Aller au contenu

(-@ L'Apple Bar @-)


NilSanyas

Messages recommandés

  • Réponses 9,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Volontiers :chinois:

J'ai pu formater mon disque USB portable en deux partoches HFS+ et FAT, avec une table de partoche MBR sur PC la partie DOS est montée direct, j'ai pu la formater NTFS. Sur Mac les deux partoches sont visibles. Sympa non? J'ai une partoche TM avec les dossier synchronisés iTunes et iPhoto synchronisés sur l'iMac, et la partoche PC pour m'en servir... avec des PC, pour des échanges de fichiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trimbales ton disque TM et tu t'en sers pour échanger des fichiers entre ordis ?

Pas top niveau sécurité des données ça ... perso mes sauvegardes sont sur des disques bien à part, même si à moitié vide, et ils ne servent qu'à ça. On sait jamais, il peut toujours nous échapper, tomber par terre, ou une erreur de manip ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trimbales ton disque TM et tu t'en sers pour échanger des fichiers entre ordis ?

Pas top niveau sécurité des données ça ...

Le user de ma sauvegarde TM est crypté (FileVault).

Effectivement je cherche de plus en plus à investir dans mon matériel existant et à l'amortir qu'à acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parles de sécurité, je dis pas ça dans le sens "n'importe qui pourra les voir".

Je dis ça dans le sens ou pour moi un disque dur nomade n'est jamais à l'abri d'une maladresse, ou d'une erreur, qui pourrait tuer ta sauvegarde...

Perso, je prends soin de mes sauvegardes, le disque dur ne bouge pas, je m'interdis de m'en servir même si ça pourrait me rendre un gros service...

Pour trimbaler mes données, j'ai un WD Passeport, 160Go en 2,5".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne perçois une sauvegarde que comme une roue de secours. Il faudrait un sacré coup du destin pour qu'il arrive malheur à la sauvegarde tout comme aux données d'origine dans un délai restreint. De plus je ne stock sur le TM du disque mobile que la sauvegarde de mon MacBook qui ne contient aucune donnée sensible qui ne soit pas aussi sur l'iMac. Il sert surtout à pouvoir restaurer mon système en cas de crash, comme ce fut déjà le cas.

L'iMac lui-même tout comme son LaCie sont backupés sur un DD externe MyBook 1 To sécurisé sédentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi pour les sauvuegardes j'ai un nas en Raid 5... mais depuis quelques temps, j'utilise Dropbox qui est un service très sympa :

- c'est une "clé USB" gratuite de 2 Go en mode "cloud computing", qui permet la synchro de données sur plusieurs machines;

- il y a une fonction de partage de dossiers, qui permet d'échanger des gros fichiers avec des potes ;

- fonctionne sur Mac, Windows, Linux et possède aussi un accès web (pratique) ;

- les données étant synchronisées, elles sont donc répliquées sur plusieurs machines ;

- et donc si on utilise TM, elles sont également dans TM...

Alors, oui, c'est vrai "on ne sait pas à qui on confie ses données" (comme dit Nils :p) mais après tout, ce que j"y met n'est pas stratégique... mais c'est quand même chiffré en SSL.

Bref, l'essayer c'est l'adopter :dd:

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, oui, c'est vrai "on ne sait pas à qui on confie ses données" (comme dit Nils :brice:) mais après tout, ce que j"y met n'est pas stratégique... mais c'est quand même chiffré en SSL.

Effectivement, je trouve ça risqué dans le sens où Dropbox peut annoncer ce qu'il veut concernant la sécurité des données, à moins d'avoir un contrat écrit avec des garanties, je pense que ce qu'on a comme garanties s'approche du néant absolu. En ce qui me concerne, plutôt que d'utiliser un service de plus avec un identifiant et un mot de passe supplémentaire (ou pas), je préfère profiter de mon hébergement pour créer une zone de partage, dont je sais qu'elle est publique et je contrôle ce que j'y publie.

Après, j'admets volontiers que les sirènes de la gratuité sont beaucoup plus agréable à entendre que la facture de mon hébergeur. Mais c'est un choix, je ne vais pas recopier ici les billets sur la vie privée écrits par Tristan Nitot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'espèce, ce n'est pas une question de prix mais d'usage : j'ai aussi 1 espace chez un hébergeur, ce qui me permet aussi de publier ce que je veux, mais DropBox est très bien fait : simple, pratique et permet la gestion de plusieurs machines...

Sur les CGV de DP, elles sont accessibles sur leur site. Rien que de très habituel. Ni pire ni mieux que tous les autres services...

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà posé la question a pas mal de gens qui passent par ici, mais je me demandais quelle utilisation vous faites du Dashboard ? Beaucoup de gens voudraient le voir sur iPad pour palier au multitâche, mais je le trouve personnellement inutile sur Mac.

C'est un outil comme un autre et j'aimerai donc le comprendre pour l'utiliser si j'y arrive. Merci de vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...