Aller au contenu

(-@ L'Apple Bar @-)


NilSanyas

Messages recommandés

  • Réponses 9,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour bonjour !!

Je reviens sur la question d'Amnesiac : l'Apple TV.

Clair que non, pas interessé, puisqu'avec un Mini Server + Plex, et une freebox, ca joue franchement bien.

En revanche, est-ce que vous savez s'il sera possible de porter le systeme de l'AppleTV sur un Mini en mode logiciel ? genre un nouveau FrontRow ou quelque chose dans le genre ?

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour !!

Je reviens sur la question d'Amnesiac : l'Apple TV.

Clair que non, pas interessé, puisqu'avec un Mini Server + Plex, et une freebox, ca joue franchement bien.

En revanche, est-ce que vous savez s'il sera possible de porter le systeme de l'AppleTV sur un Mini en mode logiciel ? genre un nouveau FrontRow ou quelque chose dans le genre ?

A bientôt !

(Haha je peut peut-être griller CaseyN là dessus :francais: )

Je pense que déjà pour ça il faudrait :

1) Trouver où est stocké l'OS de l'AppleTV puisque cette dernière n'as pas de "vrai" stockage, donc j'pense que ça doit être sur la carte mère ou une quelconque mémoire pas forcément accessible

2) Et une fois trouvée (bon niveau de bidouille requis) faudrait voir sur quoi c'est basé, je pense que ça doit être soit un gros dérivé d'iOS soit un OS X amputé, ou un truc totalement nouveau :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, on se pose 2 sec et on réfléchis... tv V1 = x86 + Mac OS X light (BackRow qui est le Finder modifié pour faire tourner la surcouche FrontRow en UI principale) sur partoche sur un DD; tv V2 = ARM + OS inconnu surement dérivé d'iOS (bon qui lui même est dérivé de Mac OS X et recompilé) sur une ROM... En gros comme l'iPhone... Donc c'est un peu compliqué de faire tourner ces choses sur du x86 ou x86_64...

(Et Chao tu sais que de toutes façons je viendrais râler ou enfoncer des portes ouvertes, peu importe que je sois le premier ou pas :francais: ^^)

Bien maintenant, reprenez le brevet qui préfigure l'iMac touch avec passage de Mac OS X à iOS en fonction de l'inclinaison et réfléchissez à comment Apple pourrait faire. Vous avez 4 heures :D

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la question au dessus, virtualisation tout simplement ! On peut sortir avant la fin des 4h ?

Je dirais plutôt émulation, car IOS fonctionne sur des processeurs ARM, pas x86.

Ou alors on ajoute une mini-carte avec un CPU ARM, une ROM, et les capteurs d'inclinaison qui mettent automatiquement en veille selon celle-ci IOS ou Mac OS X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gens !

Dites, j'aimerai faire un truc sur iTunes, je l'avais déjà fais, mais je sais plus comment.

J'ai plusieurs album d'un même groupe, chacun à sa propre illustration. En mode grille, l'illustration affiché par défaut n'est pas celle que je trouve la plus "classe" parmi celles qui s'affichent quand on passer le curseur sur la case. (je sais pas si vous me suivez :transpi: )

Comment on peut changer ça ? C'est à dire définir l'illustration pas défaut qui s'affiche pour un groupe donner, sans empécher les autres de s'affichent successivement quand on passe le curseur dessus.

Merci d'avance les gens ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la question au dessus, virtualisation tout simplement ! On peut sortir avant la fin des 4h ?

Je dirais plutôt émulation, car IOS fonctionne sur des processeurs ARM, pas x86.

Ou alors on ajoute une mini-carte avec un CPU ARM, une ROM, et les capteurs d'inclinaison qui mettent automatiquement en veille selon celle-ci IOS ou Mac OS X.

Moi je pense un équivalent de 2 machines en une : un x86_64 et un ARM bien distincts qui seraient reliés en réseau P2P tout le temps afin de partager iTunes, iPhoto, etc, et le changement d'inclinaison jouerais le rôle de KVM. Je ne crois pas a la virtualisation ni à la surcouche car celà serait trop lent... Regardez FrontRow le temps qu'il prend a se lancer... et pour la virtualisation il y a les problèmes d'allocations de ressources, qu'un CPU ARM + RAM dédiée ne poseraient pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, justement, je sais comment faire, là je balance juste de fausses infos pour vous leurrer ! C'est ça aussi la magie du Secret chez Apple :D

(Putain sont relou Samsung à pas livrer à temps les dalles 40" pour l'iTV, on va être à la bourre pour Janvier et la Keynote. Heureusement que iOS lui est prêt et qu'il ne manque plus que les applis tierces)

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien maintenant, reprenez le brevet qui préfigure l'iMac touch avec passage de Mac OS X à iOS en fonction de l'inclinaison et réfléchissez à comment Apple pourrait faire. Vous avez 4 heures :D

Après réflexion, je pense qu'il faudrait s'inspirer de ce qui est fait pour certains netbook ou nettop, c'est-à-dire le système ultra-léger qu'on peut choisir de booter au lieu de l'OS standard. Du coup, au lieu d'intégrer une carte complète avec CPU ARM, il suffirait d'une mémoire flash et du capteur d'inclinaison. La métaphore "KVM" n'est pas assez poussée à mon goût, il faudrait que le capteur d'inclinaison puisse mettre l'OS en veille prolongée (suspend on disk) et recompiler iOS pour qu'il tourne sur x86, voire x86_64 histoire de profiter des tonnes de ram disponibles aujourd'hui.

Recompiler iOS pour x86_64 serait plus performant qu'une virtualisation/émulation et coûterait moins cher en matériel (intégrer un iDevice en carte fille ou sur la carte mère augmenterait trop le prix de celle-ci je pense), et le suspend on disk est assez rapide sous Mac OS X je pense, et permettra à la partie iOS de profiter de toute la ram de la machine (d'où une préférence pour x86_64).

Bon, ce ne sont que des hypothèses, mais c'est comme ça que j'envisagerais la chose si je devais la concevoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée se tient (mais sans le Suspend car il faut que l'OS tourne toujours en fond... Imagine que tu lises de l'audio dans iTunes ou que tu DL avec Safari (qui a dit Transmission ? :transpi:) Ou alors avec AirPlay vers ta TV depuis iTunes si tu suspend ça foire...

Il se pose un autre problème auquel je viens juste de penser : la durée de vie

Un Mac à une durée de vie de 3 ans au pire, 5ans en moyenne, 9 ans au mieux (voir les sorties de Mac OS et les histoires d'obsolescence pour refaire rapidement les calcul). Un iPhone (on ne peut pas encore parler pour l'iPad) à quand a lui une durée de vie de 2 ans, 4 de support avant l'obsolescence... (les Edges sont en iOS 3 2007->2010 = 3 ans, iOS 5 sera le coup de grâce à son réel support soit 2011)

Mettre comme je le propose un Mac + un iPhone dans la même machine ramène la durée de vie du Mac à 2 ans en moyenne ce qui n'est clairement pas possible. Par contre il est possible de faire un "super iPhone" dans ses caractéristiques techniques... Mais cela reviendrait trop cher.

En tous cas bien que l'on parle de Geekeries complètement extrapolées face à un brevet, c'est bien que l'on réfléchisse un peu, au lieu aux problèmes que cela amène au lieu de gueuler comme les mecs dans les comms de certains sites Macs qu'Apple n'a qu'a juste mettre un écran multitouch dans ses iMacs

Pourquoi on ne ferait pas un topic, genre une centra "Lubies de Casey & Co." ?

Car le bar se mourait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée se tient (mais sans le Suspend car il faut que l'OS tourne toujours en fond... Imagine que tu lises de l'audio dans iTunes ou que tu DL avec Safari (qui a dit Transmission ? :transpi:) Ou alors avec AirPlay vers ta TV depuis iTunes si tu suspend ça foire...

Le suspend to disk permet de libérer la mémoire vive et donc la partie iOS en disposerait totalement. Imagine que tu fais un truc bien lourd qui te mange 99% de la mémoire vive, et que tu bascules vers iOS : ce dernier n'aura pas assez de mémoire pour charger ses applications, c'est le plantage assuré.

Je pense qu'il est plus raisonnable de faire un suspend to disk et d'avoir la mémoire vive partagée entre Mac OS et iOS pour des raisons de coût (même raison qui me pousserait à faire une version x86_64 d'iOS), ajouter des puces sur la carte mère reviendrait très cher je pense. Et en prime, cela pourrait augmenter les capacités de streaming ou applicatives de la partie iOS : plein de ram à utiliser, donc des streams haute-qualité ou des applications plus lourdes, plus belles...

Je crois que j'ai bien saisi le concept Apple, non? Je tire parti de certaines limitations pour en tirer des possibilités énôôôôôrmeuh !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas tirer parti des limitations, tu retires le multitâche de Mac OS X, donc tu crée la limitation pour des possibilités énorme :p

Et je continue de ne pas croire à ta solution, nous verrons si un jour Apple sort le produit quels seront les choix faits :) (Et si tu veux on peut continuer en priver :transpi:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...