PoSKaY Posté(e) le 20 avril 2011 Partager Posté(e) le 20 avril 2011 Cherches pas, cela fait 3 ans que je veux un PowerBook 12" Donc je veux être n°1 sur la liste car il sera mien (et Poski, le 12" n'a pas le rétro éclairage) T'aurai pas sauté dessus j'aurai hésité Et ok pour le rétro, je savais pas ... cay con ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomahawk67 Posté(e) le 21 avril 2011 Partager Posté(e) le 21 avril 2011 Petite news de mon problème de batterie de mon MBP(ça peut aider des personnes dans le même cas). Rappel: Message "Vérifiez la batterie" apparaissait Après un tour à l'Apple Store Opéra, la batterie s'avère être défectueuse. Ça ne vient pas de l'utilisation, un bête défaut de fabrication apparemment. J'en étais à 307 cycles (sur une durée de vie de 500 cycles dixit le Genius), c'est un peu en dessous de la moyenne après 1 an et demi d'utilisation. Malheureusement, j'ai pas pris d'Apple Care et la garantie 1 an a expirée depuis 6 mois. A ce moment là je me disais que j'étais bien dans la m****. Mais ils ont été assez cool, sans même que je commence à râler ils m'ont fait 50% de réduction sur la batterie (129¤ ramené à 64,5¤) et réparation en 30min. C'est quand même hallucinant de n'avoir que 500 cycles de durée de vie (MacBook Pro été 2009), environ 2 ans d'utilisation... A 129¤ le changement, l'Apple Care devient vite intéressant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 21 avril 2011 Partager Posté(e) le 21 avril 2011 Petite news de mon problème de batterie de mon MBP(ça peut aider des personnes dans le même cas). Rappel: Message "Vérifiez la batterie" apparaissait Après un tour à l'Apple Store Opéra, la batterie s'avère être défectueuse. Ça ne vient pas de l'utilisation, un bête défaut de fabrication apparemment. J'en étais à 307 cycles (sur une durée de vie de 500 cycles dixit le Genius), c'est un peu en dessous de la moyenne après 1 an et demi d'utilisation. Malheureusement, j'ai pas pris d'Apple Care et la garantie 1 an a expirée depuis 6 mois. A ce moment là je me disais que j'étais bien dans la m****. Mais ils ont été assez cool, sans même que je commence à râler ils m'ont fait 50% de réduction sur la batterie (129¤ ramené à 64,5¤) et réparation en 30min. C'est quand même hallucinant de n'avoir que 500 cycles de durée de vie (MacBook Pro été 2009), environ 2 ans d'utilisation... A 129¤ le changement, l'Apple Care devient vite intéressant... pour un défaut de fabrication, c'est vice caché donc la garantie de 1 an ne tient pas, ils auraient du te remplacer ça gratos :ouioui: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 21 avril 2011 Partager Posté(e) le 21 avril 2011 Mais ils ont été assez cool, sans même que je commence à râler ils m'ont fait 50% de réduction sur la batterie (129¤ ramené à 64,5¤) et réparation en 30min. Ca pour un beau geste c'est un beau geste il ressemble à ce mouvement d'ailleurs : Pour la raison, bah misterB a expliqué pourquoi Après c'est sûr que 50% c'est déjà pas mal, mais comme dit ce genre de choses (défaut de fabrication) est censé être gratuit, dans certains cas même ils ont effectué des remplacements gratuits pour des portable qui n'étaient plus en garantie depuis plus d'un an, c'est arrivé pour des cas particuliers ou un défaut de fabrication à était repéré sur un nombre important de machine, j'ai pas l'exemple mais peut-être que misterB a un lien sous la main. