Aller au contenu

(-@ L'Apple Bar @-)


NilSanyas

Messages recommandés

Bon c'est décider... Ce soir je réinstalle le mac... Là il rame dans tout les sens (quand je lance une vm et autres), je sens qu'il est pas fluide. Au démarrage j'ai plus d'un Go de pris sur ma RAM. Ça va me souler, mais autant que je le fasse.

Je le referais quand j'aurais fini mes études, comme ça plus de conneries d'installer dessus, mais là ça devient insupportable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est vrai que l'utilisation conditionne beaucoup la vie d'un système... Tous OS confondus...

Perso, j'utilise mon mac très souvent mais uniquement avec les softs Apple ou des grands classiques bien rodés (Adium, Cyberduck, Onyx, etc): pas de tweak ou de tunning (même pas un TimeMachineEditor, ou petit outil du genre)... Du coup mon "installation" date de mon regretté MBP sous Leopard !!! :transpi:

MBP (Leopard) >> Cambriolage donc TimeMachine full sur MacMini >> Passage du MacMini sous SnowLeopard >> Revente du MacMini >> Importation de l'OS via assistant de migration sur l'iMac...

L'achat du MBP datant de 2007, voilà 4 ans que je n'ai pas fait de fresh install, que je migre/transfert/MàJ l'OS et je n'ai vraiment pas l'impression que mon système merdouille, bien au contraire ! :eeek2:

Bref, un argument parmis tant d'autres qui m'a fait switcher, sans aucun regret... :transpi:

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un des arguments des "pro" apple justement le fait de ne pas avoir à formater son système souvent avec un MAC contrairement à un PC ?

Concernant la gestion de la mémoire mac os x ne serait-il pas plus gourmand que windows ? Je prends pour exemple mon frère et son iMac 27" i5 avec 4Go de mémoire, avec un projet photoshop relativement lourd chaque action sur le projet en question prends beaucoup de temps et la consomation mémoire est à son maximum, le même projet sur son pc portable du boulot, un dell vostro, avec une config similaire le projet s'ouvre et ce laisse modifier sans broncher et ce, avec encore assé de mémoire libre pour continuer une activité en parallèle. Bon depuis le "problème" est réglé il a ajouter 2x4go aux 2x2 d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un des arguments des "pro" apple justement le fait de ne pas avoir à formater son système souvent avec un MAC contrairement à un PC ?

Nos messages se sont croisés "de peu" je pense :dd:

Disons que dès que tu rajoutes des inconnus dans l'équation pour tunner ton système, tu vas forcément modifier sa "durée de vie" sur le long terme...

Et comme je le disais, peu importe la plateforme...

Jusqu'aux prochains tweaks que tu vas faire ? :D

(je garde tjs en mémoire les tweaks sur un certain QNAP l'an dernier :francais:)

'Foiré ! Je parle de mon Mac, tu sais le 27" ? :p

Pas d'un linux sauce Qnap qu'il est nécessaire d'apprivoiser comme une distrib à part entière ! :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc les soucis de fragmentation sont autant présent sur mac que sur PC ?

Le HFS+ est un système de fichiers indexés et journalisés assez robuste à la fragmentation.

De plus, OSX intègre des routines automatique hebdo/quotidienne/mensuelle qui s'occupent de remettre en place le peu qu'il y a à faire...

Du coup, sous OSX, la notion de (dé)fragmentation est complétement invisible/inutile pour l'utilisateur.

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah vous me rassurez concernant la fragmentation c'est bien ce que je pensé, je demandé vis à vis de la phrase " Et comme je le disais, peu importe la plateforme..." on a souvent plus vite fait de formater un DD sous windows plutot que le défragmenter, c'est je pense la première cause de formatage de ce système.

Je me renseigne parce que j'hésite à passer sur mac à la prochaine MAJ des produits, mais les soucis de SB risque de retarder cette MAJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et concernant l'utilisation mémoire, quelqu'un peux me renseigner ?

Je suis parti faire du déterrage de topic pour répondre à ta question... A l'époque (2006, déjà...), je faisais un montage video DV avec un iBook G4, 1,2Ghz, 768Mo de RAM sous Tiger (autant te dire que la machine était quasi sur les genoux).

:arrow: Lire la partie PETITE ANECDOTE de ce post

Le lien Youtube de la video finale est un peu plus loin dans le topic :roll:

:chinois:

PS: l'iBook (sous Leopard maintenant) est encore utilisée aujourd'hui par ma soeur :transpi:

EDIT: Finalement, j'ai relu tout le topic (3 pages)... Souvenirs souvenirs... J'adore PCI ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est connu que MacOS X (comme les autres OS Mac antérieurs) est assez consommateur de Ram...

Je confirme pour le HFS+ : entre la journalisation et les routines de maintenance, il est assez insensible à la fragmentation.

Ceci dit, MacOS est également assez exigeant avec le dd système : Spotlight (entre autre) a tendance à pas mal solliciter le disque.

Pour s'en sortir, un petit coup d'Onyx de temps en temps (enter 1 et deux fois par mois environ) ne fait pas de mal...

Enfin, concernant les documents : TimeMachine et surtout DropBox ont changé ma vie : Après un formatage/réinstallation il suffit de réinstaller DropBox et les fichiers reviennent tous seuls...

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hi!

Dites-moi donc svp: pages et numbers ou office?

C'est quoi le mieux pour une utilisation de base? j'ai office 2004, et d'après mes essais, ni office 2011, ni iworks ne semblent capables de respecter à la lettre la mise en page. Sachant que c'est surtout pour les CV et LM que c'est vraiment important en ce moment: je voudrais pas que ça arrive en vrac sur le poste du recruteur :p

Sinon, pages et envois des documents en double: .DOC et PDF? Apparement, ça se fait de plus en plus pour éviter les soucis de compatibilité.

Et puis une question, juste pour info: elle fait combien de tours la roue au démarrage de votre machine?

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as beaucoup de solutions. Outre celles déjà citées, tu peux regarder du côté de :

- LibreOffice : un fork Libre d'OpenOffice (je n'ai pas trop compris la différence entre les deux, une histoire de licence et de gouvernance de projet, je crois)

- Nisus Writer qui existe en deux versions, Pro et Express (comparaison des deux versions). Ce traitement de texte se pose en alternative à Word. Très puissant au début (je l'utilisais dans les années 90) il est devenu aussi complexe que son concurrent...

- Bean qui se veut le successeur du légendaire WriteNow. En pratique, il c'est un TextEdit amélioré. Je l'ai utilisé quelques temps mais finalement, maintenant j'utilise Pages dont le mode "Layout" est très pratique.

- AbiWord : un traitement de textes libre. wJe n'ai jamais réellement accroché, mais il parait qu'il est pas mal...

Enfin, tu peux jeter un coup d'oeil à cette page qui en liste d'autres.

Pour les CV, je les fais sous Pages, mais en utilisant le mode "layout" qui permet de mettre les textes dans des cadres qu'on positionne comme on veut. Format d'export : PDF sauf si un .DOC est demandé

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...