chienbleu Posté(e) le 24 octobre 2010 Partager Posté(e) le 24 octobre 2010 Tu veux lire des trolls en anglais? Je crains que penser qu'il n'y a que les francophones qui agissent ainsi, est un peu illusoire. C'est du moins ce que j'ai pu constater. j'avais eu une bonne expérience sur le forum Abit de hexus community, où ils s'occupaient pas de la taille de l'Abit des autres Un fofo sans trolls, que du bon. J'avais espoir que ça existerais ailleurs Je vais aller voir les liens proposés pour commencer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 24 octobre 2010 Partager Posté(e) le 24 octobre 2010 Hello Quand vous cherchez des news apple documentées et précises, des sujets de forums sans pollutions, vous allez sur quel(s) site(s) svp? Francophones ou anglophones, peut m'importe, c'est juste pour combler ma noobitude mac sans me taper des tonnes de trolls :/ merci Les commentaires sont "trollesques", pas les articles/news Ha je croyais pourtant que c'était des commentaires / forum dont on parlait Chienbleu ne cherche pas que des forums. D'où mon post, disant que seuls les commentaires étaient pourris. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luinil Posté(e) le 24 octobre 2010 Partager Posté(e) le 24 octobre 2010 Ah au passage j'ai reçu iLife 2011 ce matin, iPhoto a l'air sympa, mais j'ai pas encore pu trop utiliser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 24 octobre 2010 Partager Posté(e) le 24 octobre 2010 Chienbleu ne cherche pas que des forums. D'où mon post, disant que seuls les commentaires étaient pourris. C'est bien entendu. Ce qui me fait dire que ces mêmes trolls existent sur les sites anglophones, en un trait d'humour sarcastique. Pour le reste les infos des sites anglais sont bien reprises sur les site français et vis versa donc, c'est une question de goût, mais y'a probablement moins de fautes d'orthographe sur les site anglophones que sur les sites français, où l'on trouve toutes les sortes de coquilles et autre outrage à la langue de Molière. Ah au passage j'ai reçu iLife 2011 ce matin, iPhoto a l'air sympa, mais j'ai pas encore pu trop utiliser Cool, tiens-nous au courant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 24 octobre 2010 Partager Posté(e) le 24 octobre 2010 Effectivement, iPhoto est vraiment pas mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 25 octobre 2010 Partager Posté(e) le 25 octobre 2010 Pour ChienBleu : deux références : MacWorld et TidBits. Je les lis depuis 20 ans et je ne m'en lasse pas iLife 11 n'est pas mal du tout mais j'aimerais bien avoir IWork11 aussi F Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luinil Posté(e) le 25 octobre 2010 Partager Posté(e) le 25 octobre 2010 iLife 11 n'est pas mal du tout mais j'aimerais bien avoir IWork11 aussi Oui en effet Quelque chose me dit que ça sera fait d'ici 6 mois, (histoire de pas tout sortir en même temps) mais bon, ça serait bien que ça se fasse vite... l'un des commentaires que j'aurais a faire sur iPhoto, c'est que maintenant avec l'intégration plus poussée de facebook, on peut associer un ami facebook a une photo, sauf que jusqu'ici j'utilise les contacts du carnet d'adresse pour nommer les gens sur les photos. Il serait bien de pouvoir associer ces amis facebooks avec la fiche dans le carnet d'adresse pour éviter d'avoir 2 entrées pour une même personne... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 25 octobre 2010 Partager Posté(e) le 25 octobre 2010 La gestion de Flickr dans iPhoto est mieux aussi je trouve (même elle ne gère - je crois - pas encore les tags, privecy...). :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luinil Posté(e) le 25 octobre 2010 Partager Posté(e) le 25 octobre 2010 J'ai pas regardé mais une fonction pour mettre automatiquement les photos avec des gens tagués dessus en private sur flicker ça serait top (perso je laisse les photos sans personne en public, les autres en privé) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 25 octobre 2010 Partager Posté(e) le 25 octobre 2010 Idem Ce que j'ai voulu faire avec mon dernier up, c'était justement de mettre les photos en ligne, en privée, mettre tous les tags etc et ensuite les publier. Bon bah... elles ont été publiée direct Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luinil Posté(e) le 25 octobre 2010 Partager Posté(e) le 25 octobre 2010 j'arrive plus a poser moi même les pins sur la carte pour les photos, j'arrive qu'a passer par la recherche pour un endroit mais c'est tout, pas pratique :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 25 octobre 2010 Partager Posté(e) le 25 octobre 2010 J'ai eu du mal à en virer en masse pour ma part Après pour le placement, tape le nom de la ville/quartier puis tu déplaces. Mais bon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 25 octobre 2010 Partager Posté(e) le 25 octobre 2010 Ca y est j'ai commandé l'Apple Care pour l'imac. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 25 octobre 2010 Partager Posté(e) le 25 octobre 2010 Petite question : iLife 2011, si je veux le mettre sur mon iMac et mon MBP, suis obligé de prendre un truc familial ou ça passe tout de même avec le pack simple ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 25 octobre 2010 Partager Posté(e) le 25 octobre 2010 Bah euh... techniquement, rien ne t'empêche de faire des multi-install. Après... coté légalité, il te faudrait il me semble une édition familiale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 25 octobre 2010 Partager Posté(e) le 25 octobre 2010 Pour le côté légalité, me doute bien que j'ai pas assez de licences ouais. Mais autant le pack est intéressant à partir de 3 au moins, autant pour 2, ça me fait chier quand même ^^' Au pire je mets à jour que sur l'iMac de toute façon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 25 octobre 2010 Partager Posté(e) le 25 octobre 2010 Rien ne t'empêche de l'installer sur les 2 machines en gros Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 25 octobre 2010 Partager Posté(e) le 25 octobre 2010 Je pense pas en avoir l'utilité sur les 2 de toute façon, mais bon, en cas de force majeur, comme ça je sais que ça pourra éventuellement me dépanner Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 25 octobre 2010 Partager Posté(e) le 25 octobre 2010 Pour ChienBleu : deux références : MacWorld et TidBits. Je les lis depuis 20 ans et je ne m'en lasse pas 'ci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 26 octobre 2010 Partager Posté(e) le 26 octobre 2010 Rien ne t'empêche de l'installer sur les 2 machines en gros Oui alors ptet que quelqu'un sait, mais il me semble que fut un temps, l'usage permettait d'installer un logiciel sur toute machine, la licence étant liée à l'utilisateur, et non à la machine. Il fallait simplement qu'une seule version installée serve à la fois pour respecter le droit d'auteur. Toutefois maintenant à l'usage on voit que le cluf est plus restrictif: une licence par exemplaire installé sur chaque machine différente. Toutefois l'exception demeure la sauvegarde à but d'archive. Hors chose amusante, les applications sont utilisable sur une sauvegarde Time Machine (pas toujours en l'état mais bon sur le principe c'est possible). Donc je peux désinstaller un logiciel de mon iMac et l'installer sur mon MacBook, tout en gardant une version exploitable sur ma sauvegarde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 26 octobre 2010 Partager Posté(e) le 26 octobre 2010 Tiens en parlant de CLUF et droit d'auteur, les auteurs de la version iOS de VLC veulent retirer leur app car l'app store ne permet pas l'entière satisfaction de la GPL à cause du DRM. Apple a pourtant validé l'application ; le coup d'esbroufe part du camp des... gentils opprimés par le méchant qui n'a même pas fait claquer son fouet. Etrange. http://www.igeneration.fr/app-store/vlc-en-sursis-sur-l-app-store-20372#comments Vous verrez les commentaires valent le détour; pour une fois ils sont vraiment intéressants. Du moins la première page. Je soupçonne pour ma part une querelle intestine au sein de l'équipe de développement de Videolan sur le sujet. Vaut mieux ça sinon y'a manipulation... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luinil Posté(e) le 26 octobre 2010 Partager Posté(e) le 26 octobre 2010 Ouais enfin soumettre l'app, attendre qu'elle soit validée, puis demander son retrait a cause des conditions d'utilisation de l'app store c'est du foutage de gueule je trouve. Les conditions ils les connaissaient déjà avant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 26 octobre 2010 Partager Posté(e) le 26 octobre 2010 Aux possésseurs de iPhone La faille de MDP http://www.pcinpact.com/actu/news/60033-faille-iphone-contournement-verrouillage-appel.htm J'ai remarqué que j'arrivais a reproduire la chose en MDP a 4 Chiffres pas en alphanumérique, fonction accessible en désactivant l'option MDP simple dans le menu de verrouillage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luinil Posté(e) le 26 octobre 2010 Partager Posté(e) le 26 octobre 2010 bah j'ai pas de code de déverrouillage donc le mec qui prends mon téléphone a accès a tout ^^' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 26 octobre 2010 Partager Posté(e) le 26 octobre 2010 C'est dingue ça personne il veut tester :francais: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés