Aller au contenu

(-@ L'Apple Bar @-)


NilSanyas

Messages recommandés

N'exagérons pas, j'ai payé mon premier Mac, la dernière révision de l'iBook 12" 980¤.

CaseyN parle de l'époque du G4 (iBook G3 au début), j'ai payé le mien dans les 13,000 francs si je me rappelle bien. Ha l'époque ou il y avait une gamme pour les pauvres :transpi: (allez poskay encore manqué :oops: )

Je parle de l'époque 97-2006 et en particulier celle de 2003 à 2006 (puisque 12" et 17")... Toute une gamme de prix a changé hein ;) Souviens toi du PowerBook 12" à 1500¤ en entrée de gamme, alors qu'aujourd'hui le MBP 13" est à 1150.

Sinon pas cool pour toi François. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon alors aujourd'hui, je suis allé à l'AS du Louvre pour faire réparer ma bêtise... le chemin a été facile parce qu'un pote m'a servi de chauffeur... avec le 27", c'est confortable...

J'avais rencard à 14h30 et je suis arrivé 1 peu avant. Les équipe sont sympa et le process d'accueil est rôdé : ils vérifient le rencard sur leur iPod Touch et doit attendre son tour... ce n'est pas forcément le top parce que a) l'attente est assez longue b) c'est pas grand et plein de monde et donc bondé et c) y'a pas assez de place pour s'asseoir. Encore heureux qu'il y ait un ascenseur : ça permet de monter facilement (j'avais mis mon iMac dans son carton et le tout sur un chariot).

Quand vient son tour, le "genius" commence par dire : "on a 1/4 d'heure pour traiter le pb"... mais il commence par perdre 5mn de paperasseries (électroniques :dd:) pour vérifier dans son système que vous êtes la bonne personne, que vos coordonnées sont à jour & tutti quanti. Au bout de 5 mn, on se dit qu'on va pouvoir attaquer le coeur du sujet, mais non... la collègue débarque, pose une question et c'est re 5 mn de perdues... il s'intéresse enfin au pb... on scanne le code-barre de la babasse et on fait une fiche en 2 exemplaires. On imprime, il faut signer. Là il me dit : "OK on va le faire maintenant"... coool... il appelle un pote de la "Genius Room" pour venir prendre le Mac, mais quand le pote arrive, il "vérifie un truc avec un client"... 5 mn de mieux... le 1/4 d'heure est fini... en théorie car en fait, quand le pote a eu terminé (et le type qui s'occupait de moi de rendre 1 Mac à un autre client)... il prennent la machine... et ils me proposent de stocker le carton et le chariot le temps nécessaire à la réparation.

J'avais apporté le DVD de boot de mon MacBook car il avait un pb. On teste : il est bien KO... donc il me fait une fiche pour appeler l'AS en ligne et commander 1 nouveau DVD de boot. Sympa, surtout que le MB n'est plus sous garantie.

Cette première partie de la saga a duré 20 mn d'attente + 1/2 heure de prestation

Fin de l'épisode 1. Je laisse mon Mac, et son carton sur son chariot. Je pars boire 1 coup avec mon pote (qui s'était garé entre-temps)

Au bout d' une heure, ils me rappellent car la machine est prête. Je monte directement au "bar". Le gars chargé de l'accueil me dit de patienter, mais je fais signe au type qui s'était occupé de mon cas. Il me voit, passe 1 coup de fil et ma machine remonte en 10 mn environ. On va chercher le carton sur son chariot et on plie les gaules. On fait ça entre 2 clients. Je dois signer 1 nouveau papier. Comme ma machine est sous garantie (sans AppleCare plan) ça ne me coute pas une thune. Merci Apple.

Fin de l'épisode 2 : attente 15 mn + service en 10 mn.

Conclusion : il doit bien y avoir des procédures (on est dans une boite US, hein, ne l'oublions pas), mais les gars sont super-gentils et ils ne savent pas quoi faire pour faire plaisir... total ça fini par cafouiller 1 peu, d'autant plus qu'il y a beaucoup de clients et finalement assez peu de genius. Bref une visite au Genius Bar c'est assez "touchant" et humain mais assez bordélique... ça m'a laissé 1 drôle d'impression : par certains aspects on se dirait chez McDo et par d'autres chez un réparateur super-attentif... le mélange des deux styles est étonnant.

Bref, ce soir ma machine est revenue à sa place...et j'ai pu remplir ma carte SD... en la mettant dans la bonne fente, cette fois ! :transpi:

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo papy, tu as nettoyé tes lunettes depuis? :smack:

playskool-jouet-1er-ge-pata-la-tortue-18502472.jpeg

Tu aurais dû commencer par ça :smack:

J'ai une petite question pour les possesseurs de 27": est-ce que quelqu'un a déjà essayé de jouer à guild wars (ou un autre jeu du genre) en full screen (en //desktop ou en multiboot, avec n'importe quel windows) ?

NB pour Kenny: GW, c'est pas openGL ^^

Parce-que la 4850 me parait un peu légère pour piloter une telle résolution en 3D, à moins que je ne me trompe?

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une illustration de ce qu'il est possible de faire en HTML 5 : http://craftymind.com/factory/html5video/CanvasVideo.html

(cliquez sur la vidéo pour tout faire exploser...et constater que la vidéo se joue toujours dans chacun des petits débris)

http://www.craftymind.com/2010/04/20/blowi...-into-3d-space/

Toujours aussi impressionnant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fake ;)

Il s'avérerais que ce serait pas un fake, Apple a contacté Gizmodo pour lui demander de rendre l'appareil :transpi:

Prototype :francais: Mais pour moi c'est encore loin de la version finale... on a le contenu, et une idée de contenant, mais je suppose le V4 avec les bords fins et non si abruptes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une illustration de ce qu'il est possible de faire en HTML 5 : http://craftymind.com/factory/html5video/CanvasVideo.html

(cliquez sur la vidéo pour tout faire exploser...et constater que la vidéo se joue toujours dans chacun des petits débris)

http://www.craftymind.com/2010/04/20/blowi...-into-3d-space/

Toujours aussi impressionnant !

de plus en plus même!

La charge CPU est vraiment basse en plus.

Mon iMac 24" est vendu, voilà de quoi pour un iPad... ou autre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester, je suis à 100% d'utilisation CPU avec Safari 4.0.5.

Idem avec Chrome. On est pas censés avoir une accélération matérielle ?

seulement sur les derniers MB, non ? Perso, sur la première, je suis à 79/20% CPU max sur un MBP15" Core2 2,53Ghz + Safari 4.0.5...après l'auteur explique que son travail n'est pas optimisé...

chienbleu > désolé de ne pouvoir te répondre, je ne joue pas ou si peu :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais ptêt reformuler ma question :transpi:

Est-ce qu'un jeu en 3D tourne (bien) en plein écran sur un imac 27" svp?

Même un en openGL, c'est juste pour savoir si la HD 4850 ne peine pas trop pour afficher des textures avec cette résolution de malade.

Merci d'avance :francais:

oui ça passe pas trop mal : demo de toca, redline, warzone 2100, hordes of orcs, world of goo, spore... bon après c'est peut etre pas du très récent ou du très gourmand, je sais pas...

Je viens de tester, je suis à 100% d'utilisation CPU avec Safari 4.0.5.

Idem avec Chrome. On est pas censés avoir une accélération matérielle ?

seulement sur les derniers MB, non ? Perso, sur la première, je suis à 79/20% CPU max sur un MBP15" Core2 2,53Ghz + Safari 4.0.5...après l'auteur explique que son travail n'est pas optimisé...

chienbleu > désolé de ne pouvoir te répondre, je ne joue pas ou si peu :p

ça prend moins que ça sur imac 27 core 2 duo. et ça bouffe moins sous safari que sous firefox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah oui mais je ne joue pas ...
chienbleu > désolé de ne pouvoir te répondre, je ne joue pas ou si peu :transpi:
oui ça passe pas trop mal : demo de toca, redline, warzone 2100, hordes of orcs, world of goo, spore... bon après c'est peut etre pas du très récent ou du très gourmand, je sais pas...

Oki, merci pour vos réponses. :francais:

Je fouille le net sans succès sur la question du jeu 3D.

A priori, Crossover Games permet de jouer à guild wars (et d'autres) sans recourir à des machines virtuelles.

Je suis allé chez un reseller apple à Rennes cet A-M voir la bête d'un peu plus près, mais le gars n'a pas pu me répondre non-plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah oui mais je ne joue pas ...
chienbleu > désolé de ne pouvoir te répondre, je ne joue pas ou si peu :p
oui ça passe pas trop mal : demo de toca, redline, warzone 2100, hordes of orcs, world of goo, spore... bon après c'est peut etre pas du très récent ou du très gourmand, je sais pas...

Oki, merci pour vos réponses. :francais:

Je fouille le net sans succès sur la question du jeu 3D.

A priori, Crossover Games permet de jouer à guild wars (et d'autres) sans recourir à des machines virtuelles.

Je suis allé chez un reseller apple à Rennes cet A-M voir la bête d'un peu plus près, mais le gars n'a pas pu me répondre non-plus.

Si ça peut t'aider, j'ai un pote qui a un iMac 27", il joue facilement à WoW avec tout les réglages quasiment à fond sans un pet' de lag.

J'ai également un ami sur un iMac 24" (mid-07) sur lequel il joue(ais) à des jeux PC relativements gourmands et même encore maintenant, Guild Wars, L4D1/L4D2, Half-life, Team Fortress 2.

Et puis bon, Guild Wars est relativement "vieux", donc je pense que ça passeras avec CrossOver Games :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...