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 21 avril 2011 Partager Posté(e) le 21 avril 2011 misterB : Propriétaires d'ordinateurs portablesLa garantie d'un an couvre le remplacement d'une batterie défectueuse. Vous pouvez étendre la période de garantie à trois ans à compter de la date d'achat de votre ordinateur portable avec l'AppleCare Protection Plan. Toutefois, l'AppleCare Protection Plan pour les ordinateurs portables ne couvre pas les batteries défectueuses ou dont la capacité est réduite, sauf si cela résulte d'un défaut de fabrication source : site apple donc meme avec defaut de fabrication, faut avoir un apple care valide pour se la faire changer ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 21 avril 2011 Partager Posté(e) le 21 avril 2011 En discutant 5 minutes avec le Genius tu peux l'avoir pour gratos, et même si ils l'écrivent la loi est au dessus des CGV Un amis a eut un probleme de gonflement de batteries sur son 17" , batterie déffectuese, ils ont voulu lui faire payer mais en discutant un peu il l'a eut gratos car (je sais je me répete) c'est la loi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomahawk67 Posté(e) le 21 avril 2011 Partager Posté(e) le 21 avril 2011 Ca pour un beau geste c'est un beau geste il ressemble à ce mouvement d'ailleurs : Pour la raison, bah misterB a expliqué pourquoi Après c'est sûr que 50% c'est déjà pas mal, mais comme dit ce genre de choses (défaut de fabrication) est censé être gratuit, dans certains cas même ils ont effectué des remplacements gratuits pour des portable qui n'étaient plus en garantie depuis plus d'un an, c'est arrivé pour des cas particuliers ou un défaut de fabrication à était repéré sur un nombre important de machine, j'ai pas l'exemple mais peut-être que misterB a un lien sous la main. Arf je ne savais pas.. comme tu l'as dit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634765235136126340 Posté(e) le 21 avril 2011 Partager Posté(e) le 21 avril 2011 Salut Salut... je voulais juste vous faire part de mon mécontantement.... non je déconne... Je voulais juste vous dire que je viens de me prendre le nouveau MacBook Pro 15 highend (celui avec la HD6750). c'est mon premier mac et vla la baffe... j'ai parfois utilisé celui de ma copine et je le trouvai très sympa mais j'en avais pas encore installé un seul de A a Z... La facilité pour le premier démarage, l'utilitaire bootcamp super easy a installer... La batterie qui dure une eternité... Ouaoooooooooo si j'avais su... j'en aurai acheté un plus tot oO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 24 avril 2011 Partager Posté(e) le 24 avril 2011 Bienvenue au club ! Et encore, ce n'est que le "1er effet KissCool"... tu vas bientot décoouvrir le "2eme effet KissCool" : quand tu y as pris gout, revenir aux autres marques (voire aux autres OS) est assez douloureux... F Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634765235136126340 Posté(e) le 2 mai 2011 Partager Posté(e) le 2 mai 2011 Bienvenue au club ! Et encore, ce n'est que le "1er effet KissCool"... tu vas bientot décoouvrir le "2eme effet KissCool" : quand tu y as pris gout, revenir aux autres marques (voire aux autres OS) est assez douloureux... F Merci :) Malheureusement je remarque déja le 2ème effet kiss cool et mon porte monnaie commence a le ressentir... depuis j'ai acheté un iphone 4, j'ai acheté un ipad2, ajouté un SSD intel 510 dans le macbook pro 15 avec la petite astuce d'isolation du cable s-ata avec de l'aluminium (lol)... Mon banquier va tirrer la gueule car selon des rumeurs, le nouveau iMAC sandy bridge sortirait demain... ma moitié me tennait pour changer de pc... je pense qu'elle aura le droit a un imac sandy si il sort reellement demain lol. Sans oublier que je ne touche plus a mon pc sauf pour jouer mdr. