Aller au contenu

(-@ L'Apple Bar @-)


NilSanyas

Messages recommandés

  • Réponses 9,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est qui le faux cul là ^^

:francais: je suppose que je l'ai mérité... mais en fait non :francais:

Sans jouer les rabat-joie : c'est pas un peu ancien un PB ? Certes c'est une belle machine mais on reste cantonné à Leopard, non ?

Ou mais c'est Lilo qui en parle. :smack:

On dit pas que c'est une machine performante ou au goût du jour, mais que c'est une belle machine qui au niveau design a bien vieilli. Après c'est pas faux ce que tu dis, ça sera juste une bonne machine d'appoint voire un collector.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, mes parents utilisent encore mon ancien iBook G4 12 pouces comme machine d'appoint. Par contre on commence à sentir le support PPC et Leopard s'effriter, déjà Firefox 4, bientôt Perian... Mis à part une distribution GNU/Linux ou un BSD, à la sortie de Lion ce sont plusieurs générations de machines Apple, pour certaines assez puissantes, qui vont prendre un sacré coup de vieux :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De base c'est pour l'objet (mes iMac G4 sont HS par exemple), mais si en plus il marche, il fera une machine à tweeter depuis le lit :p Le MacBook restant en bas en fait car il est trop large sur la table de nuit après ^^

Et je pourrais même Skyper (pas forcément depuis le lit) car j'ai depuis 3 jours une iSight FireWire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu mon utilisation, mon MB est rarement chargé :transpi:

Cela amène une question : Vaut-il mieux un ordi utilisé à 10% de sa puissance ou un à 80% pour la même chose ? Outre les problèmes de chauffe toussa bien entendu...

Mets un SSD sur un PowerBook ou un MacBook et je doute qu'en utilisation classique on sente vraiment la différence en CPU/CG/RAM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour du web, même avec un SSD à moment donné tu seras limité avec le PB : au moins élément en flash, si tu lances une vidéo sur youtube ou autre, ... il va pédaler ...

Ensuite l'écran n'a pas la même résolution, c'est du 4/3, le trackpad est tout petit, ... le confort n'a rien à voir entre les deux machines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ayant sous la main, les vidéos flash sont plutôt pas mal gérées. Surtout quand on part du fait que le flash est mal géré par beaucoup de machines, mêmes récentes :francais:

Le 4/3 ne pose pas de souci. On peut tout faire sans problème :D

Le trackpad n'est pas problématique non plus.

Je ne dis pas cela spécialement pour le vendre à un INpactien (quoique je préfèrerais en faire profiter un :D), de toute façon cette machine dans cet état et à ce prix partira très vite :D

Niveau puissance cela équivaut à un très bon netbook, et il a Leopard, une coque 100% alu, un écran 12" mat, une excellente qualité.

Comme alternative, un netbook 12" en plastique sera plus proche des 500€ :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ayant sous la main, les vidéos flash sont plutôt pas mal gérées. Surtout quand on part du fait que le flash est mal géré par beaucoup de machines, mêmes récentes :francais:

Le 4/3 ne pose pas de souci. On peut tout faire sans problème :D

Le trackpad n'est pas problématique non plus.

Je ne dis pas cela spécialement pour le vendre à un INpactien (quoique je préfèrerais en faire profiter un :D), de toute façon cette machine dans cet état et à ce prix partira très vite :D

Niveau puissance cela équivaut à un très bon netbook, et il a Leopard, une coque 100% alu, un écran 12" mat, une excellente qualité.

Comme alternative, un netbook 12" en plastique sera plus proche des 500¤ :transpi:

Je ne suis pas là pour te casser ta vente ne t'inquiète pas ! Je comparais simplement le PB aux MB niveau "confort d'utilisation" (sans parler de puissance) pour répondre au post de Casey. Effectivement aucun de ces points n'est rédhibitoire, j'ai utilisé mon MB aux caractéristiques similaires pendant très longtemps, je pointais simplement ce qui me gênerai si aujourd'hui je devais faire machine arrière.

Enfaite je crois qu'il veut te pourrir ta vente le poskay :transpi:

Pas du tout : mon ancien iBook toujours en vie à une config quasi similaire, mise à part le clavier rétro éclairé et la coque alu (qui sont 2 éééénormes plus !). Le PB reste une très belle machine, bien plus agréable à utiliser au quotidien que bcp de PC portables :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci :D

Heureusement aussi que les machines sorties après apportent des améliorations de performance et de confort :ouioui:

Enfin outre le fait que ce PB peut faire une très bonne machine d'appoint, il peut aussi intéresser des personnes pour son côté "collection", ce modèle étant intéressant dans la gamme Apple, beau et en super état :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...