Aller au contenu

(-@ L'Apple Bar @-)


NilSanyas

Messages recommandés

/me MobileMe-user satisfait, mais qui fait un peu la tronche quand il s'agit de payer, mais Back To My Mac et la synchro des contacts, signets, calendriers, préférences, widgets est trop bien pour que je puisse m'en passer. :-D

Et l'hébergement avec publication en 1 clic avec iWeb, publication de galeries de photos, de vidéos... Cher? Oui probablement. Mais n'est-ce pas ce que tout le monde dit des produits Apple en général? Si il fallait s'arrêter au prix, switch back to PC!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tu ne fais pas la même chose exactement. Les tâches sont assez mal gérées en Synchro iPhone/Mac (voire pas du tout ^^) Je ne vois que le calendrier principal de mon compte Gmail sur l'iPhone (faut que je me penche dessus) et tu as également Back To My Mac et Find My iPhone qui n'ont pas d'équivalent.

Donc oui les services sont similaires, mais MobileMe peut avoir un plus en fonction de utilisateurs.

J'avoue que niveau simplicité pour la synchro entre l'iPhone et le Mac ya pas mieux. Le prix me rebute franchement par contre (si c'était 30/40¤ ans je veux bien, mais là...)

Je préfère connecter un peu plus souvent mon iPhone au Mac et passer par Google pour Agenda/Photo/Contact pour la synchro à distance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/me MobileMe-user satisfait, mais qui fait un peu la tronche quand il s'agit de payer, mais Back To My Mac et la synchro des contacts, signets, calendriers, préférences, widgets est trop bien pour que je puisse m'en passer. :-D

Et l'hébergement avec publication en 1 clic avec iWeb, publication de galeries de photos, de vidéos... Cher? Oui probablement. Mais n'est-ce pas ce que tout le monde dit des produits Apple en général? Si il fallait s'arrêter au prix, switch back to PC!

Je sais bien, roh, je me sers également des galeries photos/vidéos, mais bon, le gros défaut de MobileMe pour moi pour le moment c'est iDisk, je préférerais qu'Apple se débrouille pour avoir un truc aussi/plus rapide que Dropbox, et là ça devient encore plusse-méga-mieux :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas il semble que la facture de l'iMac quad a augmenté depuis l'arrivée des i5 2 coeurs HT.Le prix a été aligné sur l'ancien i5 mais qui était 4 coeurs... malin... Je compte bien garder le mien encore au moins deux ans. Y'en a sous la pédale, le seul truc c'est la vitesse du disque dur...

Je me demandais si j'en viendrai pas à refaire un raid 0 entre l'interne et un FW800. Je crois pas que quiconque a testé une telle config relativement sensible mais je pense tester à moyen terme. Les perf médiocres du DD tire les perf générales vers le bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien, roh, je me sers également des galeries photos/vidéos, mais bon, le gros défaut de MobileMe pour moi pour le moment c'est iDisk, je préférerais qu'Apple se débrouille pour avoir un truc aussi/plus rapide que Dropbox, et là ça devient encore plusse-méga-mieux :transpi:

Ben là, oui, ce serait sympa. D'ailleurs je en comprends pas qu'Apple n'y ait pas pensé : DropBox est tellement simple que cela semble évident et en plus ça marche avec tous les OS !

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien, roh, je me sers également des galeries photos/vidéos, mais bon, le gros défaut de MobileMe pour moi pour le moment c'est iDisk, je préférerais qu'Apple se débrouille pour avoir un truc aussi/plus rapide que Dropbox, et là ça devient encore plusse-méga-mieux :transpi:

Ben là, oui, ce serait sympa. D'ailleurs je en comprends pas qu'Apple n'y ait pas pensé : DropBox est tellement simple que cela semble évident et en plus ça marche avec tous les OS !

F

Heu l'iDisk est pas compatible Webdav? J'voudrais pas dire de conneries, mais je crois bien que si, c'est donc parfaitement multi-plateforme, surtout qu'on peut y accéder depuis le site web de Mobile Me donc pas de problème de ce côté.

Après il est tout à fait possible de synchroniser son iDisk: dans le panneau de pref onglet iDisk cliquer sur "Démarrer" dans la section synchronisation.

@Falou : je pense que ton raid0 nivellera par le bas, tu gagneras en perf, c'est certain, mais pas autant qu'on pourrait le penser. Donc n'achète pas un disque ultra-rapide pour ça.

Ca nivellera par le bas ouep mais donc sur le FW800, qui devrait être par conséquent le plus rapide possible. L'interne est tout de même (et c'est heureux, ça a pas toujours été le cas) plus rapide.

Edit: si tu parles de la mécanique du disque dur oui, pas la peine prendre un foudre de guerre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu l'iDisk est pas compatible Webdav? J'voudrais pas dire de conneries, mais je crois bien que si, c'est donc parfaitement multi-plateforme, surtout qu'on peut y accéder depuis le site web de Mobile Me donc pas de problème de ce côté.

Après il est tout à fait possible de synchroniser son iDisk: dans le panneau de pref onglet iDisk cliquer sur "Démarrer" dans la section synchronisation.

Tu n'as pas tord, mais ayant pu utiliser les deux, je trouve que Dropbox est beaucoup plus facile à utiliser, en particulier pour synchroniser les fichiers entre plusieurs machines. Le principe du dossier partagé qui se met à jour "tout seul" quand on est connecté est très bien vu...

