Aller au contenu

(-@ L'Apple Bar @-)


NilSanyas

Messages recommandés

Plus ça va et plus je m'aperçois que mon MB ne me sert plus que pour faire des présentations... au quotidien j'utilise l'iPad pour les réunions et je ne garde le MB que pour faire des présentations : cet ordi que je trouvais génial a été ringardisé par l'iPad... aujourd'hui, il me semble lourd et lent... mais confortable pour Keynote...

Pourquoi tu n'utilises pas ton iPad justement pour les présentations keynote ? Avec l'iPhone comme Remote... (on peut créer un réseau ad-hoc d'ailleurs avec un iPad ?)

Un autre chose qui a disparu : les claviers ne sont pas rétro-éclairés

Gros gros point négatif pour ma part ... Ça ne coute pas grand chose à mon avis et ça ajoute tellement ... Rien de plus agréable pour travailler dans la pénombre. (Même si on connait parfaitement son clavier, ça fait un bail que je ne regarde plus mes touches pour écrire :) )

Je n'en ai pas l'utilité perso : pour ce que je le déplace, mon unibody me suffit amplement, il a encore de beaux jours devant lui ! Comme machine mobile, je partirai plus sur un iPad 3G, uniquement pour une utilisation "loisir", tout simplement car je ne "produis" pas. Mais c'est vrai qu'en machine d'appoint il est très tentant ! Si j'avais un iMac et que je devais acheter un portable je me tournerai certainement vers lui surtout vu la différence de prix avec le MBP 13.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ce qui m'a fait passer du MBA au MBP c'est le manque de puissance du GPU pour WoW... maintenant il est plus puissant dans le MBA que dans mon MBP lol

Par contre le proc faible... à mettre en balance avec la vitesse du SSD... je sais pas je sais pas...

J'imagine la ronche de certains à voire tourner WoW sur un portable aussi petit que le 11" :francais:

Autre point non négligeable: je joue plus à WoW :roll:

Quoi qu'il en soit j'envisage de revendre le MBP je m'en sers plus en mobilité. En grande partie parce qu'il est moins mobile que feu mon MBA.

Seulement ma femme qui s'en sert depuis le lit. Donc ça dépend d'elle. J'aurais déjà mis une annonce sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai besoin d'aide. J'ai eu un MacBook Pro 13" mais sans les DVD d'installation.

Je pensais pouvoir l'installé mais je n'arrive pas, tout au plus j'arrive à installé Windows dessus mais je voudrais qu'il fonctionne avec MacOS (c'est une machine destinée à ma compagne)

J'ai le DVD original de Snow Leopard mais au bout d'un moment, il me demande de redémarré le MacBook en appuyant sur le bouton power et ça recommence.

J'ai essayé avec un DVD de SnowLeopard version 10.6.2 mais là j'ai la pomme qui disparait et le genre de sabiler qui tourne indéfiniment.

Avez vous une idée de comment faire?

:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me répète en disant que le MacBook air n'est qu'une machine de test pour Apple afin de faire baisser les prix de certaines améliorations et d'en tester d'autres.

Il y a fort à parier que le MacBook blanc va se retrouver en 11" (et pourquoi pas le retour d'une version noire dans le plastique du mini et de l'Appletv.) et que le macbook pro 13" va récupérer la flash soit en option soit en plus du hd.

Ps: Francois il va falloir qu'on se FaceTime bientôt pour que je te retire cette idée de la tête, que je te félicite pour la traduction des secrets de SJ, et que l'on teste le multipoint sur FaceTime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu n'utilises pas ton iPad justement pour les présentations keynote ? Avec l'iPhone comme Remote... (on peut créer un réseau ad-hoc d'ailleurs avec un iPad ?)

Pour deux raisons : d'une part la version iPad de Keynote ne contient pas tous les effets de sa grande soeur sur Mac et d'autre part... on ne peut pas piloter l'ipad avec télécommande IR ;)

Pour les présentations, la télécommande est bcp plus pratique que le'iPhone : on l'a au creux de la main et on appuie simplement sur un bouton, sans avoir à regarder 1 écran. D'ailleurs j'utilise encore 1 télécommande "blanche" qui est très discrète... par dessus le marché, l'IR des MB étant très bien fait, on peut utiliser la remote de très loin.

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me répète en disant que le MacBook air n'est qu'une machine de test pour Apple

Pas que :) C'est un porteur d'image aussi. Il est vrai que ça a été la première machine unibody avant même que cette technique de production ne soit révélée à la sorte des MBP éponymes.

Apple n'a pas besoin du MBA pour porter son image, cela est fait par l'imac, le MacBook pro, l'iphone et l'ipad (les produits qui font vraiment du volume de vente).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que si, comme le Cube a été porteur d'image. En capacité de concept, design, miniaturisation, bref: le compact haut de gamme reste la chasse gardée de la pomme. C'est son terrain de jeu favori.

Malgré un échec commercial le buzz du Cube a été incroyable, celui du MBA tout autant. Ils ont bien plus marqué les esprits que l'iMac ou MBP.

Le Air comme le Cube ont été hors de prix sur un secteur peu ciblé, moins fait pour vendre que pour montrer ce qu'ils savent faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le placement du MacBook Air, si on se référait à l'industrie automobile, est que c'est un concept car, même si il est vendu.

Apple, grâce à ce produit, est dans l'idée de dire: "NOUS, on peut faire ça, alors acheter un Mac, parce que si on est capable de ça, votre produit ne pourra être que de qualité!!"

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut analyser le MBA 11" et le MBA 13" de façon différente.

Dans la gamme Apple, le MBA 13" est ce qu'on appelle un produit de statut : pas réellement haut de gamme, c'est une machine assez chère pour le service rendu (quand on compare les MBA 13" et les MBP 13", y'a pas photo... ça fait cher du gramme en moins)... l'objectif est de permettre une différentiation aux clients du MBA : ils auraient pu acheter un MBP 13" mais ils ne voulaient pas le même produit que tout le monde. Ils ont donc acheté le MBA. La clientèle un peu show-off (ou qui veut se la péter) va prendre un MBA...

Le MBA 11" est assez différent : je pense que c'est avant-tout un message à destination des concurrents : les gars on est encore devant vous... Sony et sa Serie X ou HP et ses PC TouchSmart ont du apprécier les plaisanteries de Cupertino (le tactile ça marche pas à la verticale, un vrai clavier est indispensable, etc) ! Ils vont encore devoir sortir les pagaies pour rattraper Apple... surtout Sony qui est englué dans des choix technologiques imposés par les OS auxquels se destine la Serie X (qui a toujours un port VGA...)

Le MBA 13" est une évolution "naturelle" du MBA... le MBA 11"est la réponse d'Apple aux NetBooks : un ordi haut de gamme et franchement tentant. Ceci dit, je suis d'accord avec Casey, il faudra attendre une rev. B pour avoir une machine mûre car là même si le MBA 11" est super tentant, il me laisse un petit arrière gout de "peu mieux faire" (port IRdA, rétro-éclairage...)

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis quotidiennement MacBidouille et assez régulièrement Mac4ever.

Par contre, faut pas regarder les commentaires de news : sur les sites "généralistes/PC" 1% des commentaires valent le coup, et sur les sites Macs, les mecs ont des oeillères pro-Mac. Je sais pas lequel est le pire des deux :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouep en effet, mais ce n'est pas que ça. Il y a aussi des troll antimac, des tas de gens qui savent tellement mieux que Jobs ce qu'il faudrait faire pour pouvoir enfin faire d'Apple une grande société avec de bons produits (ha ça y'en a partout), même entre fanas de mac ça se bastone. Mais les troll anti-PC se raréfient énormément ou alors, je les zappe complètement c'est l'un ou l'autre :francais:

Dans l'état général des choses j'aurais tendance à dire qu'il ne faut ni lire ni participer aux commentaires de news, tout est à jeter, et ce qui est bon est dénaturé et corrompu par le contexte borné de tout ce qui l'entoure.

ps: t'aimes pas ce forum ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, faut pas regarder les commentaires de news : sur les sites "généralistes/PC" 1% des commentaires valent le coup, et sur les sites Macs, les mecs ont des oeillères pro-Mac. Je sais pas lequel est le pire des deux :craint:

Mouep en effet, mais ce n'est pas que ça. Il y a aussi des troll antimac, des tas de gens qui savent tellement mieux que Jobs ce qu'il faudrait faire pour pouvoir enfin faire d'Apple une grande société avec de bons produits (ha ça y'en a partout), même entre fanas de mac ça se bastone. Mais les troll anti-PC se raréfient énormément ou alors, je les zappe complètement c'est l'un ou l'autre :francais:

Dans l'état général des choses j'aurais tendance à dire qu'il ne faut ni lire ni participer aux commentaires de news, tout est à jeter, et ce qui est bon est dénaturé et corrompu par le contexte borné de tout ce qui l'entoure.

Je vois que mon sentiment est partagé, malheureusement

ps: t'aimes pas ce forum ? :p

Bien sûr que oui :p mais on ne peux pas dire qu'il y ait un mouvement phénoménal quand même. Je sais qu'ici il n'y aura pas de gueguerre à la con, mais j'ai un abysse de connaissances à combler :craint:

En anglophone pointu, vous n'avez pas une bonne crémerie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...