Aller au contenu

(-@ L'Apple Bar @-)


NilSanyas

Messages recommandés

Pour l'iMac c'est un très bel achat, moi je me tâte toujours quant à l'intérêt de l'I7 sur un usage classique, maintenant espérons qu'à long terme les développeurs utilisent de plus en plus la puissance des cores multipe :)

Le problème n'est pas dans l'utilisation multicoeurs, très bien géré par le système et par la puce elle-même, mais par l'utilisation des coeurs virtuels du i7 (hyperthreading/SMT). Presque aucun logiciel ne sait les utiliser correctement, les traitant comme des coeurs ordinaires. Pour un usage courant, le i5 est déjà surdimensionné en l'état actuel des choses. Pour dépasser les 20% d'activité global du CPU faut déjà pousser.

Bonne année à tous

Je suis d'accord avec toi. Maintenant, la machine doit pouvoir durer un temps certain pour ne pas dire un certain temps. Donc, la question devrait peut être l'interet du core i7 sur du plus long terme (2-3ans) :D

Parce que l'on sait très bien que l'offre logiciel met toujours un certain temps avant d'utiliser correctement le hardware disponible. Maintenant, on voit clairement l'interet de deux coeurs, voir quatre, mais 4 coeurs + HT actuellement hormis quelque application très pointue/spécifique ça reste moyennement intéressant. Hormis le fait qu'apparement il chauffe un peu moins :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Voui, la question de l'évolution vers une meilleure prise en compte du HT a été évoquée ici ou là. Mais si ça vient de débarquer pour l'iMac ça fait bien longtemps qu'il est présent sur les Mac Pro et que ça n'a pas été en ce sens. Par ailleurs le HT prend son intérêt quand le proc est carrément au taquet, donc il n'en reste pas moins que pour une utilisation lambda, ça restera une fonction inexploitée. A moins qu'on ne vise un usage Station de travail, ou on est plutôt sur une alternative avec l'entrée de gamme Mac Pro.

A part ça gros plantage de ma session sur le Macbook Pro. Elle se fermait immédiatement. Pire impossible de démarrer sur le disque update de SL. Complètement coincé, j'ai booté sur le CD de Leopard, j'ai restauré avec TM, et là plantage au redémarrage... en désespoir de cause j'ai booté sur le CD d'instal de SL de mon iMac, bien sûr impossible d'installer mais il m'a proposé une restauration TM malgré tout, ouf! Et la restauration s'est bien passée j'ai tout retrouvé exactement comme si j'avais restauré un clone de la partoche. Ouf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voui, la question de l'évolution vers une meilleure prise en compte du HT a été évoquée ici ou là. Mais si ça vient de débarquer pour l'iMac ça fait bien longtemps qu'il est présent sur les Mac Pro et que ça n'a pas été en ce sens. Par ailleurs le HT prend son intérêt quand le proc est carrément au taquet, donc il n'en reste pas moins que pour une utilisation lambda, ça restera une fonction inexploitée. A moins qu'on ne vise un usage Station de travail, ou on est plutôt sur une alternative avec l'entrée de gamme Mac Pro.

Je ne pense pas chercher un station de travail d'entrée de gamme (Mac Pro) mais plutôt un ordinateur polyvalent, ce à quoi correspond bien l'iMac. Maintenant, je pense qu'entre un utilisateur lambda qui sera super content d'un C2D et le Mac Pro, on peut avoir un usage particulier, tel que l'usage de machine virtuel, dans ce cas je présume que l'HT peut être interessant :D

Après comme tu le dis, l'HT n'est pas neuf vu qu'il date des premiers (bon) Pentium IV, mais entre temps on est passé à la multiplication des pains des cores et maintenant on combine tout cela. Je suppose qu'en multitache l'HT peut aider un petit peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout le VT-x qui va servir pour la virtualisation :D

Reste encore une fois à savoir ce que l'on fera avec cette machine virtuelle, que ne sache satisfaire parfaitement un i5. C'est sûr qu'on ne sait pas de quoi le futur sera fait, mais ce qui est certain, c'est que dans deux ou trois ans, le i5 comme le i7 actuels seront largués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi si j'ai commandé un Core i7, c'est surtout parce que pense que je vais garder la babasse entre 3 et 4 ans... d'ici là, Apple et les éditeurs de softs auront trouvé quoi faire d'une puissance qui, aujourd'hui, nous semble un peu "sur-dimensionnée".

