Aller au contenu

(-@ L'Apple Bar @-)


NilSanyas

Messages recommandés

  • Réponses 9,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tiens une question pour les pro du Mac:

Dans mon Finder, dans le volet à gauche, il y a une partie "Emplacements", où l'utilisateur peut mettre ses "endroits" favoris.

Moi j'ai un emplacement qui pointe sur un serveur de cette façon: "smb://storageentreprise/Commun/swap_"

Comment avoir l'adresse IP du serveur storageentreprise: :zarb:

Dans le fichier "/etc/hosts" il y a rien, dans les réglages rien, dans les propriétés du Finder rien.

Il va la chercher où son adresse IP: :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens une question pour les pro du Mac:

Dans mon Finder, dans le volet à gauche, il y a une partie "Emplacements", où l'utilisateur peut mettre ses "endroits" favoris.

Moi j'ai un emplacement qui pointe sur un serveur de cette façon: "smb://storageentreprise/Commun/swap_"

Comment avoir l'adresse IP du serveur storageentreprise: :zarb:

Dans le fichier "/etc/hosts" il y a rien, dans les réglages rien, dans les propriétés du Finder rien.

Il va la chercher où son adresse IP: :zarb:

par le biais des DNS il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu mon iPad 2 wifi 64Gb blanc hier :)

Marche comme un charme et c'est vrai que niveau utilisation avoir une tablette dans les mains c'est complètement différent qu'un ordinateur.

petite photo :)

Pour mon livre de cuisine je verrais un peu plus tard en prenant en compte ce que vous m'avez dit, je vous tiendrais au courant quand ça sera fait, merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens une question pour les pro du Mac:

Dans mon Finder, dans le volet à gauche, il y a une partie "Emplacements", où l'utilisateur peut mettre ses "endroits" favoris.

Moi j'ai un emplacement qui pointe sur un serveur de cette façon: "smb://storageentreprise/Commun/swap_"

Comment avoir l'adresse IP du serveur storageentreprise: :zarb:

Dans le fichier "/etc/hosts" il y a rien, dans les réglages rien, dans les propriétés du Finder rien.

Il va la chercher où son adresse IP: :zarb:

En fait j'ai trouvé le truc. storageentreprise est le nom d'un serveur en local.

C'est pour cela que le ping et ses petits frères ne marchent pas: il est en local et c'est le nom du serveur.

Oui, le petit nom stupide que chacun attribue à sa machine favorite ou de travail: "iMac de Foetus", "MacBook de Doudou", "mon serveur à moi" ..... :transpi:

Et même, le finder n'affiche que le nom des MAC ou des PC lorsqu'on découvre le réseau. Sous Windows, c'est la même chose. Mais en passant (Vista/ 7) par "Affichage de l'intégralité du mappage" dans le centre de partage, on peut voir toutes les adresses IP de toutes les machines (ou alors utiliser NetResView)

Par contre sous Mac, c'est voilou: impossible de voir les adresses IP: :fumer:

Par contre, sous MAC, j'ai testé vite fait mais on peut apparemment se connecter à un MAC ou à un PC juste avec son petit nom.

Sous Vista, lorsque tu ajoutes un emplacement réseau avec un nom, il faut que le nom soit "résolvable-DNS".

Sous Vista, lorsque tu ajoutes un emplacement réseau avec son petit nom, il faut mettre "\\" devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hi!

J'ai une tiote question pour les utilisateurs d'Itunes: vous sauriez me conseiller des artistes à écouter, d'un niveau au moins égal à U2, radiohead, talk talk, 16 horsepower, madrugada, sting, queen (genre des musiciens qui font leur truc sans aller piocher dans ce que font les autres)? J'ai beau fouiller dans les diverses listes et suggestions, nada, que dalle.

Je sais pas si je cherche l'impossible ou si je cherche mal, mais je sèche lamentablement :craint:

Z'écoutez quoi vous? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah alors là c'est marrant que tu poses la question en section Apple, tu auras bien plus de lectures si tu crées un sujet en détente.

Le rock j'écoute plus trop, mais en dernier j'aimais bien The Killers mais c'est plutôt de l'alternatif/electro. Good charlotte aussi c'est cool. Après les goûts et les couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu auras bien plus de lectures si tu crées un sujet en détente.

Euh, je préfère moins de réponses, mais de qualité, plutôt qu'aller dans bla², et me chopper du nawak en barre ;)

Et puis ma recherche porte sur la base Itunes pour commencer, je verrais les indés plus tard :ouioui:

Je vais jeter une oreille sur les 2 cités, merci :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me chopper du nawak en barre ;)

ca se mange du nawak en barre ? :transpi:

non, c'est pas des TUCs :p

Ca veux juste dire que je veux éviter les réponses avisées du genre: radiohead s'et de la merde, lady gogo et les rappeurs/tourneur de disques s'est mieu (les fautes sont volontaires ;) )

Il va bien le Kenny sinon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z'écoutez quoi vous? ;)

Des vieux trucs: Garry Moore, Daniel Balavoine, Cindy Lauper, de l'euro dance (ICE MC, Culture Beat, Dr Alban, Masterboy, etc).

En chansons récentes pas de rock, du rap et de la pop essentiellement.

Good Charlotte c'est du punk.

Moi j'écoute du Néo Metal ou Nu Métal avec Korn et Deftones. Korn c'est mort mais Deftones font de plus en plus de chansons planantes/ électro.

Sinon en industriel il y a Marilyn Manson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...