB... Et je peux en faire vraiment ce que j'en veux sans pour autant devoir réinvestir dans de couteuses application "HD" sur l'appstore :roll:

Bref... QUE DU BONHEUR ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai déjà dit, entre un iPad et un MB/MBP/MBA le choix dépend de l'utilisation que l'on veut en faire. Depuis le 21 Décembre que j'ai l'iPad de François, celui ci a pris sa place naturellement aux cotés de mon MacBook (sur lequel je poste en ce moment) et de mon iPhone. J'aimerais bien avoir soit un iMac 27" (ou un MacPro) soit un MacBook Air 11" (voir un MBP 13" car je dois penser boulot ^^) pour décharger mes photos chez moi/en voyage. Mais tout comme l'iPad n'a pas remplacé mon MacBook, ils ne remplaceraient pas l'iPad. Premièrement l'iPad est un outil de consultation dans mon utilisation (je n'ai jamais autant lu mes RSS que depuis que je l'ai) avec FlipBoard et Instapaper et surtout tout le web via Safari.

D'ailleurs en parlant d'Instapaper, j'utilisais sa version gratuite sur iPhone (pub et 10 articles maxi), et j'ai vu que la version iPad (Universelle d'ailleurs) coûte 3,99¤. Mon compte iTunes n'a pas de carte banquaire associée ce qui évite les achats compulsifs surtout des jeux ^^ Je me suis tout simplement tourné vers la version Web mise en marque page sur le home screen (en plus ils proposent une icône pour) et c'est comme si j'avais une appli HD ^^

Bref je suis comblé avec des périphériques iOS non Jailbreakés et qu'avec du gratuit ou sponso par la pub (tant que l'application n'est pas plantogène de ce fait -_-)...

En tous cas heureux de voir ton retour utilisateur Killator, Enjoy ton MBA ^^ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai déjà dit, entre un iPad et un MB/MBP/MBA le choix dépend de l'utilisation que l'on veut en faire.

[...]

Premièrement l'iPad est un outil de consultation dans mon utilisation (je n'ai jamais autant lu mes RSS que depuis que je l'ai) avec FlipBoard et Instapaper et surtout tout le web via Safari.

Comme toi avec l'iPad, mon MBA est aussi un outil de "consultation" dans mon ecosystème... Mais pas exclusivement, je te l'accorde: je pourrais "produire" un minimum si je le souhaitais (montage vidéo, créer un son sur Garage Band, encoder, etc)

Par contre, j'insiste: c'est vraiment au niveau du "format" que l'iPad ne me convenait pas. Selon moi, il y a toujours besoin de le tenir ou d'avoir recours à un support pour le présenter un minimum (les jambes/genoux bien relevés sont un support pour moi, car il n'est pas pratique à utiliser assis, posé sur les genoux, les pieds bien à plat sur le sol)... Et puis autant, j'apprécie la frappe à 2 pouces sur le clavier tactile de l'iPhone (verticalement ou horizontalement) que la frappe sur l'iPad est galère si tu le tiens, donc on revient à mon histoire de support... Et je ne parle pas de taper un bouquin entier... Juste pour taper une URL, une recherche Google ou suivre une conversation sur une messagerie instantanée quelconque...

Bref... Regarder un film dans le TGV, tapoter 3 bricoles sur Facebook/Twitter, suivre une conversation écrite, etc etc à l'utilisation (CàD pour de la "consultation"), l'iPad et le MacBookAir s'en sortent aussi bien... Par contre les formats des deux appareils ont chacun des avantages et des inconvénients... J'ai fait mon choix :yes:

Sinon, petite remarque: tu as mis "premièrement" dans ton post mais pas de "deuxièmement" ou d'autre lien logique... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais du mettre "principalement" ou alors "en utilisation première" ce qui aurait amené de manière implicite que la création est la seconde utilisation (quoique ce pourrat être le casual game également ^^)

Et puisque l'on parle de format, j'ai trouvé l'iPad bien plus maniable que n'importe quel laptop du fait qu'il n'a justement pas le clavier ^^ (il est sur mes genoux en ce moments ^^). Et posé sur un canapé je le préfère également.

De plus (et là attention je vais faire un 180° par rapport à tout ce que j'avais dit sur l'iPad depuis un an) je ne vois plus l'intérêt d'un iPad simplement WiFi, vu mon utilisation il me faut la 3G (et je passe outre le GPS et la boussole amenés par ce modèle ^^). Et en cela les offres pour ordinateurs portables ne sont pas intéressantes (je me re-pencherai dessus car celles pour iPad sont aussi à prendre avec des pincettes) et cela utilise un port USB qui risque de se détacher à chaque mouvement ^^

En tous cas pour moi, iPad ou MacBook, mon choix est fait, je prend les deux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais du mettre "principalement" ou alors "en utilisation première" ce qui aurait amené de manière implicite que la création est la seconde utilisation (quoique ce pourrat être le casual game également ^^)
OK > L'iPad est principalement un outil de consultation, nous sommes d'accord.

Pour le fameux "deuxièmement", j'opterai pour le casual gaming (ce que je ne voulais pas... Une nième plateforme de jeux... Surtout qu'on aurait pas pu mettre séparément nos profils dans le GameCenter ^^)

Pour le troisièmement, un peu de production avec Pages mobile, Keynote mobile, toussa

Et puisque l'on parle de format, j'ai trouvé l'iPad bien plus maniable que n'importe quel laptop du fait qu'il n'a justement pas le clavier ^^ (il est sur mes genoux en ce moments ^^). Et posé sur un canapé je le préfère également.
Les goûts, les couleurs... Comme dit dans un autre post: on partage, ou pas... Mais dans tous les cas, on respecte... :yes:
De plus (et là attention je vais faire un 180° par rapport à tout ce que j'avais dit sur l'iPad depuis un an) je ne vois plus l'intérêt d'un iPad simplement WiFi, vu mon utilisation il me faut la 3G (et je passe outre le GPS et la boussole amenés par ce modèle ^^). Et en cela les offres pour ordinateurs portables ne sont pas intéressantes (je me re-pencherai dessus car celles pour iPad sont aussi à prendre avec des pincettes) et cela utilise un port USB qui risque de se détacher à chaque mouvement ^^
On a reproché au MBA de ne pas avoir de connexion 3G comme certains netbook... Mais je doute qu'il en ai un jour car:

> Ce n'est pas un netbook, c'est un vrai ultra-portable

> Il se rapprocherai trop de l'iPad dans la esprit/gamme

En tous cas pour moi, iPad ou MacBook, mon choix est fait, je prend les deux :D

Vieux Casey va... :roule:

:smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a reproché au MBA de ne pas avoir de connexion 3G comme certains netbook... Mais je doute qu'il en ai un jour car:

> Ce n'est pas un netbook, c'est un vrai ultra-portable

> Il se rapprocherai trop de l'iPad dans la esprit/gamme

Euh je dis maintenant que dans mes lubies (à coté de l'iTV, du Nano Bluetooth et du passage des opérateurs en simple FAI) il y a le fait que tous les laptops (et pourquoi pas desktops) auront un réseau data intégré d'ici 2 ans ? (du fait du changement auprès des opérateurs) ^^ Ou alors je me tais ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]passage des opérateurs en simple FAI[...]

Pour moi, ça ne fait aucun doute... Ils ne veulent pas se l'avouer, se battent tant que possible pour sortir leur épingle du jeu mais l'abonnement "data" d'un opérateur mobile est maintenant "une commodité" pour reprendre l'explication de notre modo préféré ;) Ce sont des fournisseurs de tuyaux, rien de plus ! :ouioui:

Pour le reste, tu peux te taire ! :transpi:

:smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ça ne fait aucun doute... Ils ne veulent pas se l'avouer, se battent tant que possible pour sortir leur épingle du jeu mais l'abonnement "data" d'un opérateur mobile est maintenant "une commodité" pour reprendre l'explication de notre modo de section préféré ;) Ce sont des fournisseurs de tuyaux, rien de plus ! :ouioui:

J'ai rien contre toi Phil', hein ? On reste copain ? Même si tu bosses dans les tuyaux... :transpi::transpi: :transpi:

:humour::pastaper:

:kimouss:

:smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...