Aller au contenu

(-@ L'Apple Bar @-)


NilSanyas

Messages recommandés

  • Réponses 9,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Dites, vous savez si des nouveaux MacBook sont prévus, si il y a des rumeurs ? Car en y réfléchissant, ça va bientôt faire 1 an que les MB n'ont pas évolué et avec l'arrivée des Core iX mobile et vu qu'un event Apple devrait avoir lieu d'ici Juin (??) je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière mise à jour date de juin. Ça commence à faire un moment oui, surtout que la nouvelle gamme est sortie.

On se retrouve un peu dans la même situation qu'à la sortie de l'iPhone 1er du nom : les mises à jour de machines prennent de retard, je pense que l'iPad en est en partie responsable. Les équipes on du plancher dessus très sérieusement.

Ceci dit, maintenant que l'iPad va sortir, les machines devraient être mises à jour. Reste à savoir l'ordre, les MBP devraient passer au core ix et les MacPro adopter les nouveaux Xeon.

Les rumeurs vont et viennent, comme d'habitude. On ne peut pas avoir une date exacte. Les MB ne seront en tout cas pas mis à jour lors d'un event, ou alors on aura droit à une énorme mise à jour. La dernière étant le passage au unibody, c'est encore trop récent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelque chose que peu de gens ont noté pour le moment comptant pour la MAJ des MB / MBP.

Apple est OBLIGÉ d'utiliser du ATI ou du nVidia en CG car la suite Final Cut Studio 3 n'est pas compatible avec du Intel.

Selon les rumeurs, Intel essaye de forcer son chip graphique avec les iX mobile qui ne serait pas montable si un autre chip est présent.

A mon avis Apple est en pourparler avec Intel pour ne pas avoir le problème et c'est surement pour cela (et l'iPad aussi) qu'ils ont du retard.

En ce qui concerne les MacPro, je pense qu'Apple attend de l'Octocore pour doubler comme ils l'ont toujours fait (G5, BiPro, BiPro Quad, Macpro dual, MacPro Quad, MacPro Octo). Puis faut dire que 16 cores ça claque comme chiffre alors que 12 ça suxxx ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apple est OBLIGÉ d'utiliser du ATI ou du nVidia en CG car la suite Final Cut Studio 3 n'est pas compatible avec du Intel.

OBLIGÉ, non, la compatibilité ils peuvent la changer sans soucis. Le problème, c'est que les chips graphique Intel valent pas une cacahuète. Ils ne peuvent pas faire un retour en arrière en remplaçant les 9400 par un chip Intel.

Selon les rumeurs, Intel essaye de forcer son chip graphique avec les iX mobile qui ne serait pas montable si un autre chip est présent.

A mon avis Apple est en pourparler avec Intel pour ne pas avoir le problème et c'est surement pour cela (et l'iPad aussi) qu'ils ont du retard.

Rien n'empêche d'utiliser une carte graphique à côté : NVidia a même sorti la technologie Optimus qui va dans ce sens. De nombreux intégrateurs PC ont déjà sorti leurs modèles Optimus + i3/i5

En ce qui concerne les MacPro, je pense qu'Apple attend de l'Octocore pour doubler comme ils l'ont toujours fait (G5, BiPro, BiPro Quad, Macpro dual, MacPro Quad, MacPro Octo). Puis faut dire que 16 cores ça claque comme chiffre alors que 12 ça suxxx :chinois:

D'un autre côté, Intel avait toujours doublé le nombre de c½urs jusqu'à maintenant. :transpi:

Je doute que Apple passe à côté de cette mise à jour, ils ont toujours eu les derniers Xeon au catalogue, régulièrement en avant première même. En plus ils ont même à changer de CM si j'ai bien compris, on aura certainement droit à une légère mise à jour ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton écran, il n'ont pas le choix que de le changer. C'est bien, d'ailleurs : tu repars avec 1 écran neuf !

Pour le changement de "sous-composants", ça semble difficile : en effet pour réduire les couts, on a tendance à faire des "ensembles" de pièces. Exemple : carte mère pré-montée : les composants d'alim ne sont tout simplement pas dans la nomenclature Apple qu ne référence qu'une carte mère.

Certes, mais en attendant, dans un an (et machine plus sous garantie), malgré le soin que je prend de ma machine, elle va perdre du jour au lendemain 30% de sa capacité de batterie. Du coup la panne réelle n'est pas réparée (c'est déjà la deuxième fois qu'elle se produit avec 2 batteries différentes). Moi qui avait acheté une machine de gamme pro avec une extension de garantie bien chère, je saurai quoi ne pas acheter pour le prochain laptop :chinois:

Qu'ils me changent la carte mère si ça les amuse, en ce qui me concerne, pour le moment, je n'ai plus confiance ni en ma machine, ni en Apple (ni leur SAV).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton écran, il n'ont pas le choix que de le changer. C'est bien, d'ailleurs : tu repars avec 1 écran neuf !

Pour le changement de "sous-composants", ça semble difficile : en effet pour réduire les couts, on a tendance à faire des "ensembles" de pièces. Exemple : carte mère pré-montée : les composants d'alim ne sont tout simplement pas dans la nomenclature Apple qu ne référence qu'une carte mère.

Certes, mais en attendant, dans un an (et machine plus sous garantie), malgré le soin que je prend de ma machine, elle va perdre du jour au lendemain 30% de sa capacité de batterie. Du coup la panne réelle n'est pas réparée (c'est déjà la deuxième fois qu'elle se produit avec 2 batteries différentes). Moi qui avait acheté une machine de gamme pro avec une extension de garantie bien chère, je saurai quoi ne pas acheter pour le prochain laptop :transpi:

Qu'ils me changent la carte mère si ça les amuse, en ce qui me concerne, pour le moment, je n'ai plus confiance ni en ma machine, ni en Apple (ni leur SAV).

Est-ce que ça viendrais pas du chargeur MagSafe ? J'ai un ami qui a eu ça, il a changé 5 fois de batterie, pour se rendre compte que le MagSafe "tuait" ses batteries :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai récupéré hier mon MacbookPro ! Appelé vers 16h, peu d'attente malgré le monde, et mauvaise surprise : écran glossy changé par un écran matte. Je repars donc sans la machine, mais je suis appelé 2h plus tard, écran changé à nouveau, cette fois-ci par un glossy :iloveyou: C'est pas grave, ça arrive à tout le monde, une semaine de délai pour la réparation c'est pas mal je trouve.

J'ai fait part de mon inquiétude, sans succès puisqu'à priori les tests matériels ont été faits. (A ce propos, j'ai vu la mention "ASD Passed" sur le bordereau de ma machine, quelqu'un sait ce que cela signifie?) Et pour répondre à Chaodam, j'y ai aussi pensé, j'ai d'ailleurs acheté un autre chargeur MagSafe hier lors du premier voyage vers l'Apple Store. Mais je reste malgré tout inquiet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iMac 27" Core I7 commandée avec la télécommande :craint:

Arrivée prévue le 4 avril :eeek2:

iMac 27" Core I7 commandée avec la télécommande :mdr:

Arrivée prévue le 4 avril :mdr:

iMac 27" Core I7 commandée avec la télécommande :best:

Arrivée prévue le 4 avril :best:

iMac 27" Core I7 commandée avec la télécommande :D

Arrivée prévue le 4 avril :D

iMac 27" Core I7 commandée avec la télécommande :D

Arrivée prévue le 4 avril :D

iMac 27" Core I7 commandée avec la télécommande :D

Arrivée prévue le 4 avril :D

arrête de bégayer squallou ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

itms://itunes.apple.com/fr/app/gamalive/id360495347?mt=8

En fait le forum édite le lien, donc c'est celui là, mais on ne peut pas le linker directement :iloveyou:

pas mieux...

je suis pourtant sur mon imac, ça marche mieux si on est sur iphone (dans ce cas, faut que j'essaye de trouver celui de ma femme, pour voir...)?,

OK, c'est mieux après l'édith (de Nantes)... :iloveyou:

Du coup, je saurais comment sont formés les liens itms maintenant. :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...