L'iDisk est sympa mais très lent et surtout super compliqué à synchroniser quand on est pas connecté en permanence : pour faire la même chose avec MM, il faut faire des copies locales (qui se mettent dans des DMG, de mémoire) et synchroniser à la main... Bref, je trouve ça assez galère ;)

En plus, certaines applis savent utiliser DB pour faire de la synchro entre plusieurs machines y compris l'iPad et l'iPhone... ce qui est très pratique...

Bref, je pense que mes 99 USD sont mieux investis dans Dropbox que dans MobileMe...

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MobileMe a une fonctionnalité de copie en local aussi maintenant (mais elle est pas top il me semble)

pour faire la même chose avec MM, il faut faire des copies locales

:yes:

Oui Francois je vois ce que tu veux dire, en effet pour une sync entre machines faut une copie locale quand on est pas co et qu'on travaille dessus. Mais je vois pas comment Dropbox fonctionnerait autrement. Il synchronise les données locales sur le nuage dès que tu es connecté, et du nuage sur les appareils connectés. Pour la vitesse voui c'est pas une flèche de réactivité. Mais dans la mesure ou ça se fait en tache de fond, je ne m'en inquiète pas. Le DMG c'est seulement si tu sauvegardes ton iDisk en cache en cas de problème ou de resynchro pour éviter les pertes de données. La synchro est automatique.

Tu veux dire que ça te coute 99 rien que pour un iDisk like? Bah écoute j'en sais rien, mais à partir de mon iPad, iPod ou Touch, comme pour mon iMac ou mon Macbook, ma connexion à l'iDisk est facile, quasi instantanée et très pratique pour gérer les partages de son contenu avec qui je veux par email par exemple. Avec la galerie c'est pareil avec les photos ou les vidéos.

Le principal c'est d'être satisfait de ses choix après tout :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en train de tester l'encodage video par imovie... qu'est ce que je galere sur les formats video (taille) et formats video (conteneur et encodage)

Pas moyen d'arriver a sortie en 16/9 ..... y'a toujours un bout en travers...

Pour l'instant, j'ai l'impression que sortir par quicktime en x264 a l'air le mieu (en tout cas, en sortant par quicktime, j'ai enfin de vrai filtre videos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kenny, je sais que c'est un peu contre l'esprit forum, mais viens sur skype demain, si je suis en 3G ou wifi je t'appellerais pour que tu m'explique ça mieux et je te dirais les réglages a prendre. (H264 FTW ^^). Puis prend handbrake, il pourra être utile. Sinon au pire je vois Ca lundi en ichat theather.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ça tombe bien ça parle vidéo ! :D

Je veux lire un fichier mkv. Sur Mplayer ca marche pas, mais sur VLC oui.

Par contre j'ai des sous-titres dessus, et tous les accents et "ç" sont remplacés par des espèces de carrés. Ça devient (très) vite chiant du coup. D'après vous ça viens directement du fichier mkv, auquel cas je peux dire à mon cousin de refaire sa vidéo de vacances (:transpi:), ou ça vient de mon mac, auquel il manquerai alors un codec ou autre ?

Mici les gens ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ça tombe bien ça parle vidéo ! :D

Je veux lire un fichier mkv. Sur Mplayer ca marche pas, mais sur VLC oui.

Par contre j'ai des sous-titres dessus, et tous les accents et "ç" sont remplacés par des espèces de carrés. Ça devient (très) vite chiant du coup. D'après vous ça viens directement du fichier mkv, auquel cas je peux dire à mon cousin de refaire sa vidéo de vacances (:transpi:), ou ça vient de mon mac, auquel il manquerai alors un codec ou autre ?

Mici les gens ! :D

hello :byebye:

pour VLC je n'ai pas rencontré le problème, mais ce que tu décris est un souci d'encodage de caractères.

Avec un autre lecteur, Movist, tu peux choisir de recharger les sous titres en spécifiant l'encodage.

En général il faut choisir 'Western Europe' pour avoir les accents et autres 'ç'.

On doit pouvoir faire de même sous VLC, mais la vidéo n'est pas à refaire :yes:

Il faut farfouiller dans les réglages (mode avancé) :chinois:

:smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché un peu avec VLC, le changement d'encodage n'a pas résolu le problème...

Mais j'ai également testé Movist, et là ça a marché nickel sans rien toucher ! 1267794452_798842homer_youhou__.jpg

Impeccable ! Je chercherai à faire marcher ça sur VLC en testant d'autres encodages, mais pour le moment ça me convient avec Movist ! Merci ! :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché un peu avec VLC, le changement d'encodage n'a pas résolu le problème...

Mais j'ai également testé Movist, et là ça a marché nickel sans rien toucher ! 1267794452_798842homer_youhou__.jpg

Impeccable ! Je chercherai à faire marcher ça sur VLC en testant d'autres encodages, mais pour le moment ça me convient avec Movist ! Merci ! :smack:

:smack::yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, c'est bien, cette image donne une vue claire et concise de qui poursuit qui et je trouve que c'est assez intéressant: par exemple, on voit clairement que Kodak n'est plus à son apogée, et du fait de la présence d'appareils photo dans tous les smartphones d'ajourd'hui, tente de se raccrocher à ce qu'il peut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...