D'ici 2013 ou 2014, on a le temps de voir venir des versions d'Aperture, de MacOS X, d'iLife, d'iWorks & co... et peut-être même des softs qu'on ne soupçonne pas encore :D

Ce qui regrettable, mais je l'ai déjà dit, c'est que les iMac soient si compliqués à démonter (contrairement aux feus les 17 et 20" PPC). Si cela avait été possible, j'aurais changé le dd de mon iMac actuel, cela m'aurait permis d'attendre une rev. B...

Et puis, au delà du pur côté technique, changer de babasse est un plaisir (voire une des caractéristiques :D) d'une geek-attitude revendiquée !

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben c'est calme! Je suis en mission en région Parisienne (Meaux) alors je rentabilise un peu mon adaptateur 3G!

Juste pour préciser qu'après la restauration j'ai eu un petit problème avec Coup d'½il. Le son était ok mais rien ne s'affichait. J'ai donc repassé la dernière combo update et tout est rentré en l'ordre. Pensez-y si vous avez un souci, c'est bien moins pénible que tout réinstaller!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voui, la moutarde de Meaux, c'est du bon! Un truc de connaisseur ça! J'ai du mal à en trouver dans mon patelin.

Je pense qu'effectivement la tablette existera, mais que tout le reste est très... hypothétique. 7", 10"... comme si Apple était incapable de proposer les deux formats (tiens personne n'y aurait pensé?).

Edit: j'ai mis mon iMac sous noyau 64 bits. Je n'ai pas de problèmes, je pense que les softs sont murs pour que ça ne présente pas de problème tant qu'on n'utilise pas de pilotes pas adapté.

Halal j'encode des films avec Handbrake et ça va viiiite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les louloux !

Avec un peu de retard, ma geekette d'amour et moi-même vous présentons nos meilleurs v½ux pour cette année 2010 ! :transpi:

Amour, santé, réussite... Mais aussi, moins de bugs, plus de pomme et, pourquoi pas, une p'tite tablette à se mettre sous la dent... :youhou:

A très bientôt, sur votre forum préféré ! :D

:eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, oui, une différence "spéciale dédicace" pour CaseyN : le27" 16/9 parait beaucoup plus "allongé" que le 24" 16/10 qui, lui, maintenant, me semble "carré".

F

On pert en hauteur, on perd en hauteur... :craint::mdr: Par contre je profite pour dire que DELL a sorti un 27" 2560x1440, et donc je ne sais si je dois me réjouir ou pleurer, puisque a part le 16/9 qui me "gêne", cela veut dire que (voulant actuellement les DELL 3008) le jour où je pourrait enfin me prendre des écrans à ce prix (1000$), seuls des 16/9 seront dispo :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er Rip terminé : Cars rippé en moins de 20 mn... :mdr: 8 cores à 110 %, ça calme !

Avec quels paramètres?

Regular Normal

F

Ah, oui, une différence "spéciale dédicace" pour CaseyN : le27" 16/9 parait beaucoup plus "allongé" que le 24" 16/10 qui, lui, maintenant, me semble "carré".

F

16/9 + epaisseur sous l'écran qui a été réduit je crois, fait que l'ancien semble plus carré

oui, c'est vrai

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut capturer en angle 2 pour avoir la vidéo en français. Et oui moins de 20 min, c'est une belle perf! Le film fait presque 2 heures.

Oui, comme tu dis ! j'en ai été sur le chose de voir les 8 coeurs se mettre à l'ouvrage et abattre le boulot si vite.

Heureux les jeunes, l'avenir est à eux... Personnellement, j'ai connu le temps où ce genre de manip prenait 1 nuit entière ! ! !

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...