Aller au contenu

(-@ L'Apple Bar @-)


NilSanyas

Messages recommandés

  • Réponses 9,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour à tous,

Pour ma part, j'ai aussi fait un achat récemment: un petit MBP 13" (Mid-2010), C2D 2.4Ghz, 4Go de Ram, 250Go... Refurb >> 890€.

Il ne m'est pas destiné, c'est pour ma soeurette qui se bat avec mon ancien iBook G4 et ses 40Go (5 ans de service le 1 avril dernier).

Commandé hier, livré demain par UPS... Vivement pour elle :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:smack: Casey :D

Je sais qu'avec toi il sera bien :D

Fais-lui un petit bisou pour moi :D

:smack: Le bisou est passé. J'adore cette machine :) (Qui maintenant répond au doux nom d'Olivia dans mon réseau ^^)

Bravo Casey ! ... en attendant le MBA 11" qui est une "machine à écrire" très acceptable (niek, niek,niek :D)

Tu peux essayer WriteRoom ou ByWord... sinon le mode plein écran de Pages qui reste mon préféré car beaucoup de fonctions, finalement ;-)

Ce sont des machines à écrire assez sympa

F

J'ai pas le MAS sur Leopard :transpi: Mais déjà j'ai mis un navigateur Web basé sur WebKit nommé Plainview qui utilise le plein écran (et en 1024x768 c'est parfait), rajouté le scroll à deux doigts (supporté par le hardware mais activé par Apple qu'à partir de la génération suivante de PowerBook) avec iScroll2 et utilise NVAlt en plein écran pour la prise de notes (synchronisé via Simplenote).

Quand je suis sur le MacBook je l'utilise en second/troisième écran via ScreenRecycler (Un film sur le 1920x1440 secondaire, le MacBook en 1280x800 primaire et sur le PowerBook Twitter ou autre en plein écran dessus :D) En FireWire entre les machines pour moins de Lag (400Mbps contre 100Mbps en Eth et 54Mbps en WiFi)

Reste à apprendre le HTML ou le MarkDown pour utiliser à 100% NVAlt :transpi:

Bonjour à tous,

Pour ma part, j'ai aussi fait un achat récemment: un petit MBP 13" (Mid-2010), C2D 2.4Ghz, 4Go de Ram, 250Go... Refurb >> 890€.

Il ne m'est pas destiné, c'est pour ma soeurette qui se bat avec mon ancien iBook G4 et ses 40Go (5 ans de service le 1 avril dernier).

Commandé hier, livré demain par UPS... Vivement pour elle :transpi:

Tu fais quoi de l'Ibook G4 ? :D:francais: (Non Casey il suffit !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une sortie optique numérique sur signal compressé sans perte... donc si tu passes par le S/PDIF, sur l'ATV 1 ou 2, c'est top. Mais si ce n'est que pour le transport son prends plutôt une borne Airport Express.

Je n'ai que des entrées cinch sur l'ampli, donc l'optique requièrerait un DAC en plus :craint:

L'airport, apparemment, ça bouffe les basses pendant le passage wifi.

Les platines bluray ne prennent pas en charge l'ALAC, sauf prix prohibitifs.

Le câble mini jack / cinch de 4 mètres, je n'y songe même pas. Idem pour la gravure :transpi:

L'ATV 1 avec ses cinch serait la solution la moins chère, avec un DD à remplir une fois, et l'avantage de la vidéo en prime. Mais je ne trouve rien de concluant sur la qualité audio de cette boiboite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'airport, apparemment, ça bouffe les basses pendant le passage wifi.

:mdr: je crois pas non :roll: Je vois pas pourquoi c'est une transmission lossless intégralement numérique.

Mais honnêtement, la différence de rendu entre l'analog et l'optique, par contre, c'est flagrant! je confirme qu'en analog il y a bien une baisse de dynamique globale du son (beaucoup moins de relief, de netteté). En connexion optique aucun problème. Je pense que c'est plutôt lié à la qualité du DAC de l'APE qu'au passage en WiFi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr: je crois pas non :roll: Je vois pas pourquoi c'est une transmission lossless intégralement numérique.

... Je pense que c'est plutôt lié à la qualité du DAC de l'APE qu'au passage en WiFi...

:mdr2: , moqueur :p je me suis pas relu, mais tu as raison: un paquet IP qui perd uniquement des bits relatifs aux codage des basses fréquences, c'est poilu :francais: malgré tout, les solutions wifi à budget modéré ne semblent pas faire du bon boulot.

D'où mon intérêt pour l'ATV 1 ère G avec son DD et ma question, à savoir si quelqu'un l'a utilisé en HiFi, et s'il en était satisfait, ou pas.

CAMBAZURDACMAGICSR_Principale_700.jpg + un ATV2 + un Câbleà fibre optique Monster iTV, ça refait 400 boules et l'obligation de laisser le wifi en route (ce que je ne fais pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:francais: Mais non... pas moqueur... si? C'était pas intentionnel :smack:

Ce qui est chiant c'est la latence. M'enfin c'est pas non plus un gros handicap pour la plupart des usages pour lesquels cette solution est dédiée. Du reste j'ai de meilleurs résultats en WiFi sur l'optique qu'en câblé sur l'analogique. Quand tu passes par le S/PDIF la qualité elle tient à ton ampli uniquement, la borne et le WiFi ne sont qu'un véhicule par contre il faut une liaison vraiment constante. Parce que t'as pas de baisse de qualité... mais des coupures franches sinon. Soit c'est nickel soit c'est... rien. Je n'ai pas eu de différence de qualité perçue entre l'APE et l'ATV2 sur l'optique. Bref désolé pour ton problème analog je t'avance pas beaucoup il est vrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais honnêtement, la différence de rendu entre l'analog et l'optique, par contre, c'est flagrant! je confirme qu'en analog il y a bien une baisse de dynamique globale du son (beaucoup moins de relief, de netteté). En connexion optique aucun problème.

j'ai de meilleurs résultats en WiFi sur l'optique qu'en câblé sur l'analogique.

Bah si, ça avance: pas d'analogique, c'est déjà une bonne partie de la question éliminée :transpi:

ATV2 (en ethernet) sortie optique + DAC (mais pas de suite, j'ai explosé le budget Hifi déjà :pleure: ) ou autre solution que je n'ai pas encore trouvée :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikou,

Pour info, ce week-end j'ai dépanné mon vieux iBook pour sortir les données de ma soeurette afin de les restaurer dans son nouveau MBP.

Au programme: démontage (iFixit Powaa), allumage en mode Target, sauvegarde sur mon iMac... Aucun soucis...

Je lui restaure tout ça le WE prochain et elle sera de nouveau au point pour plusieurs années ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...