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 2 mai 2011 Partager Posté(e) le 2 mai 2011 On a là le parfait acheteur Apple Perso, je travaille sous Win alors que j'ai aussi le Mac à la maison. Mais bon on va dire que j'ai plus besoin de mes 4 coeurs que du petit proco de mon MBP Par contre, je pense (quasi sur) que ma prochaine becane fixe sera un iMac (quand j'aurais le budget ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 3 mai 2011 Partager Posté(e) le 3 mai 2011 personne parle du nouvel imac c'est quoi ce bronx mon imac qui n'a qu'un an et demi commence a prendre un petit coup de vieux au passage (cg et cpu) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 3 mai 2011 Partager Posté(e) le 3 mai 2011 ils sont pas mal... je ne sais pas encore quoi penser du nouveau port... comme j'avais pris le core i7, je ne suis dépassé qu'en MHz et gpu :) ce qui m'ipmpressionne c'est l'option 2 To de dd et 256 Mo de SSD ! F Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 3 mai 2011 Partager Posté(e) le 3 mai 2011 Moi chui pas dépassé mon i5 est encore loin d'être au taquet. A moins que je ne me remette à Strata tout marche au mieux. J'ai investi dans l'Apple Care donc si je reprends un ordi ça sera un portable et pas tout de suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eramdam Posté(e) le 4 mai 2011 Partager Posté(e) le 4 mai 2011 Moi par contre mon iMac (mid-07) acheté en 2008 commence à faire la tronche devant les nouveaux modèles, me faut des sous pour un 27" core i5/i7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-hardcorgamer- Posté(e) le 4 mai 2011 Partager Posté(e) le 4 mai 2011 ce qui m'ipmpressionne c'est l'option 2 To de dd et 256 Mo de SSD ! Ca fait pas beaucoup de ssd quand même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 4 mai 2011 Partager Posté(e) le 4 mai 2011 Franchement très intéressant ces nouveaux iMac. J'en parle pas parce que si je m'approche trop, je pourrais faire des bêtises que mon banquier et moi pourrions regretter (fin non le banquier serait content de me mettre plus bas que bas ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 4 mai 2011 Partager Posté(e) le 4 mai 2011 (fin non le banquier serait content de me mettre plus bas que bas ) Ce n'est pas faux je le crains. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 4 mai 2011 Partager Posté(e) le 4 mai 2011 Ceux qui parle de meilleur CG et qui ont un imac qui à un an vous avez quoi ? une HD5750 ou 5770 non ? Parce que là c'est les même mais avec un numéro différent c'est tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 4 mai 2011 Partager Posté(e) le 4 mai 2011 j'avais pris l'option de la ATI 4670 sur mon imac 21.5 (c2d) au lieu de la nvidia de base toute pourrie (9400M je crois) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 4 mai 2011 Partager Posté(e) le 4 mai 2011 J'ai la 4850 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 4 mai 2011 Partager Posté(e) le 4 mai 2011 Mon iMac a une HD 4850 F Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 4 mai 2011 Partager Posté(e) le 4 mai 2011 ouai mais c'était dispo que sur pour les 27" snifff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 4 mai 2011 Partager Posté(e) le 4 mai 2011 ouai mais c'était dispo que sur pour les 27" snifff Je t;avais dit de prendre un 27" #RemuageDeCouteau Sinon j'ai vu la Charmante Lilo27 en début de Semaine et le PowerBook qu'elle vendait est mien maintenant La machine est sublime, comme neuve, la batterie un régal, et tourne plus que convenablement sous Leopard (seul le DD ralenti la machine) J'évite les sites en flash et les vidéos trop lourdes, mais je sens que je vais le transformer en machine à écrire ^^ Déjà que c'est devenu en 3 jours mon ordi de chevet (la MacBook reste sur le bureau, le PowerBook vient sur la table de nuit ^^) Bref Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 5 mai 2011 Partager Posté(e) le 5 mai 2011 ouai mais c'était dispo que sur pour les 27" snifff Je t;avais dit de prendre un 27" #RemuageDeCouteau un 27" ne serai pas passé sur mon bureau, et venant d'un 12" le choc aurai été trop important j'adore mon petit 21.5" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés