Aller au contenu

(-@ L'Apple Bar @-)


NilSanyas

Messages recommandés

  • Réponses 9,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Dans un environnement calme, le fonctionnement normal de l'iMac est inaudible. Dans un environnement silencieux, il est peu audible. Après selon la distance entre ton bureau et ton oreiller, on peut dire que même en fonctionnement, ça devrait pas être problématique. Reste la question: pourquoi faire tourner son iMac quand on dort :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que tu as une connexion qui descend régulièrement nettement en dessous de 512k, sérieux? j'avoue que ça répond pas bien à la question, mais je me fais une idée :D

La question n'était pas innocente, puisque le niveau sonore de l'iMac est très sensible au type d'activité il va de soi. Si c'est pour télécharger, je pense pas que ça soit sensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que tu as une connexion qui descend régulièrement nettement en dessous de 512k, sérieux? j'avoue que ça répond pas bien à la question, mais je me fais une idée :mdr2:

En fait, le moindre téléchargement me prend des plombes, et comme je suis pas là en journée, reste la nuit. (Je suis en formation/reclassement tech réseau, donc c'est pas des films de TGV en DL^^: à l'AFPA, si tu veux utiliser des logiciels/OS qui ont moins de 10 ans, c'est à la maison que ça se passe :D ).

Heureusement, c'est pas toutes les nuits, loin de là, mais quand j'ai beaucoup de trucs à télécharger, c'est le soir (et la nuit si ça traîne) que ça se passe.

Et, oui, à 6Km du Dslam, ma connection fait du yo-yo, et la ligne télécom aérienne semble ultra-sensible à l'humidité: j'ai eu du 4k samedi dernier pendant 6h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'à la campagne, c'est pas évident d'être relié au monde (mon paternel a le même pb dans son village)...

Pour en revenir au Mac, c'est vrai que l'iMac 27" core i7 est tentant (pour répondre à une question, je pense qu'il n'y aura aucun pb pour acheter à l'AS du Louvre au tarif éduc, mais ils risquent de demander la carte d'étudiant). Ceci dit, on peut aussi se faire une belle config avec un Mac Mini et un écran externe de grande taille. En DVI ça peut très bien le faire... et question bruit, c'est encore meilleur que l'iMac (mais je n'ai pas trouvé la puissance sonore du Mini)...

Perso, je continue à rêver d'un Mini Server...

F (sur le câble, à moins d'1 km du Dslam, ça fait un download de 20000 kb/s en moyenne, un upload de 650 kb/s et un ping aux alentour de 10 ms :D et le tout pour 19 EUR/mois... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'à la campagne, c'est pas évident d'être relié au monde (mon paternel a le même pb dans son village)...

Je suis en centre ville, je déménage à la campagne ou les débits seront bien meilleurs, avec TV par ADSL que je n'ai pas.

Comme quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci François, faut que je vois avec ma soeur et sa carte de prof plutôt du coup :D

D'un autre côté je voudrais changer la CG donc possible que ce soit pas possible de repartir avec. Enfin, je verrais bien :)

A l'AS du Louvre ils n'ont en stock que les machines "standard", et encore pas en grand nombre... si tu veux une config sur mesure, autant passer le Store en ligne : ça ne sera pas plus long, tu feras ce que tu veux et ce ne sera pas la peine de justifier quoi que ce soit :mdr2:

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tentant même en I5 François :) vu comment ça tourne sur un Q6600, même sur un antique 80 Go sata 2 Mo de cache.

En fait, ce qui compte avec MacOS X c'est surtout l'expérience utilisateur (à lire avant l'été dans Les secrets des présentations de Steve Jobs, que je suis en train de traduire...). C'est la "solidité" et la fluidité du système qui le rendent agréable... sans compter la puissance

Le petit plus, c'est que ma formation va me permettre le tarif étudiant :D

Si tu achètes sur le store, pas la peine de justifier ton statut. Apple ferme en général les yeux.

Ton parternel est encore plus dans la compagne que moi? spa possible ^^

ben oui : il habite dans une ferme à 1 km d'un village de 600 hab. L'avantage c'est que le réseau wifi de la maison est totalement ouvert ! pas de SSID à la noix, de mots de passe abscons... mais des débits assez faibles ( 512 ko/s, en descente, avec vent dans le dos...mais pour ce qu'il fait d'internet, il trouve ça bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais déjà Amne ouais et ça aurait été avec plaisir que je vous aurais retrouvé, mais au final je suis tombé sur le 27" avec ma femme dans le Darty qui est à 50m de chez moi :reflechis:

Du coup j'ai le feu vert, elle préfère elle aussi le 27 au 21,5, je commande de chez moi et je reste au chaud devant la PS3 pendant qu'elle va se balader cette aprèm, désolé :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens!

Je viens de vendre mon shuttle et donc je vais investir dans un iMac 27" (youpee :up: ) Par contre, je me tate toujours très fort quant à savoir si je prend un i5 ou un i7 :transpi: Sur l'apple on campus le i5 revient à 1650¤ et le i7 à 1800¤ donc dilemma

Par contre, pour l'AppleCare j'en ai vu à 75¤ sur eBay, est ce que c'est fiaible?

Salut toutou bleu ca fait un baille :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, pour l'AppleCare j'en ai vu à 75¤ sur eBay, est ce que c'est fiaible?

Pas trop ... en fait, quand tu l'achètes sur ebay on ne te donnes que le code. Tu peux ensuite l'enregistrer sur le site de Apple, ça marche à chaque fois apparemment.

Par contre, certains après ont eu des problèmes une fois qu'ils ont ramené la machine au SAV : Apple leur a refusé la machine en demandant un justificatif d'achat ... mais pour d'autres c'est passé sans soucis !

Donc c'est quite ou double... perso j'ai hésité un temps mais quand j'ai vu que dernièrement yavait des soucis, j'ai laissé tomber ! Le problème c'est que la plupart des témoignages que l'on voit parlent uniquement de l'enregistrement de la machine, qui lui passe apparemment à tous les coups.

Je sais pas si tu es au courant, mais tu peux l'acheter n'importe quand dans ta première année de garantie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...