Aller au contenu

(-@ L'Apple Bar @-)


NilSanyas

Messages recommandés

Ben tu crois qu'il sert à quoi le nouveau data center ?

Y'a que des albums des Beetles là-bas ! :transpi:

Sinon même réaction (même si j'aime bien les Beetles) : and so what?

je te trouve dur ... c'est jolie une beetle. En plus ça bouffe les pucerons, c'est écolo !

macro-Coccinelle-JRCROISE.jpg

Comment ne pas succomber à ce regard :love::dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Si il y a un truc assez étrange en ce moment c'est toute cette effervescence autour des recherches d'Apple sur le tactile et son introduction dans Lion.

A la vérité, même si j'ai abandonné les souris pour le magic trackpad, il est des choses contre-productives évidentes. C'est dans tout ce qui touche par exemple à la 3D ou pseudo 3D. Impossible en effet avec une interface tactile de ce que j'appellerai "croiser les mouvements". Avec une souris à molette vous pouvez zoomer dans un document en même temps que vous dirigez le pointeur. Cette action banalement stupide est impossible à faire avec une interface tactile quelle qu'elle soit.

Si on veut contrôler une interface avec les mains, ben, faut voir Minority Report ou plus près de nous le Kinect: il faut une interface gestuelle complémentaire. Imaginons un geste de la main pour commander une copie d'un sélection qu'on vient de faire au trackpad avec l'autre main... Apple voulait acheter le concept du kinect. A mon avis, c'était pour ça. Pas la peine d'ergoter sur les fonctions tactiles d'iOS, si Apple continue de jouer des coups d'avance, cela va s'agencer par là: une IHM innovante, pas un ersatz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]Avec une souris à molette vous pouvez zoomer dans un document en même temps que vous dirigez le pointeur. Cette action banalement stupide est impossible à faire avec une interface tactile quelle qu'elle soit.[...]

Sans être forcément complétement contre ton argumentation (ni complétement pour :transpi: ), il y a quand même le pinch-in et le pinch-out pour la gestion du zoom via interface tactile... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]Avec une souris à molette vous pouvez zoomer dans un document en même temps que vous dirigez le pointeur. Cette action banalement stupide est impossible à faire avec une interface tactile quelle qu'elle soit.[...]

Sans être forcément complétement contre ton argumentation (ni complétement pour :transpi: ), il y a quand même le pinch-in et le pinch-out pour la gestion du zoom via interface tactile... :roll:

Quand tu fais cette action ton pointeur ne se déplace pas. Il ne le peut pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de programmation... En faisant le pinch-in tu peux très bien bouger les doigts sur ta surface vers le haut/bas/droite/gauche et que le double mouvement soit interprété... :roll:

Quand tes doigts sont ouverts tu n'as plus d'amplitude de mouvement. Ce qui limite aussi l'amplitude du zoom d'ailleurs sur le mouvement initial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand le doigt est "tendu" sur la molette, tu peux plus aller plus loin non plus ...

mais tu peux continuer à diriger le pointeur précisément où tu veux zoomer. Et avec le microgear si tu peux hihi

Oui y'a peut-être de meilleurs exemples mais je vois que vous comprenez ce que je veux dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...